Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1271801
Bonjour Carrie,

Oui j'ai lu le message de lolarennt mais je l'ai lu après que les actes décris se soient réalisés. J'allais pas altérer le réel pour coller au message de lolarennt, le but étant d'être le plus sincère possible.

Elle m'a dit encore ce matin qu'elle n'aimait pas l'ambiance actuellement, je reste assez lunaire (et non lunatique hein), et j'évite d'engager la conversation. Sans pour autant ne rien faire, je fais un skype avec des amis, je joue dans mon coin. Elle ce qu'elle souhaite est une bonne entente et pas une "ambiance d'enterrement".

Concernant sa venue, on s'était mis d'accord que je payais tout, mais que de son côté elle ferait un peu plus de la moitié des tâches ménagères . Au final elle ne s'occupait que des lessives... et priorité des siennes, elle a mal pris un reproche qu'elle ne nettoyait que ses vêtements. La cuisine, c'est plus moi qui la faisait, elle de son côté de contentait surtout de réchauffer les restes ou de faire cuire un cordon bleu au micro onde quand elle considérait qu'elle cuisinait. Elle me reprochait de ne pas assez sortir son chien car elle considérait aussi ça comme une tâche ménagère. Et quand au supermarché elle me demandait un article occasionnel un peu cher je lui rappelais que c'est moi qui payait tout maladroitement. Elle prenait ça comme un reproche alors que le message que je voulais lui faire passer était "Je paye déjà tout, pour ne pas que tu ais pas de frais et que tu gardes l'argent de toute ta bourse, donc comprend que je te refuse des choses".
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Kysses
#1271802
Voilà, c'est là où je voulais en venir... on te parle de ne pas la mettre dehors du jour au lendemain (et depuis le début on ne t'a jamais dit le faire du jour au lendemain, mais d'imposer une date...) Mais d'être ferme et de l'inviter à partir avant telle date, et finalement tu nous avoues que tu l'as fait sans le faire, que Mme ne cherche qu'à moitié, qu'elle aime son confort chez toi, qu'elle veut une bonne ambiance (!!) et blablabla. Donc tu manques de fermeté, parce que t'en es encore à la retenir et à ne pas te respecter..........

Tout ce que tu nous décris sur elle ne fait que confirmer ce qu'on te conseillait... lui demander de partir et vite. Pourquoi nous parles tu de mars si elle ne cherche qu'à moitié ?
#1271803
Elle ne cherche "qu'a moitié" mais j'ai été assez ferme au moment de lui demandé de partir pour mars (2018 je précise). Mais j'ai cette peur au fond de moi que ce départ soit définitif et me condamne de toutes chances. Surtout qu'au final il y a "qu'un" obstacle qui l'empêche de se dévoiler...
par Carrie007
#1271804
En fait, votre accord était ultra déséquilibré. Tu acceptais de tout payer (achetais-tu son amour, ou sa dépendance?) et elle, rien. Trouves-tu ça gérable?

J'ai été il y a quinze ans environ dans votre situation. Mon mec de l'époque travaillait et gagner très convenablement sa vie, j'étais étudiante et travaillais à côté. Nous vivions ensemble et nos revenus étaient très différents. Et tous les deux trouvions "normal", au vu de nos différences de ressources, qu'il mette davantage la main au portefeuille que moi. Pour autant, et merci à ma féministe de mère, je n'aurais absolument pas supporté qu'il paie tout. Donc on avait trouvé un arrangement au prorata de nos ressources. Et ça coulait de source, en fait.

Là, elle perçoit une bourse, cette bourse est aussi censée l'aider à se nourrir et à se loger. Donc elle pouvait participer aux frais, même sporadiquement.

FlashEclair a écrit : 25 janv. 2018, 10:49 Elle ne cherche "qu'a moitié" mais j'ai été assez ferme au moment de lui demandé de partir pour mars (2018 je précise). Mais j'ai cette peur au fond de moi que ce départ soit définitif et me condamne de toutes chances. Surtout qu'au final il y a "qu'un" obstacle qui l'empêche de se dévoiler...
Oui, donc en fait, tu n'es pas prêt à la laisser partir. Ben à sa place, je ne vois pas pourquoi je me bougerais davantage pour quitter une situation qui, somme toute, n'est pas si inconfortable...

Et c'est quoi cet obstacle qui l'empêche de se dévoiler? Tu es dans un beau déni.
Avatar du membre
par Kysses
#1271805
Si tu as été ferme, je suppose qu'elle a donc bien compris qu'elle devait tout mettre en oeuvre pour être partie à cette date au maximum ?

