Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1266265
Bonjour,

Pour commencer voilà ma petite histoire : J'ai été en couple pendant deux ans avec mon ex et d'ici janvier ça fera deux ans que l'on est séparé.

Quand j'étais en couple avec mon ex il avait des périodes où il s'éloignait de moi et je ne le supportais pas (bonjour dépendance affective). Je n'avais pas confiance en moi, je ne m'aimais pas beaucoup, je ne sortais pas beaucoup, je n'avais pas vraiment de passion, je n'arrivais jamais a dire NON, bref j'étais nulle et ma vie tournait autour de mon copain. :-Blue Pour sa part il était du genre a tout garder pour lui (l'ours dans sa grotte), et il était dans une phase où ses études le rendait dépressif avec beaucoup de questions existentielles et il ne le montrait à personne. Plus j'essayais de l'aider, de le faire parler se son mal être et plus il me rejeté... En même temps qui veut confier ses problèmes a une pauvre fille ?


Nous avons finalement rompu car je souffrais tellement d'être rejeté par la personne que j'aimais, j'avais mon estime au plus bas et lui n'avait pas la tête à être en couple, il n'avait même plus de sentiment pour moi à la fin.. :? Le temps a passé et on est toujours resté en contact sur les deux ans, à se donner des nouvelles de temps en temps. J'avoue qu'au bout de 3-4 mois j'ai essayé de le récupérer, mais ça m'a juste frustré car je n'y suis pas arrivée car il voyait quelqu'un d'autre (je me suis rendue compte que c'était pour m'oublier). Bref ça relation avec cette autre nana à a peine duré 1 mois.

A un moment on s'était vraiment rapproché puis on a couché ensemble.. grosse erreur car après il est devenu beaucoup plus distant... et je lui ai avoué que je l’aimais toujours par sms mais il m' a juste ignoré (j'ai enchaîné les bourdes :lol: ). On s'est ignoré quelque temps et en suite j'ai appris qu'il partait à l'étranger faire un stage de quelques mois. Je savais que ça lui tenait à cœur donc je l'ai félicité et à partir de là on a recommencé à se parler comme des "amis". Au final on a maintenu une sorte de contact assez superficiel. J'envoyais un message le mardi, il me répondait le jeudi. On se zappé 2 semaines, il m'envoyait un snap le vendredi etc.. Je me dis aujourd'hui, maintenant qu'il est revenu en France (il y a quelques jours) que c'était surement une erreur de maintenir le contact, car il s'est surement habitué a se contact superficiel donc je ne vois pas pourquoi il voudrait me revoir..

Entre temps pendant ces deux ans je n'ai pas rien fait. J'ai vraiment travaillé sur moi, pour apprendre à être heureuse toute seule, j'ai rencontré des gens et j'ai noué de vrais relations amicales solides, je sors, j'ai des projets, j'ai des études qui me passionnent, je voyage, bref j'ai pleins de choses a raconter et je ressens même plus le besoin d’être absolument aimé et je sais dire non aujourd'hui. Mais je ne lui en ai jamais parlé à mon ex de tout ça. Je suis simplement resté gentille avec lui à prendre de ses nouvelles de temps en temps.

Aujourd'hui j'aimerai montrer a mon ex que j'ai changé, que je ne suis plus la gamine dépendante que j'étais. J'aimerai le revoir, juger aussi si il va bien de son côté. Mais je réalise que je n'ai rien fait pour créer le manque, le désir, tout ça tout ça... Je ne sais pas trop quoi faire à ce stade. Que l'on se remette ensemble ou non je veux pouvoir recréer le désir, le manque, une forme de séduction, je veux qu'il voit la nouvelle personne que je suis avec de l'assurance. Mais je ne sais pas comment faire pour le revoir sans avoir l'air d'être en demande si c’est moi qui lui propose un rdv. Et j'ai peur de perdre mes moyens, de ne pas savoir quoi lui dire d'intéressant pour le coup. Je ne sais pas non plus si il vaut mieux couper les ponts quelques temps avant ?

Je suis preneuse de tous vos conseils, merci :D
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1266273
Bonjour Nami06

Tout d'abord, je suis désolée par ta détresse...je crains que ma réponse ne te satisfasse pas...
Aujourd'hui j'aimerai montrer a mon ex que j'ai changé,
La rupture date de deux ans...et tu es toujours accroc à lui...crois-tu que ça montre que tu ais réellement changé? ce n'est pas une critique du tout , juste ce que je trouve "frappant"

vos rapports sont des rapports amicaux, ni plus ni moins, lui, en 2 ans, il y a de très fortes chances qu'il soit passé depuis longtemps à autre chose, il croit te parler en pote, et il croit que tu lui parles de la même façon. Alors que toi, tu lui parles en ayant toujours en tête et en coeur, un sentiment "amoureux".

Ce malentendu peut durer des années...voire toute une vie...c'est à toi de faire cesser cette illusion... car tu le dis très bien, entretenir le contact, a fait croire à ton inconscient que ce n'était pas tout à fait fini entre vous, or, ça l'est.

Je te conseillerai donc de lui proposer de boire un verre quelque part (endroit neutre) et de lui dire , tout simplement, que tes sentiments à toi envers lui, ne sont pas que amicaux. Et de là, tu le laisses parler. Soit (comme je le pense) il va te dire "ah je suis désolée, parce que moi je te vois vraiment que comme une bonne pote" soit, il va se trémousser sur sa chaise et te dire "oui pour moi aussi c'est un peu confus" et alors au moins, vous serez sur la même longueur d'ondes

mais es-tu prête à affronter la réalité? es-tu prête à t'entendre dire que tu n'es qu'une bonne pote et à en tirer les conséquences, çàd, couper, cette fois pour de bon, tout contact? il est là le vrai problème, et la seule bonne question à te poser.

Tant que tu n'es pas prête à ça, ton inconscient sera prêt à tous les subterfuges pour ne pas t'y confronter (on a ici des histoires qui n'en finissent pas sur le thème "non mais je la/le vois toujours mais je n'espère rien" qui se sont étirées sur des années, jusqu'à ce qu'enfin, les auteurs reconnaissent que si bien sûr que si, ils espéraient quelque chose, et que non, bien sûr que non, il n'y avait rien à espérer. et quand je dis "enfin", je ne parle pas pour les lecteurs mais bien pour les protagonistes, que, de l'autre côté de l'écran, on a vu s'enferrer pendant des mois, dans le déni le plus complet...déni qui a amené souffrance et perte considérable de temps. MAIS on ne peut pas voir ce qu'on n'est pas prêt à voir, il n'y a rien à faire contre ça, c'est uniquement au protagoniste à faire ce travail: on ne fait pas pousser une fleur plus vite en lui tirant sur la tige (je croyais que je l'avais inventé celle-là mais il parait que non, tiens^^))


bref, tout ça pour dire que la bonne question n'est pas "comment lui faire changer sa vision de moi?" mais "suis-je prête à m'entendre dire qu'il ne m'aime pas d'amour?"

Courage à toi