Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Llucky
#1288185
Bonjour

2 mois se sont passés après rupture sans discussion suite à violente dispute à notre travail car je suis son chef
Elle ma plaqué et a refusé de parler par fierté
Elle a abusé et j'ai été dur...
Elle me disait que notre histoire aurait une fin car elle est musulmane et moi catholique
Elle a refusé que je me convertisse alors qu'elle veut des enfants musulmans et sr marier avec un musulman
Un amour impossible pour elle qui a duré 9 mois

Nous vivions des moments magiques mais c'est une femme indépendante et moi un immense romantique.. qu'elle a fait naître en moi

On est différent... très... moi fusionnel et elle du genre on se voit seulement quand elle veut
Elle est colérique et sanguine et moi doux et attentionné

Je lui ai dit que je ne parvenais pas à l'oublier et lui ai demandé de la voir car j'ai des choses à lui dire

Ellle a accepté car se dit pas résolue à ne plus être avec moi... mais n est pas certaine que ça marcherait avec moi si on remet les compteurs à zéro

Le Rdv est ce soir et je veux la reconquerir.... éviter les discussions ennuyeuses... mais m a prévenu que notre relation.. a trop souvent mis un couvercle dessus

Comment me comporter ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1288186
Bonjour

Je ne pense pas être la personne idoine pour te conseiller sur ce sujet, sachant que pour moi, incompatibilité de religion est quelque chose de rédhibitoire.
De plus, il semblerait que votre relation n'ait pas été très stable sur le fond (caractères, etc...)
Je suis certain que quelques intervenants pourront t'aider sur le sujet.
par Elieza
#1288191
Llucky a écrit : 02 août 2018, 11:37 Merci

Et ton avis pour le comportement et sujet lors d'un rdv ?
Peu importe ce que tu dis ou fais lors d'un potentiel rendez vous, ca ne change pas le fond du problème, qui est que vous êtes incompatibles niveau caractère, et qu'ensuite, en Islam il est interdit de se convertir "pour se marier".
Jo_French ont aimé ça
par Llucky
#1288196
J aime tout de cette femme...
Et de la manière dont elle me parlait de sa religion... cela m'a donné envie de m'y intéresser et de me convertir

Son fichu caractère ? Je l'aime... comme tout d elle... à la folie !
par Elieza
#1288197
Llucky a écrit : 02 août 2018, 12:25 J aime tout de cette femme...
Et de la manière dont elle me parlait de sa religion... cela m'a donné envie de m'y intéresser et de me convertir

Son fichu caractère ? Je l'aime... comme tout d elle... à la folie !
Que connais tu de cette religion, vraiment? Ce que ça implique sur la durée d'une vie de se convertir?
Je suis extrêmement bien placée pour t'en parler, j'ai vécu 5 ans avec un musulman qui m'a quittée 2 fois a cause de "crises mystiques" alors qu'en temps normal ce n'était aps vraiment un problème entre nous.
En tant que converti tu ne seras jamais accepté par sa famille, (si tant est qu'ils acceptent déja rien que l'idée d'une éventuelle union...)...bref, on va pas faire un débat la dessus.

Pour les reste, c'est mignon les "je l'aimeuuuuh", mais l'amour ce n'est pas que ça. Il y a des gens qui s'aiment mais qui ne sont pas fait pour être ensemble (incompatibles), l'amour c'est aussi des efforts, des compromis, le respect.
Tu as quel âge, par curiosité?

ps: aimer à la folie, comme ce terme l'indique, ce n'est pas sain...c'est de la folie...
Jo_French ont aimé ça
par Carrie007
#1288199
Bonjour,

Alors, dans l'absolu, je dirais qu'il ne devrait pas avoir de problèmes entre gens qui s'aiment (s'ils s'aiment vraiment) mais dans la réalité, c'est plus compliqué que ça. Si cette femme place ses croyances au-dessus de tout, votre relation ne pourra pas marcher, ce que tente aussi de t'expliquer Elieza, quoi que tu fasses.

