Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par juldc
#1270390
Bonsoir, excusez moi, mais j'aurais besoin de vos conseils svp.

Tout est de ma faute et maintenant j'en souffre! J'ai tout foiré, avec mon premier amour, et je le regrette tellement. Mon copain a été mon meilleur ami, avant que l'on ne sorte ensemble, et je le perds dans les deux cas.
je m'explique: j'avais peur de souffrir une fois de plus alors pendant les 4 mois de relation je me suis trop protéger, je me mettais trop de barrières. Il se livrait, se confiait, me rassurait en permanence car j'avais peur de le perdre, mais moi en retour je n'arrivais pas à lui dire ce que je ressentais. Un jour il m'a dit "je suis accro à toi" et je n'ai pas été capable de lui répondre, rien n'ai sortie de ma bouche. Il m'a quitté il y a deux mois maintenant, et je n'arrive pas à tourner la page car je me suis rendue compte que je suis amoureuse de lui, que je l'aime alors durant les vacances de Noel, je lui ai envoyé un message pour m'excuser, lui dire que tout était de ma faute, et j'ai terminé par un "je t'aime". Il m'a dit: arrête de te faire du mal pour rien, tourne la page.
voila où j'en suis, et j'ai besoin de lui, c'est la celle personne au monde avec qui je veux être, mais je ne sais plus quoi faire maintenant.
pouvez m'aider. Merci, bonne soirée
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Shy
#1270840
Bonjour,

Je me sens proche de ton histoire -et quitté il y a deux mois aussi ;) -. Il nous est arrivé à peu près la même chose. Comme toi j'ai été incapable de dire quelque chose quand elle était en pleure face à moi à parler de ses sentiments et la souffrance de la situation.

L'autre qui se confie, livre et nous qui nous bloquons par peur.

Forcément ça blesse l'autre. Et comme un largué, il fait son deuil petit à petit à force de se prendre un mur. Garde de la rancune, se protège consciemment ou inconsciemment comme il peut -colère, perte de confiance en toi/vous, ou autre-.
Et nous, nous portons le poids des sentiments, la culpabilité, l'inachevé et l'impossibilité d'être compris. C'est un sacré cocktail.

Je n'ai pas de conseils à te donner pour arranger les choses avec lui, sinon mon soutien.

Le principal avant tout et possiblement le retrouver plus tard c'est pourquoi tu as réagis comme ça. Qu'est ce qu'il y a derrière cette peur. D'apprendre à la comprendre, l'apprivoiser, un psy peut t'y aider.

Courage.
par Kakahuet
#1270846
Bonjour
Pour répondre directement à ta question, il n'y a rien que tu puisses faire.

Que penserais-tu faire ??
Je précise que l'emploi de philtres ou formules magiques ne font pas partie des options?

Ses propos ont l'air assez clairs "arrête de te faire du mal pour rien, tourne la page." et il a raison...
Pour l'instant, la seule personne à qui tu fais vraiment du mal, c'est à toi...
Et à moins que tu ais une tendance SM (chacun ses goûts) très prononcée, il serait peut être temps de t'occuper de toi...
Car l'important pour toi, serait peut être de découvrir pourquoi tu ne te "livrais" pas avec lui ?
pourquoi vous n'en avez pas parlé?
d'où peut provenir ce traumatisme?

Etc...plein de pistes pour éviter la prochaine fois d'être à l'intérieur de la carapace...
rien qu'analyser (du moins essayer, avec pourquoi pas l'aide d'un pro) pourrait te permettre de focaliser sur autre chose...