Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1272874
Cela faisait 1 ans et 8 mois que j'entretenait une relation à distance avec ma copine (aujourd'hui mon ex) de 17 a 19 ans.

Nous étions fou amoureux l'un de l'autre et nous nous étions promis de rester liés à jamais malgré la distance de 2 heures de route. Nous avions même fait notre première fois ensemble. Quelques disputes et toujours des réconciliations rien de bien grave.
On devait alors se voir pour mon anniversaire un week end. Ces parents ont malheureusement refuser car elle doit travailler son bac et concours... Au mois de janvier😑 nous étions tous les deux très très déçu.
Et deux jours plus tard alors qu'elle me dit je t'aime la veille, elle me quitte, sans me reprocher quoi que ce soit. Juste "elle ne m'aime plus". Bien sur cela est impossible après toute la relation vécu. Cela n'arrive pas du jour au lendemain. Suite à la rupture j'ai commencer un silence radio (mais envoyait juste des snaps sans rien dessus pour garder des flammes).

Au bout de 5 jours elle me contacte. Surprise! Elle me demande de s'appeler pour se rendre nos affaires. Au bout d'une heure ou deux je dis oui. Elle m'appelle alors. Et là problème : elle est tchatcheuse, elle me dit que je le lui manque, qu'elle a du mal à tourner la page. Qu'elle ne veut pas tout oublier. Nous avons discuter une heure. Je commence à être heureux puis: elle m'annonce qu'elle sort avec un mec et couche avec lui. Elle joue un double jeu alors. Elle me dit qu'elle ne l'aime pas qu'elle ne voulait pas coucher avec lui. Que aujourd'hui elle vit au jour le jour sans se préoccuper de sa vie.

Avant la fin de la communication elle me demande de lui envoyer des messages souvent, de l'appeler etc.

Le lendemain je me méfie alors je ne lui envoie qu'un bref message le lundi soir. Puis un vent.


Lendemain matin. Deux jours plus tard elle m'annonce qu'elle ne veut plus me parler. On s'embrouille elle me dit que elle s'en fout de moi maintenant elle me dit ne plus vouloir se parler car c'est mieux pour nous deux et je m'embrouille également avec son "nouveau mec" qui me dit d'arrêter de lui parler. Aujourd'hui je lui parle plus cela fait deux jour. Elle m'a blesser. que doit je faire. L'oublier sûrement mais est ce que j'ai un espoir, attendre ?

Je tiens à préciser qu'avant la rupture elle avait beaucoup de problèmes : dépression de son père, parents en mauvaises relations, décès de son grand père, stress du bac et des concours... Après la rupture, elle m'a également dit vivre au jour le jour à fumer des joints et ne plus se préoccuper de ses études. Choses qui ne lui ressemble pas du tout.

Bref je ne sais plus quoi penser d'elle elle me fait trop de mal. Des conseils ?
Je demande nottement l'avis de femmes car le pourcentage de femmes qui reviennent est extrêmement faible.

Voir le dernier message Alerter Répondre
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1272895
Hello,

C'est assez classique de la crise de jeunesse d'une fille un peut perdue..

Laisse la faire sa crise et tient toi éloigné de tout ça car à part te faire du mal, garder contact ne va rien t'apporter.

Une fois qu'elle aura fini sa crise de gaminerie, il y a des chances qu'elle réapparaisse comme par magie.

Entre temps vit ta vie et évolue positivement. En l'état et à distance il n'y a pas grand chose à faire. Les actions que tu risque d'entreprendre vont seulement aggravé les choses et ta souffrance.

Après, veux tu vraiment te remettre avec une fille capable de te larguer comme ça pour un autre ? Arriveras tu à lui refaire confiance surtout à distance ?
#1272908
Merci pour votre avis Ludvik. C'est vrai que ce serait tellement dur de reconstruire tout cela derrière mais à vrai dire pour l'instant je pense à l'instant présent et je ne préfère pas me dire cela car ce n'est pas sur qu'elle revienne. Mais pensez vous vraiment qu'elle va revenir?
Avec la distance et son nouveau copain j'en doute.
#1272910
On est jamais sur de rien dans ma vie.

Mais ce qui est important c'est de faire ta vie à toi et pas attendre ou espérer un retour hypothétique daube ex car tu n'as aucun contrôle là dessus.

Tu dois faire en sorte que ta douleur passe, faire le deuil de la relation et pour que ça se passe plus vite, le mieux est de couper tout contact.

Penser à l'instant présent ça veut pas dire grand chose. C'est comme ceux qui dise "je vIs au jour le jour bla-bla-bla" c'est pour ce donner un genre ça. Ça fait genre je suis trop une rebelle moi je m'en fou de tout je vis le jour présent. Pure connerie.