Parce que tu nous décris un peu une princesse je trouve là...
Tu sais, ce n'est pas parce qu'elle t'a quittée déjà que tu as tous les torts et qu'ensuite tu te dois de tout accepter.

Comment ça il n'y a qu'un obstacle ?

Elle est déjà "partie" Flash, elle t'a quitté ! Encore une fois, partir physiquement ne pourra être que mieux justement pour y réfléchir. Comment veux tu qu'éventuellement elle réfléchisse à sa prise de décision alors qu'elle te voit tous les jours ? Cesse de croire que lorsqu'elle sera partie ce sera pire puisqu'elle t'a déjà quitté...
#1271806
Le problème, c'est qu'elle n'est pas une profiteuse ou du moins elle ne pense pas l'être.
Après c'est vrai que j'ai toujours été le moteur de notre couple. Pendant les 2 ans à distance, j'ai dû aller chez elle une trentaine de fois (entre 70 et 100€ de TGV aller-retour) toujours à mes frais et chaque week-end, vacances, resto ça a été à mes frais car elle mettait en avant qu'elle gagnait pas grand chose et qu'elle préférait garder des sous pour s'acheter des chaussures ou des mangas ou des feutres pour dessiner (ceux à 3€ pièce). Et à chaque fois que j'essayais de lui rappeler même avant, elle s’énervait ou se justifiait... Je pense que cette relation à sens unique financièrement et dans le fait de faire des choses ensemble ait pu être un facteur de mon changement négatif envers elle durant ces mois. (Je ne fais qu'une hypothèse, je me rends compte au moment où j'écris ces lignes). J'ai voulu trop en faire pour elle et au final... chaque chose exceptionnelle était devenue banale...
Avatar du membre
par Kysses
#1271808
FlashEclair a écrit : 25 janv. 2018, 11:01 Le problème, c'est qu'elle n'est pas une profiteuse ou du moins elle ne pense pas l'être.
Si si, elle l'est. Mais justement, tu peux t'en servir pour lui rappeler que tu as été bien gentil là dessus et qu'en conséquence tu lui demandes de bien vouloir tout mettre en oeuvre rapidement pour partir à la date convenue.
par Carrie007
#1271810
Pardon Flash mais ça me semble tellement gros, voire grotesque, que je me demande si tu n'es pas un fake...

Parce qu'elle a de l'argent pour s'offrir des chaussures mais elle n'a pas d'argent pour venir te voir un week-end ou t'offrir un resto (même un Mcdo, allez). Alors, moi-même étant folle de chaussures, je peux te dire qu'entre m'offrir une nouvelle paire ou aller voir mon mec, ben je choisis sans hésiter la seconde option!

FlashEclair a écrit : 25 janv. 2018, 11:01 J'ai voulu trop en faire pour elle et au final... chaque chose exceptionnelle était devenue banale...
Et tu devrais te questionner là-dessus. Pourquoi? L'argent semble être au centre de votre couple, d'où pensais-tu l'acheter/acheter son amour? Te sens-tu aimable au sens premier du terme? As-tu peur de te retrouver seul? Car je pense que le problème est au-delà d'une simple séparation.

Il va falloir te montrer très ferme (mais je doute que tu sois aujourd'hui en capacité de le faire). Prends le temps de réfléchir à tout ça, de poser tout ça tranquillement. As-tu des amis ou de la famille à qui tu peux parler? Qu'en pensent-ils?
par Kakahuet
#1271811
Bonjour

Je suis tout à fait d'accord avec les pertinents commentaires croisés (donc complémentaires) de Carrie et Kysses...

Loin de nous le fait de te blâmer, car chacun fait ce qu'il peut avec ses propres armes, et il faut dire que l'écrit n'est pas facile à appréhender surtout lorsque la situation est délicate et que tout est à fleur de peau.
De plus, n'oublions pas que nous n'avons qu'une connaissance partielle des évènements (ton côté de l'histoire) et que tu y mets beaucoup d'affect donc cela peut biaiser les choses...

