Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Alexandrus
#1266179
Bonjour,
J’étais avec ma copine depuis plus de 3 ans, on a passé 2 ans ensemble dans le même pays, puis j'ai décidé de partir à l’étranger pour continuer mes études et là on a passé 1 an à distance.
En septembre 2017 on a eu plusieurs troubles à cause du manque, vu que je ne vais pas la voir d'ici jusqu'aux prochain été et par malheur j'ai décidé de rompre (stress, problèmes professionnels, elle m’étouffait parce qu’elle voulait que je rentre et moi aussi je le voulais mais je n’avais vraiment pas les moyens, etc.) , alors qu'elle était totalement contre cette rupture, elle m'as harcelé avec des messages, des appels et plusieurs "interdits", puis quelques semaines après, la situation a été renversé, je me suis senti coupable, j'ai regretté a 100% ce que j'ai fait et elle m'as pardonné quand je lui ai montré que j'ai vraiment regretté et elle a accepté qu'on revienne ensemble, mais quand on est revenu, tellement elle me manquait et tellement j'ai eu peur de la perdre à nouveau c'est moi qui l'ai étouffé alors elle m'as demandé de la laisser respirer, elle ne pouvait plus continuer comme ça (elle a pu surmonter cette rupture mais pas moi).

On s'est parlé après ça quelques fois et m'as dit qu'elle voulait qu'on reste amis pour le moment, mais ce n'est ni "simples amis" ni en couple.

Ensuite, encore une fois, on se parle 1 à 2 fois par semaines, mais elle a su que je n'ai toujours pas pu surmonter ce que j'ai vécu, le regret, le sentiment de culpabilité, je lui disais toujours que je voulais revenir, alors que elle, elle a compris avant moi qu'il faut pouvoir être heureux dans sa vie avant d'aimer quelqu'un (ce sentiment que j'avais perdu), j’étais dégoûte de la vie, je ne voyais plus aucun rêve, aucune ambition, et je ne pensais que à elle, et à cause de toute cette dépression, je l'ai recontacté et je lui ai dit que je ne peux plus discuter avec elle, ça me fait que me rappeler les mauvais souvenirs, et que je suis fatigué de toute cette histoire, elle n'as pas aimé cette idée et m'as demandé de ne pas le faire, ne pas la bloquer sur FB et qu'on devrait rester en contact, et j'ai accepté sa proposition uniquement pour elle.

Mais il y a une semaine maintenant, je me suis dit que je ne pouvais plus rester comme ça dans la dépression, j'ai commencé à regarder des vidéos du genre "comment oublier son ex" et dans toutes les vidéos, le sport était le plus conseillé, et effectivement, j'ai commencé à m’entraîner et j'ai pu sortir toute cette énergie négative qui était en moi, et c'est là que j'ai pu réaliser plein de choses, que je pouvais être heureux tout seul et que en faisant ce que je crois être bien et bénéfique pour moi est le plus important, j'ai pu a nouveau fixer de nouveaux objectifs, comme pratiquer le sport régulièrement, m'occupant de mon corps, penser à nouveaux à mes études, à mon futur, et faire tout ce qui me plait, et c'est comme ça que je pourrais être dans la meilleur version de moi-même.

J'ai conscience maintenant que c'est ce que mon ex cherche à me faire savoir, que c’était pour cela que à chaque fois j’évoque ce qu'on vécut elle se sent très mal à l'aise me dit qu'elle ne veut plus penser à ça, me demande de ne plus lui parler de ce sujet et c’était pour cette raison qu'elle ne voulait pas revenir vers moi.

Maintenant je me sens beaucoup moins dépressif qu'avant. Je sens que peux à nouveau avancer dans ma vie, dans le bonheur, mais j'aimerai bien l'avoir à mes côtés aussi car je l’aime et elle est une personne formidable.

C'est pour cela que j'ai besoin de vos conseils maintenant S.V.P, je sais que les prochaines fois que je vais parler avec elle, je vais juste lui raconter mon évolution et comment j'ai pu changer (comme quand je parle avec un ou une ami(e)), je vais être le plus impressionnant possible, drôle, et plein d’énergies positives, j’aimerai lui dire que je suis quand même content maintenant qu’on vécut toute cette expérience puisque à la fin elle nous a fait évoluer, mais est-ce-que ça serait mieux de faire un petit silence radio avant de lui raconter ça ? (sachant je lui ai déjà dit que j'ai commencé à faire du sport et que ça m'as fait beaucoup de bien), ou bien est-ce-que je peux lui parler maintenant de mon changement puis laisser un peu de temps (pour plus de suspens :lol: ) ? , est-ce-que je devrais lui parler genre chaque jour ou attendre quelques-uns avant ? Et quelles sont les meilleures astuces pour réussir cet objectif S.V.P!

Merci d’avance pour vos réponses.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Figasec
#1266183
Bonjour Alexandrus,
Alexandrus a écrit : 24 déc. 2017, 09:08 Et quelles sont les meilleures astuces pour réussir cet objectif S.V.P!
La réponse est dans ton propre message:
Mais il y a une semaine maintenant, je me suis dit que...
:arrow:Continue comme ça 5 ou 6 mois.