Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1271554
C'est à contre coeur que j'ai décidé de sur le conseil général ici. Je lui ai demandé de partir.
Mon message est court, je suis désolé je ne préfère pas développer. Je me sens mal, je suis submergé par l'émotion. Mais je tenais à avoir le respect de vous prévenir en guise de remerciement pour votre aide.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Allys
#1271556
FlashEclair a écrit : 23 janv. 2018, 21:33 C'est à contre coeur que j'ai décidé de sur le conseil général ici. Je lui ai demandé de partir.
Mon message est court, je suis désolé je ne préfère pas développer. Je me sens mal, je suis submergé par l'émotion. Mais je tenais à avoir le respect de vous prévenir en guise de remerciement pour votre aide.
C'est un pas énorme

Quand tu te sentiras prêt à en parler, tu pourra revenir ici.

Courage :bisou: et prend bien soin de toi maintenant.
#1271557
Bonsoir Allys,

Merci pour ton soutiens. C'est comme si je sautais à l'élastique alors que je suis sujet au vertige. Je dois vraiment faire le vide... J'ai juste peur de me retrouver seul... Espérons que ça ira.

Bonne soirée à tout le monde.
#1271649
Merci pour votre soutien...

Donc effectivement hier je lui ai demandé de partir.
On a un peu discuté, en gros elle n'ose pas me le dire mais elle a toujours des sentiments. Cependant, j'ai été très possessif et critique envers ses changements (piercing/ cheveux/ ...) Elle s'est sentie emprisonnée et malgré plusieurs SOS de sa part, je n'ai pas su les entendre... jusqu'à l'électrochoc de la rupture.
Aujourd'hui encore je repense à tout ça. Et pour elle la haine est plus forte que les sentiments même s'ils existent encore...
Je donnerai tout pour qu'elle écoute ce que j'ai au fond de moi. Je lui ai dit 1000 fois que j'allais changer. Je ne l'ai finalement jamais réellement fait. J'aurais aimé que cette fois ci elle voit que c'est vrai. Je vais sur des forums, j'en discute, je lis des articles, je me bouge le cul pour ne plus être celui que j'étais devenu. J'aimerai trop qu'elle le voit...
par Elieza
#1271650
FlashEclair a écrit : 24 janv. 2018, 13:51 Merci pour votre soutien...

Donc effectivement hier je lui ai demandé de partir.
On a un peu discuté, en gros elle n'ose pas me le dire mais elle a toujours des sentiments.
Et donc? Vous reprenez la relation?
Avatar du membre
par Kysses
#1271665
Euh... t'as pas compris ce qu'on t'a conseillé ?
Tu es encore prêt à attendre minimum 1 mois pour qu'elle parte ?

Non, il fallait lui dire " Écoute machine, je te laisse une semaine grand maximum pour être partie, d'autant plus que tu me détestes, donc en toute logique tu t'en vas ".

Là encore, c'est ELLE qui DECIDE. Tu trouves ça normal ? Ca va pas bien ?

On s'en fiche de sa haine, de ses sentiments et tout le blabla. Ce qui compte c'est toi non ? Punaise, comment peut-on s'écraser autant ? Mme est tranquille, elle te quitte, elle a un toit, elle te déteste et en plus elle part quand elle veut... Ce n'était pas juste lui demander de partir pour lui demander... C'était lui demander de partir pour que toi tu puisses te reconstruire, qu'elle, elle puisse réfléchir et assumer sa décision, et surtout te respecter ! Car en restant, elle use de ta gentillesse. En plus, comme elle te dit qu'elle te "déteste", tu culpabilises et elle le sait... Ce n'est pas anodin, ça lui permet de rester encore un peu !!!

Désolée, ce que je te dis est difficile mais là, tu n'as rien écouté de ce qu'on t'a dit hier.
par Kakahuet
#1271670
.... "ploum...ploum...ploum" *passe en sifflotant*

Alors comment dire... ?...

Il serait temps que tu montres que tu as une paire de cojones tu ne crois pas?

Tu te fais larguer, déjà c'est te mettre dans un état minable et en plus il faut qu'elle puisse ""pouvoir se retourner" (enfin si c'est pour t'enfoncer la carotte et que ça fonctionne.. hein, chacun ses délires).

