Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par myl26
#1279433
Bonjour à tous,
J'ai 21 ans, mon copain également. Début mai, cela aurait fait 2 ans qu'on était ensemble. Nous étions dans une relation à distance mais on se voyait tous les week-ends.
Il a décidé, pour la 4ème fois, de me quitter. Vous allez me dire que ça fait beaucoup et qu'il faudrait peut-être mieux s'arrêter là une bonne fois pour toute.
Le problème est qu'il m'a dit ouvertement qu'il m'aimait toujours. La raison de la rupture est qu'il veut être seul. La même raison que pour les 2 ruptures précédentes.
Il dit être plus heureux seul qu'avec moi, qu'il veut sa liberté. Que le fait d'être en couple l'empêche de prendre des décisions "débiles" comme quitter son boulot sur un coup de tête, ou partir comme ça d'un coup. Sauf que je me dis que même célibataire, il ne le ferait pas, cela lui donnerait juste l'impression d'être libre. Il a aussi dit que ma susceptibilité importante l'énervait et que le fait que je lui crie souvent dessus pour certaines choses anodines (rangement, ménage) lui faisait peur.
Les autres fois où il m'a quitté, j'ai toujours gardé espoir et fait en sorte que notre relation reprenne. Il est toujours revenu vers moi parce que je lui manquais. Il était toujours prêt à faire des efforts pour nous deux, et était plus amoureux et attentionné que jamais.
A noter que j'ai des problèmes personnels à régler, liés principalement à mon passé. J'étais censé voir un psy depuis un moment, mais cela me fait assez peur. Maintenant je suis bien décidé à sauter le pas, d'autant plus que je suis certaine que mon mal-être quasi permanent est lié à nos problèmes de couple.
J'avoue que je ne sais plus quoi faire. Est-ce que je dois lâcher prise pour de bon pour éviter que la situation ne se reproduise éternellement, ou est-ce que je dois encore avoir de l'espoir sachant qu'il a toujours des sentiments pour moi ?

Merci d'avance pour vos avis.
Modifié en dernier par myl26 le 26 mars 2018, 14:24, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par myl26
#1279516
Merci pour ta réponse.
Je suis plutôt d'accord avec toi, il n'empêche que je m'en veux énormément de ne pas avoir régler mes problèmes personnels, cela nous aurait sûrement aidé pour notre vie de couple.
Je vais donc faire les démarches nécessaires pour consulter une psy, tout en gardant dans un coin de ma tête un petit brin d'espoir (je ne peux m'en empêcher).

Par contre ce week-end je suis obligée de retourner chez lui car l'internat de mon école est fermé à cause du Lundi de Pâques. Quand je lui en ai parlé, c'est lui qui m'a proposé de venir.
Je dois avouer que cela ne m'enchante pas trop, l'idée que l'on ai aucun contact physique, aucune marque d'affection me fait de la peine. J'aimerais tout de même que le week-end se passe bien, que l'on ne se prenne pas la tête. Lui montrer également que je suis d'accord avec sa décision, mais que je ne suis pas non plus en dépression. Qu'est-ce que je devrais faire selon vous ?
par myl26
#1279539
Non je ne suis pas suffisamment proche de quelqu'un dans ma classe pour lui demander de m'héberger pour le week-end. Et finalement passer ces 3 jours chez lui ne me dérange pas, j'ai envie de voir comment ça peut se passer.

Ça peut paraître fou mais j'ai envie d'essayer une nouvelle fois. Je dois améliorer la personne que je suis en réglant mes problèmes (de relations sociales et familiales notamment). Au moins je me dis que si jamais on doit se remettre ensemble mais que ça ne marche toujours pas, j'aurais vraiment tout essayer, et que le problème ne vient pas de moi.
Et cette fois-ci, je ne le laisserais pas revenir aussi facilement, car les fois d'avant je n'ai jamais résisté et il n'a pas eu à beaucoup forcer. Si jamais l'éventualité que l'on reforme un couple se présente, je ne l'accepterais que si lui aussi fait des efforts, et qu'il me montre qu'il est prêt à tout faire pour que notre relation fonctionne.
par myl26
#1279569
On a tous les 2 une part de responsabilité. Je me rends bien compte qu'il y a des erreurs que je commettais toujours, comme lui faire trop de reproches, lui mettre la pression à cause de l'argent et pour qu'il passe son code, etc. J'avais aussi parfois des réactions disproportionnées quand quelque chose me dérangeait. J'ai reproduis les mêmes erreurs parce que je n'ai pas continué ma démarche de voir une psy, quand nous nous sommes remis ensemble la 2ème fois.
Après la 3ème rupture, j'ai voulu de nouveau me faire aider, mais nous nous sommes remis ensemble 3 semaines plus tard et ça m'a prit de court. Je lui ai dit que je devais voir une psy, il était d'accord avec ça et m'encourageais. Seulement voilà, 3 mois après voici où nous en sommes. Je n'ai toujours pas fait la démarche, car j'avais peur. Aujourd'hui je n'ai plus aucune raison d'avoir peur.
Avatar du membre
par Kysses
#1279572
Bonjour,

En effet, quatre ruptures c'est énorme. Un couple n'est pas un jeu, où l'on jette l'autre pour le reprendre lorsqu'on le souhaite.

