Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1276712
Contexte :
Je me suis mise en couple avec mon ex, au début tout se passait très bien, c'était merveilleux et passionnel, ça allait sûrement un peu trop vite. Son ex (de 4 ans) l'a su et n'a fait que le harceler.
Elle lui a fait des infidélités plusieurs fois, il l'a très mal vécu. Ils se sont séparés seulement 2 mois avant qu'on se mette ensemble.

Durant 4 mois (toujours harcelé par son ex) : c'est le jeu du "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis"
Il me disait que j'étais tout ce qu'il voulait mais qu'il ne savait pas où il en était, qu'il n'y arrivait pas. Il a même parlé de moi à sa famille.
Quand on se voyait (toujours à mon initiative) il ne me lâchait pas, toujours collé moi, plus lui que moi, à m'inviter au resto...

Il décida de mettre fin à notre relation, moi aussi je pensais que c'était une bonne chose car il avait à mon sens besoin de se reconstruire par rapport à son ex.
Il m'a dit qu'il m'aimait, et qu'il allait avoir envie d'avoir de mes nouvelles, je lui ai dit que je ne lui écrirais pas et que je ne voulais pas qu'il m'écrive si il ne savait pas ce qu'il voulait. Notre séparation s'est bien passée.

J'ai donc fait un SR de 5 mois.
Aujourd'hui il est célibataire et n'est pas retourné avec son ex (je l'ai vu sur un site de rencontre)
Je lui ai envoyé un message du genre "tel truc m'a fait penser à toi, j'espère que tu vas bien" auquel il a répondu et nous avons échangé quelques messages (1h d'intervalle environ) il m'a posé pleins de questions sur "ma vie" j'ai clôturé la conversation en disant que j'allais manger avec des copines en lui souhaitant une bonne soirée et il n'a pas répondu.
Il m'a écrit le lendemain en rebondissant sur ce que je lui avais dit la veille en me posant une question. Je réponds donc (1h après) à sa question et lui en pose une à mon tour. Et là... pas de réponse ! Et je n'ai bien sûr pas relancé.
7 jours plus tard il m'a envoyé un message "j'ai oublié de te répondre..." et a répondu à ma question mais ne m'en pas posé de question.
Je ne lui ai donc pas répondu !

Je veux lui montrer que je ne suis pas à attendre après lui.

Que pensez - vous de cette situation ?
Je continue le SR ? J'attends qu'il m'écrive ? Je lui écris ?

Merci par avance,

Jessica
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1276841
Bonjour Jessica, c'est toujours difficile de repondre quand on ne connait pas tout les details de l'histoire mais vous avez eu souvent des disputes avant la rupture? vous avez quel age tous les deux?

7 jours ça fait long pour envoyer une reponse a quelqu'un qui compte vraiment, meme si il a sa fierté et qu'il ne veut pas paraitre dans la demande c'est quand meme très long pour envoyer une reponse...

Peut etre tout simplement qu'il se rend compte que retrouvé quelqu'un sur un site de rencontre (surtout quand on est un homme) c'est loin d'etre facile et qu'il a encore besoin de te garder sous le coude au cas ou je ne sait pas. En tout cas jusqu'ici tu as très bien réagit, mais comme tu lui avais dit que tu ne voulais plus que vous vous donniez de nouvelles, tu n'aurais peut etre pas du relancer la conversation la première, après ça ne change pas grand chose au final et c'est humain de vouloir avoir des nouvelles de quelqu'un qu'on a aimé.
#1277288
Bonjour,

J'ai oublié des éléments.... :
Je lui ai envoyé un message du genre "tel truc m'a fait penser à toi, j'espère que tu vas bien" auquel il a répondu et nous avons échangé quelques messages (1h d'intervalle environ) il m'a posé pleins de questions sur "ma vie" j'ai clôturé la conversation en disant que j'allais manger avec des copines en lui souhaitant une bonne soirée et il n'a pas répondu.
Il m'a écrit le lendemain en rebondissant sur ce que je lui avais dit la veille en continuant à me poser des questions sur "ma vie" on a échangé des SMS et je n'ai répondu au dernier. Je lui ai répondu le lendemain et il m'a répondu 5h après en me posant une question, je réponds donc à sa question et lui en pose une à mon tour. Et là... pas de réponse ! Et je n'ai bien sûr pas relancé.
7 jours plus tard il m'a envoyé un message "j'ai oublié de te répondre..." et a répondu à ma question mais ne m'en pas posé d'autre.
Aujourd'hui cela fait 7 jours que je n'ai pas de nouvelles et je ne lui ai pas écrit car je veux lui montrer que je ne suis pas à attendre après lui."

Pour répondre aux questions, pas de disputes et on a 26 et 27 ans.