Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Perfect Blond
#1283969
Bonjour,

Mon ex, âgé de 27 ans, et moi, 18 ans, avons eu une relation de 6 mois. Malgré ce que l'on peut penser, la différence d'âge n'a pas été un réel problème car mon ex est très immature et il n'est donc pas encore question pour lui de construire une vie de famille dès maintenant (même si je pense que l'avenir le fait cogiter).

Malheureusement, la personne avec qui je me voyais des années vient de mettre fin à notre relation il y a 3 jours. Enfin nous n'étions plus ensemble depuis 2 semaines, sauf que l'on s'est revu, il a dormi chez moi 2 jours d'affilée, c'était magique, il me disait qu'il m'aimait réellement, que je lui avait manqué et qu'il manquait juste une seule chose c'est que je vienne vivre avec lui... puis le soir de la journée où il est reparti de chez moi, il a vu une autre fille. Après avoir vu la fille en question durant une soirée seulement, mon ex a décidé "qu'on avait été au bout de notre relation" et "qu'il ne le sentait pas, question de feeling".

Je ferais tout pour le récupérer. Mais je ne sais quelle technique adopter. Je peux faire un silence radio de 3 semaines, 1 mois ? Le problème, c'est que je pars tout le mois de juillet et tout le mois d'août pour le travail dans le Sud de la France, donc aucun contact/rdv physique ne sera possible. A quel moment commencer la reconquête ? Des conseils à me donner ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Lavieenrose123
#1283996
Comment peut-on vouloir récupérer quelqu'un d'aussi instable et immature, si ce n'est pour pouvoir souffrir encore durant de longues années ?

Sans jugement aucun, mais quel intérêt à cela ?
par Perfect Blond
#1284158
Je me dis que j’aurais pu le faire changer...
J’en sais un peu plus sur sa next, elle a le même âge que lui et a un boulot stable. Ce qui est bien plus attirant qu’une étudiante de 18 ans qui commence tout juste ses études... Mais étant donné que mon ex est immature pour son âge, je pense que ça ne marchera pas entre eux. Et même dans le cas où ça marche, j’envisage la reconquête également, mais cela va être très compliqué... Je suis démoralisée, je ne sais pas quoi faire.
Avatar du membre
par Lavieenrose123
#1284181
Alors là, c'est le pire pour démarrer une relation : l'idée de "faire changer une personne" !!

Soit on la prend telle qu'elle est -avec quelques ajustements, bien sûr... Soit, on laisse tomber !

Personne n'a à faire changer qui que ce soit !

Après, c'est toi qui vois, mais sur ce forum, on ne t'encouragera jamais à ce genre de choses... plutôt au contraire, à voir les choses qui ne vont pas chez toi, par exemple pourquoi s'accrocher à une relation qui ne fonctionne pas ?
par Perfect Blond
#1284217
Je veux pas le faire changer du tout au tout, je veux qu’il reste le même MAIS avec une certaine prise de conscience sur quelques traits à modifier chez lui... Je sais qu’il faut que je change également. C’est pour cela que je compte laisser l’été passer avant d’entamer une reconquête.

La relation marchait, très bien même, il a seulement décidé de partir du jour au lendemain.
par Elieza
#1284218
Perfect Blond a écrit : 08 juin 2018, 13:04

La relation marchait, très bien même, il a seulement décidé de partir du jour au lendemain.
Oui alors heu....comment dire...
Si la relation marchait si bien que ça, il ne serait pas parti.
Tu comprends?
Lavieenrose123 ont aimé ça
Avatar du membre
par Lavieenrose123
#1284219
Tout simplement et quel que soit le motif, quand au moins l'un des deux décide de rompre, c'est qu'il/elle n'est pas/plus convaincu(e) par la relation, tout simplement !

C'est mathématique, quoi... alors, pourquoi vouloir convaincre l'autre à tout prix ? Pour reprendre une relation qui va échouer peu de temps après ?

En même temps, j'ai envie de dire : s'il faut que tu en passes par là pour être toi-même convaincue que ça ne fonctionnera pas, ben... bon, pourquoi pas ? Ainsi, tu seras "allée jusqu'au bout du truc" !
par Perfect Blond
#1284227
Je me dis que j’ai été trop étouffante et que je n’ai pas écouté ses reproches quand il en faisait... Si je change mon comportement, ce serait donc une nouvelle relation. Pourquoi ne pas repartir de zéro ?
par Perfect Blond
#1284228
Les sentiments étaient toujours présents des deux côtés lors de la rupture. Alors si on arrive à se remettre en question, en évitant tout contact pendant 2 mois, je me dis qu’une nouvelle relation toute fraîche, en ayant compris les erreurs du passé, et réglé les problèmes de base, peut peut-être fonctionner ?
On est quand même sur un site de reconquête, alors pourquoi ne pas trouver une solution qui pourrait marcher ? Je dis bien qui POURRAIT car je suis bien consciente qu’on ne peut pas forcer quelqu’un.
par Kakahuet
#1284232
Je mettrai juste un bémol, tu n'es pas sur le site, ici mais sur le forum et le but du forum n'est pas la reconquête sinon la sienne.

De plus, il est plus sage et avisé d'avoir des retours réels de personnes ayant vécus des ruptures et de se rendre compte que dans 95% des cas, il est inutile d'enfoncer le clou... mais certains ont besoin de se prendre un mur pour intégrer les choses...
A chacun sa manière d'interagir avec les choses.

Toutefois, et sans vouloir te vexer, tu sembles plutôt d'auto-persuader de certaines choses...
Comment sais-tu que les sentiments "amoureux" étaient présents des 2 côtés... ? en as tu une preuve tangible (sachant qu'il a une autre gonzesse dans les pattes)?
Penses-tu réellement que l'on arrive à "tout remettre en question sur deux petits mois"? à se poser les bonnes questions, les intégrer et les solutionner? non je ne pense pas....

Mais tu es jeune et il est normal de vouloir ce genre de choses comme si c'était facile... et je peux te dire que (comme la plupart pourront te l'affirmer) c'est une des choses les plus difficiles à faire dans sa vie.
par Elieza
#1284234
Perfect Blond a écrit : 08 juin 2018, 14:49 Je me dis que j’ai été trop étouffante et que je n’ai pas écouté ses reproches quand il en faisait... Si je change mon comportement, ce serait donc une nouvelle relation. Pourquoi ne pas repartir de zéro ?
Le problème (et la limite) de ce genre de ce raisonnement, c'est que tu crois que la rupture vient uniquement de là, et donc que si tu "règles" ça, alors la rupture n'a plus lieu d'être.
Sauf que c'est un ensemble de choses une rupture...et tu n'es pas responsable a 100% de cette rupture...
Lavieenrose123 ont aimé ça
par Perfect Blond
#1284235
Merci pour vos réponses. Effectivement, étant donné le caractère récent de la rupture, je ne vois certainement pas les choses comme il le faudrait. Je prends bien évidemment en compte vos remarques, je vais me reconstruire petit à petit et je tenterai malgré tout quelque chose quand j’aurai assez d’aplomb. D’ici là, je n’aurai peut-être même plus envie de le recontacter. Mais pour une question d’égo et juste car cette personne a compté pour moi, pourquoi pas prendre des nouvelles et s’il y a une porte ouverte et que j’en ai envie au moment venu, on improvisera ;)

Puis mon ex m’a dit qu’il voulait que je le tienne au courant de ma vie, et qu’on ne se perdra pas de vue selon lui.