Pour la religion, t'en avait-elle déjà parlé avant, durant votre relation?

Sinon, j'ai bien compris que tu voulais savoir comment te comporter avec elle ce soir :) . Mais personne ne peut te le dire sauf d'être naturel et de lui dire clairement ce que tu ressens et ce que tu veux. Montre-toi authentique.

Toi tu fais ta partie du chemin, à elle de faire la sienne. Si elle ne le souhaite pas, tu ne pourras rien y faire.
par Elieza
#1288200
Je n'ai pas de conseils a te donner Llucky...tu as l'air plus de chercher une solution miracle pour la récupérer qu'autre chose.

La stratégie, en amour, ca ne fonctionne pas, en tous cas pas sur le long terme (chassez le naturel...). Dis lui ce que tu as à lui dire, et tu verras bien.
Avatar du membre
par Lavieenrose123
#1288202
Même réaction (à peu près… ) que celle des autres intervenants : problèmes de religion, mais au-delà de ça, de compatibilité.

Ne me dis surtout pas que tu veux te convertir parce que la religion musulmane t'intéresse, etc... car tu as exposé la vraie raison plus haut : ce que ELLE veut.
Et toi, à part la reconquérir, que veux-tu ? Parce que là, tu es prêt à te couler dans le moule qu'elle veut, elle et sa famille.
SpoilerAfficher
]Pour ce soir, ben… je te dirais "mektoub" !

Je rejoins Elieza : un copain qui s'est converti pour une femme (et encore, il a des origines musulmanes…) : résultat : rupture quand-même, et je confirme ce que dit Elieza, à savoir que la belle-famille ne l'a jamais accepté, mais toujours vu comme un élément étranger, un "converti", quoi…
Jo_French ont aimé ça
par Llucky
#1288540
Bonjour

Pour celles et ceux qui ont suivi mon histoire..

Elle a décalé le rdv... le lieu.. l'heure tout posait problème....

Avant qu'elle n'avoue qu'elle savait que le nous 2 serait un sujet de discussion qu'elle ne souhaite pas aborder... je lui avais cette promesse... rien ny avait fait

Nous sommes restés à parler durant des heures au travail et lorsque je l'ai quitté elle m'a écrit pourquoi je ne l'avais pas pris dans mes bras et embrassé... je lui ai répondu que je lui avais cette promesse... je m'étais fait violence

Le lendemain.... ce n'était pas le cas... et nous nous sommes longtemps embrassé... avant qu'elle parte en vacances dans sa famille pour 3 semaines ... elle veut parler à son retour...

Elle se dit en plein doute.... tu m'as horriblement manqué .... mais tu sais que rien est résolu ... Il y a une partie de moi qui se dit qu'il faut pas trop réfléchir et ne plus quitter tes bras ... et il y a une autre partie qui me dit de surtout pas agir sans réfléchir ...

Moi je sais que je l'aime... qu'elle m'a fait aimer sa religion.... tout d'elle...

Seule elle peut décider... car je sais que c'est la femme que j'aime... celle qui a bouleversé ma vie....
par patachou
#1288547
Bonjour Llucky.

Puisque tu reviens donner de tes nouvelles, je me permets de réagir, à retardements, à ton fil qui m'a interpellée dans les mêmes tonalités que les autres intervenants. Aussi, je suis d'emblée navrée mais ma réponse n'ira pas dans le sens candide que tu espères.

Tu as déclaré :
J aime tout de cette femme...
Et de la manière dont elle me parlait de sa religion... cela m'a donné envie de m'y intéresser et de me convertir 
Pardonne-moi, car ce que j'ai pensé et pense de ce morceau de ton récit en particulier (quoi que dans l'ensemble mon ressenti est globalement similaire), n'est pas spécialement positif. En effet, en plus d'avoir le sentiment que cela est d'une précipitation extrême, issue d'une réflexion quasi inexistante, manquant cruellement de maturité et surtout totalement biaisée ("j'aime tout de cette femme..."), je trouve cette déclaration particulièrement illogique.

