Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Prime
#1267711
Tout d'abord Bonne Année et santé à tous, que 2018 vous apporte paix, sérénité, et surtout plein de petits bonheurs.

je résume mon histoire
notre relation avait presque 10ans, on a deux enfants 5 et 7ans. On est maintenant séparés depuis 1,5 mois, et il est de nouveau en couple depuis 1,5 mois.

On a eu une séparation il y a 4ans d'une durée de 8mois, je suis d'ailleurs passé par ici. Je faisais une dépression suite à ma 2ème grossesse, et il est partit après la naissance du loulou et il est revenu, quand j'avais finis par laisser tomber de le récupérer. Je n'avais pas compris à ce moment là pourquoi il était vraiment partit et d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi il est revenu.
Aujourd'hui rupture pour une autre raison mais au final les mêmes problèmes, mon ex ne se sentait plus aimé, je manquais trop de petites attentions. nous avons un réel problème de communication, et lui se referme dès qu'il commence à déprimer, et fait croire que tout va bien. Plus une accumulation de petites choses qui ont finis par faire déborder la coupe, cette fois non avons vraiment discuté des problèmes. La rupture a été un choc pour moi je ne m'y attendais pas, il m'avait demandé en mariage 5mois plutôt, et je n'ai pas vu que cela allait mal. Il a décidé que c'était fini après avoir rencontré une fille qui lui a plu, 1 semaine après on rompait et il s'est mis en couple avec elle à peine quelques jours plus tard.

Quand on s'est séparé on s'est promis de ne plus se remettre ensemble. Il est convaincu qu'on ne peut pas changer et qu'on n'arrivera jamais à communiquer. et que je n'arriverai jamais à lui apporter l'amour dont il a besoin. Il m'a dit qu'il aurait pu continuer à vivre comme ça pendant encore longtemps, mais qu'il n'était plus amoureux et pas heureux et que cette fille lui a ouvert les yeux.
Il m'a avoué qu'il s'était mis avec elle parce qu'il ne supporte pas d'être seul et qu'elle lui apportait ce qui lui manquait : de l'amour, de l'attention. Mais il veut que ça dur et fera en sorte que ça marche.

Notre vie n'était pas monotone, on faisait des sortis à 2, avec les enfants ou avec des amis. on a fait des voyages des week-ends à 2. Et les vacances avec les enfants. Mais pour lui sortir, voyager n'annule par 5 jours de routine monotone hebdomadaire.
Il est très porté sur le BDSM, moi beaucoup moins, mais j'ai tout de même accepté de faire certains trucs par amour pour lui et ça ne m'a pas forcément déplu d'ailleurs.

voilà où j'en suis :
Je crois que j ai finis par entrer dans "la friendzone" et j 'ai besoin de vos conseils,
J'ai beaucoup d'amour pour lui et il a beaucoup d'affection pour moi.
Nous sommes séparés mais vivons encore sous le même toit, le temps qu'il trouve quelque chose. Sa nouvelle copine habite à Nice. Et les enfants et moi à Paris.
Et depuis notre séparation, tous les soirs et tous les matins nous faisons un câlin, on se prend dans les bras et on se sert fort surtout lui d'ailleurs en appuyant et caressant le dos. Régulièrement le soir il me tend les bras, il m'embrasse sur la joue quand je rentre le soir du boulot d'où l idée de friendzone.

Un soir, j'ai dit « c'est con que le livreur du jap ne vienne pas jusqu'ici ». il m'a demandé pourquoi, et j'ai répondu "du coup je ne pourrai plus manger du jap", sur ce il m'a dit :" et ben tu m'inviteras et j'irais chercher le jap on mangera ensemble"

Nous avons passé Noël ensemble (famille ; enfants), et pour des raisons logistique, nous avons dormis tous les 2 sur le canapé. Il m'a caressé 2 fois la joue, une fois en disant que j'étais gentille et il a pris la main pour s'endormir. durant la soirée, il m'a massé les épaules, il m'a fait un câlin. Et une fois s'en le faire exprès j'ai dit « merci mon cœur », et là il avait un grand sourire et m'a embrassé sur la joue avec un bruit du genre : « Mouah »
Il est descendu voir ses parents à Nice pour la fin de vacances, et en cadeau de noël il a eu de la bière par son beau-frère, il m'a dit qu'il les ramenait sur Paris pour qu'on les boivent ensemble.
Pourquoi les boire avec moi et pas avec sa nouvelle copine?

j'ai tenté un SMS où je lui disais :"tu me manques un peu finalement" et quand il m'a appelé, il avait l'air content de me dire : « alors comme ça je te manque » et la conversation a enchaîné sur le film qu'on regarderait ensemble à son retour. (friendzone je suis sure).

Peut-être que je suis trop gentille en effet, il me manipule pour que je reste amoureuse de lui, ça le valorise dans son ego. Il veut le beurre et l'argent du beurre. Je me vois bien tout ça.

Mais je me vois très bien vivre sans lui, c'est ce que je veux d'ailleurs, je ne veux pas qu'on se remette ensemble aujourd'hui, je veux qu'on vive quelques temps séparément pour être sûr. Mais il est déjà en couple, et ça m'embêterait de détruire une relation qui pourrait être meilleure que la notre, et j'ai donc peur de louper ma chance de reconquête.

Je souhaite qu'il soit heureux maintenant si ça doit être avec sa nouvelle copine OK, je veux bien. Même si ça me contrarie. Mais j'aimerais tenté ma chance maintenant que je comprend mieux nos besoins respectifs. Mais ça ne va pas se faire du jour au lendemain, c'est pour ça que je veux m'accorder du temps pour me retrouver, et lui montrer que même si on ne change pas, on peut évoluer et le faire ensemble si c'est possible. Je refuse de refaire les mêmes erreurs, je veux repartir sur des bases solides et définitives.

