Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1272918
Bonsoir je me présente, Melchior et j'ai 19 ans tout comme ma copine. On était en couple pendant 1 ans et 9 mois et on a vécu énormément de choses ensembles.

J'écris ce sujet car j'aurais besoin de conseils ou/et d’explications sur ma situation.

Ma copine ma quitté il y a 1 mois, la cause de la rupture est selon moi de nombreuses engueulades liées à ma jalousie, un manque de confiance en moi en outre or 2/3 semaines avant la rupture ma copine a fait un break de 1 semaine suite à une crise de jalousie de ma part. Suite à cela j'ai décidé d’arrêter et de me reprendre en mains, sport, travails,... Car j'avais dépassé les bornes et je m'étais promis de tout faire pour que ça se passe bien , j'ai alors fais pleins de choses sauf que c'était trop tard, elle avait décidé de planifié la rupture sans me le dire et elle a crée de nombreuses engueulades inutiles, supr de photos d'elles sur mon ordi par sa demande, bref je voyais que ça allait arriver et du coup on s'engueulais encore. Puis enfin la rupture, suite à cela j'ai bel et bien fais des interdis comme lui demander des explications, la harceler... j'ai eu des explications , elle a finis par me dire qu'elle se sentait insatisfaite de la relations. Que l'on s'engueulais trop.. Je me sentais coupable et je lui est dit mais elle disait que "non c'etait juste nous deux les fautifs".. En réalité je me suis bien aperçu que je l'avais considéré comme "aquices" et que j'avais pas fais ce qu'ils fallait pour la garder et je me suis sans doute repris en main trop tard.. enfin c'est assez long à expliquer... Lors de la rupture elle ma quitté sur un " on doit se séparer", je l'ai jamais vu autant malheureuse, triste , elle pleurait toute ses larmes en me laissant une lettre dans ma cuisine me disant que l'on était pas fait pour être ensemble qu'elle maimait et m'aimera encore, mais qu'elle ne peut plus continuer qu'elle m'oublira jamais et qu'elle souhaitais que tout ce passe bien chacuns de notre cotés et enfin que l'on reste de très bonne amis...
Suite aux interdis j'ai décider comme tout homme voulant récupérer son ex de faire un silence radios. Pendant je me suis, je dirais, acharnés pour mettre en place un développement personnel. Je suis aller au sport tout les jours, je me suis cultivé car je sais que c'est ce qu'elle recherche, j'ai lus, repris les cours, cherché un travail à coté, je me suis organisé j'ai mis en place des choses dans le but de la reconquérir, de gagner confiance et d'être nouveau. Je me suis surpris moi même. Et j'ai aussi fais ça pour moi. Je suis sortie , activités avec des amis ,..
Après 2/3 semaines de silence radio, je décide de lui reparler. J'étais déterminé. Elle voulait que l'on reste amis j'ai donc pas eu énormément de mal à lui reparler, on rigolais par messages, se taquinait pendant je dirais 3/4 jours, j'ai essayé de me relancer dans la séductions.. C'est elle qui lancait les sujets de conversations quand je parlais pas, car oui je fesais exprès, je voulais voir si je l'attirais. Bien entendu je sais qu'elle m'aime et que je lui manque. Bref suite à nos discussions on a parlé de quelques de mes changements ou elle me disait être "choqué". Je me suis dis que je gagnais des points. On en conclu alors à un rendez-vous chez moi autour d'un de nos plats préféré, mais aussi pour nous rendre nos affaires que l'on avait encore de l'un et de l'autres ( le mauvais point , je dirais)
Arrivés au rendez-vous , tout se passe bien , on rigole, on parle , une certaine complicité s'était installé, je lui montre que j'ai changé, on parle de tout et de n'importe quoi , elle me parle de ses problèmes. Puis un jeu se met en place où je la séduis. Après je me suis rendu compte que j'avais l'occasion de l'embrasser, et je l'ai fais. Mais c'est là que je me suis perdu. Suite à ce baiser, qu'elle qualifia de "mauvaise idée" , on a fait l'amour , moi même , je ne savais pas si c'était une bonne idée... C'était un grand moment de plaisir, puis .. après tout ça elle m'annonce qu'on est pas en couple et que l'on sera jamais, et qu'il fallait pas que je m'imagine des choses, qu'elle ne voulais pas me faire souffrir ni me faire espérer et qu'elle avait pris sa décision et que même avec le temps elle ne changera pas. Suite à cela elle part, et me renvoie un message me détaillant encore cela, elle dit qu'elle ne sait pas du tout ce que tout cela signifie pour moi , elle me redit qu'on est pas en couple, que l'on a couché pour passer un bon moment, que pour elle ça ne signifiait rien de plus. qu'il ne fallait pas que j'imagine qu'avec le temps ça allait revenir. "comme je te l'ai dis je ne reviendrai pas sur ma décision" mais elle dit qu'elle a passé un très bon moment avec moi et que ça lui a fait plaisir et du bien, mais qu'elle ne veut pas me faire souffrir. Elle espère que se soit clair des deux cotés.

Cependant je cherche à la reconquérir car je l'aime et c'est en sorte " la femme de ma vie" , depuis je ne lui réponds pas (c'était il y a 1 heures) car je ne sais pas quoi faire/penser, elle m'harcèle me demande si je vais bien , elle s'inquiète, et espère que je vais bien... Bref je comprends pas vraiment, elle ma aussi dit qu'elle ne comptais pas être en couple pour le moment, sauf exceptions. Et je me demande si j'ai vraiment des chances avec cette fille... De plus dans 2 mois elle passe des concours de très hauts niveaux pour de grandes écoles... et elle s'en va dans 4-5 mois dans une autres villes... HELP :|
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test