Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Ti_coq_salé
#1279767
Bonjour,

Bonjour,

J’ai eu une relation courte (3mois) mais très belle avec mon ex. Pendant cette relation tout allait bien, elle me présentait à tout ses proches etc. Puis en une poignée de jours elle a voulu rompre car j’étais trop stable, attentionné, on se ressemblait trop et pas assez etc... je pense qu’elle a eu peur.

Depuis 4 mois on se croise quotidiennement puisqu’on travail ensemble. Cependant, nous restons professionnels et nous avons jamais échangé sur nos vie perso. Ces derniers jours elle est revenue vers moi car j’ai demandé à une de ses amies si elle avait compris cette rupture. Elle a dit de ne pas mettre cette amie dans nos histoires et de venir lui demander si je voulais avoir plus d’info sur notre rupture. (Je sais de source sur qu’elle parle de moi avec cette amie)

Ayant bien compris ses motifs je lui ai dit que je n’avais pas besoin de plus d’explications. Mais que j’aimerais bien aller boire un café pour discuter de certaines choses qui nous concerne. En effet, il me tiens à cœur de clarifier les choses et de lui dire que je ne lui en veux pas, de la remercier pour les bons moments et bonnes relations au travail.

Dernièrement on s’est croisé en soirée organisée par une amie. Tout c’est bien passé on a parlé un petit peut ensemble de manière cordiale et normale.

Aussi prochainement je vais quitter mon travail. J’aimerais en profiter pour installer un vrais silence radio.
Est ce une bonne idée de clarifier les choses avant de partir et installer un silence radio ?

Même si je ne suis pas amoureux d’elle j’ai toujours un profond respect pour elle et je sais que c’est une fille super. Je n’irais pas lui courir après mais je voudrais flirter et savoir si elle a changé et à ce moment là je réfléchirai à la reconquérir.



Pouvez vous me conseiller ? Quand la relancer etc ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1279779
Bonjour

Je ne suis pas certain que ma réponse soit adéquate ni qu'elle te plaise.

Mis à part la règle d'or du NZIJ (No Zob In Job) sur laquelle je ne vais pas m'étendre puisque chacun fait avec ce qu'il a et ce qu'il est, il semblerait , au travers de tes écrits qu'elle soit passée à autre chose.

Une relation de 3 mois (très courte donc) et 4 mois plus tard, un "rapprochement' qui n'en est pas vraiment un puisque c'est un laps de temps "correct" pour se dire que l'autre est passé également à autre chose (enfin, du moins, c'est ce qui ressort généralement des relations courtes comme cela).

Passer par une tierce personne, même si c'est très tentant est une belle erreur (de mon point de vue), cela n'engendre, généralement, que des difficultés supplémentaires.
Ti_coq_salé a écrit :Ayant bien compris ses motifs je lui ai dit que je n’avais pas besoin de plus d’explications. Mais que j’aimerais bien aller boire un café pour discuter de certaines choses qui nous concerne. En effet, il me tiens à cœur de clarifier les choses et de lui dire que je ne lui en veux pas, de la remercier pour les bons moments et bonnes relations au travail.
Donc tu n'as pas besoin d'explication, mais tu tiens quand même à discuter de vous... étrange, non ?
Surtout que vous vous côtoyez maintenant comme potes/collègues, j'ai bien peur (mais j'espère me tromper) que tu es désormais entré dans la FriendZone,
En terme de clarification, que souhaites tu savoir?
Penses tu que ça en vaille réellement le coup?

Bien entendu, tu peux l'inviter à voire un café mais n'en attends pas monts et merveilles.
Surtout que même si tu dis ne pas être amoureux, ta démarche me semble à l'opposé, ou alors il s'agit d'un problème d'égo froissé (et dans ce cas, ce n'est pas grave).

Pour " reconquérir" quelqu'un alors qu'on est pas "amoureux" mais que l'on veut "flirter" ?