Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Yann31
#1263524
Bonjour à tous,

Je suis séparé depuis 2mois. Nous étions en couple depuis 4 ans. Elle m'a quittée en m'aimant. La relation la faisais trop souffrir. Elle a eu un ras le bol. Besoin d'etre seul.
Je l'aime comme un fou, la séparation est une véritable torture. J'ai plongé physiquement et moralement. Je suis partie quel que semaine dans la famille parceque la ou je habite je suis seul, mon ex était mon seul entourage.
J'ai fêté mon anniversaire à ce moment la. Mon ex m'a envoyer un sms pour le souhaiter. Je les remercier et sans est suivit quelque echanges. Elle m'a avoué que ça lui faisait plaisir et du bien mais aussi du mal de discuter avec moi.
Ensuite plus rien, plus de contact.
A mon retour je suis passé la voir. Nous sommes pris dans les bras, elle m'a dis je t'aime, que j'étais l'homme de sa vie, que son coeur m'appartenais. Nous avons discuté et marcher main dans la main tous le long de notre entrevue. Mais elle me dis que je dois pas avoir de faux espoir, que je dois vivre pour moi, que je lui avais prouvé mon amour et que seulement elle pouvait revenir de elle même.
Ca fais une semaine depuis et jai pas de nouvelle. Je compte ne pas lui en donner non plus.

Dans 3 semaines c'est son anniversaire et je ne sais pas quoi faire..... elle me la souhaité donc je ne me vois pas ne pas lui souhaiter. Et puis c'est surtout la femme de ma vie donc j'avais pour idée de lui faire livrer à son travail une fleur accompagné un mots simple "je te souhaite simplement un bonne anniversaire. profite bien de ta journée".
Bonne idée, mauvaise idée? allez y laché vous dites moi ce que vous en pensez.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1263527
Bonjour
Bon, déjà si la relation la faisait souffrir c'est qu'il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond entre vous... premier point à élucider.
De deux, l'amour ne suffit pas pour construire une relation pérenne c'est un fait.
De trois, le concept d'homme/femme de sa vie, mis à part si tu as 80 ans, tu peux "l'oublier" ... je te promets qu'on a, dans la vie plusieurs hommes/femmes de notre vie, qui ont compté dans des moments précis.
De quatre, elle n' a pas été très respectueuse, c'est bien mignon de dire je t'aime (car ce ne sont que des mots) mais les actes font qu'elle est partie.... tu en déduis quoi?
De cinq, bien sûr que tu peux lui souhaiter son anniv', d'une manière simple et sans atermoiement, bien entendu, mais dis toi que ce n'est que de la politesse.
Quant à envoyer des fleurs...tu fais comme tu veux mais ça fait un peu canard quand même...
Les fleurs, envoyées après une rupture, sont comme les chrysanthèmes que l'on porte le 2 novembre...
Bon courage à toi c'est une période pas facile...
Ah oui, petit conseil, si tu souhaites savoir si elle a envie de revenir vers toi, ce n'est pas à toi de le faire.
par sandstorm
#1263538
Bonjour

après quatre ans de relations il est normal d'éprouver une difficulté à se détacher de l'autre, même quand on a initié la rupture car on considérait que la relation ne menait nul part
après la rupture il est assez courant d'avoir des moments comme ceux que tu décris avec ton ex, où on se dit que l'on s'aime etc parce qu'on peut très bien aimer quelqu'un encore, considérer que c'est une personne qui a compté dans notre vie, sans pour autant être amoureux, vouloir revenir.

d'ailleurs elle a été très claire là dessus:
Yann31 a écrit : 01 déc. 2017, 02:08 Mais elle me dis que je dois pas avoir de faux espoir, que je dois vivre pour moi, que je lui avais prouvé mon amour et que seulement elle pouvait revenir de elle même.
traduction: elle ne veut pas se remettre avec toi donc il ne faut pas avoir de faux espoir, faut te reconstruire et faire ta vie (vivre pour toi), que ce n'est pas une question de manque d'amour de ta part (tu lui l'a prouvé), la rupture n'est pas de ta faute, d'ailleurs tu ne peux rien y faire, tu n'a pas la possibilité de la faire revenir même si tu changes de comportement;