Vis ta vie, fait des projets (travail, hobbies etc) fsit du sport, accomplis des choses, voit des amis, fait des rencontre. C'est ça vivre pleinement sa vie. C'est certainement pas fumer des joints, ce bourrer la gueule à chaque occasion et faire n'importe quoi. Ça c'est comment mieux foirer sa vie.

Si elle revient, tu verra à ce moment là en fonction de ton évolution si tu acceptes ou non son retour.

Pis si elle revient pas et bien tant pis, si tu fais ta vie et que tu l'as remplis bien, tu vivra plein d'autres choses extra et t'y pensera meme plus.

Mais t'imposes pas sa compagnie actuellement. Tu te montre digne tu lui dit que tant qu'elle se fera sauter par un autre tu préfère couper contact car ça te fait souffrir de savoir ça.
#1274560
Bonjour Lucas,

Je répond ici à ton autre post.
Lucas17440 a écrit : 17 févr. 2018, 05:46 On est resté en bon terme
Heu...
Lucas17440 a écrit : 03 févr. 2018, 11:40Deux jours plus tard elle m'annonce qu'elle ne veut plus me parler. On s'embrouille elle me dit que elle s'en fout de moi maintenant elle me dit ne plus vouloir se parler car c'est mieux pour nous deux et je m'embrouille également avec son "nouveau mec" qui me dit d'arrêter de lui parler. Aujourd'hui je lui parle plus cela fait deux jour.
Je n’appelle pas cela rester "en bons termes"...

Lucas17440 a écrit : 17 févr. 2018, 05:46seulement voilà derrière tout ça elle me doit de l'argent
Je vais te donner mon opinion sur ce sujet...

Je crois que tu mélanges un peu tout...

Tu lui en veux. Tu lui en veux parce qu'elle t'a remplacé par un next, qu'elle ne veux plus te parler, que tu sens qu'elle t'échappe...
Elle m'a blesser.
elle me fait trop de mal
, et je crois donc que tu cherche à lui faire "payer"... Dans le sens littéral du terme...


Lucas17440 a écrit : 17 févr. 2018, 05:46 Un mois et demi avant la rupture elle casse involontairement mon ordinateur et au profit de quelques disputes décide de me rembourser les frais de réparation. Mais le temps passe, la rupture arrive et toujours pas de devis. Deux semaines après la rupture j'apprends que l'ordi est HS et que tout cela me coûte 600€ de réparation etc.
C'est quand même assez étrange que tu n'ai pas évoqué ce problème quand tu as raconté ton histoire au départ...

C'est comme si tout à coup, comme tu ne sais plus quoi faire, tu sors cette histoire de réparation, histoire d'avoir une bonne excuse d'une part pour garder contact avec elle, et d'autre part pour lui faire payer le mal que tu pense qu'elle t'a fait...


Lucas17440 a écrit : 17 févr. 2018, 05:46 En plus de ca, elle abuse de moi:
Une semaine et demi avant la rupture, elle me demande de l'argent pour son cadeau d'anniversaire (normal) seulement les vêtements (achetés sur internet) ne lui plaisent pas et décide de les retourner tout en me disant que je serais remboursé directement sur mon compte... Toujours rien sur mon compte après un mois.
Pardon?

Un cadeau c'est un cadeau! Elle fait ce qu'elle veux avec ces vêtements (tu lui a offert elle ne fait ce qu'elle veut), elle n'abuse pas de toi, tu lui a fait un cadeau, ce cadeau ne t'appartient plus. Qu'elle t'ai dit que ça ne lui plaisait pas, est une chose, que tu veuille lui en réclamer le montant... Alors là ça me dépasse...

Je ne pense pas qu'elle t'ai mis un couteau sous la gorge en te menaçant de te tuer pour que tu lui paye un cadeau pour son anniversaire si? Tu lui a offert parce que tu le voulais, était-ce pour lui faire plaisir, ou pour qu'elle ai une bonne image de toi qu'elle te remercie, qu'elle t'apprécie?

Je crois que tu cherche à lui faire payer, parce que tu as l'impression, d'avoir investi auprès d'elle, sans être payé en retour...

Sauf que l'amour c'est gratuit, c'est un don, et les cadeaux aussi...


Lucas17440 a écrit : 17 févr. 2018, 05:46 La ou elle abuse, c'est qu'elle avait déjà décidé et réfléchi de la rupture un mois avant. Donc me demander d'acheter cela c'est me prendre pour un con.
Ouh la vilaine manipulatrice qui a fomenter un plan machiavélique dans le but de dépouiller ce pauvre Lucas...