Ceci étant précisé, j'y vais de mon petit commentaire, n'y voit pas de l'acharnement, mais plutôt une manière de répéter certaines choses pour que la compréhension puisse être plus aisée...
Je me doute qu'il va y avoir des redondances avec les commentaires de mes collègues, mais des fois, il faut répéter encore et encore pour que ça rentre (Merci au passage les filles :) )
Mais je tiens à préciser que ce n'est que mon avis de mec, qui vaut.... ce qu'il vaut.
FlashEclair a écrit : 25 janv. 2018, 10:31 Elle m'a dit encore ce matin qu'elle n'aimait pas l'ambiance actuellement, je reste assez lunaire (et non lunatique hein), et j'évite d'engager la conversation. Sans pour autant ne rien faire, je fais un skype avec des amis, je joue dans mon coin. Elle ce qu'elle souhaite est une bonne entente et pas une "ambiance d'enterrement".
Donc tu devrais mettre l'ambiance alors que tu es "détruit" malheureusement par cette rupture? je grossis le trait en rajoutant cotillons et confettis, mais bon... Elle a pas de petits soucis de compréhension, là?
FlashEclair a écrit : 25 janv. 2018, 10:31 Concernant sa venue, on s'était mis d'accord que je payais tout, mais que de son côté elle ferait un peu plus de la moitié des tâches ménagères . Au final elle ne s'occupait que des lessives... et priorité des siennes, elle a mal pris un reproche qu'elle ne nettoyait que ses vêtements.
Ouch...relis toi et tires en les conclusions qui s'imposent...
Sans rédiger une charte de colocation avec les engagements de chaque partie, il me semble EVIDENT que:
Quand on vient vivre chez quelqu'un (mis à part si on fait ça par profit, bien entendu), on se DOIT de respecter certaines choses... Son attitude/ses réponses dénotent une façon de penser qui est légèrement irritante, je dois l'admettre (point de vue perso).

FlashEclair a écrit : 25 janv. 2018, 10:31 La cuisine, c'est plus moi qui la faisait, elle de son côté de contentait surtout de réchauffer les restes ou de faire cuire un cordon bleu au micro onde quand elle considérait qu'elle cuisinait. Elle me reprochait de ne pas assez sortir son chien car elle considérait aussi ça comme une tâche ménagère. Et quand au supermarché elle me demandait un article occasionnel un peu cher je lui rappelais que c'est moi qui payait tout maladroitement. Elle prenait ça comme un reproche alors que le message que je voulais lui faire passer était "Je paye déjà tout, pour ne pas que tu ais pas de frais et que tu gardes l'argent de toute ta bourse, donc comprend que je te refuse des choses".
Donc, on résume...
Elle fait sa lessive, elle sait faire marcher un cro-onde et elle te fait des reproches...
De plus j'avoue que j'ai du mal avec ce que j'ai souligné en gras dans ton message... non ce n'est pas maladroit, c'est simplement la vérité.

Dis moi, niveau communication, ça se passait comment? parce qu'à te lire il me semblerait qu'elle était quasiment nulle... (je parle de la vraie comm' hein).
FlashEclair a écrit : 25 janv. 2018, 10:49 Elle ne cherche "qu'a moitié" mais j'ai été assez ferme au moment de lui demandé de partir pour mars (2018 je précise). Mais j'ai cette peur au fond de moi que ce départ soit définitif et me condamne de toutes chances. Surtout qu'au final il y a "qu'un" obstacle qui l'empêche de se dévoiler...
Ben deux points....
premier point... il serait temps qu'elle cherche "en entier", ça va pas lui tomber sur le nez comme ça...mis à part si elle rencontre un (autre) gentil garçon qui lui plait et qu'elle se fait la malle chez lui ... ce qui ne m'étonnerait guère au final...
Deuxième point.... là c'est plus important car tu entretiens une illusion que tu confonds avec un espoir et ça c'est compliqué à comprendre et à gérer....
je ne te jette pas la pierre mais tu as intérêt à faire gaffe à toi sur le sujet, sinon tu vas en chier des pendules (et ça doit faire mal!)
FlashEclair a écrit : 25 janv. 2018, 11:01 Le problème, c'est qu'elle n'est pas une profiteuse ou du moins elle ne pense pas l'être.
Bah si ... elle profite de toi, mais tu t'en rendras compte lorsque tu auras le recul nécessaire sur les choses... ça viendra (mais il va falloir y mettre du tien aussi).
FlashEclair a écrit : 25 janv. 2018, 11:01 Après c'est vrai que j'ai toujours été le moteur de notre couple. Pendant les 2 ans à distance, j'ai dû aller chez elle une trentaine de fois (entre 70 et 100€ de TGV aller-retour) toujours à mes frais et chaque week-end, vacances, resto ça a été à mes frais car elle mettait en avant qu'elle gagnait pas grand chose et qu'elle préférait garder des sous pour s'acheter des chaussures ou des mangas ou des feutres pour dessiner (ceux à 3€ pièce)..
Je peux te dire, pour l'avoir vécu que les relations avec des "princesses" qui ne pensent qu'à leur gueule, ne mènent à rien, sinon à te coûter, en temps et en argent....
Elle a quel âge, déjà ? parce que bonjour le peu de maturité....
FlashEclair a écrit : 25 janv. 2018, 11:01 Je pense que cette relation à sens unique financièrement et dans le fait de faire des choses ensemble ait pu être un facteur de mon changement négatif envers elle durant ces mois. (Je ne fais qu'une hypothèse, je me rends compte au moment où j'écris ces lignes). J'ai voulu trop en faire pour elle et au final... chaque chose exceptionnelle était devenue banale...
Oui, à force de te faire.... "avoir".... forcément ça arrive au cerveau à un moment donné... et forcément il y a des conséquences ...
Je crois que ton cerveau a crié : ..."Alarm, Alarm, this is not a test!" ...
Et je le redis....une relation pérenne et surtout SAINE, DOIT être équilibrée.... !!!!!!

