Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1278627
Bonjour à tous,

Je ne suis plus avec mon copain depuis 1 mois maintenant et avec qui j'étais restée presque 2 ans...
La tristesse se fait énormément ressentir depuis surtout une semaine.
J'ai toujours de l'espoir et je veux quand même tenter une reconquête car c'est aussi à cause de ma façon d'être que je l'ai perdu.

> J'aimerai donc savoir (POUR CELLES QUI ONT RÉUSSI A FAIRE REVENIR LEUR EX) , quelles techniques vous avez utilisé, quel a été la plus efficace ?

> J'ai lu la technique de la lettre "magique". Est-ce réellement une bonne idée, cela a t'il marché avec certain d'entre vous ?


Merci beaucoup ! :D
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1278651
AmbreKo a écrit : 14 mars 2018, 18:45 Bonjour à tous,

> J'ai lu la technique de la lettre "magique". Est-ce réellement une bonne idée, cela a t'il marché avec certain d'entre vous ?


Merci beaucoup ! :D
Bonsoir.
Non, et non.
Bonne soirée.
#1278655
Bonsoir,

Commençons par un énorme NON: la lettre magique n'existe pas et d'ailleurs aucune technique n'est efficace pour récupérer son ex.

Personnellement, je l'ai écrite cette fameuse lettre,après bien sur avoir fait un "SR" (disons le franchement, qui était plus pour le récupérer que pour me reconstruire).
Mon copain est revenu quand j'avais tout abandonné, quand j'ai décidé de le laisser tranquille.

Rien ne marche, il n'existe aucun reste miracle. S'il doit revenir alors il reviendra. Toutes les vidéos sur les reconquêtes n'ont que de te faire espérer comme but ultime.
Je sais que ça fait mal, j'ai été 2 mois au fond du trou mais vis POUR TOI même si l'envie de sortir n'y est pas, vis.

Courage à toi
Belle soirée
AmbreKo ont aimé ça
#1278659
Salut Ambreko.

Alors, non la lettre magique n'a de magique que le nom tout comme il n'y a aucune technique qui fasse revenir un ex qui a decide de partir.

La seule chose qu'il y a a faire c'est se concentrer sur soi, evoluer, retenir les lecons de ses pretendues erreurs et laisser faire le temps.

Et la, peut etre, mais c'est sans certitude aucune, d'ailleurs l'envie de reconquete peut avoir egalement cessee, peut etre que l'ex peut revenir, voir dans cette evolution quelquechose qui manquait auparavant.

Courage a toi.
AmbreKo ont aimé ça
#1278680
Bonjour Ambreko,

la lettre à rien de magique, il y a aucune chose de magique, aucune potion(sauf le GHB lol) ou filtre d'amour qui puissent faire revenir son ex (sinon on serais pas ici ^^)

la lettre sert à donner son ressentie, vider son sac en n'étant pas face à face, et c'est quelque chose que son ex pourra relire autant qu'il ou elle le voudra à défaut des sms qui sont beaucoup moins percutant...

après tu peux faire ce que tu voudra, si ton ex ne veux pas revenir il ne reviendra pas, tous comme le contraire si un jour il décide de revenir tu le saura et fera tous pour reprendre le contact avec toi...

comme le dit seb, pense à toi (ce qui est difficile au début je le sais ) sois égoïste, fait uniquement ce qu'il te plait, sort, rencontre de nouvelle personne et avec le temp tu te rendra compte que petit à petit tu fais ton deuil.

je te souhaite plein de courage et hésité pas a venir ici pour parler, ça fait beaucoup de bien de parler sans contrainte.
AmbreKo ont aimé ça
#1278698
Bonjour,

Je ne peux que plussoyer mes collègues...

Pour légèrement "apaiser" le tout, dis toi les choses suivantes :grinning:

- une rupture après une relation de 2 ans ne se digère pas en une semaine, un mois... des fois il faut qu'un cycle soit passé pour pouvoir reprendre un semblant d'allant, donc première chose, donnes toi du temps.
- L'espoir (ou plutôt l'illusion) que tu entretiens est normal au stade où tu en es.
- il faut que tu trouves les axes de travail nécessaires pour alléger/apaiser ce que tu traverse.
Tu dis que ta façon d'être a influé sur votre rupture.
N'ayant pas des précisions sur le sujet, est ce que tu penses réellement que si tu avais été "autre", cela aurait été mieux, à terme?
Votre manière de communiquer était-elle importante ? surtout sur les sujets sensibles?
La base d'une relation pérenne se trouve là ... des fois on manque de communication ou l'on communique très mal (il y a des exemples à la pelle par ici :roll: ) et entre ce que tu penses, ce que tu veux dire, ce que tu dis, la façon dont tu le dis et la façon dont l'autre le comprends... tu peux envisager tout et son contraire.