Voilà son message pour la bonne année il a téléphoné, on a discuté 5min, puis il m'a envoyé un sms juste après : «je te souhaites les meilleurs choses possible, moi aussi je t'aime beaucoup (d'amitié:)) » (un truc que j'avais sortit par SMS il y a quelques temps « je t'aime fort (d'amitié:)) » auquel il avait répondu « :) bisous »).

Alors messieurs, mesdames, vos analyses ? je suis en plein dans la friendzone et il n'y a plus d'espoir ou me reste-t-il une chance ? Est-ce que je me lance dans une reconquête ? Ou est-ce que je dois me faire une raison et laisser tomber ?
merci pour vos conseils.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Prime
#1268020
Bonsoir,
Donc, je ne sais pas si j'attends qu'il soit déménagé, je ne peux pas faire de vrai SR à cause des enfants. Ou est-ce que je profite de notre coloc actuel pour retisser des liens plus solide.
Comme la 1ère fois, je me demande si cela en vaut vraiment la peine.
Avatar du membre
par Kysses
#1268030
Prime a écrit : 02 janv. 2018, 13:20 Tout d'abord Bonne Année et santé à tous, que 2018 vous apporte paix, sérénité, et surtout plein de petits bonheurs.
Bonsoir et très bonne année à toi aussi.
Prime a écrit : 02 janv. 2018, 13:20 je résume mon histoire
notre relation avait presque 10ans, on a deux enfants 5 et 7ans. On est maintenant séparés depuis 1,5 mois, et il est de nouveau en couple depuis 1,5 mois.
Je suis désolée de ce qu'il t'arrive.
Prime a écrit : 02 janv. 2018, 13:20 On a eu une séparation il y a 4ans d'une durée de 8mois, je suis d'ailleurs passé par ici. Je faisais une dépression suite à ma 2ème grossesse, et il est partit après la naissance du loulou et il est revenu, quand j'avais finis par laisser tomber de le récupérer. Je n'avais pas compris à ce moment là pourquoi il était vraiment partit et d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi il est revenu.
C'est un problème ça. Vous n'avez jamais discuté de la séparation, ni de votre remise en couple ? Cela semble primordial lorsqu'on refonde un couple, afin de corriger ce qui est à corriger, de ton côté comme du sien. Comment as-tu fait pour lui faire confiance à nouveau, sans savoir le pourquoi du comment ?
Prime a écrit : 02 janv. 2018, 13:20 Aujourd'hui rupture pour une autre raison mais au final les mêmes problèmes, mon ex ne se sentait plus aimé, je manquais trop de petites attentions. nous avons un réel problème de communication, et lui se referme dès qu'il commence à déprimer, et fait croire que tout va bien. Plus une accumulation de petites choses qui ont finis par faire déborder la coupe, cette fois non avons vraiment discuté des problèmes. La rupture a été un choc pour moi je ne m'y attendais pas, il m'avait demandé en mariage 5mois plutôt, et je n'ai pas vu que cela allait mal. Il a décidé que c'était fini après avoir rencontré une fille qui lui a plu, 1 semaine après on rompait et il s'est mis en couple avec elle à peine quelques jours plus tard.
Vous n'aviez pas réglé les précédents problèmes et n'en aviez d'ailleurs pas parlé, ce n'est donc pas étonnant que vous en soyez là aujourd'hui. Que penses-tu de ce qu'il te reproche ? Et toi, que lui reprochais-tu ? J'imagine qu'il n'était pas parfait ?
Prime a écrit : 02 janv. 2018, 13:20 Quand on s'est séparé on s'est promis de ne plus se remettre ensemble. Il est convaincu qu'on ne peut pas changer et qu'on n'arrivera jamais à communiquer. et que je n'arriverai jamais à lui apporter l'amour dont il a besoin. Il m'a dit qu'il aurait pu continuer à vivre comme ça pendant encore longtemps, mais qu'il n'était plus amoureux et pas heureux et que cette fille lui a ouvert les yeux.
Il m'a avoué qu'il s'était mis avec elle parce qu'il ne supporte pas d'être seul et qu'elle lui apportait ce qui lui manquait : de l'amour, de l'attention. Mais il veut que ça dur et fera en sorte que ça marche.
Ben dis-donc le p'tit Loulou il a de grosses carences affectives, c'est une compagne qu'il recherche ou une mère ?!
Que t'apportait-il à toi ?
Prime a écrit : 02 janv. 2018, 13:20 Notre vie n'était pas monotone, on faisait des sortis à 2, avec les enfants ou avec des amis. on a fait des voyages des week-ends à 2. Et les vacances avec les enfants. Mais pour lui sortir, voyager n'annule par 5 jours de routine monotone hebdomadaire.
Il est très porté sur le BDSM, moi beaucoup moins, mais j'ai tout de même accepté de faire certains trucs par amour pour lui et ça ne m'a pas forcément déplu d'ailleurs.
Clairement, ça te plaisait ou pas ? Il est important d'être sur la même longueur d'ondes en matière de relations sexuelles aussi.
Comment était-il dans le quotidien ? Sensible ?
Prime a écrit : 02 janv. 2018, 13:20 voilà où j'en suis :
Je crois que j ai finis par entrer dans "la friendzone" et j 'ai besoin de vos conseils,
J'ai beaucoup d'amour pour lui et il a beaucoup d'affection pour moi.
Nous sommes séparés mais vivons encore sous le même toit, le temps qu'il trouve quelque chose. Sa nouvelle copine habite à Nice. Et les enfants et moi à Paris.
Et depuis notre séparation, tous les soirs et tous les matins nous faisons un câlin, on se prend dans les bras et on se sert fort surtout lui d'ailleurs en appuyant et caressant le dos. Régulièrement le soir il me tend les bras, il m'embrasse sur la joue quand je rentre le soir du boulot d'où l idée de friendzone.
Stopper ça. Il t'a quitté et doit donc en assumer les conséquences, ce qui inclut de ne plus faire de câlins à la personne avec qui on ne souhaite plus partager sa vie. Explique lui simplement que tu ne souhaites plus partager ce genre de moments qui sont difficiles pour toi compte tenu de la situation.
Prime a écrit : 02 janv. 2018, 13:20 Un soir, j'ai dit « c'est con que le livreur du jap ne vienne pas jusqu'ici ». il m'a demandé pourquoi, et j'ai répondu "du coup je ne pourrai plus manger du jap", sur ce il m'a dit :" et ben tu m'inviteras et j'irais chercher le jap on mangera ensemble"
Cela ne signifie rien. Enfin seulement une chose : pour l'instant, il ne souhaite pas couper les ponts avec toi. Mais en aucun cas qu'il souhaite se remettre avec toi.
Prime a écrit : 02 janv. 2018, 13:20 Nous avons passé Noël ensemble (famille ; enfants), et pour des raisons logistique, nous avons dormis tous les 2 sur le canapé. Il m'a caressé 2 fois la joue, une fois en disant que j'étais gentille et il a pris la main pour s'endormir. durant la soirée, il m'a massé les épaules, il m'a fait un câlin. Et une fois s'en le faire exprès j'ai dit « merci mon cœur », et là il avait un grand sourire et m'a embrassé sur la joue avec un bruit du genre : « Mouah »
Il est descendu voir ses parents à Nice pour la fin de vacances, et en cadeau de noël il a eu de la bière par son beau-frère, il m'a dit qu'il les ramenait sur Paris pour qu'on les boivent ensemble.
Pourquoi les boire avec moi et pas avec sa nouvelle copine?
Tout simplement, tu es devenue sa superbe pote ! Bah oui, il te quitte et il t'a encore sous son aile, quoi de mieux ? Personnellement, si je devais quitter quelqu'un, cela m'arrangerait qu'il le prenne aussi bien que toi... Je pourrais continuer à mener ma petite vie, tout en ne culpabilisant pas puisqu'il le prend si bien...
Prime a écrit : 02 janv. 2018, 13:20 j'ai tenté un SMS où je lui disais :"tu me manques un peu finalement" et quand il m'a appelé, il avait l'air content de me dire : « alors comme ça je te manque » et la conversation a enchaîné sur le film qu'on regarderait ensemble à son retour. (friendzone je suis sure).
Je confirme pour la friendzone.
Prime a écrit : 02 janv. 2018, 13:20 Peut-être que je suis trop gentille en effet, il me manipule pour que je reste amoureuse de lui, ça le valorise dans son ego. Il veut le beurre et l'argent du beurre. Je me vois bien tout ça.
Qu'attends-tu pour te respecter et cesser tout ça ? Visiblement tu en as conscience pourtant.
Prime a écrit : 02 janv. 2018, 13:20 Mais je me vois très bien vivre sans lui, c'est ce que je veux d'ailleurs, je ne veux pas qu'on se remette ensemble aujourd'hui, je veux qu'on vive quelques temps séparément pour être sûr. Mais il est déjà en couple, et ça m'embêterait de détruire une relation qui pourrait être meilleure que la notre, et j'ai donc peur de louper ma chance de reconquête.
Tout ceci semble contradictoire...
1. Tu cherches tous les indices possibles pour te conforter dans l'idée qu'il t'aime encore.
2. Tu dis que tu peux vivres sans lui et qu'il n'a qu'à vivre son histoire si elle est meilleure (j'ai beaucoup de mal à y croire, même si ça ferait un beau scénario de film romantique).
3. Tu veux le reconquérir.