Honnêtement, et je finirai par ça, je te souhaite REELLEMENT de te débarrasser de ce genre de personne(s) (enfin pas de l'enterrer dans le jardin hein) et de fuir ces personnes toxiques pour toi !

Mais aussi de prendre plus confiance/estime en toi car c'est par là que vient le salut ...

Bon courage à toi, je sais que ce n'est pas évident, mais tu verras qu'après quelques semaines, tu commenceras à changer ta façon de voir les choses, promis !
#1271813
Kakahuet a écrit : 25 janv. 2018, 11:57 Elle a pas de petits soucis de compréhension, là?
Peu importe notre relation, les tensions ou la bonne humeur, elle a toujours besoin que je sois de bonne humeur. Elle a vraiment un soucis face aux personnes tristes. A titre d'exemple, quelqu'un qui pleure à la télé la rend très mal à l'aise.
Kakahuet a écrit : 25 janv. 2018, 11:57 Quand on vient vivre chez quelqu'un (mis à part si on fait ça par profit, bien entendu), on se DOIT de respecter certaines choses... Son attitude/ses réponses dénotent une façon de penser qui est légèrement irritante, je dois l'admettre (point de vue perso).
Lui payer le loyer était l'argument fort pour la faire venir car elle a très peu vu sa mère pendant son enfance. Elle se sentait pas prête de la quitter. Même si là elle s'en fiche un peu à la limite, elle est prête à ne pas aller la voir en Février parce qu' "elle doit travailler". Et à chaque fois que je lui faisais un reproche j'avais le droit à un "non mais tu vois même pas que j'ai fait ça la dernière fois, et puis ça l'autre jour, tu crois que tu es le seul à faire les tâches ménagères ? Puis moi je me lève à 5h pour aller en cours donc tu peux comprendre que je sois fatiguée". A la fin je n'osais plus lui faire de reproche parce que je savais que j'allais le prendre dans la gueule. Sauf qu'elle me reprochait de ne rien dire. J'étais prisonnier et forcé d'être en conflit.
Kakahuet a écrit : 25 janv. 2018, 11:57 Bah si ... elle profite de toi, mais tu t'en rendras compte lorsque tu auras le recul nécessaire sur les choses... ça viendra (mais il va falloir y mettre du tien aussi).
Elle me disait souvent de faire attention à mon argent. Sauf qu'elle se rendait simplement pas compte de ce qu'elle me demandait. Et puis comme je ne savais pas dire non à 60% du temps. Les 40% restantes c'était voué à la dispute (voir un de mes précédents posts)
Kakahuet a écrit : 25 janv. 2018, 11:57 Oui, à force de te faire.... "avoir".... forcément ça arrive au cerveau à un moment donné... et forcément il y a des conséquences ...
Je crois que ton cerveau a crié : ..."Alarm, Alarm, this is not a test!" ...
Et je le redis....une relation pérenne et surtout SAINE, DOIT être équilibrée.... !!!!!!
Je pense que tu as raison, j'hébergeais une adolescente bordélique et aveugle et non une femme avec de la maturité... Pour information, elle va avoir 21 ans.
Kakahuet a écrit : 25 janv. 2018, 11:57 Honnêtement, et je finirai par ça, je te souhaite REELLEMENT de te débarrasser de ce genre de personne(s) (enfin pas de l'enterrer dans le jardin hein) et de fuir ces personnes toxiques pour toi !
Je ne peux pas laisser dire que c'est une personne toxique. Je pense juste qu'il faut qu'elle apprenne à grandir. Qu'elle se libère et qu'elle arrête de fuir et de bouder dans son coin. A chaque dispute je mettais 1 à 2h pour me calmer et vouloir aller de l'avant elle ça pouvait aller jusqu'à 1 mois...
Kakahuet a écrit : 25 janv. 2018, 11:57 Mais aussi de prendre plus confiance/estime en toi car c'est par là que vient le salut ...
Je n'ai jamais eu réellement confiance en moi. Je pense que je donnais tout dans cette relation car j'ai beaucoup souffert avant de la rencontrer.
