Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Bliterpan
#1268700
Bonjour à tous, ça fait un moment que je traîne sur le site + sur le forum suite à une rupture d'un peu plus de deux mois maintenant, mais mon cas me paraît vraiment particulier et je ne crois pas avoir vu de topic similaires.
Je vous explique. Ma copine m'a quitté au bout de 4 ans, c'était mon premier vrai amour, et j'étais également son premier, on s'est rencontré à 15 ans. Le truc, c'est qu'elle m'a pas quitté faute de sentiments ou autre, mais parce qu'elle a dû partir à Paris pour ses études (donc déjà relation à distance) mais en + pour des études vraiment intenses ne lui permettant pas de m'accorder beaucoup de temps. J'étais frustré et elle me disait souvent qu'elle allait faire des efforts, car elle le voulait, mais je ne voyais pas qu'elle ne pouvait pas. Elle pleurait en me quittant, et m'a dit qu'elle avait l'impression de faire la plus grosse erreur de sa vie, mais qu'elle ne voulait surtout pas qu'on finisse par se déchirer et qu'il vallait mieux en finir, peut être qu'on se retrouverait plus tard, mais on ne pouvait plus être ensemble.
J'ai vraiment eu du mal à l'accepter, j'ai du commettre un certain nombres d'interdits, pendant un mois je l'ai régulièrement contacté, ça se passait toujours bien, elle ne m'a jamais envoyé paître. Puis j'ai décidé d'entrer en SR, pas pour la reconquérir, même si je le souhaite, mais parce que j'ai compris que je devais faire un travail sur moi pour comprendre sa décision, mes erreurs, et accepter tout ça.
J'ai vraiment eu des moments difficiles, noel était compliqué par exemple, mais j'ai réussi, je me suis concentré sur les études et me suis forcé à sortir et à faire toute sorte de chose. Je suis pas au bout, mais j'ai vraiment l'impression de remonter la pente.
Au début des vacances, elle m'a envoyé un message dès qu'elle est rentrée dans notre ville pour me proposer de me voir le lendemain, je partais en week end donc j'ai du repousser et finalement nous nous sommes vu il y a deux jours, le temps pour nous d'accorder nos emplois du temps respectifs.
Ça s'est vraiment bien passé, on a toujours la même complicité on a passé trois heures ensembles et c'est passé en quelques secondes.
J'ai toujours des sentiments pour elle, je ne peux pas l'attendre ni lui courir après j'en suis conscient. Je tiens aussi à dire que je ne souhaite pas que nous nous remettions ensemble dans l'immédiat, j'ai encore du chemin à parcourir, seul, et je pense que ce ne sera pas possible de reconstruire quelque chose de solide tant qu'elle n'aura pas achevé son cursus actuel (dans 5/6 mois). J'ai toujours un désagréable goût d'inachevé, j'ai vraiment l'impression qu'on a encore quelque chose à vivre et je ne pense pas qu'elle ait pu tourner la page, et j'aimerais vraiment avoir des avis sur ce que je pourrais faire/la façon dont je devrais me comporter avec elle etc. Par exemple, elle m'a recontacté pdt mon SR, on s'est vu et on a échangé quelques sms, mais maintenant est ce que je repars en SR, ou puis je selon vous prendre de ses nouvelles d'ici deux semaines, car je sais qu'elle aura des résultats importants pour ses études ? En gros est ce que je peux me permettre de lui signifier que je comprends sa décision, mais qu'elle reste quelqu'un d'important pour moi et que je n'ai pas envie de tirer une croix sur elle ? Merci d'avance !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1268703
Bonjour, de quelles erreurs parles tu? Tu dis toi même qu'elle t'a quitté à cause de la distance (même si à mon sens ce n'est pas une raison très valable mais passons), pas à cause de ton comportement...
par Bliterpan
#1268729
J'arrivais pas à comprendre que dans la situation dans laquelle elle était elle pouvait pas m'accorder beaucoup de temps, je le prenais comme de l'éloignement alors que non, quand on s'appelait ou qu'on se voyait ça se passait super bien, mais du coup je pense que si j'avais été plus compréhensif par rapport à ca, ça n'aurait pas eu lieu
Avatar du membre
par Kysses
#1269301
Je ne vois pas vraiment ce que tu peux faire de plus, hormis continuer ta vie de ton côté.
Si vous devez vous remettre ensemble, alors ça se fera, mais attention tout de même à ne pas l'attendre...