Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1263751
Bonjour à tous,
Besoin d’avis, de conseils...

J’etais avec une personne depuis plus de 7 ans. Nous avons vécu ensemble et également à distance pour les études. Lorsque j’ai eu finis mes études, nous avons décidé ensemble de la démarche à suivre dans ma recherche de travail, au bout de quelques mois j’ai trouvé un boulot assez loin de lui. Nous connaissons tous les 2 les difficultés de trouver du boulot près de lui. En août j’ai signé un cdi et comme nous l’avions dit nous allons commencé à profiter par des voyages et des week-ends ensemble. Nous nous voyons jusqu’a là toutes les 2 semaines a minima. Nous avons réservé nos vacances et regardions pour acheter voiture et maison. Nous savions tous les 2 que la distance était juste provisoire, au bout de 8mois je chercherai autre chose ou je ferai un autre boulot ( je ne suis pas super épanouie dans mon métier).
En septembre, le paysage s’est noircit, il a fait des rencontres amicales et m’a mise au second plan. J’etais Jalouse et je lui-même ai fait passer le message. Fin du mois il a loupé son avion (bonnes raisons) alors que c’était mon anniversaire, petite dispute. J’ai compris qu’il ńavait pas le moral et que ces nouveaux amis étaient un échappatoire. Quelques jours après nous sommes partis en vacances, et là il était détaché et du coup quelques prises de bec, nous attendions tellement ces vacances. Le soir de notre retour il m’a dit qu’il était paumé nous concernant et le concernant lui personnellement. Je l´ai revu 2 semaines après pour m’annoncer que notre histoire était finie faute de sentiments.. il semblait soulagé. J’ai profité de ce week-end pour commencer mes cartons et les amener chez ma mère. À ce moment il n’affrontait rien, j’ai trié l’appartement seul et lui impuissant fuyait. Je suis repartie au bout de 2 jours en ayant l’impression d’etre jetee comme un torchon sal...
Nous avons eu quelques échanges téléphoniques et j’ai décidé à la suite suite dˆun échange de couper les ponts jusqu’au jour (2,5semaine) oú je devais retourner chez lui pour finaliser mon déménagement.
Je m´attendais à le retrouver bien, soulagé comme il me le faisait entendre. Et c’etait tout l’inverse, je l´ai retrouvé livide, triste, exténué, épuisé, déprimé. Il m’a confessait être au fond du trou et je l´ai vu très mal. Beaucoup de peine de le voir ainsi. Il a eu beaucoup d’attentions pour moi durant le week-end, a prévoir de super repas et aller m’acheter les choses que j’aime. Nous avons finalisé la séparation des biens communs mais le plus dur a été nos souvenirs communs. Il m’a ensuite raccompagné à l´aeroport en me disant qu’il devait encore réfléchir, qu’il regrettait beaucoup de choses et pourrait revenir vers moi.
1 semaine s’est écoulée depuis, il est toujours aussi mal et m’a demandé si je pouvais l’appeler. Je l´ai eu au téléphone, il va toujours aussi mal même pire et est très faible physiquement. Il m’a redit avoir des regrets. Je lui ai demandé s’il m’avait quitté à cause des sentiments, il m’a dit oui mais qu’il s’etait trompé, il m’aime encore fortement aujourd’hui. Il rêve de mon retour...
J’ai l’impression que tout est encore confus pour lui mais souhaiterait revenir. J’ai l’impression qu’il a peur que je le refoule...
Il a des billets d’avion pour venir chez moi (achetés depuis très longtemps) pour ce jeudi. Je ne sais pas si je dois lui proposer de venir ou le laisser revenir par lui-même? Qu’est ce que vous en pensez?

Personnellement dans l’ensemble j’avance sans lui meme si l’aider me fait reculer. Mais je n’ai aucune envie de l’abandonner, le voir mal m’ait insupportable. Et bien évidemment je souhaite qu’il revienne. Dois-je attendre qu’il aille mieux?

