Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1271274
Bonjour à tous,


Alors voilà ca fait 1 ans que je suis avec mon copain et il y a quelques mois je lui ai menti sur quelques chose.
En gros je suis parti plusieurs mois en échange universitaire et il ma quitter suite à une accumulation de dispute (à cause de moi) et avec la distance c’était difficile à gérer la relation. Cette rupture m’a beaucoup affecté j’ai donc rencontré une personne, rien de serieux pour ma part j’étais un peu dégouté des mec à cette période. Avec cette personne nous sommes passé à l’acte, je l’ai quitté peu de temps après car je ne l’aimais pas.
Lorsque je suis rentré en France moi et mon ex nous nous sommes croisés et plus jamais lâché, on s’est remis ensemble j’ai voulu lui dire ce que j’ai fait lorsque j’étais à l’étranger mais lorsque j’ai vu sa tête décomposer quand je lui ai dit que j’avais rencontré quelqu’un je n’ai pas pu aller plus loin, je ne voulais pas le blesser, ni qu’il soit dégouté de moi ou bien même la peur qu’il me requitte encore. Il me reprochait d’avoir rencontré quelqu’un, car lui m’avait attendu mais honnêtement je ne savais pas qu’il m’attendait puisque nous avions coupé tout contact, et il ne répondait plus à mes messages (je reprécise qu’il m’avait quitté à cause de moi). Il est alors resté sur un mensonge pendant plusieurs mois, souvent il me reposer la question si j’avais fait quelque chose avec ce garçon mais je niais. jusqu’au jours où il m’a reposer la question et j’ai alors décidé de lui avouer. Il s’est senti trahi et ne supporte pas que je lui ai menti car l’honnêteté est importante pour lui dans une relation, il n’a donc plus confiance en moi et remet tout en question de ce que j’ai pu lui dire auparavant. Je me suis excusé, je lui ai dit les raisons pour lesquelles je lui avait pas dit la vérité. Mais il a du mal à accepter cette trahison. Car pour lui j’étais tellement sincère.
Il m’a dit qu’il ne sait pas s’il pourrait me faire confiance à l’avenir, que c’est moi qu’il aime, qu’il s’est trop projeté avec moi, qu’il voulait faire sa vie avec moi mais qu’il est déçu et détruit…
Cette histoire dure depuis deux semaines environ Il n’a plus de téléphone donc c’est très compliqué pour moi de le contacter, c’est toujours moi qui vient prendre de ses nouvelles et s’est invivable. j’appelle en général son entourage, Nous nous voyons quelques fois car c’est moi qui lui demande lorsque nous nous voyons on reparle de cette histoire, on se prend dans les bras, on se dit qu’on s’aime, on veut pas se lâcher mais me répète que j’ai détruit quelque chose ... et quand on se quitte je n’ai plus de nouvelles et c’est toujours moi qui appel son entourage pour savoir s’il va bien ... c’est invivable car j’en souffre, j’ai l’impression que y a que moi qui souhaite réparer les pots cassés...c’est dure de ne plus avoir de nouvelle de la personne qu’on aime ... j’aimerai savoir comment faire pour qu’il ait confiance en moi à nouveau et surtout faire avancer les choses car j’ai beau lui expliquer que dans un couple on est deux et que si je suis la seule a vouloir faire évoluer la situation cela ne peut pas marcher ...

Merci..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1271276
Bonjour
Je pense qu'il n'est pas plus une question de pardonner mais plutôt de "maturité"....

A l'époque, vous étiez séparés, non, donc chacun a le droit de tremper son biscuit/mettre ses fesses où il /elle veut.
Même si tu as mis du temps pour lui dire, ce qui n'est pas effectivement la bonne solution( de MON point de vue), tu lui as quand même raconté la vérité au final, après, c'est quand même un peu à lui de se débrouiller avec la patate chaude...non ?
Quand on rencontre quelqu'un, que ce soit une ancienne ou nouvelle relation, on se doute qu'il a vécu un peu quand même (et heureusement).
Mis à part un égo blessé, je ne vois pas la raison profonde de ne pas te faire confiance puisque le passé appartient ....au passé et que là vous vivez le présent.

Maintenant, s'il a des raisons de douter sur toi , au tant en parler comme des adultes... non ?
Et quand on est adulte, on ne "ment" pas par omission, ou sous prétexte de ne pas blesser l'autre...

