Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Prime
#1270573
Oui je suis partagée.

Sans les enfants l affaire aurait été simple SR. Terminé. Bye bye retour chez ses parents à 900bornes (je résume évidemment)

Là avec les enfants, je ne veux pas être la méchante de l histoire. Puis j ai vu la réaction de mon fils en novembre (pour une seule dispute où j ai pleuré).

Et pour l avoir vécu avec ma famille. Je refuse que dans quelques années mes enfants ou mon ex puisse me reprocher de n avoir rien fait ou d avoir tout fait foirer. Et puis tous les changement que cela entraine, de se retrouver seule avec 2 enfants.

J attends qu il parte. Il devait trouver un appart la semaine dernière il attends la réponse. Je sais que je vais finir par lui dire de partir, je me met des échéances, et oui j appréhende.

Par exemple je n avais pas conduit depuis plus 5ans à cause d un accident grave que j ai eu 1mois apres avoir eu mon permis. Avec son départ et les enfants à gérer, je suis obligée de reprendre la voiture, ça fait une semaine que je conduit tous les jours, j ai dû passer par l étape psy (contre la phobie et l angoisse) l étape reprendre des cours et maintenant conduire aux heures de pointe dans Paris. Y a 2mois je ne pouvais pas toucher un volant sans pleurer et avoir des sueurs froides.

Pour dire que, mes priorités évoluent en même temps que j évolue. Et je n arrive pas à me concentrer sur tout. Je donne l impression de laisser faire, de subir plus que d agir, mais vius m auriez vu il y a 2mois avec mon xanax mes somniferes ma consommation excessive d alcool et de mouchoir. Je peux vous dire que j ai retrouvé une certaine fierté même si j ai des hauts et des bas. Maintenant j arrive à lui dire non, je sort sans lui dire où pourquoi comment avec qui etc... je ne reste plus coller à lui à la maison. Et je ne passe plus mes journee à regarder s il m envoit un sms.

Alors je ne m appitoie pas sur mon sort, et je vois les petits pas que je fais. Peut être pas assez rapide ou flagrant. Mais je suis plutôt fière de moi.

Mais maintenant je vais plus m attacher à parler surtout de mes réussites.

EDIT Oph: je suis quelqu un de diplomate, on le demande souvent d avoir un rôle de médiateur au boulot. Donc je suis plus calme posée. Je suis d accord avec toi sur les limites, et je commence à en mettre
Et je suis aussi d acccord avec le faite qu il a été élevé par des chèvres et qu il ne fait que des trucs pour son propre bien sans penser à ce que ressent les autres (il s en fou que j aille mal du moment que lui va bien)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Prime
#1270586
Oph a écrit : 16 janv. 2018, 12:21
Tu me diras si ça te parle : somatisations diverses, angoisses et/ou dépression.
Ça a l air deja en lisant Ton dernier post.
Je ne sais pas, je ne ressent rien d excessif et je me sent beaucoup mieux depuis ce 1er post. Sauf parfois ce trou dans mon coeur comme si on m avait arrraché un morceau (ma dépendance affective).
par Prime
#1270594
Je ne prend plus de xanax et somnifère depuis décembre j en ai pris 3 semaines effectivement les 1ères semaines étaient une catastrophe. Mais je ne prend plus rien.
EDIT : Par contre assumer les 2 deuils je n y avais pas pensé.
par Prime
#1270727
Alors je vais essayer de parler de ce que je ressent.
La journée c est super bien passé, un petit message ce matin m a mis du baume au coeur.
Je n ai pas pu m empêcher de penser à mon ex toute la journée. Je repense aux conversations du forum.
Mais voilà depuis 30min à peu près je me sent oppressée, une boule dans la gorge, un peu stressée. Je ne sais pas si cela vient du fait que j ai peur de conduire (dans 5min maintenant) ou si c est parce que j appréhende de rentrer.
Avatar du membre
par Paige
#1270741
Alors Prime, cette conduite s'est bien passée?

tu vois, dire que tu y penses toute la journée, prouve bien que tu n'as pas fait ton deuil et c'est tout à fait normal!! je suis "contente" que tu parviennes à l'exprimer...
et ton appréhension vient sans doute un peu des deux..j'espère que la conduite se sera bien passée!
par Cellen
#1270757
Je fait le sous marin sur ton fil depuis un moment !
Je te souhaite bcp de courage !

Je me doute que rien ne doit être facile en ce moment ! Mais rien que le fait de voir les petites victoires du quotidien est un pas en avant ! Bravo pour la conduite

Bsx
par Prime
#1270760
@Paige : c est sur que je n ai pas fait mon deuil, sinon je serais beaucoup plus forte. Je pense.
La voiture c est bien passé et également petite victoire j ai fais mon 1er changement de voie sur l autoroute pour dépasser un véhicule trop lent.

@Cellen merci pour tes encouragements.
par Prime
#1270887
Bonsoir à tous.

