Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1286604
Bonsoir tout le monde,

J'écris ici car comme beaucoup d'entre vous, j'ai besoin d'avis car je suis paumée.

Je vais vous raconter un petit bout de mon histoire...
J'ai rencontré un homme l'an dernier (au travail) et nous nous sommes tout de suite plu. Pb nous étions déjà en couple... et arriva une relation extraconjugale de 6 mois, avec des moments forts, d'amour, de passion et de bonheur... jusqu'à ce que sa femme découvre tout. Malgré la découverte, il tient bon avec moi pendant 2 mois puis décide de faire d'abord un break... qui était en fait une rupture déguisée par texto (classe, hein?). Il prend d'un coup ses distances, me dit ne pas être prêt à se reengager dans une relation, avoir trop de pb à gérer avec la séparation de sa femme (maison,enfants...). Je le laisse souffler et prends de ces nouvelles de temps en temps jusqu'à lâcher l'affaire. au boulot, il jouait à cache cache pour m'éviter. Puis il y a deux semaines, il réapparaît et je l ignore. Visiblement cela ne lui a pas plu car c'est à partir de ce moment qu'il a commencé à m'écrire à nouveau tous les jours.
Petite précision, de taille: sa femme est revenue vivre à la maison il y a quelques temps, je dirais il y a 2 mois.

La semaine dernière, il m'avoue toujours penser à moi et que certaines heures dans la journée sont vraiment difficiles pour lui car certaines choses lui rappellent ce que l'on a vecu. Il précise que ces moments ont bcp compté pour lui... et que j'ai toujours une place dans son coeur.

Je lui ai donc demandé pourquoi il me contacte pour me raconter tout ça..
surtout qu'il est de retour avec sa femme et qu'il l aime très certainement sinon à quoi bon remettre le couvert??

Il veut me voir pour discuter... Mais je ne comprends pas pourquoi? pourquoi a t'il soudainement besoin de me voir? il me veut quoi?

J'ai peur de me faire de faux espoirs car malgré les 4 mois écoulés sans le voir,j'ai l'impression de toujours l'aimer autant...

Des conseils sur la conduite à tenir pour ce rdv?

Merci d'avance !!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1286605
babs3003 a écrit :Bonsoir tout le monde,

J'écris ici car comme beaucoup d'entre vous, j'ai besoin d'avis car je suis paumée.
Bonsoir et désolé pour ce qui t'arrive, on va essayer de te faire voir les choses le plus clairement possible haha.
J'ai rencontré un homme l'an dernier (au travail) et nous nous sommes tout de suite plu. Pb nous étions déjà en couple... et arriva une relation extraconjugale de 6 mois, avec des moments forts, d'amour, de passion et de bonheur... jusqu'à ce que sa femme découvre tout.
Ok, une relation extraconjugale. Quant est-il de toi ? Tu étais aussi en couple ? Mariée ? Enfants ou pas ?
Quels âges avez-vous ?
Malgré la découverte, il tient bon avec moi pendant 2 mois puis décide de faire d'abord un break... qui était en fait une rupture déguisée par texto (classe, hein?). Il prend d'un coup ses distances, me dit ne pas être prêt à se reengager dans une relation, avoir trop de pb à gérer avec la séparation de sa femme (maison,enfants...).


Selon moi, l'excitation de la relation extra conjugale, le feu, le piment et tout ce qui suit. C'est terriblement sympa à vivre mais dès lors que l'histoire est découverte.. ça lâche. Car il y a une perte énorme d'intérêt
(Je le laisse souffler et prends de ces nouvelles de temps en temps jusqu'à lâcher l'affaire. au boulot, il jouait à cache cache pour m'éviter. Puis il y a deux semaines, il réapparaît et je l ignore. Visiblement cela ne lui a pas plu car c'est à partir de ce moment qu'il a commencé à m'écrire à nouveau tous les jours.
Comme tu l'évoques plus bas, sa femme est revenue vivre à la maison avec lui. Il a donc retrouvé sa situation initiale, il revient vers toi pour voir si il y a toujours une ouverture entre vous deux. Il se rend compte que tu ignores, tu deviens, une fois de plus, un challenge.
La semaine dernière, il m'avoue toujours penser à moi et que certaines heures dans la journée sont vraiment difficiles pour lui car certaines choses lui rappellent ce que l'on a vecu. Il précise que ces moments ont bcp compté pour lui... et que j'ai toujours une place dans son coeur.
C'est un angle d'attaque pour te dire que ce que vous avez vécu était fort à ses yeux et que tu as une place de choix. Paroles chaleureuses pour voir ta réaction.
Je lui ai donc demandé pourquoi il me contacte pour me raconter tout ça..
surtout qu'il est de retour avec sa femme et qu'il l aime très certainement sinon à quoi bon remettre le couvert??
Plutôt une bonne réaction car tu te proteges et tu lui demandes clairement pourquoi il te contacte de nouveau. Les questions sont : Cela te fait plaisir ? Qu'attends-tu de la relation entre vous deux ?
Il veut me voir pour discuter... Mais je ne comprends pas pourquoi? pourquoi a t'il soudainement besoin de me voir? il me veut quoi?
Discuter de quoi ? De vous deux ? Discuter uniquement tous les deux ?
J'ai peur de me faire de faux espoirs car malgré les 4 mois écoulés sans le voir,j'ai l'impression de toujours l'aimer autant...