Carrie007 a écrit : 25 janv. 2018, 11:55 Pardon Flash mais ça me semble tellement gros, voire grotesque, que je me demande si tu n'es pas un fake...
Je sais que ma situation est assez loufoque. Mais on est deux tempérament assez étranges. Je me suis beaucoup battu pour que notre relation puisse exister. Elle a ses défauts oui, mais toutes les qualités (qui se font rares) que je recherche chez une femme...
Carrie007 a écrit : 25 janv. 2018, 11:55 Parce qu'elle a de l'argent pour s'offrir des chaussures mais elle n'a pas d'argent pour venir te voir un week-end ou t'offrir un resto (même un Mcdo, allez). Alors, moi-même étant folle de chaussures, je peux te dire qu'entre m'offrir une nouvelle paire ou aller voir mon mec, ben je choisis sans hésiter la seconde option!
Elle a toujours mis en avant l'argument que j'avais une situation et de l'argent qui rentrait, alors qu'elle n'avait que peu de chose...
Carrie007 a écrit : 25 janv. 2018, 11:55 Il va falloir te montrer très ferme (mais je doute que tu sois aujourd'hui en capacité de le faire). Prends le temps de réfléchir à tout ça, de poser tout ça tranquillement. As-tu des amis ou de la famille à qui tu peux parler? Qu'en pensent-ils?
Je ne suis pas quelqu'un qui a eu beaucoup d'amis dans la vie... et les deux amis qui étaient dans ma ville m'ont délaissés peu avant que je sois en couple pour vivre leur vie avec leur copine.
J'ai quelques amis mais très éloignés. Je peux leur en parler mais pas faire de sortie avec (hormis un à Paris, étant à 70 km de Paris).
Ils sont tristes pour moi mais veulent me soutenir et me conseillent de m'accrocher...
par Allys
#1271818
FlashEclair a écrit : 25 janv. 2018, 12:26 Peu importe notre relation, les tensions ou la bonne humeur, elle a toujours besoin que je sois de bonne humeur. Elle a vraiment un soucis face aux personnes tristes. A titre d'exemple, quelqu'un qui pleure à la télé la rend très mal à l'aise.
En gros cette jeune femme, ne supporte pas que les autres expriment leurs sentiments négatifs en sa présence. Mais vivre avec quelqu'un, ce n'est pas avoir 100% de bonne humeur 7/7 H24. parce que nous sommes humains, et pas des robots.

Tu sais ça en dit long à nouveau sur la personne qu'elle est, et en tout cas, sur sa façon de vouloir "contrôler", les autres. Je ne te dis pas qu'elle est une manipulatrice pas tentée, mais qu'elle cherche à contrôler les autres de façon inconsciente. sauf que là en l'occurence, cela se fait à tes dépends...
FlashEclair a écrit : 25 janv. 2018, 12:26Lui payer le loyer était l'argument fort pour la faire venir
Te rends tu compte de ce que tu viens d'écrire?

En gros tu nous dis, que tu as du "Acheter" sa venue en lui proposant de payer totalement le loyer... Et que sinon, elle ne serait jamais venue habiter avec toi... Ca en dit long à nouveau non seulement sur les sentiments réels qu'elle te portait à l'époque, car tout comme Carrie adore les chaussure mais choisirais son mec, moi mon mec n'aurait pas besoin de m'acheter pour je j'aille habiter avec lui si j'en ai envie...

FlashEclair a écrit : 25 janv. 2018, 12:26 car elle a très peu vu sa mère pendant son enfance. Elle se sentait pas prête de la quitter. Même si là elle s'en fiche un peu à la limite, elle est prête à ne pas aller la voir en Février parce qu' "elle doit travailler".
Et donc tu te rends bien compte que l'argument "quitter ma mère est trop difficile", était un argument fallacieux, destiné à te manipuler, et à t'obliger en te culpabilisant, à tout prendre en charge? Te rends tu compte que cet argument n'était qu'un marchandage...

