Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par wswxs
#1286376
Bonjour a tous !

Bon je vais faire bref pour le début c'est pas le plus intéressant ;)
J'étais en couple avec mon ex copine depuis 4ans quand elle m'annonce qu'elle ne veut plus être en couple, elle veut être seule.
Je précise que c'est mon premier amour et je suis aussi son premier amour. Il n'y avait presque aucune dispute, tout ce passait bien, mais la routine s'est installé et j'ai pas réagi à temps...
Après cette annonce, s'en est suivi un période de on se voit / on ne se voit pas, de "je sais pas ce que je veux ", " je veux rester amie avec toi " etc etc
J'ai décidé de me mettre en silence radio pendant environ 1 mois. J'ai pu faire le point sur les problèmes de couple et reprendre confiance en moi.
Puis quand je me suis senti prêt et j'ai décidé de la recontacter par téléphone

C'est là que ça devient plus intéressant ;)

Le coup de fil c'est bien passé, on s'est raconter nos vies, papoté, rigolé pendant presque 1h.

Quelque jours après l'appel, elle a eu une petite galère et m'a demandé de l'aide. Je suis allé l'aider puis on a passé la soirée ensemble a discuter. Elle se comportait comme si de rien était, elle m'a même demandé des papouilles !

Quelque temps après, On se revoit parce qu'elle voulait me payer un verre pour me remercier. On passe de nouveau la soirée ensemble et cette fois ci elle demande encore plus d'attention, encore plus de papouilles et se comporte vraiment comme quand on était ensemble.

Ps 1: je précise que nous n'avons pas coucher ensemble et pas de bisous !
Ps 2: on a absolument pas parlé de couple.

On doit se revoir prochainement.

Enfin voilà, j'ai besoin de votre aide ! Je ne sais absolument pas comment interpréter son comportement !
Qu'est ce que je dois faire ? Quel comportement adopter ?

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos reponses !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1286381
Bonjour wswxs,

Je pense qu'il n'y a rien de particulier à interpréter. Vous reprenez contact tranquillement. Il faudra juste à un moment que tu passes la seconde pour voir ce qu'elle envisage avec toi. Et pour ne pas te bercer d'illusions inutiles si jamais elle ne souhaite pas reprendre une histoire amoureuse.

Franchement, personne n'est dans la tête de ton ex. Elle peut tout à fait se comporter ainsi car elle veut reprendre quelque chose mais attend peut-être que tu fasses le premier pas comme ne rien vouloir rependre et vouloir devenir ton amie (même si je comprends très bien que son comportement est déstabilisant pour toi).

Te sens-tu capable, lors de votre prochaine rencontre, de lui dire ce que toi tu souhaites?
#1286382
Il n'y a pas d'interprétation à avoir aujourd'hui à mon sens.
Je pense que tu dois adapter ton comportement et ne pas chercher à interpréter le sien.

Tu veux être amis ? Alors, pas de papouilles ou de rapprochement. De la légèreté.

Tu veux être à nouveau en couple ? Alors, pareil mais en préservant de la séduction. Si il doit y avoir un nouveau couple à terme, vous devrez prendre le temps d'en parler sinon les problèmes de fond ne seront pas réglés et tu seras reparti pour une nouvelle rupture. Donc il faut éviter qu'il se passe quoique ce soit et ensuite, ne pas oser en parler pour éviter de froisser l'autre. La communication est la base du couple.

Par contre, je crois que tu devrais garder de la distance afin d'éviter qu'elle ne joue sur deux tableaux (avoir ton contact, tes papouilles mais sans avoir à s'engager par la suite). Sinon, le risque c'est que tu finis par être frustré, à tenter un rapprochement et qu'elle ne comprenne pas. Ce sera difficile pour toi car tu seras déçu.

N'oublie pas que TU NE VEUX PAS ETRE AMI AVEC ELLE. Garde cela en tête donc agit en conséquence. Tu ne dois pas être à ses pieds, trop disponible, trop à l'écoute. Il faut définir le parti pris sinon ça finira qu'elle te parlera de son nouveau mec et te demandera des conseils...
#1286384
Bonjour

Je confirme le fait que l'on est pas dans la tête de ton ex...

Il y a deux alternatives possibles, soit elle ne souhaite pas plus qu'une amitié soit elle veut recommencer quelque chose avec toi.

Il y a du pour et du contre, tout dépend des raisons REELLES pour lesquelles elle est partie et quel a été le travail effectué des deux côtés.

Quoiqu'il en soit, je pense (mais ce n'est qu'un avis personnel), que si cela te perturbe autant, il faut en parler ...
Au travers de sa réaction tu sauras et tu agiras en conséquence.

Bon courage à toi.
#1286386
Merci pour vos trois réponses !

Je suis completement d'accord avec le fait de "passer la seconde " ( j'aime beaucoup l'expression ;) ). Si je dois me prendre un mur autant me le prendre avant d'être de nouveau trop attaché !
Le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour lui montrer ce que je veux vraiment sans la brusquer...
#1286387
Je dirais que tu peux la mettre face à ses responsabilités dans le sens où, si elle se rapproche de toi de façon ambiguë (si cela vient d'elle) alors tu peux en profiter pour lui demander ce qu'elle veut, ou ce que cela signifie. Très probablement, elle risque de te dire qu'elle ne sait pas et qu'elle est perdue. Qu'elle t'apprécie beaucoup et qu'elle a peur de te perdre. Et ce serait alors le moment pour toi de lui dire fermement que toi tu ne souhaites pas être ami avec elle et que tu ne t'en sens pas capable pour le moment. Et que si elle est perdue comme elle l'exprime, alors que tu préfères prendre tes distances pour te laisser l'opportunité de passer à autre chose et d'avancer. Ensuite, tu prends vraiment tes distances et tu as deux options : 1/ elle te dit qu'elle préfère rester amis ou 2/ elle prendre "peur" de te perdre et te relance. Après, c'est mon avis mais je ne sais pas si c'est la bonne façon de procéder.
#1286388
Ce qui me perturbe cest ;

