Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Florent92
#1269488
Elieza78 a écrit : 10 janv. 2018, 02:21 Oui enfin certains conseils, voilà quoi....tiens toi en a ce que TOI tu veux.
Il dit que c'est fini.. et souvent il aura raison..d'apres ce que je peux lire en général ici et que tu soutiens aussi, je le crois ou je me trompe? ^^

C'est pas tres sympa non ? Apres ce n'est que ton impression personnelle aussi peut etre?

Sans provoc' mais tant qu'on peut parler sincerement :)

Sinon Prime,

Tu peux toi aussi connaitre mieux, à toi de te faire ton idée quand tu l'auras décidée, vis ta phase dont tu as besoin et continue, tu arriveras forcément quelque part :mrgreen:
Modifié en dernier par Florent92 le 10 janv. 2018, 03:25, modifié 1 fois.
par Elieza
#1269490
Florent92 a écrit : 10 janv. 2018, 03:19
Elieza78 a écrit : 10 janv. 2018, 02:21 Oui enfin certains conseils, voilà quoi....tiens toi en a ce que TOI tu veux.
Il dit que c'est fini.. et souvent il aura raison..d'apres ce que je peux lire en général ici et que tu soutiens aussi, je le crois ou je me trompe? ^^

C'est pas tres sympa non ? Apres ce n'est que ton impression personnelle aussi peut etre?

Sans provoc' mais tant qu'on peut parler sincerement :)
Exactement, comme précisé dans mon message.
par Prime
#1269641
Je crois que le plus dur à vivre c est le trou dans mon coeur. Je sent ce vide immense que je n arrive pas à combler, ça me prend sur toute la poitrine. Et j ai mal au ventre toute la journée. J ai envie de vomir en permanence.
Ça fait 2 mois, je ne pleure plus mais je souffre encore.
Comment avez vous fait pour faire disparaitre ça?
par Prime
#1270138
:x Il est temps que cette coloc se termine. Il commence à faire des lapsus et ça me fait mal au coeur de l entendre m appeler par mon petit nom, ça fait 2mois qu il ne m avait pas appeler comme ça.

Il a déposé son dossier jeudi il attends la réponse postive j espère... croisons les doigts.
Il s inquiète de savoir pourquoi je suis distante depuis 1 semaine mais sans plus, quand il veut me prendre dans ses bras, je le repousse, il me sort :"t es rigolotte, mais ok tu fais ce que tu veux" je lui ai repondu que c était trop dur pour moi et qu il fallait su il respecte mon besoin d éloignement.
Avant hier je l ai surpris entrain d essayer de lire mes sms en jetant un oeil par dessus mon épaule. Ce soir je sort il me pose beaucoup de question je lui ai dit que cela ne le regardait pas, mais il a insisté :"c est il ou elle, pote du boulot etc.." tout en disant :"t es pas obligé de me dire" et il a terminé par dire :" c est bien mystérieux tout ça"
Je ne me fais pas d illusion, se n est pas qu il se rapproche et qu il veut revenir, c est juste qu il ne supporte pas l idée que je ne lui raconte plus ma vie.
par Prime
#1270318
bon voilà la suite de l'histoire, ça me sert de journal ^^

hier soir je suis sortie comme prévu, tard dans la soirée je lui ai envoyé un sms :"je rentre demain matin, bonne nuit"
auquel il a répondu :"Bonne nuit ☺ amuse toi bien 😘" je vous précise les smileys parce qu il n'en met plus depuis 2 mois (surtout ceux où il y a des coeurs)

