Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1283792
Bonjour,

Bon voila il y a quelques semaines ma copine m'a quittée, on a eu une très longue discussion autour d'un verre (je l'ai invité à boire).
Pour commencer on a eu une très longue histoire de presque 10 mois, au début tout aller bien puis petit à petit j'ai eu des problèmes avec l'extérieur qui ont surgit sur notre relation et ont engendrés des disputes. On avait énormément beaucoup de dispute et même que des fois étant trop isolé je la repoussée. Je m'explique, des fois j'allait chez elle et j'etait isolé pour faire par exemple un truc personnel qui me tenait à coeur et sans cesse je lui disait que j'etait occupé. Avec les disputes et les repousses elle a décidée de me quitter et j'ai perdu sa confiance quand je lui disait que j'allait corriger les problèmes.
Un peu avant j'ai etait voir un psycologue, des gens qui ont sur me donner des conseils, seulement avec tout les engagements et les efforts énumérés pendant la discussion cela n'a pas suffit, elle m'a quittée avec des sentiments mais contre son gré. Elle a aussi beaucoup pleurer par les choses que je disait (choses positives et non negatives) mais voilà.

Actuellement voici ce que j'ai fait, je lui ai parlé le lendemain de la rupture pour lui dire que j'allait pas arriver à me séparer d'elle. Elle me dit clairement qu'il faut que j'y arrive. Bien sûr à ce moment là elle avait toujours des sentiments pour moi. Puis j'ai arrêté de lui parler et 3 jours après la rupture sachant qu'elle a bientôt terminée ces cours elle a beaucoup de contrôles. Je lui ai donc souhaiter bonne chance en envoyant un mesage et en coupant le silence radio, elle m'a simplement dit "Salut, merci" alors que 2 jours avant elle me parler encore "gentillement". Après j'ai fait un énorme gaffe en lui disant que je reviendrai peut être dans 3 semaine 1 mois pour reparler avec elle. Elle m'a clairement notifié qu'elle changera pas d'avis. Depuis le dernier message envoyé, je fait un silence radio sur elle et essaye de plus penser à elle.
Avant qu'on me le dise, j'ai compris l'erreur qui a provoquer la rupture et c'est bien elle et pas une autre.
J'ai regarder énormément de vidéos et de sujets sur comment récupérer son ex, je connais donc le système global mais avec mon ex c'est un peu plus dure je pense

Je l'ai fait énormément souffrir, que même les sentiments n'ont pas pu être assez fort pour aider à reprendre. J'avais aussi une énorme confiance et me disais que c'était bon au bout de 10 mois je l'ai pour de bon.. Après c'est une fille assez têtue qui par habitude recaller tout les mecs, j'ai pu transperser la forteresse malgré les échecs des autres mais maintenant j'ai peur qu'elle soit assez facile à prendre pour un mec random.

Après mon frère a eu des problèmes avec sa copine qui a fait que on a repris contact elle et moi (elle m'a envoyé un message puis on a fait un appel)
La semaine dernière je lui ai cependant parler pour prendre des nouvelles et j'ai oublié le silence radio...

J'aimerais savoir comment la récupérer sans refaire de connerie ^^

Merci beaucoup d'avance pour vos futures réponses !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1283794
Bonjour