Maintenant, dis toi surtout que tu n'as d'actions à faire que sur toi ... chaque entité peut arriver à se gérer plus ou moins bien mais on ne peut pas gérer l'autre, ce qui répond à ta question... il n'existe ni technique, ni stratégie, ni lettre, ni potion magique pour faire revenir quelqu'un tant qu'il ne le souhaite pas.

Si IL a envie de revenir vers toi, ce sera son choix... mais par contre, assures toi qu'il revienne pour les bonnes raisons.

bon courage à toi car le chemin n'est pas vraiment facile, mais on est tous passé par là et on n'en ressort que plus fort, parce qu'on apprend à se connaître mieux et ça, ça vaut une barre !
AmbreKo ont aimé ça
#1279012
La lettre peut effectivement jouer un rôle dans une histoire. Elle te permet de trouver les mots et de prendre le temps de bien les choisir. Grâce à la lettre tu ne t'impose pas devant ton ex (comme si tu détenais un message important qui te permettrai de retourner la situation)...

Non... La lettre n'est pas faites pour convaincre mais est là que pour t'apprendre à faire le deuil de ta relation. Elle doit être agréable à lire pour chacun, tu dois y mettre tout le sensible et le positif que tu as en toi, ton empathie, ton envie d'aller de l'avant, de changer de vie.
AmbreKo ont aimé ça
#1279015
Témoignage : j'ai écrit une lettre "magique" à une ex un an après la fin de la relation.
On a du en reparlé....deux ans après la réception de la lettre je crois.
Mon ex m'avait dit qu'elle avait été émue pas cette lettre, que cela lui avait fait très plaisir, que ma missive montrait que j'avais évolué dans le bon sens....Bref que du positif, mais elle m'a pas appelé ou contacté juste après la lettre pour autant ;-) Et nous avons jamais reconstruit non+notre couple ^^

La lettre est une juste un moyen pour être quasiment sûr d'être lu et "écouté". C'est efficace notamment pour "graver dans le marbre", de donner de la crédibilité au contenu (je pense au cas des personnes qui ont dit tout et son contraire en multipliant les sms, appels mails autres après la séparation).

Mais elle ne changera absolument rien si ton ex est véritablement passé à autre chose ^^
Pour moi donc, une belle lettre ça mange pas de pain, mais si ça la/le fait pas du tout réagir, faut tourner la page (c'est le cas de le dire :grin: )
AmbreKo ont aimé ça
#1279094
Bonjour à tous,

Je vous remercie tout d'abord pour toutes vos réponses.
Donc la lettre n'est efficace que pour soi, pour extérioriser tous ce que l'on ressent et se sentir plus "léger" mais certainement pas pour une reconquête !

> Evievie : Ton copain est revenu 2 mois après la rupture ? Vous êtes vous remis ensembles ?

> Sebastien1979 - > metalleux : Oui il faut penser à soi, je sais que plus je reste chez moi à rien faire, plus je déprime... J'ai perdu de l'appétit, je ne pense plus qu'à lui.
Et je relis nos conversations et je me dis que j'ai vraiment été étouffante comme fille. Je regrette tellement. Enfin voilà, énormément de regret et je m'en veux tellement.

> Kakahuet : Oui, si j'avais été moins étouffante, moins en demande et si je lui avait fait moins de reproches pour rien ça se serait mieux passé !
Oui par contre il avait un problème de communication pour dire ce qu'il pensait donc évidemment ça n'arrangeait en rien les choses...
Pour l'instant je sais que sa priorité est de coucher avec des filles (super d'apprendre ça par ses amis...)
Merci beaucoup :)
#1279525
Bonjour à tous, je reviens vers vous pour des nouvelles de moi et mon ex...

Nous nous voyons souvent le week-end car nous avons les mêmes amis..
Je vois qu'il essai toujours de rigoler avec moi mais moi je n'arrive pas à être à l'aise car depuis le début de la rupture il m'a lancé pas mal de pic.
Quand je l'ai vu la semaine dernière, je lui ai demandé si c'était possible qu'on se laisse une seconde chance. Il hésitait et m'a dit qu'il avait peur du futur et que ça échoue de nouveau, donc il ne m'a pas donné de réponse.

J'ai vu récemment qu'il m'avait supprimé de Snapchat mais pas de Facebook donc j'ai trouvé cela étrange.