Quand je suis rentrée tout à l'heure, il m'a demandé si ma soirée c'était bien passée. Je lui ai répondu très bien. là, il me dit, on est ami mais on ne se raconte pas tout alors. Je lui ai répondu, qu'on était pas ami, peut être dans quelques années, mais pour l'instant ce n'était pas possible. et là il a commencé à avoir des larmes (mon cœur commence à se serrer).
Il m'a dit avec les larmes aux yeux :" y a une grande complicité entre nous, c'est dommage de perdre ce qu'il nous reste", "je t'aime vraiment beaucoup et je ne veux pas perdre ça". Je lui ai répondu (je suis restée forte pas une larme n'a coulé sur mes joues, je peux vous dire que cela a été vraiment très très dur) "je lui ai dit que c'était trop tard que ce qu'il m'avait dit dimanche dernier m'avait vraiment remis les pendules à l'heure" alors il est venu pour me prendre dans ses bras, là je l'ai repoussé et je lui ai dit qu'il fallait que ça s'arrête aussi ça, bon et puis il a répété plusieurs fois que c'était dommage qu'on s'entendait super bien patati patata (on aurait dit moi y a 2mois quand je voulais le convaincre de ne pas me quitter)
il m'a dit un truc que j'ai pas compris pendant qu'il pleurait. il m'a dit "dimanche dernier je n'allais pas bien, je ne sais pas ce que je t'ai dit, je ne m'en rappelle plus, je sais juste que j'étais mal, c'est ambigu entre nous, et je ne sais pas quoi faire" et là j'ai répondu :"y a rien d'ambigu entre nous j'ai bien compris le message" et là il m'a dit :"avant c'était ambigu".
voilà il est partit il y a une heure pour rejoindre des amis et il vient de me téléphoner y a 3 min pour me demander si je voulais manger japonnais ce soir (ma vente à emporter préférée).
Avatar du membre
par Paige
#1270327
Bonjour Prime!
"je t'aime vraiment beaucoup et je ne veux pas perdre ça"
et oui....on ne peut pas dire qu'on va perdre 50 kilos et continuer à manger du nutella en disant "j'aime vraiment beaucoup ça et je ne veux pas y renoncer" ben fallait y penser avant de te plonger dans ce régime

c'est toujours le même pbme: ils (ou elles hein!!) veulent quitter une relation amoureuse, mais aimeraient "extraire" l'amitié de cette relation et la conserver...ben non c'est un "tout", ils ont le droit de rejeter le tout mais ils ne peuvent pas avoir l'un et pas l'autre


Tous ces actes sont dirigés vers ça Prime, c'est bien de tenir bon, d'être forte, bravo, j'imagine combien c'est difficile pour toi....

n'hésite pas à bien rester sur ça "tu as rompu la relation amoureuse, la relation amicale en faisait partie, JE ne peux pas vivre l'un sans l'autre" parce que sinon, très rapidement, tu ne sauras plus, toi, où tu en es...ce n'est pas par "méchanceté" ou "vengeance" que tu ne veux pas de son amitié, c'est parce que ça te fait du MAL

et en plus, s'il doit changer d'avis, c'est en réalisant ce à quoi il renonce....lui donner ce qu'il veut, ne le poussera pas, éventuellement, à s'interroger sur ses choix

Courage!
par Prime
#1270410
Je vous raconte la suite.

Il est rentré ce soir avec un bouquet de fleurs (des tulipes) il ne m a jamais offert de fleurs en dehors de la fête des mères et donc il avait du jap avec lui.
On a fini par commencer à discuter. Il ne veut pas me perdre. Ça recommence, qu il ne s est pas comment faire parce qu il ne veut pas me donner de faux espoirs. Que sa copine m admire parce qu il lui parle beaucoup beaucouo de moi (pour la petite histoire après notre discution de ce midi, il l a appelé pour lui dire qu il était malheureux à cause de moi).
Bon ce soir j ai craqué j ai fondu en larme mais je suis restée sur mes positions j ai besoin de temps et de distance. Il a peur que je le rejète, le fair de ne pas lui avoir dit ce que j ai fait hier soir il s est sentit exclu. Et du coup il ne sait pas sentit bien, ça lui a fait du mal. Et il regrette de me souffrir il veut que je sois heureuse mais il ne sait pas quoi faire pour ça.etc...
par Prime
#1270443
Ils/elles sont tous comme ça?
Ils nous quittent mais veulent rester dans nos vies, au point d en pleurer quand on leur dit qu on ne peut pas être amis. Visiblement il raconte tout a ça next, en tout cas suffisament pour qu elle finisse par m admirer, c est normal ça?
Je n arrive pas à le comprendre. M offrir des fleurs, c est de la torture, non?
Quand on décide qu on aime plus quelqu un, qu on est malheureux dans la relation, pourquoi vouloir absoluement s accrocher à cette personne qui vous a rendu malheureux?

C est vraiment très dur de mettre de la distance alors que tout ce que je veux c est de la proximité. J ai hâte que cette coloc se termine pour faire une vrai SR pour vraiment le sevrer
Avatar du membre
par Paige
#1270467
Bonjour Prime
as-tu lu nos réponses? tu ne rebondis pas...