Finalement, que veux-tu ?
Prime a écrit : 02 janv. 2018, 13:20 Je souhaite qu'il soit heureux maintenant si ça doit être avec sa nouvelle copine OK, je veux bien.
Je réitère ma question. Que veux-tu ?
Prime a écrit : 02 janv. 2018, 13:20 Même si ça me contrarie. Mais j'aimerais tenté ma chance maintenant que je comprend mieux nos besoins respectifs. Mais ça ne va pas se faire du jour au lendemain, c'est pour ça que je veux m'accorder du temps pour me retrouver, et lui montrer que même si on ne change pas, on peut évoluer et le faire ensemble si c'est possible. Je refuse de refaire les mêmes erreurs, je veux repartir sur des bases solides et définitives.
Ce n'est pas le temps qui changera les choses. Enfin si, cela aide, m'ais ce n'est PAS suffisant. Tout d'abord, il faut régler l'un et l'autre (ce qui veut dire aussi qu'il faut qu'il s'implique or il ne souhaite visiblement plus) vos problèmes et corriger ce qui n'allait pas, et aussi COMMUNIQUER. Là encore, ça ne peut se faire que s'il le désire, or il est maintenant dans une autre relation...
Prime a écrit : 02 janv. 2018, 13:20 Voilà son message pour la bonne année il a téléphoné, on a discuté 5min, puis il m'a envoyé un sms juste après : «je te souhaites les meilleurs choses possible, moi aussi je t'aime beaucoup (d'amitié:)) » (un truc que j'avais sortit par SMS il y a quelques temps « je t'aime fort (d'amitié:)) » auquel il avait répondu « :) bisous »).
Désolée mais il va falloir arrêter vos beaux blabla. Pardonne-moi de ce que je vais te dire mais tu n'es pas séduisante pour 2 sous. Il te quitte et tu restes là à le regarder et à attendre les miettes qu'il te tend... Vois-tu l'image ?
Prime a écrit : 02 janv. 2018, 13:20 Alors messieurs, mesdames, vos analyses ? je suis en plein dans la friendzone et il n'y a plus d'espoir ou me reste-t-il une chance ? Est-ce que je me lance dans une reconquête ? Ou est-ce que je dois me faire une raison et laisser tomber ?
merci pour vos conseils.
Pour l'instant TOUT ce que tu devrais faire c'est LIMITER au MAXIMUM vos contacts. En effet, il t'a larguée, il doit donc assumer la suite, à savoir, ne plus te câliner, ne plus t'écrire ou t'appeler sans arrêt, SAUF pour choses importantes à régler (papiers, infos sur enfants), c'est TOUT. Ce n'est pas en t'ayant toujours avec lui qu'il pourra EVENTUELLEMENT se rendre compte de son erreur.

