Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Pingouin.M
#1273683
Bonsoir,

Aujourd'hui était mon 11e jour sans parler à mon ex qui m'a quitté, il y a 11 jour. J'ai décidé de rompre mon SR (ouais j'ai craqué..).
Je lui ai dit que je trouvais ça dommage qu'on coupe les ponts comme ça et qu'on devrait quand même rester en bons termes.
Il m'a répondu que c'était encore trop frais pour lui, qu'il n'avait pas envie de parler et qu'il n'était pas sur que j'avais accepté sa décision de rompre avec moi.
Je lui ai donc dit qu'honnêtement oui j'aimerais que tout ça ne soit pas arrivé et que nous deux ça soit comme avant mais malheureusement ce n'est plus possible, que j'avais beaucoup réfléchis et que je comprenais sa décision et que je la respectais. Je lui ai ensuite demandé comment il allait.
Il m'a répondu qu'il n'avait pas envie de parler suivi d'un bonne nuit.
Je lui ai donc dit pas de soucis, que je reviendrai lui parler demain.

Même si je sens que la reconquête est mal partie, vous me conseillez de faire quoi pour essayer de le reconquérir ?

Merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1273685
Salut Pingouin M.
Deja, desole pour ce qui t'arrives.
Je suis desole d'avance mais ce que je vais te dire risque de ne pas te plaire.
En l'etat, ton ex est tres clair, il t'as bien fait comprendre qui'il n'avait pas envi de discuter et que c'etait encore trop frais pour lui et d'ailleurs pour toi aussi pour envisager d'avoir n'importe quelle relation apaisees avec toi.
Donc le mieux que tu as a faire c'est de te concentrer sur toi, lui, le jour ou il se sentira pret a communiquer avec toi sera ou te trouver donc inutile de lui dire que tu comprends et acceptes sa decision si c'est pour ensuite l'appeller tous les jours pour en discuter.
Je sais que c'est complique mais en l'etat, a force d'insister tu ne feras que l'eloigner davantage, donc laisses faire le temps, tu auras tout le loisir d'aviser par la suite, quand les tensions se seront dissipe et que l'acceptation de part et d'autres aura fait son oeuvre.

Courage.
par Pingouin.M
#1273686
Je ne compte pas l'appeler tous les jours pour en discuter, loin de là, si je lui envoie un message demain, ça sera pour discuter de banalités mais je n'ai absolument pas envie de remuer le couteau dans la plaie et de le forcer à quoi que ce soit. Si il ne me répond pas demain, tant pis, c'est tout, ce n'est pas grave
par Ludvik
#1273687
Hello,

Non tu as envie de parler demain c'est pas pour échanger dès banalités c'est pour trouver dans ces réponses quelque chose à interpréter pour te conforter dans l'idée qu'entre toi et lui ce n'est pas bel et bien terminé.

Je pense qu'il faut que tu sois honnête avec toi même..

Et avec l'expérience, tu n'obtiendra rien de bon à lui écrire. Tout simplement pars que tu va le faire en espérant quelque chose (nous dit pas le contraire) et que, forcement tu sera déçue. Avec un peut de chance, tu ne sera que déçue. Si ça ce passe mal, tu ne va qu'empirer la situation et gâcher le peut de chance qu'il y a de recoller les morceaux un jour.

Pour résumer, continue ton SR et concentre-toi sur aller mieux.