Après, au vu de votre "jeune" relation, est ce que tu souhaites passer des mois tels que les deux dernières semaines? est ce que tu n'aurais pas mieux à faire?
Il est possible (mais pas probable) que si tu stoppes les relances (qui sont systématiquement de ton fait à priori) il puisse se poser les bonnes questions (et par ailleurs toi aussi)

Bon ce n'est que mon avis, hein .
#1271290
Kakahuet a écrit : 22 janv. 2018, 14:37 Bonjour
Je pense qu'il n'est pas plus une question de pardonner mais plutôt de "maturité"....

A l'époque, vous étiez séparés, non, donc chacun a le droit de tremper son biscuit/mettre ses fesses où il /elle veut.
Même si tu as mis du temps pour lui dire, ce qui n'est pas effectivement la bonne solution( de MON point de vue), tu lui as quand même raconté la vérité au final, après, c'est quand même un peu à lui de se débrouiller avec la patate chaude...non ?
Quand on rencontre quelqu'un, que ce soit une ancienne ou nouvelle relation, on se doute qu'il a vécu un peu quand même (et heureusement).
Mis à part un égo blessé, je ne vois pas la raison profonde de ne pas te faire confiance puisque le passé appartient ....au passé et que là vous vivez le présent.

Maintenant, s'il a des raisons de douter sur toi , au tant en parler comme des adultes... non ?
Et quand on est adulte, on ne "ment" pas par omission, ou sous prétexte de ne pas blesser l'autre...

Après, au vu de votre "jeune" relation, est ce que tu souhaites passer des mois tels que les deux dernières semaines? est ce que tu n'aurais pas mieux à faire?
Il est possible (mais pas probable) que si tu stoppes les relances (qui sont systématiquement de ton fait à priori) il puisse se poser les bonnes questions (et par ailleurs toi aussi)

Bon ce n'est que mon avis, hein .
Salut kakahuet,

Je comprend ton point de vue, le problème ici c’est Que je ne lui ai pas dit la vérité dès le départ, je lui ai menti sur le moment et pendant plusieurs mois... C’est ca qu’il me reproche... Et donc qu’il remet tout en question et qu’il n’a plus confiance ...
#1271292
Bonjour,

Moi j'ai envie de te dire: mais pourquoi lui avoir dit????!!!
Comme le soulignait KKH, vous n'étiez plus ensemble, tu étais donc célibataire et tu faisais bien ce que tu voulais de tes fesses, ce n'est pas comme si tu l'avais trompé.

Après, OK, tu as voulu jouer la transparence, après moult et moult demandes de sa part.
Pourquoi ne pas te montrer directe aujourd'hui et lui dire que tu ne vas t'excuser encore et encore. Que oui, tu lui as menti. Que oui tu le regrettes. Mais que tu n'étais plus avec lui au moment où tu as eu cette histoire avec cet autre garçon. Que s'il continue à t'en vouloir/te faire la tête/je ne sais quoi encore, cela ne pourra pas fonctionner correctement entre vous et que vous irez alors droit dans le mur. Rappelle-lui que tu l'aimes mais aussi que tu ne peux pas tout accepter de sa part, que tu n'es pas heureuse dans cette situation. Il faut que tu lui dises tout ça clairement (si ce n'est déjà fait) et pas par sous-entendus.

Si tout ça a déjà été dit clairement (je me répète), laisse pisser, dans le sens laisse-le aussi prendre un peu de maturité et ne prends plus de ses nouvelles. A lui aussi de se remettre en question et de savoir pourquoi il prend tout ça aussi mal. Tu fais ta part du chemin, il doit faire sa part, s'il en a envie, bien sûr.
#1271293
Mouaip suis pas convaincu :) si l'on dit, à partir du moment où l'on est adulte et responsable : "je lui ai dit que j’avais rencontré quelqu’un "....ben on se doute que la "consommation" a été faite...

Mais effectivement tu as menti "par omission" ... mais si jamais cela lui était arrivé à lui ? penses tu qu'il te l'aurais avoué de but en blanc?

De plus, moi ce qui me chagrine, c'est que ça s'est passé quand même quand vous n'étiez plus ensemble ... donc tu as le DROIT de garder ton jardin secret AUSSI ...puisqu'il n'y aucune relation de cause à effet ... (si vous aviez été en couple, je ne dirai pas pareil, bien entendu).

