Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par SamIréel
#1286933
Bonjour à tous,
Avec mon ex, on était ensemble depuis 1 an et demi, elle m'a quitté au mois de janvier 2018, car on était trop souvent ensemble car j'habitais chez elle. Elle ne me supportait plus.
Notre relation était très fusionnelle, quand on était ensemble on oubliait tout, on était sur notre petit nuage. Elle a mis longtemps à se décider de me quitter.
Depuis notre rupture, on a essayer de s'oublier un peu. Je suis passer par la période du silence radio, mais à chaque foie, un de nous 2 revenez vers l'autre en lui envoyant un message.
Maintenant cela fait 6 mois que ça dure.
Et dans ces 6 mois, elle est revenu vers moi 2 foie, mais à chaque foie, elle stoppait car soit disant je la collait de trop.
Ces derniers jours, on a pris la décisions de repartir sur de bonnes bases. On s'est appeler et on s'est vu. On s'est dit tout ce qui c’était passé pour nous de notre côté, ces 6 derniers mois (si il c'était passé quelque chose avec quelqu’un d'autre etc..)
Je lui ai dit que j'avais dormi avec une fille en soirée, et rien que ça, elle m'a dit que ça la faisait vriller. (Jalousie ou possessivité ?)
Quand on se voyait on était hyper complice. Alors on a décider de voir si on pouvait se redonner un seconde chance.
Pendant cette période, on s'est vu, et on a recouché ensemble. (Sans qu'on soit remis en couple.) Mais voilà, on a passer le week-end ensemble car on était à l'anniversaire d'un ami en commun, et pendant la soirée, elle m'a dit qu'elle voulait tout arrêter, qu'on ne pourrait jamais se remettre ensemble car je la collait de trop, je lui ai dit que c'était pas possible pour moi de la laisser repartir encore une foie, et que j'était prêt à faire un gros travail sur moi pour que ça re-fonctionne, (Des efforts pour moins la coller) , Elle m'a dit que ça servait à rien. Je lui ai dit qu'en une semaine, je n'avais pas eu le temps de lui montrer que je pouvais faire des efforts et qu'il fallait qu'on se laisse plus de temps... Mais rien y fait...

Et le lendemain, on a été chez une amie, et j'ai eu l'impression qu'on s'est rapproché, on était dans la canapé tous les deux, et on se faisait mutuellement des "gratte gratte", ou "papouilles" sur les bras, dans les cheveux, et sur les jambes.
Je ne comprend plus, la veille elle veut plus de moi , elle veut qu'on s'oublie, et le lendemain, on se retrouve sur le canapé entrain de se faire un câlin ?! :?:
Ensuite à la soirée, j'ai tenter quelque approche vers elle, mais à chaque foies elle me repoussait. :(
Et puis après ça, le lendemain, lorsqu'on était seul dans la voiture, on recommencer à chahuter, se donner des petites claque, on se cherchait...
Et donc, pour finir, on a été voir la finale de la coupe du monde ensemble avec des amis ( à une fanzone) et ensuite je l'ai déposer chez une de ses amis.
Depuis la soirée ou elle m'a dit qu'elle voulait tout arrêter, nous nous sommes pas reparler de notre relation...
ON ne s'est pas parlé depuis que je l'ai dépose chez son amie.
Elle m'a juste envoyer des snaps de la soirée qu'elle passait, d'elle et ses amies en train de danser.
Je suis paumé, je ne sais pas quoi penser. :wallb:
EN plus de ça, ce week-end on se revoit, car on a un anniversaire en commun, et on y va ensemble, je l'emmène à la soirée.

Qu'est ce que vous me conseiller de faire pour cette semaine ? Et surtout pour la soirée de ce week-end...? :-? :-Blue
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1286934
Bonjour,

Visiblement tu n'écoutes pas ce qu'elle te dit, mais surtout, je ne vois pas comment tu pourrais inverser la tendance en étant tout le temps dans ses pattes, comme un gentil toutou qui lui court après...
Disparais, fais toi oublier un temps, tu verras bien si elle te recontacte pour de bonnes raisons (à savoir qu'elle te dit clairement qu'elle veut se remettre avec toi).
Mais franchement, ce genre de relations "aller-retours", sur le long terme ca ne fonctionnera pas.
Pourquoi ne pas plutôt essayer de trouver une fille qui t'acceptes comme tu es?
SamIréel ont aimé ça
par Kakahuet
#1286937
[quote="Sam Pompier" ]
Elle ne me supportait plus.
Notre relation était très fusionnelle, quand on était ensemble on oubliait tout, on était sur notre petit nuage. Elle a mis longtemps à se décider de me quitter.[/quote]

Ben si elle était si fusionnelle que ça, votre relation et qu'elle ne te supportait plus, c'est qu'il y a avait un soucis de fond.
Peut être qu'elle ne la trouvait pas si fusionnelle que ça, au final, mais plutôt oppressante pour elle.
De plus, la fusion n'a pas grand chose à voir avec l'amour (le vrai) bien que cela en fasse partie au début.

