Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par marion.lu
#1279100
Bonjour à tous, j'aurai besoin de vos avis et des conseils sur ce que je dois faire seraient les bienvenus. Je désespère à ne pas savoir quoi faire dans ma situation.

J'ai déjà publié sur mon histoire de 6 années avec mon ex. Cette histoire à été très compliquée beaucoup d'amour mais aussi beaucoup de mensonges et beaucoup de petites ruptures. Le fait est que je l'aime énormément et que je n'arrive pas à accepter que notre histoire s'arrête là, c'est impossible pour moi, il est mon premier amour et je souhaite à tout prix le récupérer.

Pour résumer la rupture :
Novembre dernier : il est parti à l'étranger avec un copain à lui pour faire un voyage de 2 mois (à la base), il s'est avéré que pendant le voyage il a eu une opportunité de travail en or en Nouvelle-Zélande qu'il ne pouvait pas refuser. Moi j'étais complètement dépendante affectivement de lui et je n'arrêtais pas de pleurer avant qu'il parte sans qu'on arrive à avoir une réelle conversation sur ce qu'on allait devenir (notre couple). Alors moi je n'avais qu'une idée en tête, qu'on parle de notre couple à tout prix et lui il était ailleurs déjà, il pensait à son voyage et à lui en premier. 2 semaines après son départ, il m'annonce "que ça va être trop compliqué" pour nous mais continu de me parler comme s'il ne m'avait pas quitté, j'entre dans un gros déni de la situation pendant 2 mois. On continuait à se parler de temps en temps (car pas de réseau là ou il était) et moi je m'imaginais qu'il allait rentrer, lui ne m'a pas du tout parler de l'opportunité en nouvelle Zélande, il avait laissé son ordinateur chez moi alors j'ai vu tout ce qu'il prévoyait de faire sans que lui m'en parle (comme par exemple qu'il avait prit ses billets pour la nouvelle Zélande de la ville où il était alors que je pensais qu'il reviendrait au moins avant de partir pour qu'on se dise au revoir dans les règles de l'art). Quand il est parti en novembre on partageait tout et ce départ à été réellement brutal pour moi alors qu'il le prévoyait depuis un moment, je pense que mon inconscient à tout refoulé avant le départ car je n'arrivais plus à trouver les mots avec lui et mon coeur lui criait de rester (aujourd'hui je regrette vraiment de ne pas avoir prit plus de recul sur la situation car j'aurai du le pousser à partir et être heureuse pour lui mais je n'ai pas réussi)

Le 20 décembre : il m'appelle et me dis que c'est terminé entre nous, qu'il veut voyager etc. À partir de ce moment là, tout m'est remonté, j'ai compris qu'il ne rentrerai pas et qu'il partirai directement en NZ (à savoir que son contrat de travail est jusqu'à mai). Bref je suis tombé en grosse dépression pendant 3 mois, plus pouvoir sortir de mon lit, j'essayais tant bien que mal de voir quelques amis mais c'était vraiment très très compliqué pour moi. Lui m'a envoyé quelques message pour savoir si on pouvait se parler (en sachant qu'il ne parlait pas du tout de notre couple, mais de son aventure là bas), comme j'ai sentie que ça allait plus me détruire qu'autre chose à ce moment là, j'ai arrêter de lui répondre pendant 2 mois.

Il y a 2 semaines je l'ai eu au téléphone, moi je n'ai pas beaucoup avancé et réussi à me reconstruire depuis la rupture, je vais un peu mieux (je me lève le matin, je remange etc mais rien de folichon). Bref je l'ai au téléphone et là il me dit qu'il souffre, qu'il pense tout le temps à moi, que je lui manque, qu'on est des âme soeur et me racontes tout ce qu'il fait là bas, moi j'essaye de rester assez neutre et lui dit qu'il vaut mieux qu'on coupe le lien (le contact) car moi ça me détruit plus qu'autre chose, que quand j'ai de ses nouvelle je m'effondre un peu plus. Et lui me dit qu'il veut garder le contact et quand je lui demande pourquoi il ne sait pas me répondre. Du coup je raccroche et je le supprime de tout les réseaux sociaux (chose que je regrette amèrement)

Sur un coup d'impulsivité (encore, oui je suis très impulsive et je cède rapidement à la panique), 3 jours après notre appel je lui demande de m'appeler. Donc on s'est au téléphone et là il va bien mieux, il me raconte tout ce qu'il fait, il me parle de ses projets et me dit qu'il m'a envoyé une lettre (que je devrais recevoir dans 1 semaine), il me dit qu'avant de parler du futur il faut qu'on règle ce qu'il s'est passé (cette rupture).

J'ai l'impression d'avoir tout gâché, déjà je perds vachement de crédibilité (en lui disant que je veux couper contact et que je veux qu'on s'appelle 2 jours après) et puis à lui avoir dis que je souffre beaucoup de cette situation. (lui ne s'est jamais excusé et me remet souvent la faute dessus, alors que ok je connais mes tords mais c'est quand même lui qui est parti sans rien dire).

Enfin bref je suis totalement perdue et lui aussi je pense mais vraiment il me manque plus que tout j'ai vraiment du mal sans lui, sans le voir et le toucher, j'ai même pas la volonté de l'oublier, je n'y arriverai pas. Je souhaite réellement le reconquérir mais je souhaite avoir une relation beaucoup plus solide et j'aimerai qu'il s'investisse dans notre relation, je ne peux plus me permettre de rattraper les pots cassés. Aujourd'hui je ne sais vraiment pas quoi faire à son égard. Garder un contact ? Et pour dire quoi ? Couper les ponts ? Lui avouer que je l'aime plus que tout ? Répondre à sa lettre ? Pour écrire quoi ?

Ce qui est très compliqué c'est que je fais mes études, mais que depuis cette rupture plus rien ne m'intéresse, j'ai envie de tout arrêter et de le rejoindre. Lui est en contrat jusqu'à mai minimum et après il a différents projets mais il ne sait pas quoi choisir (plusieurs à l'étranger et d'autres en France). J'ai l'impression que tout est entre mes mains et que je dois lui donner envie de rentrer mais je ne sais pas comment faire, et puis je veux lui donner envie de rentrer pour qu'on bâtisse un nouveau futur ensemble et non pour qu'on parle de cette rupture qui m'a brisée (totalement brisée). J'ai envie d'aller de l'avant avec LUI.

Mon dieu je n'ai jamais été aussi perdue... Désolée pour le pavé qui doit être difficilement compréhensible (dans ma tête c'est le bazar). Je suis à l'écoute de vos conseil, je vous remercie d'avance à tous.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test