Point d'amour, dans le marchandage, et dans l'achat...

FlashEclair a écrit : 25 janv. 2018, 12:26 Et à chaque fois que je lui faisais un reproche j'avais le droit à un "non mais tu vois même pas que j'ai fait ça la dernière fois, et puis ça l'autre jour, tu crois que tu es le seul à faire les tâches ménagères ? Puis moi je me lève à 5h pour aller en cours donc tu peux comprendre que je sois fatiguée". A la fin je n'osais plus lui faire de reproche parce que je savais que j'allais le prendre dans la gueule. Sauf qu'elle me reprochait de ne rien dire. J'étais prisonnier et forcé d'être en conflit.
En psychologie, on appelle ça "la double contrainte". C'est lorsque lorsque deux contraintes (ou plus) sont incompatibles entre elles, l'obligation de chacune contenant une interdiction de l'autre, ce qui rend la situation a priori insoluble. Et la double contrainte est une méthode de manipulation, laissant le manipulé dans un immobilisme dont il ne peut sortir...
FlashEclair a écrit : 25 janv. 2018, 12:26 Elle me disait souvent de faire attention à mon argent. Sauf qu'elle se rendait simplement pas compte de ce qu'elle me demandait. Et puis comme je ne savais pas dire non à 60% du temps. Les 40% restantes c'était voué à la dispute (voir un de mes précédents posts)
A nouveau, elle disait d'un côté de faire attention à ton argent, et d'un autre elle en profitais sans complexe. A nouveau double contrainte, car si tu faisais attention à ton argent, elle ne pouvais plus en profiter, d'ou les disputes...

FlashEclair a écrit : 25 janv. 2018, 12:26 Je ne peux pas laisser dire que c'est une personne toxique.
Pourtant elle l'est... que tu refuse de le voir est normal, puisque reconnaitre que l'on est dans une relation toxique, c'est aussi reconnaitre que l'on s'est fait avoir, que l'on a pas vu, ou que l'on a pas voulu voir. c'est devoir se remettre en cause soi même, et ça ça fait pas plaisir. et le plus simple est de penser que non elle ne l'était pas, ainsi pas de remise en cause...

Mais se rendre compte que l'on était dans une relation toxique, c'est aussi, comprendre des choses sur soi, sur sa difficulté à poser des limites, et de comprendre pourquoi on est resté afin de ne pas reproduire...

FlashEclair a écrit : 25 janv. 2018, 12:26 Je pense juste qu'il faut qu'elle apprenne à grandir. Qu'elle se libère et qu'elle arrête de fuir et de bouder dans son coin. A chaque dispute je mettais 1 à 2h pour me calmer et vouloir aller de l'avant elle ça pouvait aller jusqu'à 1 mois...
1 mois de bouderie... la encore c'est de la manipulation...

Bouder quelqu'un, pour le faire culpabiliser, lui faire regretter ses actes, le punir, c'est à nouveau chercher à le contrôler en lui faisant peur, en le menaçant par le silence de lui retirer tout, afin qu'il change de comportement...

FlashEclair a écrit : 25 janv. 2018, 12:26 Je sais que ma situation est assez loufoque. Mais on est deux tempérament assez étranges. Je me suis beaucoup battu pour que notre relation puisse exister
L'amour n'est pas un combat quotidien... si tu dois te battre pour qu'une relation existe, c'est qu'elle ne devrait pas exister...

FlashEclair a écrit : 25 janv. 2018, 12:26 Elle a ses défauts oui, mais toutes les qualités (qui se font rares) que je recherche chez une femme...
Pardon, peux tu me dire quelles qualités elle avait, ces qualités si exceptionnelles qu'elles t'on aveuglé au point de ne pas voir qu'elle te manipulait?


FlashEclair a écrit : 25 janv. 2018, 12:26 Elle a toujours mis en avant l'argument que j'avais une situation et de l'argent qui rentrait, alors qu'elle n'avait que peu de chose...
Manipulation, manipulation, culpabilisation... Hey dis moi Flash pour parler vulgairement, tu les chies tes billets, ou tu travail comme un forcené pour gagner ton pain?
Non parce que, ça c'est de la jalousie de sa part, et c'est encore et toujours de la manipulation... te faire culpabiliser de gagner plus qu'elle, pour que tu lui en fasse croquer...
Carrie007 a écrit : 25 janv. 2018, 11:55 Je ne suis pas quelqu'un qui a eu beaucoup d'amis dans la vie... et les deux amis qui étaient dans ma ville m'ont délaissés peu avant que je sois en couple pour vivre leur vie avec leur copine.
Ca ne m'étoinne guère... Quand on a pas de respect pour soit, personne n'est réellement ami avec vous.