Ce n'est pas du tout que je ne puisse pas envisager de se convertir par convictions, loin de là. Mais surtout que ce n'est pas du tout ce que je ressens quand je te lis. Quelque chose qui m'aurait paru logique, est que d'abord, tu tâches de t'intéresser à l'Islam, de lire des écrits, de t'en faire parler par des personnes qui connaissent cette religion autres que cette femme, et qu'ensuite, à la lumière d'un chemin personnel concret et complet, et non bâclé comme ce que tu présentes, tu décides si la conversion peut être quelque chose que tu envisages pour toi, et non pour une femme. D'ailleurs, je ne crois pas, du peu que je connaisse l'Islam, que se convertir pour une femme, pour soit disant l'amour qu'on lui porte (je dis soit disant et suis volontairement provocante, pour te faire réagir, car tu parles de folie..., qui n'est pas ma conception de l'amour), soit considéré comme un acte d'une quelconque noblesse.

Tout ça pour dire que la religion, c'est pas la fête du slip. On ne navigue pas de l'une à l'autre selon l'orientation du vent, ou d'autre chose. On la choisit surtout quelle que soit l'orientation du vent. La demoiselle, du jour où elle t'aura totalement rayé de sa vie, je ne suis pas si sûre que ton engagement reste aussi solide vis-à-vis de l'Islam.

Au-delà de ça, mon impression générale est que cette femme fait bien ce qu'elle veut de toi. Elle siffle, tu accourres, tel un chien bien dressé, que ce soit pour recevoir une carresse ou une tape sur le bout de la truffe.
Seule elle peut décider
Resaisis-toi, voyons. Cela est parfaitement faux. Tu as ton libre arbitre, tu as ta conscience, et tu as le droit de l'interroger, en essayant d'occulter deux minutes la marée émotionnelle et peu rationnelle qui semble t'inonder quand tu parles de cette femme. Son attitude et ses valeurs, sont-elles vraiment, au regard de ses actes, au regard de son instabilité, compatibles avec tes aspirations profondes ?

Bonne chance pour la suite.
Elieza, Lavieenrose123 ont aimé ça
Avatar du membre
par Lavieenrose123
#1288617
Pareil : "seule elle peut décider" m'a fait bondir, car non, non et non : on n'a pas à remettre à l'autres les pleins pouvoirs ! Jamais de la vie !!

Bonne chance, en effet… et tu peux nous dire la suite, même si on ne va pas trop dans ton sens… (on veut bien savoir quand même :grinning: )
par Llucky
#1288620
Bonsoir

On doit se revoir dans un peu plus de 15 jours... maïs promis je vous dirai

Ce qui m'aurait intéressé c'est de connaître l'avis de personnes ayant les mêmes croyances qu'elle
par patachou
#1288629
C'est vraiment tout ce que t'inspirent nos réponses ? Ya vraiment rien qui se met en route dans ta tête à part "connaître l'avis de personnes ayant les mêmes croyances qu'elle" ?

Autrefois, j'ai souvenir de certains participants, "ayant les mêmes croyances qu'elle", mais qui indépendamment de ça (ou pas totalement parce que je pense que ça les aurait légèrement échaudés), n'auraient certainement pas fait dans la dentelle pour te répondre si ils étaient toujours présents. Zéro doute là-dessus. Tu es complètement à côté de la plaque. De plus, il me semble que des témoignages, tu en as eu. Ils te paraissent moins légitimes parce que les personnes qui les rapportent ne sont pas musulmanes ? Ça en devient totalement absurde. Ou peut-être essaies-tu de t'en sortir par je ne sais quelle pirouette tout aussi absurde.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses". Ya rien de mieux qui me vienne à l'esprit.
Modifié en dernier par patachou le 07 août 2018, 17:00, modifié 1 fois.
Jo_French ont aimé ça
Avatar du membre
par Lavieenrose123
#1288655
Patachou, je pense que malheureusement, certaines personnes ne parviennent pas à sortir facilement d'une sorte de phase "d'aveuglement", et en un sens, tu n'as pas tort : quoi qu'on puisse dire ou faire, cela ne servira pas à grand chose. Et clairement, c'est très souvent le fait de personnes qui laissent à l'autre les pleins pouvoirs de décision.