A ce jour, il n'y a aucun signe d'amour de sa part. Vous êtes amis.
par Prime
#1268056
Kysses a écrit : 04 janv. 2018, 00:15 C'est un problème ça. Vous n'avez jamais discuté de la séparation, ni de votre remise en couple ? Cela semble primordial lorsqu'on refonde un couple, afin de corriger ce qui est à corriger, de ton côté comme du sien. Comment as-tu fait pour lui faire confiance à nouveau, sans savoir le pourquoi du comment ?
Je comprend aujourd'hui que c'était un problème, je me rappelle à l'époque de lui avoir proposé une thérapie de couple, mais il était contre : « la psycho tout ça c'est de l'arnaque ». Le comble c'est que je n'ai vraiment commencé à avoir confiance en lui que lorsqu'il m'a demandé en mariage il y a 7mois.
Kysses a écrit : 04 janv. 2018, 00:15 Vous n'aviez pas réglé les précédents problèmes et n'en aviez d'ailleurs pas parlé, ce n'est donc pas étonnant que vous en soyez là aujourd'hui. Que penses-tu de ce qu'il te reproche ? Et toi, que lui reprochais-tu ? J'imagine qu'il n'était pas parfait ?<e>
Il me reprochais un manque d'attention, je ne lui montrais pas assez qu'il était important et que je l'aimais. Qu'on ne parlait pas assez, et qu'avec le temps on a fini par se renfermer chacun de son côté. On était très souvent d'accord sur les sujets de société, mais par contre on finissait par se faire la gueule à cause du ménage (ce qui est super con en fait).
Non, il n'était pas parfait loin de là, mais personne n'est parfait, le seul truc qui me gonflait vraiment c'était qu'il ne faisait rien à la maison, même après plusieurs demandes, et ça finissait par m'énerver, et derrière il ne comprenais pas pourquoi je ne souriais pas.
Kysses a écrit : 04 janv. 2018, 00:15 Ben dis-donc le p'tit Loulou il a de grosses carences affectives, c'est une compagne qu'il recherche ou une mère ?!
Que t'apportait-il à toi ?<e>
Oui, il a de grosses carences affectives, à cause de son enfance, mais je ne savais pas à ce point là.<br/>
Il m'a vraiment permis de m'épanouir, avant j'étais quelqu'un de réservée, associable, je ne parlais à personne et d'ailleurs personnes ne m'intéressaient. Aujourd'hui j'ai des amis, je vais dans des associations, je fais des activités (sculpture et modelage) en groupe. Il m'a apporté beaucoup de bonheur, j'ai découvert plein de trucs sur moi. Et puis ce qui va avec le couple, le réconfort, la tendresse etc...
Kysses a écrit : 04 janv. 2018, 00:15 Clairement, ça te plaisait ou pas ? Il est important d'être sur la même longueur d'ondes en matière de relations sexuelles aussi.
Comment était-il dans le quotidien ? Sensible ?<e>
Alors clairement, y avait des trucs très sympa, et les trucs qui ne m'ont pas plus je lui ai dit. Donc on avait établit des limites. Au quotidien, oui très sensible, très tendre. Il m'a reproché de ne pas avoir pris assez d'initiative.
Kysses a écrit : 04 janv. 2018, 00:15 Stopper ça. Il t'a quitté et doit donc en assumer les conséquences, ce qui inclut de ne plus faire de câlins à la personne avec qui on ne souhaite plus partager sa vie. Explique lui simplement que tu ne souhaites plus partager ce genre de moments qui sont difficiles pour toi compte tenu de la situation.
Cela ne signifie rien. Enfin seulement une chose : pour l'instant, il ne souhaite pas couper les ponts avec toi. Mais en aucun cas qu'il souhaite se remettre avec toi.
Tout simplement, tu es devenue sa superbe pote ! Bah oui, il te quitte et il t'a encore sous son aile, quoi de mieux ? Personnellement, si je devais quitter quelqu'un, cela m'arrangerait qu'il le prenne aussi bien que toi... Je pourrais continuer à mener ma petite vie, tout en ne culpabilisant pas puisqu'il le prend si bien...
Je confirme pour la friendzone.<e>
Oui je vois bien tout ça, mais c'est mieux de l'entendre dire par quelqu'un, mon entourage me dit juste qu'il est bizarre. Mais personne n'ose vraiment me dire les choses en face.
Kysses a écrit : 04 janv. 2018, 00:15Qu'attends-tu pour te respecter et cesser tout ça ? Visiblement tu en as conscience pourtant.<e>
Quelqu'un comme toi qui n'a pas peur de m'ouvrir les yeux. Me donne un coup de pieds dans le c..
Kysses a écrit : 04 janv. 2018, 00:15 Tout ceci semble contradictoire...
1. Tu cherches tous les indices possibles pour te conforter dans l'idée qu'il t'aime encore.<
2. Tu dis que tu peux vivres sans lui et qu'il n'a qu'à vivre son histoire si elle est meilleure (j'ai beaucoup de mal à y croire, même si ça ferait un beau scénario de film romantique).
3. Tu veux le reconquérir.
<br/>
Finalement, que veux-tu ?<e>
En fait ce n'est pas contradictoire. Oui je cherche des indices pour savoir s'il m'aime encore, parce que je ne veux pas m’immiscer dans sa nouvelle histoire s'il n'y a plus rien du tout entre nous.
Mais s'il y a de l'espoir, je ne me vois pas me mettre tout de suite avec lui. Les problèmes que nous avons eu ne sont pas résolus, et je me refuse à me lancer dans un reconquête vouée à l’échec.
De tout façon on a besoin de cette séparation, j'ai besoin d'espace, mais ça ne veut pas dire que je ne veux pas le reconquérir.
Kysses a écrit : 04 janv. 2018, 00:15 Ce n'est pas le temps qui changera les choses. Enfin si, cela aide, m'ais ce n'est PAS suffisant. Tout d'abord, il faut régler l'un et l'autre (ce qui veut dire aussi qu'il faut qu'il s'implique or il ne souhaite visiblement plus) vos problèmes et corriger ce qui n'allait pas, et aussi COMMUNIQUER. Là encore, ça ne peut se faire que s'il le désire, or il est maintenant dans une autre relation...<e>
Oui il est maintenant dans une autre relation.
J'ai l'intention de travailler sur mes défauts, je vois une psy, qui m'aide à accepter la rupture et qui m'apprend aussi à communiquer, ça me servira toujours pour les enfants. Mais je n'ose pas parler de reconquête avec elle. De plus je veux prendre du temps pour moi et me retrouver. Mais je ne veux pas le perdre en contre partit.
Kysses a écrit : 04 janv. 2018, 00:15 Désolée mais il va falloir arrêter vos beaux blabla. Pardonne-moi de ce que je vais te dire mais tu n'es pas séduisante pour 2 sous. Il te quitte et tu restes là à le regarder et à attendre les miettes qu'il te tend... Vois-tu l'image ?<e>
Oui j'avais envoyé ce SMS à peine 1semaine après notre rupture, des interdits j'en ai fait à la pelle ^^ Mais je ne pensais pas qu'il me ressortirait cette phrase 1mois plus tard.
Kysses a écrit : 04 janv. 2018, 00:15 Pour l'instant TOUT ce que tu devrais faire c'est LIMITER au MAXIMUM vos contacts. En effet, il t'a larguée, il doit donc assumer la suite, à savoir, ne plus te câliner, ne plus t'écrire ou t'appeler sans arrêt, SAUF pour choses importantes à régler (papiers, infos sur enfants), c'est TOUT. Ce n'est pas en t'ayant toujours avec lui qu'il pourra EVENTUELLEMENT se rendre compte de son erreur.
A ce jour, il n'y a aucun signe d'amour de sa part. Vous êtes amis.
<e>
Oui, c'est bien ce que je pensais. Il ne veut pas couper le cordon, et je ne fais rien pour qu'il le fasse. Il doit trouver un appart depuis notre rupture, et ça n'avance pas. On était meilleurs amis avant d'être couple, et je pense qu'il veut qu'on retrouve ça.
Avatar du membre
par Kysses
#1268059
J'ai un petit peu de mal avec ce qu'il t'avance comme "raisons" de rupture. Tu ne lui montrais pas assez que tu l'aimais, soit. Tu ne le lui disais pas ? Tu n'avais aucune attention ? J'ai l'impression (mais je peux me tromper) qu'il est assez exigeant. On dirait qu'il cherche une mère ! D'ailleurs, tu dis bien qu'il n'en glande pas une à la maison... T'es sûre que tu n'avais pas un ado capricieux chez toi ?
Quand tu dis qu'il t'a permis de t'épanouir... bof, tout ce que tu décris là sont des activités extérieures, alors oui, il t'a peut-être aidé à t'ouvrir mais mis à part ça... vraiment... que t'apportait-il ?