Bref... il va falloir te secouer le pruneau, même si c'est difficile (ça le serait à moins) car là on touche à ton intégrité à toi !
Tu es chez toi ? bien ! Elle a décidé de te quitter? c'est son choix et son droit, mais cela implique des conséquences immédiates ... et partir en fait partie (sinon pourquoi elle t'aurait largué?)
Parce que (désolé les z'ami(e)s j'ai pas lu toutes les réponses mais je suis certain que cela a déjà été dit) là elle a le beurre, l'argent du beurre (et surtout le beurre pour faire glisser la carotte) ...

Ou alors tu lui facture une quote-part de loyer si la situation te désespère autant?
Et même tu surfactures parce qu'elle te hait...ça équilibrera un peu les propos :)


Un petit conseil néanmoins, apprend autant que faire se peut à savoir vivre en solitaire, comme cela tu ne seras plus jamais dépendant de quelqu'un et en plus tu verras qu'il y a pas mal d'avantages ...

un mec bien dans ses baskets et qui sait prendre des décisions tout seul comme un adulte mature est bien plus attirant qu'une serpillère, qui ne sert qu'à s'essuyer les pieds....

Bref , gaffe à toi de pas te faire bouffer tout cru ...
par Elieza
#1271672
FlashEclair a écrit : 24 janv. 2018, 15:41 Elle recherche actuellement un appartement.
Elle devrait être partie en Mars.
Oui ben en attendant, elle se loue un studio meublé genre appart hotel, où elle va squatter chez ses potes (un mois, elle en mourra pas et ses potes non plus), enfin bref, elle se démerde quoi. Elle a des parents, au pire ils l'aideront financièrement pendant qu'elle cherche, et même si ils ne le font pas, C'EST PAS TON PROBLÈME.

Parce que le plan "je te déteste, culpabilise bien pendant que je prends MES dispositions comme ça m'arrange MOI pour quitter TON appartement, en attendant je squatte et tu seras gentil de pas trop me prendre la tête, parce que bon, tu vois, je te déteste", heu, comment te dire???
par Carrie007
#1271675
Bonjour,

Alors moi, pour le coup, je pense que le délai d'un mois pour qu'elle se retourne n'est pas déraisonnable. Je trouve déjà, FlashEclair, que tu as dû prendre ton courage à deux mains hier pour lui demander de partir et que donc, tes couilles, tu sais où elles sont :) .

Moi ce que j'aimerais avant tout savoir c'est comment participait-elle lors de votre vie commune. Participait-elle au loyer? Aux courses? Quel accord aviez-vous trouvé? Parce que je me mets aussi à sa place à elle, venir chez toi c'était avant tout un risque pour elle si votre histoire tournait à l'eau de boudin, davantage que pour toi finalement. Alors oui, elle t'a quittée. Oui, tu es chez toi (je suppose qu'elle n'est pas sur le bail ou que tu es propriétaire). Oui, elle doit partir. Mais le délai d'un mois semble tout à fait adéquat. Surtout qu'elle ne peut pas retourner chez ses parents en attendant. Alors oui elle peut squatter chez des potes, une nuit ou deux, oui elle peut trouver une colocation ou un appartement autonome, et elle a intérêt à le faire, mais ça peut prendre quelques semaines.

Le CROUS, OK. Mais encore faut-il qu'il y ait des logements disponibles. Dans ma ville, c'est tout bonnement impossible à obtenir en cours d'année, même quand tu es boursier.

Puis, sans vouloir remettre en question le chagrin de Flash, il y a deux versions dans une histoire et nous n'avons que la sienne.

Mettre quelqu'un dehors du jour au lendemain, surtout dans certaines conditions, je ne pourrais pas le faire. Cela ne fait pas de moi une chiffe molle. Comme je pense que ça ne fait pas de toi un couillon! Et pas parce que tu espères un revirement de sa part et as peur de perdre toutes tes chances (et sincèrement, je ne crois pas que retourner avec elle serait un bien, pour toi comme pour elle) mais tout simplement parce que c'est dur.

