Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Lyaah
#1263508
Effectivement c'est très prétentieux et totalement faux en plus...Tu ne connais pas la mécanique de la psyché humaine (moi non plus, certes ^^) mais vous avez déjà vécu des trucs pourris ensemble et tu penses qu'il n'a pas eu le temps en 2 ans (puisque c'est le même gars) de ne pas "ouvrir les yeux"...donc soit il est aveugle, soit il a le QI d'une moule de bouchot...
En quoi est-ce prétentieux de dire connaître une personne ? Certes, je ne connais rien de la psyché humaine. "Trucs pourris ensemble" c'est ça justement, il n'y a rien eu de pourri, j'ai parlé d'embrouille pas de disputes, pas de rupture incessantes, pas de drames. Bien sûr qu'il a eu le temps, il n'était même pas question d'ouvrir les yeux puisqu'on vivait simplement notre relation ? Il n'y a jamais eu de pause, de remise en question ou de "je doute de mes sentiments/notre relation".
Saine mais avec des embrouilles, on ne se "nuit pas" mais on s'embrouille.... où est la compatibilité là dedans? ....il va falloir m'expliquer de quel type d'embrouille il s'agit...
La comptabilité elle est présente tous les jours, on a jamais eu à se poser de question. C'est aujourd'hui que je parle de comptabilité pour vous expliquer. Je lui disais pas tous les jours "t'as vu comme on est compatible" pour qu'il m'aime. Il n'y a rien de calculer dans notre relation et lui comme moi on n'aurait jamais pensé en arriver là il y a encore quelques mois.
Les embrouilles ne définissent pas l'amour ou la "bonne santé" de notre relation. Et en 3 ans et demi si nos "embrouilles" étaient un problème ça fera bien longtemps que l'un ou l'autre serait parti...
Quand aux embrouilles type jalousie, confiance, priorité... mouaip...couple idyllique hein ? je pense qu'il y a des choses autres à creuser à ce niveau (mais ce n'est que mon avis).
Le couple idyllique n'existe pas, je n'ai jamais dis que tout était parfait entre lui et moi la preuve est là. J'ai du mal à comprendre le concept d'être avec une personne parce que c'est "idyllique" et qu'il n'y a jamais de conflits... Si cette personne me correspond et me rends heureuse et vice versa, sous prétexte qu'on se soit embrouillés et qu'on a eu des difficultés (qui ne signifient rien aujourd'hui) je devrais changer de partenaire ?
Je préfère réparer que passer au dossier suivant, d'où ma venue sur ce forum pour avoir des avis extérieurs sur la situation et non pas sur ma relation.
Tu comprendras que je en peux être en aucun cas d'accord avec ce genre d'assertion, surtout après les "embrouilles" que tu as décrites....Des fois il est bon de ne pas se voiler la face...
Je n'ai aucune raison de me voiler la face. Je ne suis pas désespérée, je ne me mens pas à moi-même et je n'invente rien dans mon histoire. Je n'ai pas non plus peur à l'idée de m'engager avec un autre homme. Je ne comprends pas le focus sur les "embrouilles", ce sont des embrouilles banales qui se sont répétés pendant 5 mois sur 3 ans et demi de relation.....
Bla bla bla and once again bla....Je pense que tu devrais (et excuses moi si cela peut être blessant) avoir une moins haute opinion de toi même et de votre non-relation ...Tu verras avec les années, ce genre de choses se mettent en place bien plus naturellement (c'est le mot que je cherchais depuis longtemps, tiens , manque de "naturel") ...bon courage à toi pour la suite !
Peut-être que je suis naïve et que je n'ai pas assez de recul sur la situation. Pourquoi baisser ma propre opinion ? Je pense savoir ma valeur et ce que je suis capable d'apporter à cet homme, je n'ai jamais prétendu être Miss Monde ou supérieure à une autre. Il est en couple, je lui souhaite de trouver ce qu'il chercher même si ce n'est pas moi au final.