Peut-être que tu as des problèmes à régler, certes. Enfin, je trouve que tu es quand même dur avec toi-même. Ce n'est pas parce que tu aurais été voir quelqu'un, qu'il ne t'aurait pas quitté. Je crois que pour X ou Y raisons, il n'est pas prêt à se mettre en couple, par ailleurs que ses sentiments ne sont peut-être pas aussi importants que les tiens...

Vous êtes très jeunes, je crois que quand ça ne fonctionne pas, ça ne fonctionne pas... Je suis de l'avis de Pierrot Lunaire; il faut arrêter les frais.

Bon courage pour ton week-end ! Mais attention à ne pas te faire plus de mal...
Modifié en dernier par Kysses le 27 mars 2018, 13:53, modifié 1 fois.
par Kakahuet
#1279587
Bonjour,
je me permets de donner un avis masculin sur ton histoire...
myl26 a écrit : 25 mars 2018, 14:02 Bonjour à tous,
J'ai 21 ans, mon copain également. Début mai, cela aurait fait 2 ans qu'on était ensemble. Nous étions dans une relation à distance mais on se voyait tous les week-ends.
Il a décidé, pour la 4ème fois, de me quitter. Vous allez me dire que ça fait beaucoup et qu'il faudrait peut-être mieux s'arrêter là une bonne fois pour toute.
ça fait juste 4 fois de trop ...
Il en faudra combien d'autres pour que tu l'intègres correctement?
Comme tu le dis, tu es (très) jeune.... tu as le temps de trouver une relation plus sereine, non?
myl26 a écrit : 25 mars 2018, 14:02 Le problème est qu'il m'a dit ouvertement qu'il m'aimait toujours. La raison de la rupture est qu'il veut être seul. La même raison que pour les 2 ruptures précédentes.
Il dit être plus heureux seul qu'avec moi, qu'il veut sa liberté..
Sauf que le problème, c'est toi qui le fabrique, là ... "aimer" veut dire tout et son contraire selon l'angle de vue ...
Alors il t'aime et n'est plus heureux avec toi ... Wtf ?

myl26 a écrit : 25 mars 2018, 14:02. Il a aussi dit que ma susceptibilité importante l'énervait et que le fait que je lui crie souvent dessus pour certaines choses anodines (rangement, ménage) lui faisait peur.
La pérennité d'un couple passe par certaines concessions.
Si l'un ou l'autre ne souhaite pas s'y plier, il est fort peu probable que le couple dure dans le temps.
myl26 a écrit : 25 mars 2018, 14:02A noter que j'ai des problèmes personnels à régler, liés principalement à mon passé. J'étais censé voir un psy depuis un moment, mais cela me fait assez peur. Maintenant je suis bien décidé à sauter le pas, d'autant plus que je suis certaine que mon mal-être quasi permanent est lié à nos problèmes de couple.
Franchement, c'est une bonne idée le psy, ça ne peut pas faire de mal, bien au contraire.
Et je ne suis pas certain que tu sois à 100% responsable de vos problèmes de couple...nananan !

myl26 a écrit : 25 mars 2018, 14:02 J'avoue que je ne sais plus quoi faire. Est-ce que je dois lâcher prise pour de bon pour éviter que la situation ne se reproduise éternellement, ou est-ce que je dois encore avoir de l'espoir sachant qu'il a toujours des sentiments pour moi ?.
la voie de la raison, tu la connais, non ?
Il est évident qu'il faut que tu lâches prise, à moins que tu ne te complaises dans les allers/retours de votre "relation".
Et peu importe les sentiments qu'il a....s'il a vraiment des sentiments amoureux pour toi, il saura te le faire savoir...sans partir tous les 4 matins...
par myl26
#1279634
Tout d'abord merci pour vos réponses.