Je ne sais pas s'ils sont "tous" comme ça mais ils sont très nombreux oui, il suffit de lire le forum pour s'en rendre compte



et après tout, pourquoi ne demanderaient-ils pas "tout"? chacun "joue" sa partie, tout le monde aimerait tout avoir dans la vie, il ne faut pas attendre des autres qu'ils nous protègent, mais bien apprendre à dire "non" et à NOUS protéger
M offrir des fleurs, c est de la torture, non?
de la torture pour qui? pour toi mais pas pour lui!! lui au contraire, il s'assure (et ça marche!) que ça te laisse "tendre" par rapport à lui, que tu te dis "oh il m'aime quand même" et c'est VRAI qu'il t'aime, mais il n'est pas/plus amoureux de toi...:( que ça te blesse, il n'y pense même pas,(pas par méchanceté mais par....égocentrisme) la seule chose qui compte c'est que ça lui fasse du bien à lui
Quand on décide qu on aime plus quelqu un, qu on est malheureux dans la relation, pourquoi vouloir absoluement s accrocher à cette personne qui vous a rendu malheureux?
il ne s'accroche pas à toi, il s'assure que tu ne te décroches pas de lui, c'est tout à fait différent.

il ne veut plus d'une relation amoureuse mais il aimerait beaucoup une relation amicale ++++, il te l'a dit, tout à fait clairement, pourquoi ne pas le croire? pourquoi y voir autre chose que ce qu'il te dit? "c'est dommage de tout arrêter au prétexte que je te quitte" ben c'est peut-être dommage pour lui , mais pour toi, c'est juste une question de survie: c'est ça, et uniquement ça que tu dois te, et lui, répéter.

A mon avis :/
par Prime
#1270470
Si si paige j ai bien lu vos réponses. Je sais bien qu il le fait surtout pour lui. Et c est pour ça que je reste sur mes positions. C est dur mais je ne reviens pas en arrière.

C est juste que je ne comprend pas ce genre de comportement. Ça me donne l impression qu il fait plus d effort pour qu on reste ami que d effort il y a 4mois pour qu on ne se sépare pas.
Et hier il m a ressortit exactement les mêmes arguments que ceux que je lui avais donnés quand il m a quitté. Et bisarrement je lui ai aussi dit les même contre argument qu il avait utilisé.
"J ai beaucoup encaissé, j ai fait beaucoup d effort, j ai beaucoup pris sur moi. Ce qui s est passé dimanche M a fait réaliser que j étais malheureuse depuis trop longtemps. Et que cette relation ne me convenait plus."
Avatar du membre
par Paige
#1270472
Prime a écrit : 15 janv. 2018, 14:09 Si si paige j ai bien lu vos réponses.
Super!
Prime a écrit : 15 janv. 2018, 14:09
C est juste que je ne comprend pas ce genre de comportement.
Tu sais, je ne comprend pas qu'on ait envie de se percer les grandes lèvres du sexe pour y mettre un piercing et pourtant, force est de constater que beaucoup le font! ;)

Je crois qu'il faut accepter que parfois (souvent) on ne comprend pas, mais que ça ne doit surtout pas nous empêcher d'entendre ce que l'autre nous dit. Si on me dit "je vais me faire faire un piercing au sexe" je ne "comprends" pas mais j'entends qu'elle va le faire ;)
Prime a écrit : 15 janv. 2018, 14:09 Ça me donne l impression qu il fait plus d effort pour qu on reste ami que d effort il y a 4mois pour qu on ne se sépare pas.
Je crois que ce n'est pas une impression, je crois que c'est tout à fait vrai, mais, pardon d'être un peu cash, mais il fait des efforts pour ce qui lui fait envie à LUI: il avait ENVIE de te quitter, et il a ENVIE que vous restiez amis. Je trouve son comportement tout à fait cohérent.

Tu as raison de tenir bon, courage!
par Prime
#1270550
Je continue mon histoire, ça me fait du bien de la raconter a des gens neutres.

