Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Alina75
#1285304
Bonjour à tous, j’aurais besoin de conseil !

Alors voilà mon ex m’a quitter après 3 mois de relation. Au début j’ai accepter sa décision Et c’est lui qui est revenu sans rien d´officiel.

On se voyait, on aller au resto, au ciné ...
Il est parti 2 semaines en voyages, il me parlais tout le temps, on se faisais des FaceTime.. il m'envoyer plein de coeur, plein de message mignon... Mais depuis qu'il est revenu, je le trouve distant..

On se parle tous les jours, sauf que maintenant dans ses messages il est un peu plus froid il ne me donne plus de surnom, mais me met à chaque fois des  "bisous coeur"
On couche ensemble encore, souvent il m’appelle « mon cœur » pendant l’acte.

Mais il n’y a rien d’officiel ! La dernière fois je lui Ai demandé ce que j’étais pour lui, il me considérais comme quoi et il m’a juste répondu « je ne sais pas, je ne sais plus .. »
Après ça je ne lui ai pas donné de nouvelle du week, et dimanche il m’a fais’ un scandale me disant « qu’il ne comprenait pas car’ jeudi on passer la nuit ensemble, et que je ne lui donne pas de nouvelles ensuite ». Il ma fait également un scandale pcq j'avais mis une photo sur mon tinder alors que lui est aussi dessus ...

Cette semaine on s’est Vu pour boire un verre et on s´est fait la bise, j'ai trouvé ça bizarre..
on a recoucher ensemble hier c’etait top, il m’a fait’ plein de câlin, plein de bisou.. et le lendemain je lui ai envoyer un message et il m’a repondu brièvement ..

Voilà donc je n’y comprend plus rien ... Est ce qu'il me garde sous le coude ? est ce qu'il a besoin d'être rassuré ?
J'ai l'impression q'un coup il souffle le chaud puis après le froid.. Je n'arrive plus du tout à me situer dans cette relation..
donc voila si quelqu’un souhaite partager son avis, je suis preneuse !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1285310
J'ai le sentiment qu'il est un peu perdu : il veut te garder mais ne pas s'engager.
Je crois que si toi, tu as envie d'être avec lui et que cette situation ne te convient pas, tu devrais poser tes conditions.
Il reste et il s'engage un minimum, soit non.
Si c'est non, SR (peut-être qu'il aura une prise de conscience) ou sinon, tu tournes la page.
Après 3 mois de relation, tu devrais pouvoir t'en sortir.
Quoiqu'il en soit, continuer de coucher avec lui ne te met pas dans une bonne position mais plutôt comme acquise dans la mesure où il dit qu'il ne sait pas aujourd'hui comment il te considère.
par Alina75
#1285329
Oui mais il y’a tellement de chose qui ne sont pas clair ..
il est jaloux, il me dit qu’il ne veut pas que je sorte de sa vie, qu’il tient à moi
je le comprend pas du tout ..
Modifié en dernier par Alina75 le 24 juin 2018, 18:26, modifié 1 fois.
#1285330
Oui, mais c’est un peu facile de dire « ne pars pas » et ne rien donner en échange.
Si tu dis qu’il insiste pour le sexe, alors peut être qu’en effet il te garde sous le coude.
Après tout, peu importe. La finalité c’est qu’à priori la situation ne te convient pas. Donc, à toi d’y poser tes conditions pour te sentir bien dans l’eventuelle Relation.
par Alina75
#1285331
Non non il insiste pas pour le sexe justement ...

Oui je pense que je vais dire clairement ce que j’en pense de la situation.. on verra bien ! C’est quitte ou double maintenant
par Kakahuet
#1285499
Bonjour,

Je ne sais pas quels âges vous avez , aussi ma réponse risque de tomber un peu à côté de la plaque....
Alina75 a écrit : 22 juin 2018, 15:07 Alors voilà mon ex m’a quitter après 3 mois de relation. Au début j’ai accepter sa décision Et c’est lui qui est revenu sans rien d´officiel.
D'un 3 mois, c'est peu pour une relation mais suffisant pour savoir si on souhaite aller plus loin dans le "sérieux" ou non. Il semblerait que ce ne soit pas le cas de son point de vue.
De deux, le "sans rien d'officiel" me dérange un peu... (mais c'est personnel) dans le sens où tu sembles subir la chose et donc cela déséquilibre la relation automatiquement.

Alina75 a écrit : 22 juin 2018, 15:07 On couche ensemble encore, souvent il m’appelle « mon cœur » pendant l’acte.
Ce qui ne veut absolument rien dire ( tu remarqueras que j'aurais pu en sortir une bien bonne mais je me suis retenu).
Alina75 a écrit : 22 juin 2018, 15:07 il m’a juste répondu « je ne sais pas, je ne sais plus .. »
"je suis perdu..." ? il devrait en faire une chanson, tiens !
Alina75 a écrit : 22 juin 2018, 15:07Après ça je ne lui ai pas donné de nouvelle du week, et dimanche il m’a fais’ un scandale me disant « qu’il ne comprenait pas car’ jeudi on passer la nuit ensemble, et que je ne lui donne pas de nouvelles ensuite ». Il ma fait également un scandale pcq j'avais mis une photo sur mon tinder alors que lui est aussi dessus ...
Donc en gros, tu es son plan Q qu'il garde sous le coude...
Alina75 a écrit : 22 juin 2018, 15:07 Voilà donc je n’y comprend plus rien ... Est ce qu'il me garde sous le coude ? est ce qu'il a besoin d'être rassuré ?
J'ai l'impression q'un coup il souffle le chaud puis après le froid.. Je n'arrive plus du tout à me situer dans cette relation..
donc voila si quelqu’un souhaite partager son avis, je suis preneuse !
Pour répondre à tes interrogations :
1 -Oui
2 -Non
Quant à ta place dans la relation...qu'est ce que tu veux TOI ?

nb: la communication est importante dans un couple et il ne semble pas que ce soit très développé chez vous, j'en conclus que vous êtes encore très jeunes ce qui expliquerait pas mal de choses.
par Alina75
#1285510
Bonjour,

on a 25 ans tous les deux ....