Je sais évidemment que je ne suis pas la seule responsable. Je sais aussi que je regretterais de ne rien tenter pour que ça s'arrange. Le fait d'y croire me fait énormément de bien et me permet de ne pas être dans un état trop négatif.
Je me dis que peut-être, en me voyant véritablement moi-même et libérée, il me verra sous un autre angle, et peut-être cela le séduira... si ce n'est pas le cas, tant pis, je continuerais ma nouvelle vie.
par myl26
#1280470
Bonjour,
Je reviens sur le sujet aujourd'hui car les choses ont évoluées.
Je suis totalement dans l'impasse. D'un côté je suis toujours amoureuse de mon ex, de l'autre il y a un autre garçon qui m'attire. Il se trouve que j'ai éprouve une attirance pour ce garçon depuis l'année dernière (on est dans la même classe), mais au départ je me disais juste que c'était simplement une attirance physique et que je le trouvais mignon, j'étais en couple et j'aimais la personne avec qui j'étais. Sauf que maintenant que mon ex m'a de nouveau quitté, j'ai l'impression que cette attirance est de plus en plus forte, d'autant plus que l'on s'est légèrement rapprochés (rien de physique).
Ce qui fait que je suis complètement perdue. J’oscille entre vouloir retenter quelque chose avec mon ex ou vouloir tenter quelque chose de nouveau avec quelqu'un d'autre. Sachant que dans ma tête je me dis : si je retente avec mon ex, que ça marche ou pas, je vais regretter de ne rien n'avoir tenté avec l'autre ; ou si je tente avec l'autre, je vais regretter de ne pas avoir retenter avec mon ex.
A noter également que mon ex a beau m'avoir dit qu'il m'a quitté parce qu'il voulait être seul, en étant chez lui une semaine après la rupture, il parlait quasi h24 à une autre fille et l'appelait également. Donc je me dis qu'il me prend un peu pour une nouille (pour pas être vulgaire). Il m'a envoyé un message le week-end dernier pour savoir comment j'allais, ça ne m'a pas étonné, il a toujours fait ça après chaque rupture. J'ai dit que j'allais bien sans entrer dans les détails et quand je lui ai retourné la question il m'a un peu raconté sa vie (trop de travail etc), je lui ai répondu en étant légèrement compatissante et il ne m'a répondu que le lendemain, message auquel je n'ai pas répondu, il me disait qu'il avait pleuré en écoutant des chansons de mon groupe préféré, j'ai pas su quoi répondre.
Bref... tout ça pour dire, help me !! x)
#1280675
Le mec te quitte pour la quatrième fois, tu sais pourquoi?
Parce qu'il sait qu'il ne te perdra pas. Il te garde sous le coude.


Casse-toi, vis ta vie, Silence Radio total, approche toi de l'autre si t'as envie.

Si vraiment il tient à toi il se rendra compte de son erreur, mais très important faut qu'il sache qu'il peut te perdre à tout jamais et qu'on ne doit pas jouer avec quelqu'un et que tu n'es pas une carpette, mais un être humain.
Elieza ont aimé ça
par myl26
#1280703
Merci pour ta réponse.

Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis.. Je commençais à m'en rendre compte qu'il me garde sous le coude. Là depuis là dernière fois qu'on s'est vu, 2 semaines donc, il m'a écrit à 3 reprises je crois, j'ai toujours répondu en "mode" zen et cool, sans me précipiter. Là il m'a envoyé un sms aujourd'hui, je ne lui répondrais que demain. Je vais sûrement devoir le revoir sous peu car il va peut-être quitter son appart, donc je dois récupérer toutes mes affaires. Je pensais lui envoyer une lettre dans quelques temps, une fois que je me sentirais bien, mais avec ce que tu me dis, et le fait qu'il continue de me contacter, tout compte fait je vais peut-être faire un SR total et voir comment il réagit. Est-ce une bonne idée ?
#1282099
Comme on t'a déjà dit, si un mec te quitte et revient, c'est pour te tester. Il veut s'aventurer avec d'autres filles, et avoir un plan B (ou plutôt Q...) sous la main si ça ne va pas, comme le paquet de pâtes dans le placard des fois que tu rates la recette que tu veux faire. Bref, il s'en fout de toi, il a quelqu'un d'un peu naïf qui va revenir vers lui peu importe ce qu'il fait. J'en connais des mecs comme ça, et ils sont intéressés par les filles difficiles à atteindre, pour eux, les filles comme toi ne seront malheureusement qu'un "parachute sexuel" si ça ne marche pas avec l'autre...

En d'autre termes, il se fout joyeusement de toi et de ce que tu peux ressentir, et va plutôt donc parler à l'autre mec que tu trouvais mignon, récupères tes affaires dès que tu te sens mieux et ne regarde plus en arrière, c'est un piège tendu par quelqu'un de manipulateur et tu n'en tireras que de la souffrance.