Alors hier soir, j avais 10min de retard pour rentrer apres le boulot (pluie, tempête...) normalement je suis a 25 a le maison. A 27 j ai reçu un sms :"tu es où, ça va, normalement tu as déjà rentrée". Euh je n ai pas répondu, je suis arrivée à 32...
Le soir il est allée faire des courses et a absoluement tenue à faire à manger. Tout le long du repas :"ça va c est bon, ça te plait....", "tiens tu as un joli bouquet de fleurs mais qui a pu t offrir ça..." après le repas :"tu as bien mangé, ça t a plu." Il a même ouvert une bouteille de vin.
Je suis restée courtoise mais distante, rien ne laissant penset qu il avait gagné.
Quand je vais me coucher je dis :"bonne nuit" il me répond :"bonne nuit! Et mon bisou alors". Je lui est répondu :" non, on en a déjà parlé plus rien d affectif, je ne veux pas qu on soit ami ça me fait souffrir" il m a alors fait un signe de la main et redis bonne nuit.
Genre 30min après il toque à la porte de ma chambre :"ça va? J ai entendu un drôle de bruit, tu pleures." Réponse :"euh, non pas du tout j essais de dormir, je pique un fout rire (genre hystérique il ne va pas me lacher la grappe)" et là il s est assis sur le bord du lit:" j avais peut que tu sois triste, je venais te consoler" il m a fait un bisou sur la joue et â quitté la chambre.

Je peux vous dire que p@#$ c est dur! Je sais pas comment faire pour qu il comprenne, je lui répète depuis une semaine, je ne veux pas qu on soit ami, ton comportement me fait souffrir etc...
par Prime
#1270557
Alors oui c est vrai qu à cause des enfants je ne l envoie pas chier devant eux. Mais dès qu ils sont couchés je vais dans mon coin, je ne reste pas dans la même pièce que lui, surtout qu ils mettent un temps fou a dormir et se relèvent 10 fois, pipi, boire, dernier bisous . C est vrai aussi que je ne veux pas devenir un de ses couples séparés qui passent leur temps à s engueuler avec les enfants pas loin. Ca nous est arrivé à la rupture et un de nos 2 enfants en a été perturbé pendant 3 semaines (pleure et question tous les jours). Et non je n ai pas envi de créer de l anomisité, de la rancoeur ou tout autre mauvais état d esprit.
Alors oui je ne l envois pas chier j essais de préservé un milieu correct pour les enfants. Oui on fait de la coloc mais j espere que son appart sera dispo cette semaine. Et non je ne jeterais pas le père de mes enfants à la porte, parce qu il est hors de question que plus tard on puisse se servir de ça contre moi.
Pour le fait qu il debarqué dans ma chambre j ai été tellement surprise parce son explication que je n ai peut être pas reagit comme il faut ou comme toi tu penses que j aurais dû le faire, mais au bout de 10ans je n ai pas forcément la hargne et la rage qu il faut pour mettre un baffe à mon ex.
Alors j apprends au fur et à mesure à me comporter comme lui faut. Il n y a pas si longtemps je voulais le reconquérir.
Il me faut du temps, j apprends, je m endurcis, j essais de tenir le coup comme je peux.
Tu peux me juger comme tu veux, ça ne me pose pas de problème. Et je ne me plaint pas, je raconte mon histoire.
On réagit tous différemment pour notre rupture.
par Prime
#1270560
Et puis, je suis prête à entendre tous les conseils et toutes les idées, effectivement je suis fatiguée moralement, et je n ai pas envie de me battre.
Mais je prend tous les conseils.
Donc la prochaine qu il rentrz dans ma chambre pour une connerie, peut être que je ne lui donnerais pas de baffe, mais je l enverrais chier.
Avatar du membre
par Paige
#1270561
Prime, comme j'ai voulu te le dire hier, ce qui est troublant c'est que tu ne "rebondis" pas aux messages qu'on te fait. Tu dis "je ne comprends pas.." donc on prend ça pour une question, on te donne un avis mais on a l'impression que tu glisses dessus, pour répéter "je ne comprends pas..." d'où cette sensation que tu sembles en effet vouloir continuer à ne pas comprendre, tu vois ce que je veux dire?

Personne ici ne te juge, on essaie de t'aider en pointant les contradictions dans ce que tu crois réellement vouloir et tes actes. Car le déni est notre plus grand ennemi, pour avancer

il n'est pas question de lui filer une baffe ou de crier, mais entre ça et se laisser faire ça
il m a fait un bisou sur la joue
il y a tout le milieu tu ne crois pas?

