Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1273568
Bonjour LepetitB,

Déjà, pas très grave pour ce "pavé", c'est agréable à lire.

Je vais te dire pêle-mêle les ressentis que j'ai après lecture de ton histoire.

L'impression que ce que tu as vécu n'est pas la réalité. Je ne mets pas en doute ton histoire et tes propos mais la façon dont tu décris cette relation, j'ai davantage l'impression que tu l'as fantasmée plutôt que la vivre. Tu as mis ton ex sur un piédestal, la parant de toutes les qualités possibles et inimaginables. Alors, je suis sûre qu'elle est bourrée de qualités mais, et je ne sais pas quoi, il y a un truc qui merde dans ton récit.

Tu as idéalisé cette femme, cette relation , tu parles toi-même d'elle en ces termes:
LepetitB a écrit : 08 févr. 2018, 22:24 pour aller travailler rejoindre mon piment, mon obsession,


Selon moi, à te lire, j'ai l'impression que vous n'avez pas réellement vécu de l'amour mais que vous vous êtes réparés l'un l'autre, en tout cas sans réellement vivre dans la réalité. C'est dur à faire comprendre mais ce qui certain est que lorsqu'on parle d'obsession, on ne parle pas d'amour.

D'ailleurs tu le sais:
LepetitB a écrit : 08 févr. 2018, 22:24
Cette idylle a duré 5 mois pour moi. Je me suis toujours auto persuadé de ne pas lui exprimé mes sentiments car déjà déçu par le passé.
C'est bien dommage... Mais après tout chacun fait comme il peut. Tu ne lui disais peut-être pas beaucoup de mots d'amour mais lui montrais-tu ce que tu ressentais? Si oui, comment?

LepetitB a écrit : 08 févr. 2018, 22:24 Elle avait perdu toute confiance en elle, la peur au ventre d'aimer.
C'est ça notamment qui me fait penser que vous avez tenté de vous réparer mutuellement.

Toi, la peur de dévoiler tes sentiments par crainte que ce ne soit pas réciproque.
Elle, la peur de se laisser aller dans une relation par crainte d'être déçue.

Et elle "choisit" un homme qui ne dévoile pas ses sentiments alors qu'elle aurait au contraire tout à gagner à aller avec un homme qui s'exprime beaucoup. Inconsciemment, elle a aussi pu vouloir relever le défi de te faire changer puis quand s'est rendue compte que ça ne fonctionnait pas a laissé tomber.

LepetitB a écrit : 08 févr. 2018, 22:24

Vous l'aurez compris, à force, elle m'a quitté début décembre. Un dimanche matin par sms. Après dix mois de relation. Trop de souffrance m'a t-elle dit, à passer après mes obligations familiales et mon travail, à avoir l'impression d'aimer toute seule, à être prise pour une "pute et une merde" :o (je n'ai jamais compris cette phrase qu'elle n'a jamais voulu m'expliquer...). tant de rancœur si vite exprimée, je ne saurais redire toutes ses mots et maux.
Etant chacun parent de votre côté (au fait, tu es bien séparé de la mère de tes enfants?), forcément qu'il y a des obligations à gérer.
Mais, ce que je me demande, est comment vous avez fait évoluer la situation durant ces 10 mois: rencontre des familles, des enfants, des amis? Projets? Vacances?

Car j'ai surtout l'impression que votre relation était secrète. Alors oui, ça met du piment mais à la longue ça lasse. Et si mon impression est la bonne, je comprends qu'elle se soit sentie comme une "pute et une merde" même si les termes sont certainement exagérés.

LepetitB a écrit : 08 févr. 2018, 22:24
En deux mois elle m'a exprimé au début son indécision de revenir, sa peur de souffrir de nouveau, qu'elle comprenait ma tristesse et en était désolée. Puis elle m'a dit un jour ne plus m'aimer (ça ça m'a fait mal) car 3 semaines après notre rupture a trouvé un next...
Elle est toujours avec lui? Ne penses-tu pas qu'elle ait pu le rencontrer avant votre rupture et que cette rencontre a précipité la fin de votre couple?

LepetitB a écrit : 08 févr. 2018, 22:24 A chaque fois ses yeux disent l'inverse de ce qu'elle me dit par téléphone ou sms.
Attention, pas d'interprétation

Les signes ne sont visibles que lorsqu'on a envie de les voir, hein!

LepetitB a écrit : 08 févr. 2018, 22:24 mais devient de plus en plus distante.
Parce que tu insistes trop? A la longue aussi ça lasse.

LepetitB a écrit : 08 févr. 2018, 22:24
Hier elle m'a posé des questions sur ma vie puisqu'elle voit beaucoup de changment sur facebook et me demande si j'ai rencontré quelqu'un.
Donc vous n'avez jamais coupé le contact. Même si c'est via les réseaux sociaux ou des sms sporadiques, ça ne laisse pas la place à beaucoup d'autres choses que ton obsession...

LepetitB a écrit : 08 févr. 2018, 22:24
Je suis donc perdu, je commençais à aller mieux, à ne plus penser à elle constamment et puis elle revient dans ma vie à me faire douter de lui avoir dis que je tentais de refaire ma vie... de vivre sans elle.
Bon, elle semble être toujours en couple.

Mais tu sembles avoir besoin d'aller au bout du bout du bout. Je ne sais même pas si ce que je vais écrire est une bonne idée mais soit, je me lance :) .

Propose-lui de vous revoir autour d'un verre. Dis-lui ce que tu ressens sincèrement (même si tu l'as déjà fait) et montre toi authentique, quitte à perdre de ta superbe. Dis-lui que tu souhaites vous redonner une chance. Si elle refuse, ce qui est son droit, il faudra alors couper tout contact avec elle. Tu devras lui dire que tu ne peux pas rester simplement ami avec elle ou te contenter de petits contacts de temps en temps, qu'elle t'aura entièrement mais pas à moitié. Tu peux lui donner un laps de temps pour qu'elle réfléchisse et dis-lui alors qu'elle te recontacte si et seulement si elle souhaite essayer avec toi.

Je ne sais pas ce qu'elle a dans la tête, si elle a ou non des sentiments pour toi. Mais si c'est le cas et que vous continuez à jouer au chat et à la souris avec des petites allusions qui ne font pas avancer le schmilblick, vous risquez de passer à côté de votre "vraie" rencontre.