Ces personnes n'étaient donc pas de véritables amis, voilà pourquoi ils ont coupé les ponts avec toi.

Que fais-tu pour améliorer se déficit de relations sociales?

FlashEclair a écrit : 25 janv. 2018, 12:26 J'ai quelques amis mais très éloignés. Je peux leur en parler mais pas faire de sortie avec (hormis un à Paris, étant à 70 km de Paris).
Là c'est un "oui mais..."

j'ai des amis qui habitent à 90km de chez moi, et avec qui je passe de temps en temps des soirées, plusieurs par mois, et pourtant j'ai deux enfant à plein temps, pas de famille, et un emploi du temps chargé. Quand on veut on peut.

Aussi je crois que tu ne voulais pas vraiment les voir (et eux aussi), parce que ta relation te contentais pleinement... il est temps aujourd'hui de renouer un contact avec eux! Allez tu les invitent à manger la galette le week-end prochain, et tu en profite pour dire à ton ex qu'elle dois se barrer pendant se week-end là parce que tu invite des amis!

Courage!
par Elieza
#1271820
Je n'ai pas le temps de quoter, mais ce qu'écrit Allys est exactement ce que je pense aussi.

Mademoiselle est une petite princesse manipulatrice qui pense avant tout a sa gueule.

(Ah, et pour info, quand j'étais étudiante, j'avais en tout et pour tout 300e de bourse, je travaillais en plus de mes 35h de cours hebdo (BTS, double master et agreg), ma maman m'a élevée seule et ne pouvait pas m'aider financièrement, pourtant bizarrement, je me suis toujours débrouillée, sans avoir à me faire entretenir par un mec).
par Kakahuet
#1271822
Je ne vois pas quoi rajouter de plus, et si tu as des interrogations "autres" n'hésite pas à nous en faire part.

Ceci dit, je ne sais pas si le sujet a été abordé mais si tu as tellement de mal à avoir confiance en toi et que cela provient de choses qui t'ont affecté de manière forte dans ton passé, ne penses tu pas qu'aller voir un professionnel serait une bonne chose?
Histoire de poser des bases solides pour toi,
que tu puisses avancer,
que tu puisses éviter les personnes qui ne te conviennent pas,
que tu puisses enfin remarquer que l'amour/la relation amoureuse saine et sereine, même avec tout ce que ça comporte comme compromis, ne repose pas sur le conflit/le déséquilibre,
que tu puisses enfin être épanoui sans pour autant sortir les gros billets,
que tu puisses être toi et sans artifices aucun...
que tu puisses te relancer dans la vie sociale en pistant les opportunités de voir des gens
que tu puisses aussi ré-apprendre à côtoyer (même de loin) tes amis/connaissances..