J'imagine que tu n'as pas envie d'être sa meilleure amie, alors fais tout pour stopper ça, avant que ça n'aille trop loin dans cette amitié. Il ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre...
par Prime
#1268077
Bonjour Kysses,

et merci,

je me rend bien compte que tu as raison, il n'aurait jamais été satisfait quoi que je fasse, je pense que le manque d'amour qu'il a eu enfant, est, aujourd'hui, impossible à combler dans le temps. Il a besoin d'avoir des relations passionnelles pour sentir aimer et ne supporte pas lorsque la passion du début diminue et qu'on rentre dans la phase plus affective que passionnelle.
Il n'est pas près pour une relation de longue durée, où le sexe est moins présent, où la routine s'installe (surtout avec deux enfants).

Mais quand on regarde le site JRME, on a l'impression que tout est possible.
Je crois qu'en fait j'ai besoin d'un plan d'action pour savoir quoi faire. Le SR sera forcément limité à cause des enfants. Je vais réfléchir à ça.

Mais d'abord j'ai besoin qu'il déménage.
par Prime
#1268099
Je viens de relire un vieux message de 2014 que j'avais posté. L histoire se répète à l'identique. J ai les mêmes doutes, les mêmes envies et les mêmes attentes de ce forum. Exactement pareil.
1- séparation / coloc
2- il trouve une nouvelle copine, je le decouvre
3- friendzone / je viens sur JRME pour voir si j ai une chance. Et là tout le monde me dit que c est mort.
4- je décide de ne pas le reconquérir et lui demande de vite partir.

Les étapes qui n'ont pas eu lieu encore. Et qui n'auront peut-être pas lieu.
5- il déménage finalement mais passe beaucoup de temps chez moi
6- on fini par passer beaucoup de temps ensemble, il passe plus de temps avec moi qu'avec sa copine.
7- je recommence à douter et je reviens sur JRME pour en parler. Ou on me dit que je me fais de grosses illusions. Qu'il fait un double jeu, une famille et une vie à côté sans engagement.
8- on s est finalement remis ensemble.