Je me permets d'apporter mon modeste éclairage sur certaines de tes interrogations, sachant que je ne suis pas certain d'être dans la plaque et surtout que cela te plaise vraiment....
Je présume, comme nous n'avons pas l'information que vous êtes très jeunes, donc pers du principe que le meilleur est encore à vivre pour toi !
TysonGL a écrit : 31 mai 2018, 11:35 Pour commencer on a eu une très longue histoire de presque 10 mois, au début tout aller bien puis petit à petit j'ai eu des problèmes avec l'extérieur qui ont surgit sur notre relation et ont engendrés des disputes.
10 mois ce n'ets pas une longue relation, loin de là...10 ans oui par contre ^^ (donc relativise les choses :) ).
Quelle est la nature de ces problèmes ?
Que penses tu de la pérennité éventuelle d'un couple qui commence par des disputes ?
TysonGL a écrit : 31 mai 2018, 11:35 On avait énormément beaucoup de dispute et même que des fois étant trop isolé je la repoussée. Je m'explique, des fois j'allait chez elle et j'etait isolé pour faire par exemple un truc personnel qui me tenait à coeur et sans cesse je lui disait que j'etait occupé. Avec les disputes et les repousses elle a décidée de me quitter et j'ai perdu sa confiance quand je lui disait que j'allait corriger les problèmes.
N'oublies JAMAIS que la première des qualité dans un couple est la communication et que d'après ce que tu nous raconte, elle était proche de - l'infini ...
TysonGL a écrit : 31 mai 2018, 11:35 Un peu avant j'ai etait voir un psycologue, des gens qui ont sur me donner des conseils, seulement avec tout les engagements et les efforts énumérés pendant la discussion cela n'a pas suffit, elle m'a quittée avec des sentiments mais contre son gré. Elle a aussi beaucoup pleurer par les choses que je disait (choses positives et non negatives) mais voilà.
N'oublies pas non plus que quelque effort que l'on fait, cela ne se voit pas au bout de 2 minutes 30 ... il faut du temps pour accepter, intégrer et améliorer les choses.
NB : on ne quitte pas quelqu'un "contre son gré"...(sauf cas exceptionnel).
TysonGL a écrit : 31 mai 2018, 11:35Depuis le dernier message envoyé, je fait un silence radio sur elle et essaye de plus penser à elle.
Et c'est exactement à quoi il faut se tenir.... même si c'est dur et que ça parait long.
TysonGL a écrit : 31 mai 2018, 11:35J'aimerais savoir comment la récupérer sans refaire de connerie ^^
Ne pas bouger une oreille et avancer dans ta vie sans elle...
Si elle a vraiment des sentiments pour toi, elle ne pourra pas s'empêcher de venir te voir et te parler, mais gaffe de ne pas rentrer dans la Friend Zone.
#1283798
Bonjour et merci de ta réponse, j'ai oublié en effet de mentionner cette information, j'ai actuellement 19 ans et elle en a 16, bientôt 17.

La première semaine a été très dure en effet, maintenant ça va mieux en effet. Je suis juste dans au milieu de la balance. D'un côté j'ai envie de continuer avec elle et de jouer toutes cartes pour la récupérer puis d'un autre côté envie de retrouver une autre fille.
Seulement je sais pas de qu'elle côté aller.

J'ai bien sûr compris avec la dispute tous les problèmes qu'il y avait, donc j'ai en tête de liste tout ces problèmes à corriger.
Qui à l'heure actuelle beaucoup sont corrigés. Ça me fait plaisir mais pas que ^^

Pour l'instant j'ai pour objectif de plus lui donner de nouvelles, vraiment aucune car je pense que les bons souvenirs reste plus longtemps que les mauvais ^^'. Je vais miser donc sur ça et retenter dans 1 mois ou 2 de la revoir ou en tout cas de lui reparler.
Bien sûr pendant ce temps je me preoccupe pas d'elle mais de moi, de mon développement, et des changements que je pourrait potentiellement apporter sur moi même.

Pour la nature des problèmes, il y en a plusieurs. Avant la rupture j'avais tendance à beaucoup la repousser car j'etait préoccupé avec les problèmes avec ma mère, puis le stress que pouvais m'apporter mes epreuves du bac. On se voyait souvent mais on faisait quasiment rien de nos journées c'était très monotone comparé au couple de sa soeur. Sa soeur par la suite m'a beaucoup appris de comment faire mais trop tard.
J'ai etait très distant et passé moins de temps avec elle. Mais voilà ^^

Pour répondre à ton autre question je pense que ça ne pourra que apporter du négatif et non du positif. Mais bon si il n'y a pas de negatif, le positif ne pourra à force ne plus être remarqué
Comme si on devient riche et que à force d'avoir cette vie, on ne remarque plus le bonheur d'être riche.
#1284146
Bonjour, bon vu que personne a répondu je tient à informer les nouveautés. Il y a 2 jours j'ai repris contact avec elle pour lui demander un renseignement sur des parfum pour l'anniversaire d'une amie. Nous avons eu une discussion agréable et sans prise de tête. Elle a pas était trop froide. Comme une amie quoi. Je lui ai demandé un renseignement qu'elle pouvoit me donner que le lendemain soir du coup j'ai attendu sa réponse.
Elle n'a malheureusement pas pu trop me renseigner et m'a conseillé de voir en boutique les parfums qui me plaisent. Du coup directement je lui ai dit que je venais samedi aprem la voir directement en magasin pour pouvoir choisir.
Vous avez des conseils à me donner avant de la voir ?