Des conseils sur la conduite à tenir pour ce rdv?
Tu comptes aller à ce rdv ? Pourquoi ?
#1286608
Me concernant, je suis toujours avec mon mari depuis 9 ans (1 enfant de 3 ans). J'ai 33 ans (mon amant 39- en couple depuis 13 ans) Quand sa femme a decouvert le pot aux roses, j'ai avoué à mon mari que je n'avais plus de sentiments pour lui. Je voulais être avec mon amant... et faire en sorte que l'on construise qqch tous les deux. Juste avant la séparation d'avec mon amant, j'avais visité un appartement, sûre de mon choix de quitter mon mari.

Quand mon amant m'a quitté,j'étais vraiment sur le cul. Tout semblait rouler pourtant... c'est au retour d'un week-end en "amoureux" qu'il s'est fait la malle, le mâle. Il n'a plus rien voulu savoir de moi, c'était net et radical. Il est assez caractériel et lunatique, voire impulsif (mmmm ça me fait rêver !! :lol: ). Donc je l'ai laissé prendre la distance dont il avait besoin et ses excuses qui allaient avec...

Pour en revenir à ma situation, je suis donc tjs mariée mais notre couple est mort. Plus aucun contact... je m'angoisse quand je suis seule avec lui. Nous sommes malgré tout très bien quand nous sommes avec notre fille. On est donc plus un couple parental que conjugal.
A savoir que j'ai fait une dépression l'été dernier et que la relation extra ne m'a pas forcément aidée !! J'ai perdu 8 kg en 4 mois. Quand l'amant est parti, je voulais qund même quitté mon mari mais ma situation psy étant fragile, il m'a dit que je pouvais rester pour me reconstruire, pour m aider à avancer (enfance pas facile+ suivi psy depuis qqs mois).

Donc pour le moment,j'essaie déjà d'avancer seule, de me préoccuper de moi et de ma reconstruction... et paf l'ex amant revient !! Alors que j'avais presque réussi à me faire une raison et me dire qu'il fallait plutôt même que je le remercie de m'avoir quittée, vu son comportement...

Mais voilà, il m'écrit à nouveau tous les jours, était même tactile à une soirée au travail, ce qui m'a choqué car il faisait comme si de rien n'était, comme s'il n'était jamais parti etc... et le lendemain, je lui dis que je suis gênée car j'ai l'impression qu'il est revenu avec sa femme. et Bingo ! dans le mille!! et là il m'avoue qu'il pense à moi etc...

Je vais aller au rdv oui... il veut qu'on discute de nous deux. je lui ai posé des questins sur lui et ses sentiments pour sa femme mais n'a pas souhaité répondre par texto. D'où la demande de rdv... Je suis perplexe... Je ne comprends pas ce qu'il veut en fait, et l'intérêt de se voir.

J'ai l'espoir qu'il me dise qu'il s'est rendu compte que c'était mieux avec moi. et qu'il veut revenir... mais moi je ne voudrais plus d'une relation extra. C'est bien trop de souffrance et de frustration.

voilà je ne sais pas à quoi m'attendre donc difficile de préparer ce rdv !!

Merci de m'avoir lue
#1286610
babs3003 a écrit :Me concernant, je suis toujours avec mon mari depuis 9 ans (1 enfant de 3 ans). J'ai 33 ans (mon amant 39- en couple depuis 13 ans) Quand sa femme a decouvert le pot aux roses, j'ai avoué à mon mari que je n'avais plus de sentiments pour lui. Je voulais être avec mon amant... et faire en sorte que l'on construise qqch tous les deux. Juste avant la séparation d'avec mon amant, j'avais visité un appartement, sûre de mon choix de quitter mon mari.
Je comprends beaucoup mieux la situation et ça m'aidera à te donner des réponses. Sache que je n'ai pas l'expérience mais j'essaye d'apporter un point de vue et une réflexion. En aucun cas, tu n'auras un jugement de ma part.