Alors ma journée a été épuisante. Ce soir j ai appris que la commission avait accepté la demande pour l appart de mon ex plus qu à déposer le dossier et c est bon. Et je lui ai dit :"faut faire tes cartons maintenant."
Bisarrement je ressent un gros soulagement. Un pincement au coeur tout de même, mais pour le moment je suis plutot contente de savoir qu il s en va. Après la logistique gérer seule les enfants j ai peur de ne pas m en sortir et de ne plus avoir de vie.
Avatar du membre
par Sebastien1979
#1270919
Salut prime,

Rassure1s toi, tu vas vite t'apercevoir que la logistique et la gestion des enfant n'est pas une tznache insurmontable, c'est juste un nouveau rythme et de nouveaux repaires a prendre.

Courage et reposes toi
par Prime
#1270927
Je sais que je finirais par y arriver. Je ne suis pas la seule maman célibataire.
Je sais que cette période est sombre, mais elle ne peut que s éclairer.
En attendant ça m énerve de ne pas réussir à contrôler mes pensées et mes sentiments. Ma tête c est ce qui est bon pour moi, pourtant c est mon coeur qui commande en ce moment.
par Florent92
#1270940
Ton coeur te commande oui, mais autant pour tes enfants et pour toi, le reste n'est que transfuge si il doit y avoir un ailleurs il existera, à toi d'en définir les termes à présent :)
par Prime
#1271212
Bonsoir, je ne suis pas venue depuis vendredi. Week end chargé, pour ne pas penser. J ai plutôt le morale, la chambre de mes gamins et plutôt cool apres avoir tout rangé et changé les meubles de place.
Mon ex a signé son bail hier matin donc j ai commencer a ranger en mettant ses affaires de côté. On annonce son départ demain aux enfants j espère que je ne vais pas pleurer.
Le week end est un peu quand même sous le signe de la rancoeur. Sa next est venue pour le week end, et franchement ça me fait chier, j ai l impression qu elle envahie mon territoire, c est débile je sais, mais elle est niçoise, Paris c est chez moi et en plus elle se tape mon ex.
par Prime
#1271959
Bonsoir à tous,

voilà après 1 semaine dès plus banale, je peux dire je suis enfin tranquille.

ça y est il est partit, il passe enfin sa 1ère nuit dans son appart.
il ne reviendra plus dormir ici.
Les enfants sont au courant, et pour le moment, ils ne se rendent pas trop compte. et donc font comme ci de rien.
De mon côté, je ressent tout un tas de sentiments tous mélangés. Je suis à la fois contente et soulagée, et en même triste et en colère. j'ai envie de pleurer et de faire la fête. Je ne sais pas trop ce que je ressent.
Ce qui m'a attristée le plus c'est qu'il n'avait absolument pas l'air triste en partant. Je m'attendais à un petit quelque chose, j'en sais rien... un truc qui montre qu'il était ému de partir d'ici après 10ans.
Non rien du tout, et en plus il m'a demandé s'il pouvait prendre la voiture pour le week-end pour aller à Ikea acheter des meubles (carrément pas...)

Franchement je ne sais pas comment font les couples séparés, mais ça me met hors de moi de savoir que je n'aurais plus mes enfants un week-end sur 2, et un soir par semaine. on a fait le planning cet après midi, j'avais les larmes aux yeux. Je sais que les pères doivent voir leurs enfants, donc voilà, mais punaise, ça me déprime de ne plus les avoir avec moi tout le temps.
Ca me dégoute en fait, il me quitte, il prend les enfants, pas beaucoup pour commencer, mais il a pour objectif de faire une semaine sur deux dans 1an.
Comment on peut supporter le deuil de la séparation et derrière supporter de ne plus avoir ses enfants à 100%.
Je trouve ça nul, j'ai l'impression de payer 2 fois...
Avatar du membre
par Kysses
#1271961
Bonsoir Prime,

Il est tout à fait normal d'être submergée par différents sentiments contradictoires après une rupture; à la fois soulagée qu'il parte pour te retrouver seule, en même temps en colère contre ton ex qui te "laisse". Cela passera, avec le temps, et avec l'énergie que tu y mettras pour aller de l'avant.

En ce qui concerne les enfants, je peux comprendre ce que tu ressens. Je n'ai pas d'enfant, mais j'imagine combien cela doit être difficile de ne plus les avoir au quotidien. D'autres personnes ici, pourront sûrement t'en parler mieux que moi. Je pense que ce sera une habitude à prendre, et que petit à petit, ta vie de maman, laissera place à ta vie de femme lorsqu'ils seront absents. Ce sera l'occasion de prendre soin de toi, de profiter de moments "calmes" pour sortir, lire un bon bouquin, te faire un film en solo, que sais-je encore... Ces moments seule où tu pourras te retrouver, te permettront probablement de profiter encore plus de tes enfants lorsqu'ils seront avec toi (là encore, d'autres personnes du forum t'en parleront mieux que moi)...

Tu es sur la bonne voie Prime, le chemin est difficile, mais tu vas y arriver ! Tiens-bon !