Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1279944
Bonjour,
J'ai besoin de conseils.
J'ai eu une relation de presque 3ans avec un homme. Il a emménagé avec moi il y an un an et demi. Suite à des situations de vie compliquées et un boulot très stressant, j'ai fait un burnout très important. Je suis en arrêt depuis dix mois. Cette période a été très difficile, tant bien pour moi que pour mon entourage. Cet homme m'a quittée il y a deux mois car il n'en pouvait plus d'essayer de me faire aller mieux sans que ça ne réussisse. Depuis qu'il m'a quittée, j'ai vécu un electrochoc. J'ai enfin compris ce qui n'allait pas dans mon comportement, les exigences que je me imposait, et celles que je lui imposait. Il a vraiment essayé de m'aider mais avant cette séparation je n'arrivais pas à comprendre. Nous nous aimions très fort et il m'a quittée car il souffrait trop. Depuis, je lui ai écrit une longue lettre en présentant mes excuses pour différentes choses, pour le remercier de tout ce qu'il a fait pour moi, et que je me rendais compte maintenant, que j'avais été très méchante avec lui à cause de mon mal-être personnel. Il a accepté de passer une après midi avec moi. Plusieurs fois, de sa propre initiative, il m'a prise dans ses bras, m'a fait des câlins etc... Je sens qu'il m'aime encore. Cependant, après cette après-midi exceptionnelle, il m'a demandé de ne plus le voir. Il a trop peur de souffrir encore et que je retombe en dépression, et que ça nous fasse souffrir tous les deux. Ça me fentes le cœur. Cet homme est l'homme de ma vie, nous parlions bébés et maison. J'ai tout fichu en l'air a cause de cette maladie. Je ne me rends compte que maintenant que j'ai été dure avec lui et qu'il en souffre terriblement. A votre avis, dois je le croire quand il me dit qu'il n'y croit plus, alors que son comportement et son attitude vis-à-vis de moi dit le contraire ? Y a t il quelque chose que je puisse faire pour soigner les blessures que je lui ai infligées ? Ma lettre lui a fait beaucoup de bien. Et je travaille énormément sur moi-même pour aller mieux. Je reprends bientôt le travail et je vois enfin la vie d'un autre œil. Je suis à nouveau là femme dont il est tombé amoureux. Je me sens revivre. Maintenant que je vais mieux, c'est lui qui souffre. Il a dû déménager et a peur de ce que ses parents, et ses proches diraient s'il me donnait une dernière chance. Afin de ne pas le harceler, j'ai supprimé son numéro. Hier soir, il m'a dit qu'il avait besoin d'une semaine pour y réfléchir. Je m'attends au pire. Je ne sais pas quoi faire... J'ai vraiment besoin de conseils... Ça m'est très douloureux de lui avoir fait autant de mal...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1279955
Bonjour Steph,

Déjà, respire :) , tu commences à entrapercevoir le bout du tunnel, ce n'est pas le moment de replonger, hein!
Steph85 a écrit : A votre avis, dois je le croire quand il me dit qu'il n'y croit plus, alors que son comportement et son attitude vis-à-vis de moi dit le contraire ?
Personne ne peut répondre à cette question mais oui, pour le moment en tout cas, tu dois le croire quand il te dit qu'il n'y croit plus. Car la situation l'a ébranlée aussi.

D'ailleurs pour y voir plus clair, pourrais-tu donner des exemples précis de ce que tu lui faisais subir ces derniers temps? Ainsi nous pourrons mieux te conseiller et te donner un avis.

Steph85 a écrit : Y a t il quelque chose que je puisse faire pour soigner les blessures que je lui ai infligées ?
Tu t'es excusée, ce qui est déjà très bien.
Que penses-tu pouvoir faire d'autre?

Il te demande du temps, de l'espace, laisse-lui le temps et l'espace demandés. S'il t'aime encore, il reviendra vers toi quand il se sentira prêt et il appréciera alors que tu lui aies laissé le temps et l'espace nécessaires. Si vraiment c'est "l'homme de ta vie", tu n'es pas à quelques mois près, si?

Le temps n'est certainement pas encore venu de discuter profondément des choses qui vous ont éloignés.

Profites-en actuellement pour te recentrer sur toi. Vois-tu un psy? Que travailles-tu avec lui?

Steph85 a écrit :Il a dû déménager et a peur de ce que ses parents, et ses proches diraient s'il me donnait une dernière chance.
C'est lui qui t'a dit ça ou c'est toi qui le supposes?

Encore une fois, s'il t'aime, s'il revient vers toi après le laps de temps demandé, si vous repartez dans une relation sereine, il saura alors affronter l'avis de ses amis et de sa famille.

Steph85 a écrit : Afin de ne pas le harceler, j'ai supprimé son numéro.
Tu as bien fait, c'est à lui de revenir s'il en a envie.

Steph85 a écrit :Hier soir, il m'a dit qu'il avait besoin d'une semaine pour y réfléchir. Je m'attends au pire. Je ne sais pas quoi faire... J'ai vraiment besoin de conseils... Ça m'est très douloureux de lui avoir fait autant de mal...
A mon avis il lui faudra peut-être un peu plus d'une semaine pour réfléchir et mettre tout à plat.

De ce que tu dis, je crois qu'il te recontactera. A toi de lui laisser du temps et de lui montrer par des actes, quand le temps sera venu, que tu as bien compris avoir tout mélangé (ta dépression et le fait d'en faire ton souffre-douleur) et que tu ne souhaites pas le brusquer. Mais il faut aussi pour ça que tu t'occupes de toi et lui prouves que tu peux désormais tenir toute seule, comme une grande.

Si vraiment c'est ton comportement de ces derniers mois qui l'a fait fuir, je pense que tu as une chance. Mais une, pas trente-six.
Alors rien ne sert de le brusquer et de vouloir aller trop vite.
Lavieenrose123 ont aimé ça
#1280010
Bonjour Steph,

Je rejoins tout à fait les propos de Carrie, et j'ajoute cependant qu'un burn out, c'est difficile, on n'est plus vraiment soi-même, et c'est l'occasion ou jamais d'aller consulter un professionnel afin de comprendre comment on en est arrivé là.

Je veux dire que : même si c'est professionnel, comment a-t-on pu accpeter d'en faire trop, car c'est souvent ça. Ou alors, c'est qu'on n'est pas "sur sa voie", donc on s'épuise... etc... bref, à voir avec un psy, tout ça :grinning: !

Bon courage à toi !
#1280106
Salut Steph,

Je pense que tu devrais penser à toi et à toi seule. Etre en couple demande de l'énergie, de l'attention, un certain équilibre pour que ça marche.
L'amour et les sentiments ne suffisent pas la plupart du temps pour que ça dure.
Ca sera pas évident, tu vas devoir encore te battre, on va pas te vendre du rêve....je crois qu'il serait plus sage, plus raisonnable de laisser ton ex tranquille pour l'instant, pour votre bien à tous les 2.
Il se peut qu'il a été cool avec toi dans cette fameuse après midi par tendresse, parce qu'il t'aime bien. Mais on peut avoir beaucoup de tendresse pour quelqu'un sans pour autant vouloir démarrer une relation.
Il ne t'oubliera pas, t'inquiète. Il a l'air de t'apprécier. Je pense que tu rendras heureux ton ex si tu parviens à bâtir ta vie sur du roc, mais pas dans une perspective de 3 jours, plutôt sur 6 mois / un an.
Bon courage à toi !