Désolé pour ce long roman.
Merci à tous pour votre aide
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1263849
Bonjour Gigi,

Je pense qu'avant même de penser à un éventuel nouveau "vous deux", il vous faudra mettre les choses bien à plat.

Il est déprimé, dépressif? Que fait-il concrètement pour aller mieux?
Et toi, ne penses-tu pas que tu as aussi des raisons de lui en vouloir de faire sa girouette?

As-tu envie de le voir ce jeudi? C'est la seule question à laquelle tu dois répondre aujourd'hui.

Il veut revenir? Oui, pourquoi pas. Mais fais attention à toi, que ce ne soit pas que de la poudre aux yeux car rien ne te dit que dans deux semaines, finalement, il ne fera pas, une nouvelle fois, machine arrière.

Tu as raison de te poser ces questions. Je pense qu'il est surtout plus que temps que vous tentiez de communiquer clairement car, de ma fenêtre, tout me semble bien confus.


Une dernière chose:

Gigi32000 a écrit : 04 déc. 2017, 01:51
Personnellement dans l’ensemble j’avance sans lui meme si l’aider me fait reculer. Mais je n’ai aucune envie de l’abandonner, le voir mal m’ait insupportable.
Tu n'es pas sa mère, hein! Lui, ça ne l'a pas gêné de te quitter et de mettre fin à sept années ensemble. C'est avant tout à lui de mettre les choses en branle pour aller mieux et savoir ce qu'il veut. Tu peux très bien de montrer compréhensive sans pour autant dire amen à tout. Pose tes conditions et donne-toi de la valeur.
#1263896
Salut Carrie,

Merci pour ton avis..

Nous essayons de mettre les choses à plat et nous communiquons pour comprendre ce qu’il nous est arrivé. Je n’ai pas été assez présente pour lui et je n’ai su voir qu’il n’allait pas très bien. Et lui n’a pas su me dire les choses. Je mettais la baisse de la communication sur le coup de ses amies. Il s’est renfermé sur lui même mais ne s´ouvrait pas nécessairement non plus à ses amies.
Il est dépressif, oui. Il ne se sentait pas très bien avant notre rupture et s’occupait beaucoup (surcharge d’activites...) pour le camoufler (et je M’en rends compte aujourd’hui et lui aussi) et pensait que la cause de son mal-être était nous. Il se rend compte que le fond du problème n’est pas là meme si ça n’a pas aidé. Notre rupture ne fait qu’amplifier sa situation et selon ses dires, je reste là seule à lui redonner le sourire. Il a déjà vu un psy et doit en revoir un autre prochainement. Il souhaite réfléchir pour ne pas revenir pour rien et me refaire du mal.

J’avais envie de le voir jeudi oui, profiter de cette opportunité mais cela me semblait trop tôt Avec ce contexte. je lui ai quand même proposé de venir s’il le souhaitais mais je lui mettais pas la pression. Il m’a dit que c’est trop tôt pour lui. Je lui ai tendu la main une fois, j’ai pris le risque... Maintenant je vais le laisser revenir s’il le désire mais je ne serais peut être plus là. Il m’a laissé entendre que l´on se verrait aux fêtes. Mais je vais avancer de mon côté et je verrai!

Je ne suis pas sa mère effectivement! Je me montre compréhensive mais je ne dirai pas amen à tout. Je lui ai déjà dis que je pouvais être là dans la limite du raisonnable et que ma priorité est de me préserver et d’avancer. Il a déjà constaté que j´avançais (achat voiture, nouvelles activités, nouvel appartement) et ça lui fait peur mais je lui ai précisé que je ne peux pas ne pas vivre en l´attendant mais je lui ai fait comprendre qu’au jour d’aujourd’hui nous pouvons encore se laisser une chance, que je n’ai pas fermé toutes les portes!

Je le laisse cheminer, s’il revient je veux qu’il revienne pour les bonnes raisons et que nous travaillons sur nous sinon l’echec sera inévitable...

Merci encore pour tes conseils et questions!