Positif : Tu as fait preuve de franchise vis à vis de ton mari.
Négatif : Pourquoi ne pas être partie ? Pas eu la force d'aller jusqu'au bout ? (Je fais exprès de faire abstraction de ce que tu as écris plus bas)
Quand mon amant m'a quitté, j'étais vraiment sur le cul. Tout semblait rouler pourtant... c'est au retour d'un week-end en "amoureux" qu'il s'est fait la malle, le mâle. Il n'a plus rien voulu savoir de moi, c'était net et radical. Il est assez caractériel et lunatique, voire impulsif (mmmm ça me fait rêver !! :lol: ). Donc je l'ai laissé prendre la distance dont il avait besoin et ses excuses qui allaient avec...
Est-ce uniquement cet Homme qui t'attire ou bien, cette relation extra-conjugale a été la révélation d'une histoire d'amour finie avec ton mari ?
Pour en revenir à ma situation, je suis donc tjs mariée mais notre couple est mort. Plus aucun contact... je m'angoisse quand je suis seule avec lui. Nous sommes malgré tout très bien quand nous sommes avec notre fille. On est donc plus un couple parental que conjugal.
A savoir que j'ai fait une dépression l'été dernier et que la relation extra ne m'a pas forcément aidée !! J'ai perdu 8 kg en 4 mois. Quand l'amant est parti, je voulais qund même quitté mon mari mais ma situation psy étant fragile, il m'a dit que je pouvais rester pour me reconstruire, pour m aider à avancer (enfance pas facile+ suivi psy depuis qqs mois).
Ca répond en partie à une question évoquée plus haut..
Je vais essayer de creuser, qu'entends-tu par situation psy fragile ? Peur de te retrouver seule ? Peur d'avancer seule ?
Donc pour le moment,j'essaie déjà d'avancer seule, de me préoccuper de moi et de ma reconstruction... et paf l'ex amant revient !! Alors que j'avais presque réussi à me faire une raison et me dire qu'il fallait plutôt même que je le remercie de m'avoir quittée, vu son comportement...
Tu parles de reconstruction mais je vois quand même une situation qui ne te plait pas de manière générale.. Vouloir une aventure avec ton amant et de l'autre, être toujours présent aux côtés de ton mari avec tout ce que ça implique derrière (alors oui, plus parental que conjugal mais je suppose que vous êtes toujours sous le même toit non ?)
Mais voilà, il m'écrit à nouveau tous les jours, était même tactile à une soirée au travail, ce qui m'a choqué car il faisait comme si de rien n'était, comme s'il n'était jamais parti etc... et le lendemain, je lui dis que je suis gênée car j'ai l'impression qu'il est revenu avec sa femme. et Bingo ! dans le mille!! et là il m'avoue qu'il pense à moi etc...
Ecriture légère ou une écriture avec des sous-entendus et une séduction ?
Je vais aller au rdv oui... il veut qu'on discute de nous deux. je lui ai posé des questins sur lui et ses sentiments pour sa femme mais n'a pas souhaité répondre par texto. D'où la demande de rdv... Je suis perplexe... Je ne comprends pas ce qu'il veut en fait, et l'intérêt de se voir.
J'ai l'espoir qu'il me dise qu'il s'est rendu compte que c'était mieux avec moi. et qu'il veut revenir... mais moi je ne voudrais plus d'une relation extra. C'est bien trop de souffrance et de frustration.
Je vois que tu pars avec de nombreuses attentes dans ce rendez-vous. Notamment le fait qu'il te dise que c'est mieux avec toi et que vous construisez quelque chose.
Alors, de mon point de vue, penses-tu que c'est possible de construire une relation saine et perenne lorsqu'il y a eu un départ sous forme de relation extra conjugale ?
Je trouve que c'est une très mauvaise idée que d'aller à ce rendez-vous et tu risques d'être déçue.
Dans les actes, il a fait le choix de se remettre avec sa femme, elle est même revenue sous son toit. Il a eu l'occasion de faire un choix à un moment donné et il ne l'a pas fait. Il est peut être revenu dans une certaine routine et il se tourne de nouveau vers toi.

Toi, d'un côté, tu es faible. Faible dans le sens où tu n'attends qu'un retour de sa part et c'est du pain béni. Sincèrement, je pense qu'il est préférable de se foutre un énorme coup de pied au cul et de claquer différentes portes.
Pourquoi ?

Parce que :
1 - Tu n'as pas entièrement fait le deuil de ton ancienne relation, quasiment repartir de 0, tu décides de rester dans un certain confort. Alors je peux comprendre des faiblesses psychologiques mais il faut que tu vives pour toi, que tu sois entièrement libre et que tu sois chez toi (je sous entend que tu es toujours sous le même toit, d'où ma question précédente)
2 - Cet Homme a fait un choix à un moment donné, il est préférable de regarder les actes aux paroles. Les paroles n'ont de la valeur qu'à un instant T alors que les actes impliquent des conséquences. Si il avait vraiment voulu construire avec toi, il aurait fait le choix d'avancer plutôt que de reculer.

Voilà pour mon avis.