Encore une fois je pense avoir donné une très mauvaise image de ma relation avec lui et de moi-même...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Lyaah
#1263513
C'est rigolo^^ comme tu changes d'avis quand tu te sens au pied du mur... Je pense que tu te mens à toi-même depuis le départ.Tu as de beaux discours: "je vous jure que ce sera le dernier message" pour finalement revenir en arrière quand quelqu'un (moi en l'occurrence mais ça aurait pu être quelqu'un d'autre) te dise "vas-y, fais-le" pour que tu sois fixée... Je pense que tu sais que votre relation n'était pas si "saine" que ça et que vous n'êtes finalement pas si "compatibles" que ça. Tu refuses d'avoir perdu.Je te souhaite néanmoins beaucoup de courage pour la suite (car je sais que ce n'est pas fini).
J'ai n'ai jamais promis à qui que ce soit (et même pas à moi) que cela sera le dernier message à tout jamais. Me mentir sur quoi ? Sur quel aspect ?
Dans tous les cas j'allais envoyer le message parce que je fonctionne comme ça et je veux qu'il sache ma décision. Je ne suis pas revenue sur ma première intention. Le point sur lequel j'hésitais concernait le fait de se revoir ou non. Et avec vos avis extérieurs je me suis rendue compte qu'il fallait mieux que je respecte ses choix et que je termine sur une fin et non pas sur une possible fin.
Perdre quoi ? Ça n'a jamais été un jeu ou une bataille pour me prouver quoi que ce soit. Si il y a eu une perte elle est dans les deux sens puisqu'on était à deux dans cette relation.

Ça serait justement me mentir à moi-même de dire qu'après ce message tout sera fini entre nous, que je passerai à autre chose et qu'on ne se reparlera jamais. Mais je sais que je ne veux plus l'attendre (à commencer par le "quitter") et j'espère avec le temps voir cette relation d'un autre oeil, et peut-être que je pourrai comprendre vos points de vue !
par Allys
#1263619
Lyaah,

je partage l'opnion de KKH et Elieza...
Lyaah a écrit : 30 nov. 2017, 20:09 J'ai n'ai jamais promis à qui que ce soit (et même pas à moi) que cela sera le dernier message à tout jamais.
Pas de problèmes, laisse moi te rafraichir la mémoire:
Lyaah a écrit : 30 nov. 2017, 13:49 Donc je pense qu'il veut voir par lui-même mais je ne peux pas attendre plus.. d'où mon souhait de lui adresser un dernier message (et il saura que c'est le dernier).
Lyaah a écrit : 30 nov. 2017, 14:55 De mon point de vue le message où je dis "je pars" marquera une rupture, non pas forcément pour qu'il "se bouge le cul" (même si j'aimerais bien que ça suffise), mais pour moi aussi, j'ai envie de lui dire j'ai attendu j'ai bataillé mais je comprends et je m'en vais
Lyaah a écrit : 30 nov. 2017, 14:55 mais de lui dire que je peux plus attendre donc c'est mon dernier geste.
Donc si tu nous as dit que c'était le dernier message que tu lui enverrais... Et en niant comme tu viens de le faire l'avoir dit, tu te mens à toi même...

Lyaah a écrit : 30 nov. 2017, 20:09Me mentir sur quoi ? Sur quel aspect ?
on en vit pas dans une comédie romantique ou les deux protagonistes s'aiment mais se quittent pour tout un tas de raisons indépendantes de leur volonté avant de se retrouvés plus amoureux que jamais et de s'embrasser sous la pluie derrière les violons...
Non, dans la réalité on ne quitte pas quelqu'un dont on est amoureux et qui nous aime, jamais (sauf si l'on a 14 ans et qu'on doit partir avec ses parent à 8000km de là)
Non, il ne t'aime plus comme un amoureux, il t'aime bien (mais tu as besoin de croire qu'il est fou de toi)
Oui il aime sa copine, mais tu as besoin de croire que ce n'est pas sérieux. (Tu sais mon ex mari avec qui je suis restée 18 ans, m'a toujours décrit la nana avec qui il est partit comme quelqu'un qu'il n'aimais pas vraiment... sauf que ça fait 4 ans qu'ils sont ensembles...) et tu tente donc de te persuader qu'il est avec elle pour... se rendre compte qu'il est fou de toi (non mais c'est vraiement n'importe quoi)
Non, il n'a pas peur que tu partes, mais tu te trouves des excuses, pour croire que c'est le cas!