A l'époque je n'avais pas faire de SR, je m'étais résignée à juste rester amie (entre les étapes 4 et 7)
par Elieza
#1268109
Prime a écrit : 04 janv. 2018, 13:00 Je viens de relire un vieux message de 2014 que j'avais posté. L histoire se répète à l'identique. J ai les mêmes doutes, les mêmes envies et les mêmes attentes de ce forum. Exactement pareil.
A l'époque je n'avais pas faire de SR, je m'étais résignée à juste rester amie (entre les étapes 4 et 7)
Et donc? Tu vas passer le reste de ta vie, tous les X ans, a subir ce genre de situations?
Il l'a fait deux fois, pourquoi se priverait il de le refaire encore et encore, puisque visiblement; cela n'a aucune conséquence pour lui...
par Prime
#1268127
Non certainement pas. Oui ça remet en question mon desire de le retrouver.
Pourquoi quand il y a rupture le largué continue à s'accrocher désespérément. C est ridicule...
Avatar du membre
par Kysses
#1268129
Prime a écrit : 04 janv. 2018, 15:01 Non certainement pas. Oui ça remet en question mon desire de le retrouver.
Pourquoi quand il y a rupture le largué continue à s'accrocher désespérément. C est ridicule...
La peur d'être seule, de ne pas retrouver quelqu'un, de perdre ses repères qu'on avait depuis des années, la peur de ne plus jamais être aimé, de ne plus avoir une épaule pour se confier, et surtout parce que l'ego en prend un coup, on se sent rejeté, mal aimé.

Mais lorsque le temps passe et que ton deuil avance, tu finis par te rendre compte que c'est mieux ainsi, et que ce n'est que le début d'une nouvelle aventure... !
Avatar du membre
par Paige
#1268139
Bonjour Prime
Prime a écrit : 04 janv. 2018, 13:00 3- friendzone / je viens sur JRME pour voir si j ai une chance. Et là tout le monde me dit que c est mort.
C'est qui "tout le monde"? je suis allée voir tes précédents messages et je n'y ai pas lu beaucoup de réponses, et pas de réponses bien "engagées", si? ou alors j'ai mal lu...
Prime a écrit : 04 janv. 2018, 13:00
7- je recommence à douter et je reviens sur JRME pour en parler. Ou on me dit que je me fais de grosses illusions. Qu'il fait un double jeu, une famille et une vie à côté sans engagement.
même question. Je n'ai lu qu'une intervention qui faisait le constat parfaitement exact qu'il avait deux gonzesses, sans engagement de part et d'autre. Je n'ai lu nulle part qu'il ne reviendrait pas, ou alors encore une fois j'ai mal lu voilà pourquoi je te demande :)

Si je te dis ça, c'est parce que dans le cas d'un couple long, qui plus est, avec enfant, on est rarement aussi "catégorique", donc ça m'étonnait, d'où ma vérification ;)
Prime a écrit : 04 janv. 2018, 15:01 Non certainement pas. Oui ça remet en question mon desire de le retrouver.
Pourquoi quand il y a rupture le largué continue à s'accrocher désespérément. C est ridicule...
mon analyse à moi (mais je me trompe peut-être) que ce n'est pas une question de largué qui s'accroche, comme tu le dis toi-même, ce "jeu" là il te l'a déjà joué et rebelote, ça va te choquer ce que je vais te dire et je t'en demande pardon, je te demande pardon pour ma maladresse, mais quelque part, il faut être deux pour jouer, tu vois ce que je veux dire?

tu fais le choix (surement inconscient) de rentrer dans son jeu. Tu l'as déjà fait une fois, tu le refais. Votre couple fonctionne "comme ça", on en voit souvent des "modèles" comme ça sur le forum, je pense à Flo ou à Flora par exemple, ou même Vivi, présentement sur le forum, des couples qui se "construisent" sur les "crises", les "bonds" et "rebonds" de la passion...

parce que bien sûr, tout ça, est une forte souffrance mais j'imagine que le retour est terriblement délicieux....

Ca peut durer comme ça toute une vie et j'ai envie de dire, si ça te convient (et je le dis sans aucune ironie, on a "le droit" de préférer la passion au serein, l'insécurité au plan plan, il faut juste le "savoir") il n'y a aucun problème...donc c'est la première question à te poser. Et à te poser réellement. C'est-à-dire, sans répondre directement "non bien sûr que non!!" ou sans se dire "je serais quel genre de personne d'aimer ça??" ni te dire "bien sûr que non, je préfèrerai un homme passionné ET stable!!" car ça, ça n'existe pas ;) c'est comme dire "je préfèrerai me goinfrer de frites ET être mince^^"

une fois ta réponse apportée, SI cela ne te convient pas, il ne tient qu'à toi de faire cesser la partie. Des couples qui se séparent, qui divorcent, y'en a tous les jours, toutes les épouses délaissées ET amoureuses ne décident pas de continuer à se câliner, se faire des bisous ou être une oreille attentive, et il n'a jamais été prouvé un lien de cause à effet sur le retour de l'ex....

Courage et pardonne ma maladresse
par Prime
#1268190
Bonjour Paige merci de ton retour.
Je vais me poser ce soir pour lire/relire vos messages. Me remettre les idées aux clairs et voir ce que je veux vraiment. Kysses, Paige, Elieza ce que vous dites est juste.
Je dois briser cette boucle. La reconquête aujourd'hui est une mauvaise idée.
par YesOhMyGod
#1268257
Prime a écrit : 02 janv. 2018, 13:20 Il est très porté sur le BDSM, moi beaucoup moins, mais j'ai tout de même accepté de faire certains trucs par amour pour lui et ça ne m'a pas forcément déplu d'ailleurs.
Ouloulou, chaud chaud chaud :lol:
Prime a écrit : 02 janv. 2018, 13:20Peut-être que je suis trop gentille en effet, il me manipule pour que je reste amoureuse de lui, ça le valorise dans son ego. Il veut le beurre et l'argent du beurre. Je me vois bien tout ça.
Il y a probablement de ça effectivement, même si je ne pense vraiment pas que ce soit conscient.