Lucas, acheter des cadeaux à quelqu'un n'est pas acheter l'amour de quelqu'un... Quand tu lui a fait ce cadeau, quand bien même elle avait en tête de peut-être te quitter (et ça reste hypothétique, ce n'était peut-être pas très clair sans sa tête, tu n'y étais pas, et donc tu n'en sait rien du tout), c'est un don... On achète pas l'amour des gens, et oui elle avait le droit de penser à une éventuelle rupture, tout en se délectant d'un cadeau pour son anniversaire...

Aller soit honnête avec toi même, tu n'avais vraiment rien vu venir? Ce cadeau c'était pas justement pour la retenir inconsciemment?

Lucas17440 a écrit : 17 févr. 2018, 05:46Donc me demander d'acheter cela c'est me prendre pour un con.
La ou je trouve ton récit étrange c'est que je me demande, pourquoi elle est obligée de réclamer un cadeau pour son anniversaire? tu n'avait pas l'intention de lui acheter quoi que ce soit, et elle t'as menacée avec un flingue?...

j'avoue ne pas bien comprendre... Si tu n'en avais pas envie, que tu trouvais que c'était trop d'argent, il fallait lui dire non, et lui en expliquer les raisons, elle ne t'as pas volé ta carte bleue, c'est donc bien toi qui a voulu lui offrir...


Lucas17440 a écrit : 17 févr. 2018, 05:46 Enfin bon c'est juste une histoire d'assurance etc. Mais comme elle a tout juste 18 ans. Ce sont mes parents qui essaie de négocier avec les siens. Sauf qu'ils ne répondent à aucun appel téléphonique.
Ton ordinateur est assuré donc? Si c'est le cas tu vas récupérer tes sous de toute façon non?

Lucas17440 a écrit : 17 févr. 2018, 05:46 Mon ex m'envoie un message pour me dire d'arrêter d'appeler que c'était pas la peine.
Bin je crois que ton ex n'est pas dupe... Et qu'elle sait très bien que tu fait tout ça, pour lui faire payer ta souffrance...


Lucas17440 a écrit : 17 févr. 2018, 05:46 Bref j'aimerais juste savoir si ici des gens ont vécu des problèmes similaire, car étant étudiant j'ai très peu d'argent. Et j'aimerais régler cela.
Si vous avez des conseils à me donner etc. Je suis preneur.
Alors...

Tu as très peu d'argent, d'accord, mais tu dépense sans compter pour ta nana quand tu es en couple, et ensuite tu viens chouiner quand c'est fini. C'est un peu facile... La valeur des gens ne se juge pas au prix des cadeaux...

Tu sais, j'ai un ex qui m'a fait venir jusqu'a son lieu de vacances, en me disant que je lui manquait trop, pour finalement m'annoncer qu'il me quittait. J'ai payé cher de billets (parce qu'on était en pleine saison). Je suis arrivée avec un petit cadeau (il le savait je lui avait dit que je ne venais pas les mains vides). Penses-tu que je lui ai réclamé le prix des billets et de me rembourser ou me rendre le cadeau (qui m'avait couté un certain prix) quand après deux jours avec lui, il m'a dit qu'il préférait qu'on se sépare? Il le savait pourtant qu'il voulait me quitter, il savait que j'allais dépenser de l'argent pour me rendre là ou il était, il savait que j'apportais un cadeau, et c'est lui qui a proposé que je vienne.
Sauf que si je suis venue c'est que j'en avait aussi envie, si je lui ai acheté un cadeau c'est que j'en avait envie, et il ne me serait pas venu à l'idée de lui réclamer quoique ce soit...

Tu dois grandir un peu et comprendre, que l'on achète pas l'amour des gens, pas plus qu'on ne leur fait payer quand ils ne nous aime plus...

Sinon pour ton ordi, si je n'ai pas compris et que tu ne vas pas te faire rembourser par les assurances, tu n'as pas grandes solutions... rien ne prouve que c'est elle qui l'a cassé, donc rien ne prouve qu'elle te doive le prix de la réparations... C'est parole contre parole... et malheureusement c'est la vie...

J'ajoute simplement que si cet argent avait réellement compté pour toi, tu aurais fait le nécessaire pendant que vous étiez en couple. Faire un devis pour des réparations ça prends quelques jours (pourquoi avoir justement attendu la rupture pour faire faire ce devis?), il suffisait de le faire, de lui montrer la facture, et de mettre en place un virement mensuel, ou de voir avec ses parents s'ils pouvaient avancer la somme... tu ne l'as pas fait, voilà pourquoi je doutes que tu courre réellement après le prix de cet ordi. Je pense que c'est juste un prétexte...