Edit : Hého Carrie ... t'arrêtes de me griller ? tssss !
#1271299
De toutes les façons à partir du moment où il savait que tu etais sortie avec un autre il pouvait imaginer la suite...
Alors pourquoi te harceler pour savoir s'il n'est pas prêt à entendre une reponse?

De mon côté je pars du principe qu'il ne faut jamais poser une question si on n'est pas certain de pouvoir supporter la réponse.
A mon avis il veut avoir qqch à te reprocher... la question est pourquoi?
#1271328
[media][media][/media][/media]
Carrie007 a écrit : 22 janv. 2018, 16:47 Bonjour,

Moi j'ai envie de te dire: mais pourquoi lui avoir dit????!!!
Comme le soulignait KKH, vous n'étiez plus ensemble, tu étais donc célibataire et tu faisais bien ce que tu voulais de tes fesses, ce n'est pas comme si tu l'avais trompé.

Après, OK, tu as voulu jouer la transparence, après moult et moult demandes de sa part.
Pourquoi ne pas te montrer directe aujourd'hui et lui dire que tu ne vas t'excuser encore et encore. Que oui, tu lui as menti. Que oui tu le regrettes. Mais que tu n'étais plus avec lui au moment où tu as eu cette histoire avec cet autre garçon. Que s'il continue à t'en vouloir/te faire la tête/je ne sais quoi encore, cela ne pourra pas fonctionner correctement entre vous et que vous irez alors droit dans le mur. Rappelle-lui que tu l'aimes mais aussi que tu ne peux pas tout accepter de sa part, que tu n'es pas heureuse dans cette situation. Il faut que tu lui dises tout ça clairement (si ce n'est déjà fait) et pas par sous-entendus.

Si tout ça a déjà été dit clairement (je me répète), laisse pisser, dans le sens laisse-le aussi prendre un peu de maturité et ne prends plus de ses nouvelles. A lui aussi de se remettre en question et de savoir pourquoi il prend tout ça aussi mal. Tu fais ta part du chemin, il doit faire sa part, s'il en a envie, bien sûr.
Oh si tu savais... je voulais être honnête et ne rien cacher bon sur le coup je l'ai étais à moitié .. C'est compliqué car je vois bien que je lui ai fait de la peine en lui mentant et je vois bien la déception sur son visage. Je n'aime vraiment pas faire de la peine au gens que j'aime...
Oui on était pas ensemble mais ce qu'il me rapproche réellement c'est d'avoir menti sur la continuité... et donc qu'il pense que je lui mens sur tout..
Tout ça je lui ai dit: que je l'aimais, que j'ai menti pour le protéger que je ne voulais pas lui faire de la peine, j'essaie d'être en contact avec lui par tous les moyens possible, je voulais lui faire des petites surprises, je me déplace pour le voir, j'en pleure énormément lorsque je suis devant lui... Enfin je pense vraiment qu'il sait que je m'en veux et que je l'aime. La dernière fois que je l'ai vu je voulais mettre fin puisque c'était insupportable pour moi d'être sans ces nouvelles, qu'il soit froid avec moi, que lorsqu'il me dit "on se voit" finalement on ne se voit pas et il me laisse sans nouvelle. et lorsque je voulais mettre fin il ne voulait pas car "il m'aime trop" et a chaque fois il me fait culpabiliser alors je me remet en question et je me morfond...
#1271329
Kakahuet a écrit : 22 janv. 2018, 16:51 Mouaip suis pas convaincu :) si l'on dit, à partir du moment où l'on est adulte et responsable : "je lui ai dit que j’avais rencontré quelqu’un "....ben on se doute que la "consommation" a été faite...

Mais effectivement tu as menti "par omission" ... mais si jamais cela lui était arrivé à lui ? penses tu qu'il te l'aurais avoué de but en blanc?

De plus, moi ce qui me chagrine, c'est que ça s'est passé quand même quand vous n'étiez plus ensemble ... donc tu as le DROIT de garder ton jardin secret AUSSI ...puisqu'il n'y aucune relation de cause à effet ... (si vous aviez été en couple, je ne dirai pas pareil, bien entendu).