Prime a écrit : 02 janv. 2018, 13:20Mais je me vois très bien vivre sans lui, c'est ce que je veux d'ailleurs, je ne veux pas qu'on se remette ensemble aujourd'hui, je veux qu'on vive quelques temps séparément pour être sûr. Mais il est déjà en couple, et ça m'embêterait de détruire une relation qui pourrait être meilleure que la notre, et j'ai donc peur de louper ma chance de reconquête.
J'ai l'impression que tu te mens un peu à toi même, si tu pouvais tellement vivre sans lui tu ne serais pas ici à nous faire une belle tartine c'est pas pour être méchant mais le plus tôt tu seras honnête avec toi même le mieux ce sera :)
Prime a écrit : 02 janv. 2018, 13:20Je souhaite qu'il soit heureux maintenant si ça doit être avec sa nouvelle copine OK, je veux bien. Même si ça me contrarie. Mais j'aimerais tenté ma chance maintenant que je comprend mieux nos besoins respectifs. Mais ça ne va pas se faire du jour au lendemain, c'est pour ça que je veux m'accorder du temps pour me retrouver, et lui montrer que même si on ne change pas, on peut évoluer et le faire ensemble si c'est possible. Je refuse de refaire les mêmes erreurs, je veux repartir sur des bases solides et définitives.
Bah je croyais que vous vous étiez promis de ne plus jamais vous remettre ensemble? ;)
Prime a écrit : 02 janv. 2018, 13:20Alors messieurs, mesdames, vos analyses ? je suis en plein dans la friendzone et il n'y a plus d'espoir ou me reste-t-il une chance ? Est-ce que je me lance dans une reconquête ? Ou est-ce que je dois me faire une raison et laisser tomber ?
merci pour vos conseils.
La friendzone avec les exs c'est un truc auquel je ne crois absolument pas, c'est comme l'amour qui disparait ça n'existe pas, si on a désiré une personne alors on la désire pour "toujours", bon il y a des exceptions comme le coup d'un soir ou alors si entre temps la personne est devenu un laideron obèse (déso).

Attention je dis pas que le désir et l'amour sont continus dans ces cas là, je dis juste qu'ils sont enfouis quelque part dans notre esprit et ne demandent qu'à resurgir à la faveur de certains événements.

Et je parle d'expérience, quand mon ex m'a quitté je l'ai désiré à nouveau comme au début et je lui ai jamais autant fait l'amour que dans les deux mois qui ont suivi notre rupture, ce qui l'énervait beaucoup "Ouais tu me touches plus depuis un an et là j'te largue et t'as à nouveau envie de moi, espèce de connard!" :lol:
En plus elle avait recommencé à prendre soin d'elle, à se maquiller, s'épiler etc etc

Ou bien une autre ex avec qui j'étais au restau en tant qu'ami un jour où j'étais de passage dans sa région, quelque chose comme 3 ans après la rupture, 2 ans qu'on ne s'était pas vus, et puis je sais pas, de la revoir comme ça, après tout ce temps, en apprendre sur sa vie, elle m'est apparue comme une personne nouvelle, intéressante, à (re)découvrir en fait, du coup je l'ai raccompagnée chez elle.

Le désir ça peut se mettre en veille quand l'objet du désir est trop acquis, ne prend pas soin de lui etc etc pour plein de raisons, mais en général on ne désire pas ce qu'on a déjà c'est la logique même !

Mais ce désir, quand on a vécu une phase de passion avec quelqu'un il ne part jamais.

La friendzone, c'est bon pour les amis qui l'ont toujours été, et pour qui par définition on a jamais eut aucun désir sexuel.

Mais là oui, son désir pour toi est endormi, parce que, tu es trop acquise meuf !

En gros, ce n'est pas compliqué tu dois imposer des limites, vous n'êtes plus ensemble et vous ne serez pas amis (ça tu peux même le lui dire clairement), donc, les bisous, les surnoms, les caresses et machin bidule c'est FI-NI, même si je suis d'accord et le premier à y céder, c'est agréable, on en crève d'envie et on a envie d'y voir un signe que.

Tu dois redevenir indépendante, forte, mystérieuse, sexy, tu dois faire ta vie sans lui, lui dire le moins de choses possibles.
Vous allez être obligés de vous revoir pour les gamins alors profites en pour montrer du changement physique, une nouvelle coupe, de nouvelles fringues, en plus t'es une femme t'as des armes fatales de ce côté là merde !