Bref, à reprendre les choses à la base, les fondamentaux pour une vie plus sereine.
C'est tout ce que je te souhaite ...!
#1271826
Allys a écrit : 25 janv. 2018, 15:04 En gros cette jeune femme, ne supporte pas que les autres expriment leurs sentiments négatifs en sa présence. Mais vivre avec quelqu'un, ce n'est pas avoir 100% de bonne humeur 7/7 H24. parce que nous sommes humains, et pas des robots
Oui elle a un gros problème avec ça. Elle ne peut pas comprendre qu'un être humain soit triste ou malheureux. Sauf un... elle.
Allys a écrit : 25 janv. 2018, 15:04 Tu sais ça en dit long à nouveau sur la personne qu'elle est, et en tout cas, sur sa façon de vouloir "contrôler", les autres. Je ne te dis pas qu'elle est une manipulatrice pas tentée, mais qu'elle cherche à contrôler les autres de façon inconsciente. sauf que là en l'occurence, cela se fait à tes dépends...
Je te rejoins totalement.. j'ai essayé de lui faire prendre conscience. Après manipulatrice est fort et surtout volontaire.. je pense sincèrement que c'est tout à fait involontaire de sa part... c'est pas quelqu'un qui a mauvais fond. J'y reviendrai avec un prochaine quote.
Allys a écrit : 25 janv. 2018, 15:04 En gros tu nous dis, que tu as du "Acheter" sa venue en lui proposant de payer totalement le loyer... Et que sinon, elle ne serait jamais venue habiter avec toi... Ca en dit long à nouveau non seulement sur les sentiments réels qu'elle te portait à l'époque, car tout comme Carrie adore les chaussure mais choisirais son mec, moi mon mec n'aurait pas besoin de m'acheter pour je j'aille habiter avec lui si j'en ai envie...
Je ne l'ai pas réellement achetée avec cet argument. C'était ma manière de la rassurer pour l'accompagner à faire le grand saut de l'indépendant. C'est quelqu'un de très dépendant et honnêtement je ne sais pas comment elle va se débrouiller seule. C'est quelqu'un qui a du mal à faire les démarches mais également un peu paranoïaque (elle peut pas aller seul à Paris car c'est dangereux là bas, elle peut pas être seule après 20h car il y a des gens bourrés dehors,...)
Allys a écrit : 25 janv. 2018, 15:04 En psychologie, on appelle ça "la double contrainte". C'est lorsque lorsque deux contraintes (ou plus) sont incompatibles entre elles, l'obligation de chacune contenant une interdiction de l'autre, ce qui rend la situation a priori insoluble. Et la double contrainte est une méthode de manipulation, laissant le manipulé dans un immobilisme dont il ne peut sortir...

J'aurais tant aimé qu'elle le voit ... car elle me reproché de n'être pas assez réactif dans mes réponses quand j'étais dans cette configuration. Ca me faisait beaucoup souffrir...
Allys a écrit : 25 janv. 2018, 15:04 Bouder quelqu'un, pour le faire culpabiliser, lui faire regretter ses actes, le punir, c'est à nouveau
chercher à le contrôler en lui faisant peur, en le menaçant par le silence de lui retirer tout, afin qu'il change de comportement...
Bouder est un faible mot... elle avait limite le même comportement qu'aujourd'hui à la différence qu'elle n'avait pas rompu... elle a du me faire ça 5-6 fois en 2 ans et demi (pendant 2 à 6 semaines)
Allys a écrit : 25 janv. 2018, 15:04 Pardon, peux tu me dire quelles qualités elle avait, ces qualités si exceptionnelles qu'elles t'on aveuglé au point de ne pas voir qu'elle te manipulait?
Ce n'est pas quelqu'un qui se met en avant, elle avait cette touche de timidité et de retenu. Elle était très natuelle... Sans compter qu'elle se confiait beaucoup au début pendant la première année et demi. On avait un penchant pour le gaming et au début pensait vraiment à moi avant de penser à elle. C'est quelqu'un de vraiment pas démonstrative et le jour où elle ouvre son coeur c'est comme si tu gagnes au loto... elle l'a fait ... au mauvais moment... c'était en avance terminé...
Allys a écrit : 25 janv. 2018, 15:04 Manipulation, manipulation, culpabilisation... Hey dis moi Flash pour parler vulgairement, tu les chies tes billets, ou tu travail comme un forcené pour gagner ton pain?
Non je suis loin d'être Crésus, je suis bien en dessous de 2000€ net par mois .
Allys a écrit : 25 janv. 2018, 15:04 Que fais-tu pour améliorer se déficit de relations sociales?
On a tellement abusé de ma gentillesse, on m'a tellement trahi... je souffre vraiment... On me juge souvent. Physiquement je me trouve pas repoussant mais je sais pas je suis celui qu'on voit pas... Je sais pas si ça compte mais je suis du côté un peu geek mais contrairement à mon ex je voulais sortir sans cesse et dans ce domaine j'ai peu d'expérience avec les amitiés féminines donc j'ai vraiment du mal avec... je suis simplement pas à l'aise. Je suis bien attiré par les femmes, et uniquement les femmes mais il y a ce malaise. Et mes amis sont très (trop) accès jeux vidéo, animés,... Je n'ai pas pu avoir de réelles conversations sérieuses avec..

Je pense que ce pavé répond au post de Kakahuet.
Concernant Elieza, j'ai beaucoup utilisé "princesse" pour la critiqué et trouvait que c'était faux. Je suis rassuré que tu emploies aussi ce terme. Et en y repensant (oui j'y pense à l'instant) un ami m'a dit qu'elle était force pour me faire culpabiliser.... ça rejoint la manipulation involontaire....

Merci en tout cas pour vos posts.