Toi de ton coté, tu espères encore un retour, et son anniversaire est l'occasion pour toi de reprendre contact avec elle.
souhaiter joyeux anniversaire à un(e) ex est tout à fait humain et très sympa, quand on n'espère rien en retour, quand on a compris que l'ex en question restera un ex. c'est bien ce qu'elle a fait en te souhaitant bon anniv' par contre toi tu espères que ce contact aboutira sur autre chose... tu as beau lui dire dans ton message que tu lui souhaite ''simplement' un bon anniversaire, tu le sais, elle le sait que ce n'est pas le cas. alors l'idée de lui envoyer en plus des fleurs est une très mauvaise idée. Si tu veux des actes et des paroles claires de sa part, il faudra que tu fasses de même: envoyer des fleurs ça a quand même une signification particulière (on envoie pas des fleurs à n'importe qui) tout en disant que c'est 'juste' pour souhaiter un bon anniversaire c'est un signal mixte...
bref pour rester cordial tu peux lui envoyer un texto pour lui souhaiter bon anniv' par contre n'espère rien en retour...
par yann55
#1263540
Merci de vos réponse. Kakahuet tu me dis que si je veux savoir si elle veut revenir ce n'est pas à moi de le faire, alors comment le savoir?
On c'est vu la semaine derniére nos baiser etait langoureux, les regards amoureux, elle m'appel par mon pti noms. Elle me dis savoir pourquoi elle m'aime. Comment arriver a faire le deuil dans ces conditions?
Je ne suis pas a ma premiere séparation, jai un petit garçon d'une précedente union. La séparation avec la maman de mon fils était une évidence, on partagé rien.
La je dois baisser les bras alors quon s'aime fort,quon partagé plus que des sentiments. Elle meme me le dis que notre relation est indescritible. Peu importe le temps que ça prendra j'ai envie de lui montré ma valeur, que cette séparation à ete un véritable electrochoc. Alors je lui enverrai pas de fleur, mais un simple sms, prendre du recul jarrive a ne pas lui envoyer de sms.
J'ai simplement envie de me battre mais je sais plus comment faire.
par Kakahuet
#1263543
Je me suis permis de valider ton message bien qu'apparemment ton pseudo soit banni sûrement pour une bonne raison ...
Je vais essayer de me montrer plus explicite pour te répondre....
"si je veux savoir si elle veut revenir ce n'est pas à moi de le faire, alors comment le savoir? "
D'après toi ?...il suffit de réfléchir un petit peu ... allez, je t'aide
Si ELLE veut revenir, ELLE te le fera savoir d'une manière ou d'une autre...
Mais tu as plutôt intérêt, entre-temps, à avoir occupé ton temps à travailler sur tes points faibles ... et cela ne se fait pas en un jour.
"Elle me dis savoir pourquoi elle m'aime. Comment arriver a faire le deuil dans ces conditions? "
Soit elle te mène par le bout de la .... euh du nez, pardon ...
Soit elle est totalement inconsciente et elle ne mesure pas les conséquences de ses actes....
Dans les deux cas, cela ne mènera à rien de bon pour toi ....On ne peut pas dire à quelqu'un "ne te fais pas de faux espoirs" et procéder de la sorte...c'est un manque de respect (ou alors Qi d'huître...)

Et tu sais, une relation, ce n'est pas un combat, donc cela ne sert à rien de se battre...



Dans les deux cas tu es perdant tant que les choses se passent comme ça...
Elle t'aime, oui sûrement...alors pourquoi elle ne reste pas avec toi ?
par yann55
#1263552
jai ete bannie parceque apparement jai posté plusieurs fois le meme poste.
La source de ça souffrance vient de son passé, son pére a quitté sa mére sans état d'âme pour une autre apres 20ans de mariage. Ca grand mere sait sacrifié toute ça vie pour son mari et cest enfants pour etre malheureuse aujourdhui.
Et moi jai accentué ces doutes, en envoyant par deux fois un message a une fille il y a quelque années. Ca la empli de peur et de doute. Ce qui a engendré des disputes anodine que lon avait pas. Elle a décidé il y a 1 ans et demi de prendre son appartement pour sortir de ce climat de tensions.
En debut d'année, elle est tombé enceinte, on vivait séparement, financiérement elle ne sent sortais pas et professionelement c'étais compliqué. Jai eu un enfant dans les memes conditions et je voulais lui epargner ça. Lui offrir toute les conditions favorables. On a pris la decisons d'avorter mais elle l'a tres mal vécu. Me porte quel part responsable, parceque j'ai deja un enfant et elle me dis lui avoir fais payé mon passé.
Depuis ça, le dialogue d'avenir étais compliqué..... je voulais construire quon avance ensemble mais elle avait peur et je n'ai pas su la rassuré meme si elle me dis le contraire.

Donc voila les barrieres, le mur qui a.....
par Elieza
#1263555
Oui, le membre est banni car visiblement il ne comprends pas "ne pas ouvrir 10 sujets sur la même histoire".
Donc rebelotte.