Je lui ai envoyé un message en lui demandant s'il pouvait être honnête et me dire clairement s'il ne voulait pas qu'on se remette ensemble ou pas, et ne pas me faire de faux espoirs. Et s'il comptait me supprimer de Facebook.

Il m'a dit qu'il n'avait aucune intention de me supprimer (bizarre). Qu'il ne voulait pas qu'il y ait de tension quand on se voit et que ça se passe bien car il voyait que c'était froid entre nous.
Mais qu'il ne savait pas si ça serai une bonne idée POUR L'INSTANT (lol) de se remettre ensemble et si ça remarcherai.

D'après vous que faire ? Le laisser tranquille ? Arrêter d'espérer ?

Merci
#1279526
Βοnsoir
Quand je l'ai vu la semaine dernière, je lui ai demandé si c'était possible qu'on se laisse une seconde chance. Il hésitait et m'a dit qu'il avait peur du futur et que ça échoue de nouveau, donc il ne m'a pas donné de réponse.
il t'as donné une réponse même si cette réponse n'est pas celle que tu aimerais avoir; il pense que votre relation est vouée à l'échec et n'a pas envie de réessayer
Il m'a dit qu'il n'avait aucune intention de me supprimer (bizarre). Qu'il ne voulait pas qu'il y ait de tension quand on se voit et que ça se passe bien car il voyait que c'était froid entre nous.
Mais qu'il ne savait pas si ça serai une bonne idée POUR L'INSTANT (lol) de se remettre ensemble et si ça remarcherai.
Vous avez des amis en commun donc il ne veut pas de tension à cause de la rupture. Dans l'idéal donc pour lui ça serait bien pour la paix sociale que vous restiez amis sur les réseaux sociaux pas pour garder contact réellement mais pour quil n'y ait pas de tensions. imagines toi la situation ou vous n'etes plus amis sur les réseaux sociaux et que vous vous côtoyer lors de soirées chez des amis communs. c'est ce que ton ex cherche à éviter
il n'y a donc rien de bizarre dans le fait de ne pas vouloir te supprimer de sa liste d'amis, il a d'ailleurs explicitement fait référence à son souhait de ne pas etre en conflit avec toi
Par ailleurs il n'a fait que répéter ce qu'il t'a déjà dit quand tu lui avait demandé s'il veut bien accorder une seconde chance à votre couple. S'il te dit que pour l'instant du moins c'est voué à l'échec c'est parce qu'encore une fois il veut éviter les tensions au cas ou tu deviendrais plus insistante

bref ton ex cherche à rester le plus diplomate possible pour favoriser la bonne humeur dans votre groupe d'amis sans pour autant souhaiter un réel contact, ni une communication réelle comme avant, juste un rapport cordial
AmbreKo ont aimé ça
#1279527
Merci de ta réponse !
Oui c'est sur il m'en a donné une mais il semble hésitant... Et au lieu de me dire que c'est mort il me dis "pour l'instant" il sait pas.
Donc malgré tout, ça laisse un tout petit peu d'espoirs.
Mais je vais laisser tranquille, être cordiale, rigoler avec lui et on verra bien.
#1279528
tu as tendance à interpréter les choses comme ça t'arrange. je ne vois aucune hésitation dans ses propos. juste une façon diplomate de retirer ses billes afin d'éviter des tensions entre vous. il ne te dira JAMAIS que c'est mort parce qu'il sait bien que tu n'a pas encore tourné la page, que tu réagiras probablement en insistant (regarde déjà comment tu as réagis en insistant à deux reprises pour une seconde chance et comment tu lui demandes d'être clair alors qu'il est déjà clair avec toi mais tu ne veux pas entendre ce qu'il te dit) donc il évite ce genre de situation.

tu as aussi tendance à aller dans son sens pour faire plaisir en espérant peut être qu'ainsi il reviendra sur ses positions.
et tu t'ignores TOI et TES besoins. parce qu'en ce moment tu n'a pas besoin d'être cordiale avec lui, de rigoler et de recevoir des pics de sa part qui te laisse dans des interrogations et des espoirs illusoires. tu as besoin de prendre tes distances, couper les ponts, digérer la rupture pour pouvoir avancer et trouver quelqu'un d'autre...

vos amis en communs comprendront très bien (si c'est des amis) qu'après la rupture tu souhaite prendre tes distances. tu peux leur expliquer la situation, leur dire que pendant un temps tu ne souhaite pas le voir, et que donc tu ne participera pas aux soirées en commun. si j'étais à ta place je l'aurais aussi supprimé de Facebook pas la peine de se faire mal en maintenant un lien qui n'existe que dans ta tête.