Voilà en quoi tu te mens à toi même!

Lyaah a écrit : 30 nov. 2017, 20:09 Dans tous les cas j'allais envoyer le message parce que je fonctionne comme ça et je veux qu'il sache ma décision. Je ne suis pas revenue sur ma première intention. Le point sur lequel j'hésitais concernait le fait de se revoir ou non. Et avec vos avis extérieurs je me suis rendue compte qu'il fallait mieux que je respecte ses choix et que je termine sur une fin et non pas sur une possible fin.
Perdre quoi ? Ça n'a jamais été un jeu ou une bataille pour me prouver quoi que ce soit. Si il y a eu une perte elle est dans les deux sens puisqu'on était à deux dans cette relation
Sauf que lui n'a rien perdu contrairement à ce que tu peux penser, c'est toi qui l'attends, c'est toi qui est seul...

Tu crois que quand il fait l'amour avec sa copine, il se dit "oh mince je suis mal maintenant que j'ai perdu lyaah" vraiment tu crois ça?

Lyaah a écrit : 30 nov. 2017, 20:09 Ça serait justement me mentir à moi-même de dire qu'après ce message tout sera fini entre nous, que je passerai à autre chose et qu'on ne se reparlera jamais.
Whouahou comment tourner une situation à ton avantage, c'est incroyable...

Alors si après ce message ce n'est pas fini pourquoi lui dire que le sera? tu ne cesse de te contredire en permanence avant tout pour que la réalité ressemble à ce que tu voudrais qu'elle soit...


Tu as pensé à te faire suivre par un psy (c'est sans ironie), quand on refuse de voir la réalité au point ou tu le refuse, il y a sans doute quelque chose à faire pour arranger ça.

Envois donc ton message, et attends, encore et encore ce déclic qui n'adviendra pas, après tout libre à toi de gâcher ta vie , moi perso la mienne va bien!
par Lyaah
#1264386
Bonsoir,
Je viens de voir ton message Allys.
Donc si tu nous as dit que c'était le dernier message que tu lui enverrais... Et en niant comme tu viens de le faire l'avoir dit, tu te mens à toi même...
Au final je n'ai pas envoyé le message, je ne sais pas pourquoi mais je ne le sentais pas et je ne voulais pas spécialement lui parler ou avoir une réponse donc je trouvais cela inutile.
on en vit pas dans une comédie romantique ou les deux protagonistes s'aiment mais se quittent pour tout un tas de raisons indépendantes de leur volonté avant de se retrouvés plus amoureux que jamais et de s'embrasser sous la pluie derrière les violons...Non, dans la réalité on ne quitte pas quelqu'un dont on est amoureux et qui nous aime, jamais (sauf si l'on a 14 ans et qu'on doit partir avec ses parent à 8000km de là)Non, il ne t'aime plus comme un amoureux, il t'aime bien (mais tu as besoin de croire qu'il est fou de toi)Oui il aime sa copine, mais tu as besoin de croire que ce n'est pas sérieux. (Tu sais mon ex mari avec qui je suis restée 18 ans, m'a toujours décrit la nana avec qui il est partit comme quelqu'un qu'il n'aimais pas vraiment... sauf que ça fait 4 ans qu'ils sont ensembles...) et tu tente donc de te persuader qu'il est avec elle pour... se rendre compte qu'il est fou de toi (non mais c'est vraiement n'importe quoi)Non, il n'a pas peur que tu partes, mais tu te trouves des excuses, pour croire que c'est le cas!Voilà en quoi tu te mens à toi même!
J'ai bien souvent penser qu'à force les sentiments s'estompaient et que même si je restais une personne importante à ses yeux il ne m'aimait plus "comme un amoureux". Avant de le voir j'étais même persuadé qu'il ne m'aimait plus. Je n'ai rien inventé, c'est lui même qui m'a avoué qu'il m'aimait encore (après va savoir si c'était sur le coup, si c'est pas des souvenirs/de la nostalgie sur le moment ou de l'affection, bien sûr).