Je pense que c'est faisable dans certaines conditions (dans ton cas Kysses peut-être, avec ton ex) ou nécessaire parfois de mettre l'autre dehors du jour au lendemain mais ce n'est pas la majorité des cas. Par contre mettre les choses en oeuvre pour se séparer de corps dès que possible, oui! Et c'est ce que tu lui demandes, me trompe-je?

Alors oui, vous n'êtes plus ensemble donc ce n'est plus ton problème mais tu parlais d'accord entre vous. Quel était-il? (tu en parle peut-être et j'ai mal lu)

Par contre lui donner une date butoir me semble plus que nécessaire, pour toi surtout.

Par contre, si la cohabitation dure encore 1 mois, il faut vraiment que tu évites le plus possible de passer du temps avec elle. Il faut déjà acter la rupture dans ta tête.


Bon courage
par Elieza
#1271677
Je disais surtout ça dans le sens où elle doit trouver une solution, et s'y tenir. "Elle devrait être partie en mars", ce n'est pas vraiment...comment dire, une date butoir. Et encore une fois, personne n'a dit de la mettre dehors demain, mais qu'elle comprenne bien qu'elle doit partir, et rapidement.
par Carrie007
#1271681
Elieza78 a écrit : 24 janv. 2018, 17:51 personne n'a dit de la mettre dehors demain,
Alors j'ai très mal lu ou interprété, c'est tout à fait possible. A la lecture des messages, c'est ce que j'avais compris.

Par contre, oui, qu'elle se mette dès aujourd'hui à chercher une solution, le plus vite étant le mieux, pour l'un comme pour l'autre.
Avatar du membre
par Kysses
#1271683
Je comprends ta position Carrie, même si je ne suis pas d'accord.

Quitter quelqu'un, c'est effectivement en assumer les responsabilités et partir, le plus vite possible cela va se soi. Dans son histoire en plus, la demoiselle ne semble pas se tracasser de ce que FlashEclair ressent. La moindre des choses déjà, c'est peut-être de lui demander si ça ne l'embête pas qu'elle squatte encore un peu malgré la situation... Ce qu'elle ne semble pas faire... et même si Flash ne lui dit rien !

Par ailleurs, je suis désolée mais il y a toujours des solutions.
De plus, rien ne l'empêche de lui dire : " Voilà j'ai fait telle ou telle démarche pour partir, je fais le maximum, tel truc se libère à telle date... "
En plus Chapeau ! Car vivre au quotidien auprès de quelqu'un qui nous quitte, c'est juste plus que difficile à vivre...

Eh oui, il ne s'agit pas de la mettre dehors le jour même non plus.
par lolarennt
#1271698
Bonjour!

Je me permets d’intervenir parce que j’ai été dans la situation de la demoiselle (OK y a plus de 10-11 ans, je devais avoir 24 ans). Paris (loyers hors de prix, apparts minuscules), en fin de master, je travaillais déjà en plus pour payer la moitié de l’appart et les frais avec mon ex (actuel à cette époque).

Au fil du temps, plus de sentiments de ma part. Pourquoi, comment, aucune idée. Je crois que je me suis détachée progressivement, et son côté possessif se renforçait en réaction de manière linéaire… J’ai vraiment, mais vraiment, beaucoup hésité avant de lui dire qu’on se séparait. Parce que je me retrouvais dans la m*** financière, encore, nulle part où aller, pas de famille pour me dépanner. Sincèrement, je me suis posé la question : « Bon, joue le jeu encore quelques mois, histoire de finir ton master ». C’est dégueulasse hein…

En même temps, comme je me savais prise à mon propre piège, j’ai commencé à le respecter de moins en moins. Ça a craqué, je n’ai pas tenu et j’ai acté la séparation.

Mais tu penses bien que, tout comme toi, mon ex m’a terriblement facilité les choses dans l’espoir que je change d’avis… J’ai pu rester dans l’appartement plusieurs mois, faire ma vie, jusqu’à la fin de mon master. Et étonnamment, ça n’a fait que ronger l’affection que j’avais encore pour mon ex…. J’ai été infecte je pense, à m’énerver quand il faisait la tête, quand il était triste, etc. Complètement insensible à sa peine. Et autant te dire que ce n’est généralement pas un de mes traits de caractère… En plus, je ne voyais que ma « survie » et j’ai pu dire des choses tout à fait fausses (genre « on est séparé mais j’ai encore des sentiments hein… »), en toute conscience, pour ne pas me retrouver à la rue avec mon chat sous le bras. Bon le bail était à nos 2 noms, ça aurait limité la casse peut-être.