Donc il n'y a plus aucun espoir ?
je pense avoir une conversation avec lui là mais je me demande si vraiment ça a grand intérêt ..
#1285511
Tu peux avoir une discussion avec lui, mais je doute qu'elle apporte grand chose de plus.
Néanmoins, tu peux toujours l'entendre pour ne pas regretter d'avoir loupé cette discussion si tenté que tu y mettes un peu d'espoir.
Donc mon avis : vas-y, ne parle pas, ne cherche pas à le convaincre et écoute le.
Si il tourne en rond, abrège tes souffrances.
par Alina75
#1285512
Mais j'ai déjà essayé d'avoir une discussion avec lui et il se renferme automatiquement.. et moi aussi je suis aussi un peu pareil..
Là ça fait 2 mois que l'on est plus ensemble, mais il me contact toujours, me dit qu'il ne veut pas que je sorte de sa vie..
Depuis le début j'ai cette peur qu'il me garde sous le coude, mais il y a tellement d'éléments a coté qui me font penser ou me font croire qu'il y a plus ...
j'en ai parlé a mes amis et eux aussi ne comprennent pas..
par Elieza
#1285517
Bonjour,

Tu sais que tu es seule maitresse de ta vie?
Donc a partir du moment où la situation ne te convient pas, que lui de son coté ne veut pas se positionner, tu AS LE DROIT de couper court (et les ponts, par la même occasion).
Et peu importe ce que lui veut, ou ne veut pas...il en quelque chose a faire, lui, de ce que tu veux? Non. CQFD.
Tu sais ce qu'on dit: il n'y a pas de fumée sans feu. Donc si ta petite voix te dit qu'un truc cloche, c'est probablement qu'un truc cloche.

Mais je réitère. C'est toi et toi seule qui t'infliges cette situation: pourquoi lui se priverait il du confort que la situation lui apporte? Par ailleurs, ce n'est pas en étant à disposition qu'il pourrait éventuellement se rendre compte qu'il fait une connerie...
par Alina75
#1285522
Oui c’est sûr mais c’est compliqué ..
j’ai « peur » qu’en ne lui donnant plus de nouvelles bah il va disparaître.
Alors oui c’est Un risque à prendre et je sais que ça n’en sert à rien de penser comme ça mais ćest plus facile à dire qu’à faire quoi..
#1285523
C'est la peur qu'on a tous. Qu'il nous oublie.
Mais déjà, ça n'arrive jamais car nous même on se rappelle de nos exs.
Et finalement, si la personne ne revient pas, c'est qu'on avait rien perdu.
A défaut, je pense même qu'on a gagné du temps.
Autant se faire une raison le plus rapidement possible, ça évite de s'infliger de souffrir plus longtemps.
Si par le plus grand des hasards, l'ex revenait. On aviserait sur le moment.
La question aujourd'hui c'est : est-ce que la situation me convient ? Non.
Qu'est-ce que je peux faire ? Rien, à part changer pour soi.
par Elieza
#1285524
Alina75 a écrit : 25 juin 2018, 13:32 Oui c’est sûr mais c’est compliqué ..
j’ai « peur » qu’en ne lui donnant plus de nouvelles bah il va disparaître.
Alors oui c’est Un risque à prendre et je sais que ça n’en sert à rien de penser comme ça mais ćest plus facile à dire qu’à faire quoi..
La peur n'évite pas le danger.

Si la situation ne te convient pas, et partant du principe que tu n'as de prise que sur toi même, tu dois prendre la meilleure décision pour toi.
Tu peux aussi choisir de rester dans cet entre deux un peu bâtard, si finalement ca te fait moins mal que de couper les ponts, tu es seule juge encore une fois de ce qui est bien pour toi.

Comment veux tu qu'il se rende compte de ce qu'il perd, puisque de facto, il ne te perd pas, loin de là? Surtout que, et sans méchanceté aucune, une nana super acquise, ben c'est ni attirant, ni très interessant, tu comprends ce que je veux dire?
Tu as tout à gagner a prendre tes distances, pour ta propre estime de toi même, et aussi pour l'image que tu renvoies.
par Alina75
#1285527
Oui Mais le truc c'est qu'il ma quitté parce que je ne m'investissait pas assez et là ça "repartait" un peu sauf le week end ou je n'ai pas donné de nouvelles et j'ai l'impression que c'est à cause de ce week qu'il a prit sa distance..
j'ai l'impression que j'ai tout fait merder..

mais bon, j'ai bien pris en compte vos avis et vos opinions. Je vais essayer d'avoir une conversation avec lui ce soir et voir ce qu'il en découle. S'il n'y a rien de positif qui ressort, je tournerais une bonne fois pour toute la page et voila
par Elieza
#1285531
Alina, tu te lis?
Il est quand même très fort...il te reproche d'être sur Tinder alors que lui même y est, il te reproche de ne pas donner des nouvelles (lui aussi pouvait en donner hein, c'est pas unilatéral une relation), il te dit "je suis perdu, je ne sais pas"==>qu'il s'achète un GPS. Bref, il te culpabilise bien comme il faut, alors que lui même a un comportement merdeux.
Donc oui, il te garde sous le coude, vu que c'était la question.
Bon courage.