Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Léoniie
#1283270
Bonjour à tous,
Quand je ne suis pas bien, j’aime bien écrire et raconter mes problèmes, cela m’aide à me vider l’esprit.
J’ai entretenu une relation d’environ 2 mois (c’est assez court mais de mon point de vue, la durée d’une relation n’est pas très importante pour déterminer si l’on est amoureux ou pas) avec mon ex-copain. Malheureusement, il m’a quittée il y un peu plus d’une semaine et je n’arrive toujours pas à faire le deuil de notre relation. Il a voulu arrêter car je vais partir à l’étranger pour mes études à la rentrée prochaine et il ne voulait pas risquer de s’attacher encore plus, pour souffrir lors de mon départ. Néanmoins, il a tenu à rester ami avec moi et a répété plusieurs fois à ses amis et moi-même « ça se trouve, on se remettra ensemble plus tard, on se quitte pour mieux se retrouver »… Je ne sais pas si cela est une bonne idée étant donné que nous sommes ex… Certes, quand nous étions encore ensemble, il était ami avec son ex (avant moi) avec qui il continuait de parler essentiellement par message ; du coup je ne sais pas si le fait de continuer d’être ami avec lui est malsain ou non. Désormais, je fais partie de son « panel » d’exs avec qui il est ami…
Malgré tout, j’ai l’impression qu’il y a un espoir de le récupérer. Je suis certaine d’être celle à qui il s’est le plus confié sur son passé, sur ses secrets personnels etc… Car il me précisait toujours « personne ne sait à part toi… » (Et je ne vois pas l’intérêt de mentir sur ça). De plus, il continue de m’appeler régulièrement (ce qu’il ne faisait pas avec son autre ex), il m’a proposé que l’on se voie en dehors des cours, et tient à garder les flammes avec moi sur snapchat (génération 21e siècle). Toutes ces petites choses me font espérer mais mon entourage trouve ma situation malsaine. D’après eux, je devrais définitivement couper les ponts avec lui, quitte à lui reparler bien plus tard.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1283430
Bonjour

Et ton entourage me semble de bon augure pour ce genre de situation ...

"J’ai entretenu une relation d’environ 2 mois (c’est assez court mais de mon point de vue, la durée d’une relation n’est pas très importante pour déterminer si l’on est amoureux ou pas) avec mon ex-copain" <== oui et non. Tout dépend de vos âges respectifs, mais quand on a passé un certain "cap", le concept et le terme "amoureux" est légèrement différent.
S'il t'as quitté parce qu'il ne voulait pas s'attacher à toi avant que tu partes, c'est son choix et il se doit de l'assumer.

Pour ce qui est des "intuitions" que tu as, je te conseille fortement de ne pas trop chercher à interpréter les paroles/signes car il se peut que tu tombes de haut.
(par exemple, le "personne ne sait à part toi" me semble un tantinet immature mais après tout, tout dépend le contexte).

Donc oui, la situation est malsaine, sachant qu'en plus tu t'en vas à l'étranger. Il serait bien mieux, de mon point de vue, de te concentrer plutôt sur tes études pour l'instant.... nul ne peut savoir ce qu'il se passera dans l'avenir
Kael ont aimé ça