Bref. Oui, j’avais le beurre, argent du beurre, etc. Est-ce que j’étais heureuse? Absolument pas, j’étouffais complètement de la situation, et je rejetais tout sur lui. Il me semble aujourd’hui que mon ex aurait dû me mettre au pied du mur, et me forcer à assumer. Je lui ai fait énormément de mal mais je ne le voyais pas du tout comme ça 10 ans plus tôt.


Donc oui, il me semble que le délai d’un mois est raisonnable (début mars hein, pas mars 2019), et je pense qu’elle comprendra que c’est normal qu’elle parte. Avec un peu de temps… Mais, pour avoir reparlé à cet ex des années plus tard (et présenté mes excuses), cette période lui a fait énormément de mal, pendant trèèèès longtemps. J’ai bien piétiné son cœur, sa gentillesse et son respect. OK, ma situation était difficile mais ça ne le justifiait en rien.


Sincèrement, pense à toi parce que je t’assure qu’elle, elle ne pense qu’à elle… Chacun son combat, sors-toi de là au mieux, comme tu le peux. J’espère que voir l’autre côté pourra t’aider.
Bon courage!
par Carrie007
#1271794
Moi aussi je comprends ta position, Kysses, même si je ne la partage pas dans sa totalité! Par contre nous sommes tous d'accord pour dire que la situation n'est pas tenable très longtemps et qu'il faut en effet se séparer de corps, le plus tôt étant le mieux, pour tout le monde (le message de lolarennt abonde dans ce sens en prime).

C'est juste que j'avais l'impression à le lecture des messages qu'on disait à Flash "vire-la de chez toi immédiatement; elle te quitte, elle assume". Et pour moi, premier degré, immédiatement, ben c'est immédiatement! Dans la minute!
Et je trouvais que ça pouvait être oppressant pour le postant qui a déjà pris une décision difficile que de lui demander de partir. Maintenant, oui, c'est sûr qu'il faut qu'il se montre ferme, quitte à lui répéter et répéter et répéter tous les jours "bon, elles en sont où tes recherches de logement? Je te rappelle que nous nous sommes mis d'accord pour que tu quittes le logement le 1er mars."

Après, justement, par rapport à ça, je trouve que Flash ne raconte pas grand chose, pour ne pas dire rien. Comment a-t-elle réagi? Depuis, a-t-elle entamé des recherches, voire même en a-t-elle seulement parlé à ses parents pour voir aussi ce qu'ils peuvent faire puisqu'elle est toujours à leur charge financièrement? Ou a-t-elle décidé de se chercher un job étudiant?

Si la demoiselle avait de quoi se retourner immédiatement (!), comme aller chez ses parents par exemple, je pense qu'à la place de Flash je lui aurais demandé de partir dans la minute, ou dès le lendemain, mais là, quelques semaines semblent raisonnables. Mais encore faut-il que Flash tienne sa position, pas qu'il flanche dans le but de lui montrer qu'il est un mec bien (le témoignage de lolarennt pourrait d'ailleurs l'aider à y voir plus clair).

J'aimerais beaucoup de Flash nous éclaire sur ces quelques points.
#1271799
Bonjour,

Je vous remercie pour vos messages.
Ça me rassure un peu, je vous assure, que tout le monde ne blâme pas ma "souplesse" sur le délai pour qu'elle recherche un appartement. C'est déjà quelque chose de difficile à faire et surtout laisser un délai quasiment impossible... Ce n'est pas mes principes de mettre les gens dans la merde.
Je pars du principe que si elle a rompu c'est que c'est en partie de ma faute et que pour elle aussi ça n'a pas été une décision facile à prendre.

Car après avoir discuté avant hier, elle m'a dit qu'elle avait encore des sentiments (donc quand elle me disait qu'elle en avait plus c'était faux) mais elle n'arrive pas à oublier les disputes. Aujourd'hui elle m'en veut pas mais elle sait qu'à la prochaine dispute tout va revenir.