Je crois moi (et personne ici ne te jette la pierre) que tu espères que ce comportement prouve qu'il va revenir amoureusement vers toi et que c'est pour ça que tu n'oses pas lui dire "non", et je te comprends très bien. Etre quittée, c'est déjà très dur, rejeter pour la bonne cause, celui qu'on aime, est la double peine....

Bien sûr que tu peux raconter ici ta peine et ton chagrin, mais c'est un forum, donc en principe, on "interagit" les uns les autres, on ne "monologue" pas, ce que tu et je fais depuis quelques temps sur ton fil ;) d'où la confusion :)

Mais pas de soucis, tu peux tout à fait écrire ici pour toi toute seule :)

Courage à toi

EDIT: pardon je n'avais pas vu ta réponse. Je crois que tu dois faire comme TU le veux, je crois que ce qu'on essaie de te dire, ce n'est pas de faire comme çi ou comme ça, mais juste de ne pas être dans le déni. Et c'est très dur très très dur, courage:)
EDIT2: tu peux par exemple pour t'aider, essayer de tenir ce journal, en parlant de toi, plutôt que de lui. Plutôt que de nous dire "il a fait çi, il a fait ça" nous dire "j'ai fait çi, j'ai fait ça, j'ai ressenti çi, j'ai ressenti ça", tu vois? ça te replacera, toi, au centre de ta propre histoire
par Prime
#1270562
Alors en fait je ne suis pas dans le déni. Il me l a dit très clairement il est amoureux de sa copine, et il n a aucune envie de revenir avec moi, ni aujourd hui, ni plus tard.

Les attentions qu ils me portent me gène je lui dit mais je ne le fait pas en l envoyant chier c est clair.

Le bisou sur la joue c est arrivé si vite que je n ai su réagir, je ne m y attendais vraiment pas.

Quand on répète a quelqu un tous les jours :"arrête ça, ça me fait souffrir." :"je ne veux pas qu on soit ami alors arrête les fleurs, je ne veux plus que tu m approche" je passe mes soirées seule de mon côté. Plus de film, plus de série, plus de jeux ensemble, reste le repas avec les enfants.

Alors si j en souffre parce qu il ne m entend pas. Non je n ai pas l espoir qu il soit amoureux.

EDIT : Bonne idée. Je parlerais plus de ce que je fais que de ce que lui fait.
Avatar du membre
par Paige
#1270566
Prime a écrit : 16 janv. 2018, 09:42 Alors en fait je ne suis pas dans le déni. Il me l a dit très clairement il est amoureux de sa copine, et il n a aucune envie de revenir avec moi, ni aujourd hui, ni plus tard.
Tu sais Prime, s'il suffisait qu'on nous dise quelque chose pour qu'on en soit convaincu, ça se saurait...Encore une fois être dans le déni n'est pas une attaque de notre part ou un défaut du tien!
Alors si j en souffre parce qu il ne m entend pas.
tu vois par exemple, toi tu lui as dit en boucle ce que tu voulais et ne voulais pas, et il ne t'entend pas, il est dans le déni de tes propres désirs. Et pourtant tu le lui as dit. Et répété.
Je parlerais plus de ce que je fais que de ce que lui fait.
oui et de ce que tu ressens, réellement. Il n'y a aucune "honte" à ressentir du chagrin de l'espoir, du regret, etc...

Courage!
par Kakahuet
#1270568
Bonjour

Je me permets juste d'intervenir pour donner un avis masculin sur le sujet...

Je pense qu'il n'est nullement question d'en venir aux mains pour lui faire comprendre que tu ne souhaites pas rester dans sa sphère confortable d'amitié, mais il faut des actes quand même.

Si tu n'agis pas (tout en restant dans une certaine mesure eu égard aux enfants) la situation restera telle quelle.
C'est comme avec les chats/chiens, quand tu ne leur met pas le nez dans leur caca, ils ne comprennent pas.

Maintenant, la chose importante est qu'est ce que tu veux , TOI, pour que les choses avancent ?
(car même si tu sembles dire le contraire, j'ai l'impression que tu es le cul entre deux chaises et tu sais qu'au bout d'un moment, on tombe toujours et ça fait mal).

Bon courage à toi !