Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1280438
Salut moussaillons !

Je ne me présente pas : Sin'kinata, inscrit depuis quelques années. J'ai pour non-habitudes de poster une poignée de messages ici tout les deux ans en moyenne, donc pas grand monde me connaît. Je vais vous résumer rapidement mon histoire (en mode citation, pour ceux qui s'en foutent et veulent passer à la suite directement) avant de passer au problème.
Au sortir de l'adolescence, au moment de passer mon bac et de me heurter de front aux joies de la majorité, j'ai commencé à sortir avec une fille avec qui j'avais été plus ou moins pote pendant 3 ans de lycée et dont j'étais, accessoirement, follement amoureux. C'était ma première. Nous sommes restés environ 7 ou 8 mois ensemble puis elle a rompu. Ça s'est terminé il y a 4 ans, je ne pense donc pas que les détails de notre relation soient pertinents, d'autant plus à cet âge auquel on change si vite.

Je vous le donne en mille : j'ai galéré à faire mon deuil et c'est à cette occasion que je me suis inscrit sur ce forum. Comme la majorité d'entre nous j'ai commis pas mal d'interdits, puis j'ai découvert JRME donc j'ai regretté. Bref, j'ai merdé quelques semaines durant puis j'ai entamé mon SR (rupture début février, début du SR fin février 2014 pour les curieux). De mémoire, je ne lui ai pas adressé la parole jusqu'à l'été suivant.
A ce stade je sens déjà un Jean-Kevin du fond de la classe se la ramener à grand coups de ouiiiiiii enfin boooooon c'est un amour d'adolescence, c'est pas sérieux, retourne pécho sur tindeeeeeer, oublie-la, t'es nuuuuuul...
Tais-toi, Jean-Kevin du fond de la classe.

L'année suivante j'ai eu quelques occasions avec des filles carrément bien foutues (appelons un chat un chat) ! Je n'ai pas pu, j'étais toujours bloqué sur mon ex. A ce stade mes potes ont compris que j'étais un sacré galérien, ma réputation me suivra pour un moment. Donc rien jusqu'à un an et demi après la rupture (R+1,5 ?). Là j'ai pécho une fille que je connaissais à peine, pétard mouillé, j'ai directement embrayé sur une autre avec qui j'ai passé l'été. Et c'est à l'occasion de la rupture avec celle-ci, à la fin de l'été, que j'ai revu mon ex, ze feurst ouane. Ça s'est plutôt bien passé, mais c'était tellement pas transcendant ! J'ai compris que je n'étais pas prêt, que j'avais besoin de vivre quelques expériences pour être sûr de ce que je voulais. Même en matière de reconquête le doute est permis, non ?

Deux ans et demi plus tard... WUT ?! C'est quoi cette ellipse de gue-din ? Ouais, pardon. Donc ensuite le scénario s'est répété pendant deux ans et demi : pas mal d'occasions avec des filles physiquement intéressantes qui voulaient juste du cul avec un grand Q (que je n'ai donc pas saisies) et deux copines. C'est à cette époque qu'une pote adepte des étiquettes m'a qualifié de "demi-sexuel". Je ne connaissais pas ce concept et je trouve ça stupide d'avoir cherché à mettre un nom là-dessus mais admettons. Entre temps j'ai eu quelques échanges de messages assez stériles avec mon ex. Globalement ça parlait de la vie ou de ses malheurs sentimentaux. Ce genre de discussion doit nous prendre tout les 4 ou 5 mois et dure environ 1 semaine.
Donc, deux ans et demi après ce premier RDV (R+4) nous nous sommes reparlé, visiblement elle a encore eu des histoires chelou avec un gars mais j'ai arrêté d'essayer de comprendre. Elle a proposé qu'on se revoit avec une amie commune de l'époque où on était ensemble. Okay, pourquoi pas ? La pote ne peut pas, mon ex propose de reporter à dans pas mal de temps. Mais ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vus, on ne va pas autant reporter juste pour elle, ça ne te dit pas qu'on se revoit juste tous les deux ? Elle accepte, 10 jours après on se revoit bel et bien.

Nous avons passé 3 bonnes heures à nous pinter dans un rade de Belleville, c'était grave cool. Eye contact prolongé (brrrr je parle comme les mecs des sites de e-commerce pour ado maintenant) et fous-rires pas très contrôlés sur fond de mise à jour de l'histoire de nos vies respectives. A un moment elle me demande si je peux partager ma connexion internet pour faire fonctionner sa montre connectée, histoire de se la péter gentiment. C'est long, elle me propose (pour rigoler, enfin je crois) de finir ça chez elle. Haha ouais, pourquoi pas ? A la place je lui propose de décaler vers République, là en l'espace d'un quart d'heure elle a réussi à évoquer la moitié du Top X de nos plus beaux souvenirs communs. C'est fun, ça ravive pas mal de choses enfouies. Puis on mange sur la place et là c'est le drame, elle me confie tous ses déboires sentimentaux récents. Aïe. Je l'écoute attentivement, visiblement je n'ai pas grand-chose à lui envier et je la rassure sur deux trois points. Mais non, ce n'est pas de ta faute... Ce n'est pas toi, c'est lui... Mes couilles prennent mes jambes à leur cou, heureusement l'heure salvatrice des derniers métro est proche, on se sépare sans cérémonie. On se revoit bientôt ? Oui !

C'quoi le problème ? En fait, j'ai le sentiment que si elle n'avait pas été mon ex, elle aurait le genre de fille que j'aurais embrassé à la sauvage en fin de soirée (chacun ses techniques). Mais là, parce qu'elle m'a parlé de ses mauvaises aventures, de ses attentes, de ce genre de choses... ça me donne l'impression de flirter avec la frontière de la friend zone (non, je ne me lancerai pas dans un débat sur son existence). En fait je ne sais pas si je dois considérer que j'ai mes chances, si je dois essayer de la revoir rapidement, ou si au contraire je suis juste devenu une sorte de roue de secours, une sorte de condensateur lors de ses détresses sentimentales. Voilà. En espérant que quelqu'un ici puisse guider mes réflexions. Cordialement,
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1280898
Salut Sin,

Je crois que tu as bien discerné ta situation.
Tu es dans la limite de la frienzone, et en même temps de pouvoir passer la vitesse supérieure avec elle.
La grande question que je me pose après avoir lu ton récit, c'est :
Aimes tu cette fille ? ^^
Ou, en tout cas, à quel point l'aimes tu ?
Si tu l'apprécies juste pour un coup du soir....te prends pas la tête et laisser couler.
Si c'est plus sérieux....va falloir continuer à vous revoir et à être entreprenant afin de réaliser tes rêves.
Voilà ce que je peux en dire ^^
#1281082
Salut Paul,

Merci d'avoir répondu malgré la longueur de mon message :)

Tranchons une question d'entrée de jeu : le plan cul/coup d'un soir/autre appellation ça me révulse.

Effectivement j'ai des sentiments pour elle. Le problème c'est qu'avec elle je redeviens lycéen, c'est comme si toute mon expérience s'évanouissait à son contact ! Je n'arrive plus à sentir quand je suis sur la bonne voie ou si je m'égare. Pire encore, cette carapace que je me suis faite après notre rupture, elle reste bien en place, elle. C'est à dire que je perd mes moyens mais que je n'oublie pas de me prémunir face aux déceptions