Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Amelie78
#1282964
Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis sortie avec mon ex pendant 3 ans et demi, on habitait ensemble etc. Il m’a laissé tombé. Au début c’était une cata j’étais prête à tout pour le récupérer. Lui 2 semaines après il était déjà avec quelqu’un d’autre mais ça voulait pas dire grand chose au final.
On s’est plus ou moins remis ensemble pdt quelques mois puis il m’a de nouveau laissé tombé. Il m’a fait comprendre que c’était pour réessayer mais sans vraiment s’impliquer jusqu’à ce qu’il trouve qqun d’autre.
Après ça j’ai vraiment fait un travail sur moi, me détacher. J’ai rencontrer d’autres personnes mais sans plus. Et je finissais toujours par lui réécrire.
Finalement j’ai appris qu’il sortait avec une fille. C’est tjr le cas aujourd’hui.
Après une relance il m’a dit qu’il ne voulait plus ni me voir ni me parler. Il a bloqué mon numéro mais pas WhatsApp.
Sr d’un mois et demi (un record pour moi) puis je lui ai envoyé un message. J’ai été très surprise d’avoir une réponse.
Je suis allée le voir 5 min à son travail pcq il était ok. C’était un peu comme si on se retrouvait. Il semblait ouvert. On s’est même fait un câlin. Encore plus étonnant il a accepté qu’on se voit un peu plus longtemps et m’a proposé un dej.
Le fait est qu’il est tjr avec sa copine mais pour je ne sais quelle raison il a changé de comportement avec moi.
Je ne pense pas qu’il s’attende à ce qu’on soit ami pcq il se doute de ce que je veux. Je ne pense pas qu’il veut un plan cul alors qu’il est en couple c’est pas le genre.
Mais il ne m envoie pas de message et ne prend aucune initiative.
En réalité j’hésite à me rendre à ce rdv pcq je doute qu’il finisse par revenir vers moi et je ne veux plus être déçue et blessée. Et en même temps c’est louverture que j’attendais depuis des mois.
Je n’ai aucune idée de ce qu’il a dans la tête. Mes amies me disent que s’il veut revenir il reviendra. Mais je doute qu’il le fasse pcq il est en couple et qu’il ne voudra prendre le risque de me blesser s’il n’est pas sûr de ce qu’il veut.
Dans la reconquête, ce rdv serait parfait pour lui montrer que j’évite vais tb sans lui, que certaines choses ont changé et d’autres pas. Je sais que ça se passera bien.
La question c’est comment savoir si ça sert à quelque chose si je sais qu’il ne reviendra pas de lui même et je ne peux pas continuer à aller le chercher.

Merci d’avance pour votre aide pcq je suis perdue et je change d’avis toute les deux sec.
Pour info mon rdv c’est samedi midi s’il n annule pas !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Casualou
#1283015
Bonjour à toi.

Le fait qu'il veuille bien te reparler après son SR, c'est simplement car il a pris du recul et avancé dans sa vie. Ça fait toujours plaisir de revoir un ex avec qui on a eu une belle relation, de prendre des nouvelles, mais c'est tout. Donc évidemment je pense que ça lui fait plaisir de pouvoir de nouveau discuter avec toi. Mais un SR surtout sert a se détacher et à prendre du recul. Hors j'ai l'impression que tu as fais se SR dans le but de le récupérer, alors que comme j'ai dis, un SR c'est avant tout pour se recentrer sur soit même et non pour attendre une quelconque reconquête amoureuse.

Le fait qu'il ne soit pas en demande, ne prend pas d'initiative et qu'il ne t'envoie pas de message veut dire beaucoup. Je dirais d'allez à ton rendez vous mais n'attend rien de celui-ci, tu risques d'être fortement déçu.
par Elieza
#1283035
Amélie, il n'y a qu'un seule et unique chose à prendre en compte: il est en couple.
A partir de là, je ne vois aucune raison de le revoir. Je ne pense pas que toi, tu apprécierais que ton mec aille voir son ex. Donc respecte ça, et tant qu'il n'est pas célibataire, c'est niet.
par Amelie78
#1283056
Merci pour vos messages !
Le fait est que j’ai pris assez de recule sur tout ça. Le but de mon dernier sr était surtout de me préserver et d’avancer définitivement mais je finis toujours par craquer à un moment.
Je pense quand même le voir pcq je suis du genre à ne pas vouloir regretter et je m’en voudrai de passer à côté. Mais après je le laisserai revenir s’il en a envie.

Oui il a une copine. Mais on se sautera pas dessus non plus. Il est assez grand pour décider. Le fait est que jusqu’à présent il refusait de me voir notamment pcq il a une copine. Apres peut être qu’il veut juste de mes nouvelles mais je trouve ça étonnant ce changement. L’avenir nous le dira 🙂 je risque d’être déçue mais je commence à avoir l’habitude et je me sens plus détachée qu’avant alors autant aller au bout.

Je vous dirai comment ça s’est passé.

À bientôt
par Elieza
#1283065
Amelie78 a écrit : 17 mai 2018, 18:05

Oui il a une copine. Il est assez grand pour décider.
Ah et elle, finalement on s'en fout quoi?
Je sais pas, en tant que femme, je trouve ça pas génial comme réaction.
Kakahuet ont aimé ça