Je n'ai jamais eu besoin de croire que ce n'était pas sérieux avec sa nouvelle copine, au contraire si il m'aurait dis qu'il avait rencontrer une fille sympa, qu'ils se plaisaient et qu'il voulait voir ce que ça donne (même sans sentiments), j'aurai jamais ouvert de sujet de "reconquête" au contraire je veux son bonheur. Je dis pas qu'il est malheureux avec cette fille, je pense qu'il l'apprécie vraiment, ils sont amis depuis longtemps (elle a vu naître notre couple alors qu'elle souhaitait se mettre en couple avec lui à l'époque, quelle ironie aujourd'hui lol !).
Il m'a juste dis que c'est tombé sur elle mais ça aurait pu tomber sur n'importe quelle autre amie : c'est pour cela que j'ai dis que ce n'était pas spécialement sérieux (mais ça peut le devenir).
Sauf qu'ils ne sont déjà plus ensemble.
Il n'avait pas peur que je parte, il a tout fait pour que je le fasse !, je pense qu'il voulait savoir ce que ça fait.

Honnêtement aujourd'hui je m'en fiche qu'il l'aime ou qu'il ne l'aime pas, qu'il m'aime ou pas, les faits sont là et il n'y pas grand chose.
Tu crois que quand il fait l'amour avec sa copine, il se dit "oh mince je suis mal maintenant que j'ai perdu lyaah" vraiment tu crois ça?
Justement c'est quelqu'un de vraiment entier (même si on dirait pas et même si il a des tas de défauts et même si c'est un homme blabla), qu'il ne pourrait ni faire de mal à elle, ni à moi. Dans le sens où il n'ira pas jusqu'à coucher avec elle si il ne ressentait rien de sincère pour elle ou/et si il avait encore des sentiments pour moi, donc cette situation ne serait jamais arrivé je pense... Après peut-être comme vous me le dîtes, je me mens encore à moi même lol

Whouahou comment tourner une situation à ton avantage, c'est incroyable...Alors si après ce message ce n'est pas fini pourquoi lui dire que le sera? tu ne cesse de te contredire en permanence avant tout pour que la réalité ressemble à ce que tu voudrais qu'elle soit..
Tu as pensé à te faire suivre par un psy (c'est sans ironie), quand on refuse de voir la réalité au point ou tu le refuse, il y a sans doute quelque chose à faire pour arranger ça.Envois donc ton message, et attends, encore et encore ce déclic qui n'adviendra pas, après tout libre à toi de gâcher ta vie , moi perso la mienne va bien!
Lol ! Je pense que les psy seraient débordés si les patients venaient pour des futiles histoires d'amour. Je pense que quand j'ai ouvert le sujet, c'était tout frais et que je cherchais moi-même ce que je voulais faire/ce que je pensais de la situation... tout simplement.

Je vais m'épargner les honoraires, tout est plus clair aujourd'hui. Je l'ai attendu parce que ça ne me coutait pas, je faisais ma vie, je sortais, j'ai voyagé, (et peut-être que je l'ai attendu car personne ne m'a interessé) no worries en aucun cas je me suis malmené pour lui.. il n'aurait jamais gâcher ma vie, ça serait vraiment triste à cet âge !
C'est juste ma manière de clore une histoire de tout faire pour être en bonne conscience et c'est ce qu'il s'est passé. :)
par amazigh06
#1264393
lyaah en lisant ton topic je marche a reculons lol tout comme toi j'ai vécue en couple 4 ans au moment de l'adolescence dur dur d'ouvrir les yeux 2 ans après sans nouvelle de ca par j'ai l'impression de n'avoir jamais exister ca m'attriste car elle a compter pour moi c'était a la fois ma copine, ma meilleur amie enfin tout quoi comme quoi dans la vie on est sur de rien et ne jamais ce fier au parole car crois moi combien de fois elle ma dit que pour elle on serait tjr liée au jour d'aujurd'hui zero nouvelle elle ma meme recaler lorsque j'ai pris de ces news et malgrés que j'ai avancer dans ma vie professionnel je n'ai fréquenter aucune fille depuis tout comme toi ca ne me coutait pas de l'attendre dans le fonds car je sais la sincérité de mes sentiments que j'ai pu avoir pour elle donc voila tout je te souhaite d'avancer d'arriver a passer au dessus je crois que j'aurais du faire le deuil juste après la rupture mais je n'ai meme pas eu une conversation en face dc compliquer