1) au cour des discussions post rupture, je lui avais fait comprendre que je ne pourrais pas etre ami avec elle. Que je ne supporterai pas. Donc elle doit se douter que je ne reviens pas comme un ami

2) la connaissant, elle ne voudrait pas me faire de faux espoirs, et encore moins me faire souffrir pour rien, ducoup je pense qu'elle aurait arreté ce petit jeu dès le premier "rendez-vous"

3) si elle voulait qu'on se remette ensemble, je pense qu'elle m'en aurait parlé

Voila pourquoi je ne sais pas quoi penser

Pour les raisons de la ruptures, je suis presque convaincu que cest a cause de la routine et du manque de divertissement. Comme je le disais on s'entendait très bien et vraiment très peu de dispute.
#1286389
Ce que tu dis à un instant "T" ne tient pas pour toujours.

Oui, tu lui as dit que tu ne souhaitais pas être ami avec elle mais dans tes actes, tu lui as laissé pensé que tu étais léger et détaché ce qu'elle a pu interpréter comme "il est prêt à être ami".

Ensuite, tu dis "qu'elle ne voudrait pas te faire de faux espoirs". Sauf qu'une personne est égoïste et que si elle hésite ou si elle t'apprécie beaucoup et ne veut pas te perdre, et réalise que tu as l'air d'aller mieux : alors elle n'a pas forcément l'impression de te donner de faux espoirs. La rupture était il y a déjà un certain temps.

Enfin, peut-être qu'elle ne souhaite pas se remettre avec toi d'où le fait qu'elle ne t'en ai pas parlé ou éventuellement, qu'elle n'en sait rien et que donc, il n'y a pas lieu d'en discuter.
#1286391
Merci encore pour vos réponses !
Cest vraiment interressant d'avoir des avis exterieurs :D

Je vais opter pour ta solution Stéphanie Vague, elle me semble très bien. Ce n'est pas trop brusque et ca mettra les choses au clair

J'aurais encore une question technique ;)

On a un truc de prevu d'ici a peu près 20 jours.

Faut-il que j'essaie de la revoir avant pour clarifier les choses ? ( ca m'embette un peu de devoir être dans l'attente aussi longtemps )
Ou vaut-il mieux que je laisse passer cette periode avant de la revoir ? Si oui, est ce que je lui envoie des messages/ appels de temps en temps ?
#1286393
Moi, je te conseillerais de ne pas prendre l’initiative : tu n'envoies pas le premier message, tu es le premier à clôturer la conversation, tu n'es pas disponible tout le temps, tu es le premier à partir... Et donc, tu es aussi celui qui ne lui rappelle pas que vous avez un événement prévu dans 20 jours. Si elle a vraiment envie d'y aller avec toi, rassure-toi elle saura te le faire savoir. Si elle ne le fait pas... Un non message reste un message...
#1286407
C'est tendu comme situation. D'un côté elle a clairement exprimé qu'elle voulait une relation amicale et pourtant elle n'a pas changé son attitude vis-à-vis des papouilles (déjà bien intime quand l'on sait que vous avez eu une histoire).
Je rejoins les autres, invite là à boire un coup et sans détours aborde le sujet de la relation que vous souhaitez mettre en place (avec un peu de tact quand même). Si vous ne voulez pas recommencer une histoire, il faut que ni l'un ni l'autre aient des sentiments amoureux. Pour l'autre cas (ressortir ensemble), vous n'avez clairement pas besoin de nous ^^

C'est quand même une situation délicate vu qu'elle peut très mal le prendre si elle est dans l'idée d'une relation platonique (tu relancerais alors l'idée comme quoi tu voudrais peut-être plus qu'une simple relation amicale). Si c'est le cas soit franc avec elle.

Bien du courage
#1286478
Merci pour vos réponse, il y a eu une suite.

J'ai revu mon ex plus tôt que prévu ( il fallait que je récupère un truc chez elle ), et j'en ai profité pour lui parler de ce qui me perturbais.

Je vais vous faire une liste des "points importants",

Elle m'a dit que si il y avait eu ces papouilles c'est parce que quand elle me voyait, elle craquait.
Je lui ai bien dit que je ne pouvais pas être ami avec elle.

Elle m'a dit qu'elle a remarqué que j'avais changé.

Elle m'a aussi demandé si j'avais rencontré d'autre fille, je lui ai dit que non parce que j'étais pas bien et que je ne pensais pas à ça.
Ducoup elle m'a demandé si maintenant je me sentais bien ( en gros si je comptais voir d'autre fille ) je lui ai répondu que maintenant j'allais mieux.

Puis on a eu la fameuse discusion pour savoir si on se remettait ensemble, elle dit qu'elle tient à moi, blablabla... Mais elle ne veut pas qu'on se remette ensemble

Il y a eu quelque câlin/ papouilles, à mon initiative, mais elle s'investissait aussi

On a aussi failli recoucher ensemble mais elle a préférée qu'on ne le fasse pas malgré qu'elle en ai envi. ( je pense que c'est pas plus mal )

La où j'ai été surpris c'est que même si elle me dit que quand on se voit elle craque, elle a maintenu notre rendez vous dans 15jours.


Qu'est ce que vous en pensez ?

Je compte attendre notre prochain rendez vous, tenter une dernière discution, et si elle n'aboutit pas... Et bien, il faudra que je me résigne je pense.
Après faut-il que je lui parle par sms en attendant ce rdv ou faire un mini SR ?