Ça peut sembler débile, mais quand on voit son ex qui fait ce genre de changements dans sa vie même minime on se dit "merde elle a pas besoin de moi pour vivre en fait", ça pique l'égo, on s'interroge, évidemment revenir par égo ce n'est jamais une bonne chose, mais mieux vaut un ex qui se pose des questions et doute, qu'un qui ne s'en pose aucune et reste sur de sa décision du fait de te trouver chaque fois dans le même état que dans lequel il t'a laissé.
par Prime
#1268321
Bonsoir, YesOhMyGod
YesOhMyGod a écrit : 04 janv. 2018, 21:17 J'ai l'impression que tu te mens un peu à toi même, si tu pouvais tellement vivre sans lui tu ne serais pas ici à nous faire une belle tartine c'est pas pour être méchant mais le plus tôt tu seras honnête avec toi même le mieux ce sera :)
Alors je vais être très honnête. Je suis venue ici parce que j'étais perdue suite à cette 2ème rupture.
J'ai envie de reconquérir son cœur, mais je n'étais pas prête à le faire tout de suite, connaissant notre passé, et nos problèmes,
Mais il a rencontré quelqu'un et cette personne vient s’immiscer dans ce que j'avais prévu et du coup je me demandais s'il ne fallait pas que je relance cette reconquête tout de suite. Tant que je l'ai seule pour moi ici.
J'avais besoin de savoir s'il y avait un espoir ou pas, en fonction de ce que je vis.
Après ce que j'ai lu aujourd'hui, je me rend compte que je ne suis pas prête. Même si j'arrive à la reconquérir aujourd'hui et qu'on démarre une nouvelle relation, ça se passera mal c'est sur.
YesOhMyGod a écrit : 04 janv. 2018, 21:17 Bah je croyais que vous vous étiez promis de ne plus jamais vous remettre ensemble? ;)
Oui, le jour de la rupture, la colère, la déception, la tristesse. Un 2ème échec. Voilà on a fini malheureux tous les deux, c'est nul. Donc à ce moment là je pensais que c'était une bonne idée.
YesOhMyGod a écrit : 04 janv. 2018, 21:17 Mais là oui, son désir pour toi est endormi, parce que, tu es trop acquise meuf !
En gros, ce n'est pas compliqué tu dois imposer des limites, vous n'êtes plus ensemble et vous ne serez pas amis (ça tu peux même le lui dire clairement), donc, les bisous, les surnoms, les caresses et machin bidule c'est FI-NI, même si je suis d'accord et le premier à y céder, c'est agréable, on en crève d'envie et on a envie d'y voir un signe que.
Tu dois redevenir indépendante, forte, mystérieuse, sexy, tu dois faire ta vie sans lui, lui dire le moins de choses possibles.
Vous allez être obligés de vous revoir pour les gamins alors profites en pour montrer du changement physique, une nouvelle coupe, de nouvelles fringues, en plus t'es une femme t'as des armes fatales de ce côté là merde !
je prend note de ce que tu dis.

J'apprécie vraiment votre soutient à tous aujourd'hui.
Se reconstruire pour mieux reconquérir.
Et je vais ajouter. Je vais me reconstruire et réfléchir, est-ce que je veux vraiment le reconquérir. Et est-ce qu'il mérite vraiment que je me prenne la tête pour lui...
Avatar du membre
par Sebastien1979
#1268963
Salut,

Je me permets de rebondir sur ta derniere intervention.

Ce qui compte surtout ce n'est pas tant se reconstruire pour mieux reconquerir l'autre mais se reconstruire pour mieux se reconstruire soi meme, car l'autre n'es plus qu'un ex et donc un simple element gravitant quelquepart dans notre environnement.
par Prime
#1268965
Oui. Je comprend. Se retrouver en fait. C'est vraiment difficile de retrouver de la force. Surtout en coloc forcer, oú on voit l'ex tous les jours, que les enfants ne sont pas au courant et donc on essais de ne pas trop les perturbé.
Je lui ai imposé un ultimatum hier :"tu trouves un appart avant la fin de la semaine où tu trouves quelqu'un pour t'herberger où tu retournes chez tes parents, ce n est plus possible pour moi de vivre comme ça".
On verra... j'essais d'être forte.
par Elieza
#1269449
Prime a écrit : 09 janv. 2018, 21:58 Je te rassure je ne l ai pas mal pris. Je veux juste qu il parte. Et je ne sais pas comment fait ta soeur. Parce que tant qu il est là je me sent bloquée.
Ce n'est pas ma soeur, mais la soeur de ma pote. Pas grave :)

L'essentiel de mon message était que OK c'est le père de tes enfants, et a ce titre, il est normal que tu ne veuilles pas qu'il se retrouve à la rue (et il pourrait en jouer), mais que tu dois être ferme, et vraiment, qu'il s'en aille. Il a fait un choix, il assume.
par Prime
#1269450
Des fois je me demande ce qui ne va pas chez moi. Pourquoi je n ai pas pu m empêcher d être sympa avec lui, alors qu il me fait souffrir comme personne. Il ose faire la gueule le soir parce qu il est triste parce que sa next lui manque. Non mais je rêve. C est du foutage de gueule.
Grace à cette réaction j ai compris ma stupidité, après ma meilleure amie m a envoyé le fameux message.
Et j ai enfin eu le courage de lui dire de partir.
Pourquoi la soeur de ta pote ne le met pas dehors?
par Elieza
#1269451
Prime a écrit : 09 janv. 2018, 22:35 Des fois je me demande ce qui ne va pas chez moi. Pourquoi je n ai pas pu m empêcher d être sympa avec lui, alors qu il me fait souffrir comme personne. Il ose faire la gueule le soir parce qu il est triste parce que sa next lui manque. Non mais je rêve. C est du foutage de gueule.
Grace à cette réaction j ai compris ma stupidité, après ma meilleure amie m a envoyé le fameux message.
Et j ai enfin eu le courage de lui dire de partir.
Pourquoi la soeur de ta pote ne le met pas dehors?
Oui, effectivement, c'est du foutage de gueule, et un manque de respect évident. Et tu as le droit de lui signifier.

La soeur lui a dit de partir, mais il ne travaille pas, et comme ils ont une fille ensemble, elle ne veut pas "utiliser la manière forte". Par respect pour leur fille. Mais il en profite clairement, il a une nouvelle nana, c'est juste "super confortable" pour lui.

Donc ne fait pas cette erreur. Il se démerde. Il doit avoir de la famille? Des amis?
par Prime
#1269453
Pas de famille ici, mais oui je lui ai dit qu il avait qu à aller chez un de ses potes. Que je ne supportais plus cette situation. D ailleurs il s est excusé, le lendemain, il m a dit qu il n aurait jamais dû réagir comme ça. Mais je n ai pas changé d avis, et jusqu à ce qu il parte, je reste cordiale mais plus rien qui puisse lui faire croire que je veux être sa pote, j applique les conseils de YOMG :"c est FI-NI "