Si tu admets que tu étais trop collant, tu sais donc quoi faire pour y remédier.
SamIréel, Patrick 987 ont aimé ça
par SamIréel
#1286949
J'essaie d'aller vers d'autre fille, sauf que quand elle sent que je m'éloigne, elle revient vers moi...

Je lui ai dit que je pouvait faire des efforts pour être moins collant... mais c'est en vain...
par rirififi
#1286954
Bonjour,

je me permets d'intervenir... lorsqu'elle revient vers toi, toi tu reviens vers elle à ce que j'ai compris. Mais, as-tu essayé de ne pas faire TOUT ce qu'ELLE a décidé ? J'ai l'impression que tu accours vers elle dès qu'elle bouge le petit doigt :cry: Comme on dit "elle te mène par le bout du nez".
Alors préserve toi et la prochaine fois qu'elle reviendra vers toi:
1) ne lui répond pas
ou
2) dis lui que la situation te fais souffrir et que tu n'es pas un objet.

C'est à ce moment là que tu verras si elle a toujours envie de t'avoir dans sa vie.

Bon courage à toi
SamIréel ont aimé ça
par Kakahuet
#1286959
Sam Pompier a écrit : 16 juil. 2018, 12:12 J'essaie d'aller vers d'autre fille, sauf que quand elle sent que je m'éloigne, elle revient vers moi...

Je lui ai dit que je pouvait faire des efforts pour être moins collant... mais c'est en vain...
Et tu as envisagé d'avoir les c***lles nécessaires pour lui dire non ?
SamIréel ont aimé ça
par SamIréel
#1286975
C'est vrai, il faut que je lui dise "Non", mais je suis trop gentil, cela va demander un travail énorme sur moi.
Elle se sent attirée par ce qui la repousse. Alors peut être qu'en la repoussant, j'arriverais à me faire désirer, et à ce moment peut être que c'est moi qui la mènera par le bout du nez...
J’espère vraiment réussir à faire cela...
par Kakahuet
#1286978
C'est super-sain comme réflexion :( ...

De plus, être "trop gentil" ne veut pas forcément dire "être collant" ...
Et si tu as un travail çà faire sur ça, je te conseille de t'y atteler dès à présent parce qu'il va falloir un peu de temps avant de remettre les choses à leur place.
En tous cas, tu sais sur quoi te focaliser maintenant , c'est une bonne chose!
SamIréel ont aimé ça
par SamIréel
#1286985
Ce n'est pas super sain comme réflexion vous voulez dire ?


Merci!
Je viendrais sur ce topic dans les moments ou j'aurais du mal à prendre sur moi, pour que vous me reboostiez et relire les commentaires...
par Kakahuet
#1287029
Oui il est possible qu'elle aille voir d'autres mecs et tu n'y pourra rien puisqu'elle n'est plus avec toi, elle a le droit de faire ce qu'elle veut ...
Je ne pense pas qu'elle souhaite devenir nonne .

Quant au fait que tu n'ais "pas envie", cela démontre juste que tu as encore plein de choses à régler de ton côté... notamment un zeste de maturité affective.
Bon courage à toi !
par Elieza
#1287038
SamIréel a écrit : 17 juil. 2018, 08:44 Mais maintenant, un autre soucis se présente..
Est ce qu'il est possible qu'elle aille voir d'autre mec ?
Car je n'ai pas envie qu'elle parte voir d'autres gars...
Oh, monsieur ne veut pas prêter son jouet :roll:

Effectivement comme le dit KKHT, grandis un peu, tu verras, une grande partie de tes problèmes se résoudrons tout seuls.
par rirififi
#1287039
Ta maturité affective sur l'auras en te concentrant sur TOI et seulement sur toi. Jouer à l'égoïste quelque temps j'ai envie de dire.
Tu as l'air d'être de vouloir absolument te remettre avec elle mais sache peser le pour et le contre. Pour ma part je pense qu'elle ne te respecte pas.
Même si c'est dure que ça fait mal il faut (tu dois) couper tout contact avec elle même lorsqu'elle reviendra comme une fleur. Je pense que tu es encore dans le déni mais seulement toi peux choisir d'en sortir ou non.
Je sais que ce n'est pas agréable à lire et j'en suis désolée.
par SamIréel
#1287089
Il y a du nouveau !
Hier nous avons discuté.
Elle m'a dit que c'est normal qu'on soit toujours aussi proche car on est en bon termes et on a vécu 1 an et demi ensemble avec beaucoup de bon moments..
Entre nous il faut toujours qu'il y ai une légère tension. ON a toujours besoin de se retrouver et se chercher et se chamailler.
Et c'est pour cela que je lui ai dit qu'on pouvait continuer à prendre du bon temps ensemble, ou qu'elle devait se poser les bonnes questions.
Ensuite, lorsqu'on parlait, elle m'a demander de lui promettre de pas lui dire si j'avais une copine, ou du moins attendre qu'elle me le demande, car elle à peut de souffrir, car pour elle, à l'heure qu'il est, je lui appartient toujours un peu. Elle m'a dit c'est comme ça, t'es toujours à moi...
Apres cela, je lui ai dit que c'était elle qui m'avais fait prendre conscience que peut être je ne sois pas prêt à me remettre avec elle.
Enfin voilà, à la fin, je lui ai dit de prendre du recul, sur nous deux en tant que sex-friend, et nous deux en tant que futur couple.. Et qu'elle devait se poser les bonnes questions.
Je pense ne pas lui parler de la semaine, on à une soirée en commun samedi soir...
par SamIréel
#1287093
Sur ce que vous en pensez. Et que ce que je pourrais faire maintenant. Et par rapport à la soirée qu'on a en commun samedi ?
Je suis paumé enfaîte.
Modifié en dernier par SamIréel le 18 juil. 2018, 09:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par Jo_French
#1287094
Bonjour, désolé pour ce que tu traverses.
SamIréel a écrit : 18 juil. 2018, 09:00 Ensuite, lorsqu'on parlait, elle m'a demander de lui promettre de pas lui dire si j'avais une copine, ou du moins attendre qu'elle me le demande, car elle à peut de souffrir, car pour elle, à l'heure qu'il est, je lui appartient toujours un peu. Elle m'a dit c'est comme ça, t'es toujours à moi...
Ah, on appartient à quelqu'un d'autre désormais ? Je ne savais pas.
#JokeOn : Elle fait aussi de la revente d'humains ? Esclaves etc? #Jokeoff
Apres cela, je lui ai dit que c'était elle qui m'avais fait prendre conscience que peut être je ne sois pas prêt à me remettre avec elle.
Enfin voilà, à la fin, je lui ai dit de prendre du recul, sur nous deux en tant que sex-friend, et nous deux en tant que futur couple.. Et qu'elle devait se poser les bonnes questions.
Je pense ne pas lui parler de la semaine, on à une soirée en commun samedi soir...
Bla-bla-bla.. ça tourne en rond.

Je vais être cash, ça risque de pas plaire..
Tu es considéré comme un objet, tu n'es pas traité avec respect, elle s'amuse de la situation et elle profite du meilleur. Evidemment, tout est plus simple lorsque l'on refuse le couple (parce qu'il y a des efforts à faire pour construire) et que l'on se contente de garder quelqu'un sous le coude avec le sexe etc..

Gentil ou pas, tu n'es pas capable de poser tes couilles et dire clairement ce que tu souhaites dans cette relation. Oui, tu te contentes de suivre ses envies et surtout, de ne pas froisser la demoiselle.

A te lire, ça crève les yeux que tu souhaites repartir sur une aventure de couple entre elle et toi. Cependant, elle ne voit pas les choses sous cette angle. T'es juste un pantin. Elle s'amuse quand elle veut avec toi. Tu remues la queue (dans divers sens) quand elle revient vers toi.

Alors, à un moment donné, il faut savoir prendre des décisions sur la situation. Que souhaites-tu réellement ?
Je te laisse méditer sur cette phrase : Donner de l'amour à quelqu'un qui souhaite de l'amitié, c'est comme donner à manger, à quelqu'un qui a soif.

Une excellente journée,