J'aimerai vraiment qu'elle comprenne un jour que ma fierté est mise de côté, je travaille beaucoup sur moi et j'en parle. Je veux que les choses avance dans le sens que je souhaite (la reconquête) mais je n'arrive pas trouver quoi lui dire, les arguments solides pour au moins sans forcément y croire de suite elle le constate. Je pense que c'est à aujourd'hui le seul obstacle à notre remise en couple. Elle est juste trop fière et têtue...

Concernant sa réaction suite à ma décision, elle m'a avoué avoir commencé à chercher sans forcément s'y attarder et que si elle part c'est surtout pour moi, que j'aille mieux.
Depuis l'annonce elle regarde un peu plus les annonces (budget limité) et est bloquée car personne dans sa famille avec qui elle parle (sa mère) n'a les moyens pour se porter garant (étant donné son statut d'étudiante) . Ça l'embête de partir surtout pour le confort de mon appartement (bonne connexion internet, lit, espace,...) mais encore une fois elle préfère "mon bonheur".

Je suis réellement perdu.

Merci de m'avoir lu et bonne journée à vous
par Carrie007
#1271800
Mouais, en fait, quand même, tu espères en te montrant "souple" qu'elle se rende compte à quel point tu es merveilleux... C'est là que c'est dommage, pour toi. As-tu lu le message de lolarennt qui s'est trouvée à la place de ton ex?

Tu ne te montres pas "souple" parce qu'en effet tu sais qu'elle a besoin de quelques semaines pour se retourner (comme tu pourrais le faire pour un pote par exemple) mais parce que tu espère que la donne change. C'est là que tu te trompes, lourdement.

FlashEclair a écrit : 25 janv. 2018, 09:58

Car après avoir discuté avant hier, elle m'a dit qu'elle avait encore des sentiments (donc quand elle me disait qu'elle en avait plus c'était faux)
As-tu lu le message de lolarennt?

Et puis, les sentiments, ça englobe une belle palette... Donc des sentiments, bien sûr qu'elle en a encore, mais lesquels?

FlashEclair a écrit : 25 janv. 2018, 09:58

J'aimerai vraiment qu'elle comprenne un jour que ma fierté est mise de côté, je travaille beaucoup sur moi et j'en parle. Je veux que les choses avance dans le sens que je souhaite (la reconquête) mais je n'arrive pas trouver quoi lui dire, les arguments solides pour au moins sans forcément y croire de suite elle le constate. Je pense que c'est à aujourd'hui le seul obstacle à notre remise en couple. Elle est juste trop fière et têtue...
C'est ce que toi tu penses. Peut-être que chez elle, c'est actée depuis quelques temps.

Tiens, je ne sais pas si je te l'ai demandé, as-tu lu le message de lolarennt :) ?

Tu es dans un certain déni, Flash...

FlashEclair a écrit : 25 janv. 2018, 09:58

Concernant sa réaction suite à ma décision, elle m'a avoué avoir commencé à chercher sans forcément s'y attarder et que si elle part c'est surtout pour moi, que j'aille mieux.
Depuis l'annonce elle regarde un peu plus les annonces (budget limité) et est bloquée car personne dans sa famille avec qui elle parle (sa mère) n'a les moyens pour se porter garant (étant donné son statut d'étudiante) . Ça l'embête de partir surtout pour le confort de mon appartement (bonne connexion internet, lit, espace,...) mais encore une fois elle préfère "mon bonheur".

Je suis réellement perdu.

As-tu lu le mess.....?

Elle, forcément que ça l'embête de devoir chercher un logement en cours de route. On est en janvier, les logements étudiants ne se sont pas encore libérés, elle est en pleine année d'étude, forcément que ça ne l'enchante pas. Mais il faut qu'elle le fasse, pour toi comme pour elle. Lui donner une date butoir c'est aussi vous projeter tous les deux dans un avenir l'un sans l'autre.

Tu vois, le problème est que tu ne fais pas les choses pour les bonnes raisons. Parce que durant la cohabitation, vous devez vous voir le moins possible. Es-tu dans cette optique?

Et puis, tu n'as pas répondu à mes autres questions: quand vous étiez ensemble, comment participait-elle aux charges? Quel était votre accord de base quand elle est venue faire ses études près de chez toi?