Edit : Hého Carrie ... t'arrêtes de me griller ? tssss !
Je suis totalement d'accord avec toi, ba enfaite lorsqu'il m'a posé la question si j'avais fait quelques chose avec la personne j'ai niais... et ça pendant des mois... alors tu vas surement me dire "pourquoi lui avoir dit la vérité par la suite" car je pensais que c'était la meilleure des choses d'être honnête...
#1271331
Albane06 a écrit : 22 janv. 2018, 17:37 De toutes les façons à partir du moment où il savait que tu etais sortie avec un autre il pouvait imaginer la suite...
Alors pourquoi te harceler pour savoir s'il n'est pas prêt à entendre une reponse?

De mon côté je pars du principe qu'il ne faut jamais poser une question si on n'est pas certain de pouvoir supporter la réponse.
A mon avis il veut avoir qqch à te reprocher... la question est pourquoi?
Je pense que pour "l'ego masculine" ça fait toujours pas plaisir d'entendre que celle que tu aimes s'est fait touché par un autre homme. Après chaque homme réagit de manière différente mais je pense qu'il m'estime tellement qu'il à été déçus par ce mensonge...
#1271342
Sophieskanes a écrit : 22 janv. 2018, 20:05
Albane06 a écrit : 22 janv. 2018, 17:37 De toutes les façons à partir du moment où il savait que tu etais sortie avec un autre il pouvait imaginer la suite...
Alors pourquoi te harceler pour savoir s'il n'est pas prêt à entendre une reponse?

De mon côté je pars du principe qu'il ne faut jamais poser une question si on n'est pas certain de pouvoir supporter la réponse.
A mon avis il veut avoir qqch à te reprocher... la question est pourquoi?
Je pense que pour "l'ego masculine" ça fait toujours pas plaisir d'entendre que celle que tu aimes s'est fait touché par un autre homme. Après chaque homme réagit de manière différente mais je pense qu'il m'estime tellement qu'il à été déçus par ce mensonge...
Ah oui alors que pour l'ego féminin c'est fingers in the nose...
Ou alors c'est qu'on les estime si peu qu'on n est pas déçues 😇...
Change ton mode de raisonnement tu vas te faire bouffer
#1271364
Bonjour
Moi ce qui m'étonne le plus, c'est que certaines personnes pensent que lorsqu'on rencontre quelqu'un (et que ce soit pour la première fois ou pour une "remise en couple"(..!) , on s'imagine que cette personne n'a pas "vécu" (sentimentalement ou seskuellement) autre chose que ce qu'elle vit avec nous.
Et tous les gens qui iront dans ce sens sont des nids à problème...

Il y en a même qui iront te demander après votre première nuit "alors? c'était mieux qu'avec "machin truc chouette?', ce qui, de mon point de vue, est tellement puéril qu'il vaut mieux en rire...(jaune la plupart du temps).


Là c'est un peu pareil ... l'égo (qu'il soit masculin ou féminin , c'est le même hein ^^) prend le dessus sur la volonté de vivre le moment présent et c'est destructeur .

Tu sais, avec un minimum de "caractère", tu lui aurais dit, qu'à force de te harceler sur le sujet, ça te gonflait, ou que ça ne le regardait pas vu que c'était du passé, cela aurait peut être changé la donne...
Perso, en me mettant à la place d'une femme à qui l'on bassine ce genre de truc j'aurais fini par dire..."rhaaa pitin oué c'était trop bon, on faisait la brouette chinoise et on s'éclatait sur la machine à laver pendant l'essorage...

Je rejoins Carrie et Albane sur leur commentaires...d'un tu ne pourras pas être heureuse si les choses en restent là en l'espèce et de deux, il cherche probablement quelque chose à te reprocher "au cas où" la relation ne lui convienne plus..(solution de facilité s'il en est).

Tu sais, s'il était vraiment amoureux de toi, il passerait largement au dessus de ce genre de choses, car, encore une fois, elles appartiennent au passé et l'important est peut être de vivre le moment présent , non ?
#1271382
Je pense que kkh a la réponse à la question que je posais : pourquoi cherche t il un truc à te reprocher ?


Pour le reste que te dire ? Il est certain que tu aurais du l'envoyer se faire voir... et je me demande si depuis que vous vous êtes remis ensemble tu ne fais pas tout pour être la petite amie idéale selon lui?