Je me dis que c'est de la dépendance affective et qu'il faudrait un déclic énorme pour que quelque chose se passe. Alors ça peut arriver, mais plutôt rarement…
SpoilerAfficher
J'ai un copain bloqué dans cette situation depuis 10 ans (pas de religion, mais qui attend que "elle" décide). Il comprend ce que je lui dis intellectuellement, mais pas affectivement, donc je ne dis plus rien, ça ne sert à rien ; je dirais que dans sa tête, dans une relation avec une femme, il se positionne en petit enfant…
par patachou
#1288674
J'entends. Ceci étant, à 44 ans, divorcé, c'est qu'on a déjà une petite expérience de la vie, et des "échecs" sentimentaux. Llucky ignore tout simplement tout ce qui lui est dit. Je ne m'attends pas spécialement à ce qu'il valide ce qui est dit et proposé, mais au moins, à ce qu'un dialogue puisse s'ouvrir. Ce qui serait le signe que quelque chose de nouveau s'opère dans ses réflexions. Or, ça n'est pas le cas. C'est dommage, parce que c'est un peu l'esprit d'un forum, je veux dire le dialogue et l'échange. Là, on a juste l'impression d'être considérés comme des distributeurs automatiques de conseils de reconquête. Mais le plus dommage est encore pour Llucky, qui fait du sur place et s'enlise dans une histoire qui ne semble pas pouvoir être aussi fructueuse qu'il l'espère. À son âge, on se serait attendu à un peu plus de maturité dans ses réactions, même si j'entends que sa douleur puisse être vive et occuper beaucoup de place en lui.
par Llucky
#1288682
Bonsoir

Je suis sensible à vos conseils et ma réflexion se poursuit
Je fais du sur place car elle m'écrit plusieurs fois par jour... nous nous sommes quittés dur un long baiser
Elle est partagée entre sa foix..ses parents et notre amour
Elle ne sait plus où elle en est

Tout cela ne m'aide pas... sauf vos contributions...
Avatar du membre
par Lavieenrose123
#1288703
patachou a écrit : 07 août 2018, 17:08 J'entends. Ceci étant, à 44 ans, divorcé, c'est qu'on a déjà une petite expérience de la vie, et des "échecs" sentimentaux. Llucky ignore tout simplement tout ce qui lui est dit. Je ne m'attends pas spécialement à ce qu'il valide ce qui est dit et proposé, mais au moins, à ce qu'un dialogue puisse s'ouvrir. Ce qui serait le signe que quelque chose de nouveau s'opère dans ses réflexions. Or, ça n'est pas le cas. C'est dommage, parce que c'est un peu l'esprit d'un forum, je veux dire le dialogue et l'échange. Là, on a juste l'impression d'être considérés comme des distributeurs automatiques de conseils de reconquête. Mais le plus dommage est encore pour Llucky, qui fait du sur place et s'enlise dans une histoire qui ne semble pas pouvoir être aussi fructueuse qu'il l'espère. À son âge, on se serait attendu à un peu plus de maturité dans ses réactions, même si j'entends que sa douleur puisse être vive et occuper beaucoup de place en lui.
Ben, oui… c'est sûr…
Bon, je crois que parfois, l'âge ne joue pas : je veux dire que même à 60 ans, certains peuvent se comporter pire que des gamins !

En même temps : certains (et certaines, bien sûr) disent parfois : "ah, oui, ok , excellent et je vais suivre vos conseils", pour finalement dégringoler dans le plumard de l'ex qui lui a fait les pires crasses, et continue d'en faire.

Donc, au moins, Lucky et honnête... disons qu'il dit vraiment ce qu'il en est... et peut-être les conseils donnés agiront plus tard, on ne sait pas... Ouh, je suis bien optimiste, ce soir :grinning: !