Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1268654
Bonjour :)

Alors pour mon histoire, je suis restée avec mon ex pendant 3 ans. Il m'a quitté pour une grosse erreur que j'avais faite, les premiers jours de la rupture j'ai du faire tous les interdits :lol: Cependant, je me suis rapidement mise en silence radio.
Aujourd'hui, sa fait 10 mois que la relation est terminée donc 10 mois de silence radio où j'ai eu aucune nouvelle de lui et de même pour lui, aucune nouvelle de moi.

J'ai réussit à tourner la page au bout de 2-3 mois au moment où j'ai fait de nouvelles rencontres, nouvelles activités etc. Maaaaais depuis quelques semaines et après mainte réflexions j'ai eu envie de reprendre contact avec lui et pourquoi pas réessayer quelque chose .. Sachant que j'ai énormément mûri ces derniers mois, j'ai appris de mes erreurs et je comprend les raisons pour lesquelles il est parti, bref je me suis beaucoup remise en question, je vois donc les choses différemment. Je ne veux absolument pas de la relation que l'on avait mais au contraire je veux un nouveau départ avec lui. Tout recommencer de 0.
Je ne suis pas pressé, je veux prendre mon temps, réapprendre à communiquer ensemble et voir ce que sa donne. De toute façon, le connaissant s'il veut se remettre avec moi c'est pas de si tôt, c'est un homme patient qui n'aime pas se précipiter :lol:

Bref, j'ai repris contact avec lui il y'a quelques jours via les réseaux sociaux. Il m'a répondu les minutes qui suivent puis on a discuté, pris des nouvelles l'un de l'autre. J'ai mis fin à la conversation car j'allais me coucher lol et 2-3 jours plus tard il m'a envoyé un message où il commentait une photo que j'avais posté et puis là on a discuté de tout et de rien.

Maintenant j'aimerai savoir comment procéder :? Comme je l'ai dit, je veux faire les choses doucement mais quand même lui faire comprendre que je suis toujours intéressé par lui pour ne pas qu'il me mette dans la case "ami". J'ai peur de faire un mauvais pas ou dire quelque chose qu'il ne faut pas. Je n'ai pas reparler du passé et je ne peux pas lui proposer un rendez vous dès maintenant vu que l'on est à 200km l'un de l'autre.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1268667
Bonjour Rifia

Sans parler du "bienfondé" de ta démarche (qui te regarde^^), j'ai envie de dire: fais comme si vous veniez de vous rencontrer! ni plus ni moins!

c'est un nouveau mec, dont tu as fait la connaissance, comment ferais-tu?

c'est le "secret" d'une "reconquête", avoir conscience qu'il n'y a pas de "re" mais juste une "nouvelle" conquête...

il faut d'abord se séduire, puis, conclure, puis alors seulement faire le point sur ce qui n'a pas marché précédemment si ça n'a pas déjà été fait. Mais commencer par ça, est un "tue l'amour" de mon point de vue.