Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Lyaah
#1263418
Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui me liront,

Pour vous expliquer brièvement ma situation j'étais en couple avec un homme pendant 3 ans et demi, on s'est "séparé" suite à une embrouille banale, ou plutôt il a voulu couper les ponts (bloquer de partout ect). Depuis 6 mois, il n'y eu aucune vraie discussion entre nous, soit on prenait des nouvelles soit il était froid et faisait tout pour me repousser. Il m'affirme cependant être mieux seul, avoir tourner la page ect mais je décide quand même de l'attendre parce que pour moi il est influencé par son entourage.

On s'est revu il y a une semaine, il m'annonce être en couple depuis peu (alors qu'on cherchait à se voir depuis septembre). Au fil de la discussion il décrédibilise son couple en disant qu'il ne l'a trouve pas belle, que c'est pour rigoler, que c'est pas vraiment un couple ect
Il m'avoue m'aimer (ce que je savais), qu'il pense à moi, qu'il regarde nos photos mais qu'il n'a plus envie d'être avec moi. Alors qu'il me respecte, qu'il sait ma valeur et sait que je lui correspond en tout point. Il prend le bon côté de notre histoire et estime que l'histoire est fini.

Après plusieurs heures de discussion au téléphone, j'essaye de lui ouvrir les yeux et lui montrer que rien n'est fini, il m'avoue être en train de douter et être d'accord, mais coupe court à la discussion. Il me dis que c'est compliqué parce qu'il s'est engagé. Fin de conversation.
Il me reprochait de trop l'embrouiller, et c'est vrai que l'année dernière j'étais mal ce qui a entraîné beaucoup de reproches, de remises en question, de longs textes. Mais j'ai changé et il l'a vu.

Depuis une semaine plus rien, et je pense le mettre au pied du mur dans peu de temps parce que je ne peux pas attendre sagement pendant qu'il tourne la page, et j'estime avoir été assez patiente (ce qu'il reconnait). Dans le sens inverse, il aurait fais la même chose pour moi donc je me devais d'essayer mais je pense que je dois mettre fin à cette situation.

J'avais prévu de lui envoyer un DERNIER message pour lui proposer de se voir sans mentionner son couple ou une décision de sa part, mais je ne sais pas trop comment l'aborder...

Merci pour votre aide.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1263426
Bonjour,

Lyaah a écrit : 30 nov. 2017, 12:40 on s'est "séparé" suite à une embrouille banale, ou plutôt il a voulu couper les ponts (bloquer de partout ect).
On se sépare rarement pour une embrouille "banale", sauf si ce genre de chose est récurrente dans la relation (et donc non viable).

Lyaah a écrit : 30 nov. 2017, 12:40 je décide quand même de l'attendre parce que pour moi il est influencé par son entourage..
Merci de respecter son libre arbitre! :)
Ce que tu penses toi n'est pas forcément la vérité, si ?
Lyaah a écrit : 30 nov. 2017, 12:40 Il m'avoue m'aimer (ce que je savais), qu'il pense à moi, qu'il regarde nos photos mais qu'il n'a plus envie d'être avec moi. Alors qu'il me respecte, qu'il sait ma valeur et sait que je lui correspond en tout point. Il prend le bon côté de notre histoire et estime que l'histoire est fini...
Et il a tout à fait "raison"... on peut très bien "aimer" quelqu'un sans toutefois vivre avec ni avoir envie "d'être" avec cette personne.
De plus, j'ai l'impression de déceler dans tes propos un léger penchant égocentrique (sans offense
Lyaah a écrit : 30 nov. 2017, 12:40 Après plusieurs heures de discussion au téléphone, j'essaye de lui ouvrir les yeux et lui montrer que rien n'est fini,
...
Il me reprochait de trop l'embrouiller, et c'est vrai que l'année dernière j'étais mal ce qui a entraîné beaucoup de reproches, de remises en question, de longs textes. Mais j'ai changé et il l'a vu.
Hum ...il te reprochait de trop l'embrouiller et comment appelle tu le fait de passer des heures au téléphone pour le convaincre ????
Changé ? ...je n'en ai pas l'impression à te lire (mais je l'espère pour toi)
Lyaah a écrit : 30 nov. 2017, 12:40 J'avais prévu de lui envoyer un DERNIER message pour lui proposer de se voir sans mentionner son couple ou une décision de sa part, mais je ne sais pas trop comment l'aborder...
Et si tu le laissais tout simplement tranquille pour qu'il puisse se faire sa propre idée des choses, sans parasitage aucun ?
par Lyaah
#1263432
Merci pour ta réponse.

C'était une embrouille banale mais il y avait effectivement des embrouilles récurrentes (par ma faute).

Je l'ai respecté au début et j'ai accepté le fait qu'il ne voulait plus me parler ou me voir cet été mais il avait des gestes d'attachement qui me pousser à "forcer".

Je suis pas du tout égocentrique je sais juste qu'on s'aime encore et qu'on se correspond (je ne prétends pas DU TOUT être une femme parfaite) et j'avais des doutes sur ses sentiments et les miens mais en le voyant je n'avais plus de doute. Et lui aussi le fait de me revoir ça l'a chamboulé.

Au téléphone justement il s'est ouvert à moi, il m'a même dis qu'il s'était trop livré mais qu'il avait apprécié le fait qu'on puisse discuter. C'était une discussion normale pas un matraquage, ce n'était pas comme de l'harcèlement...

J'aimerais bien le laisser tranquille et je pense avoir trop été là pour lui mais la discussion s'est terminé comme si je l'attendais le temps qu'il revienne. Et je n'ai pas envie de l'attendre pendant qu'il est en couple...
Il m'a dis qu'il faisant le con, qu'il savait qu'il se plantait et qu'il allait regretter. Mais c'est comme si il avait besoin de me perdre pour se réveiller.
par Shy
#1263436
Lyaah a écrit : 30 nov. 2017, 13:31 Et je n'ai pas envie de l'attendre pendant qu'il est en couple...
Bonjour Lyaah, six mois que tu attends déjà... Pourquoi vouloir le voir? Lui proposer de trancher maintenant entre son couple et toi ou juste faire durer la situation jusqu'à ce qu'il change ou non d'avis?
par Lyaah
#1263438
Ça paraît prétentieux mais je sais qu'en se retrouvant il va ouvrir les yeux.
Pour moi il s'est conditionné quand on s'est éloigné l'un de l'autre. Il a trouvé du positif à notre séparation (plus d'embrouilles ect) et moi aussi j'ai trouvé du positif et je me suis "refaite" de plusieurs problèmes. Mais c'est totalement indépendant de nous et de notre capacité à être heureux ensemble.
Jusqu'à il y a 2 mois il m'a dis qu'il n'était pas intéressé par les filles et qu'il était bien seul.
J'ai le sentiment d'avoir été trop sereine, et j'ai refusé ses demandes de me voir (avant qu'il soit en couple) en étant justement trop sereine.

Je suis pas dans cette dimension de faire un "choix" entre elle et moi, ses idées sont claires mais pourtant il fait tout pour s'éloigner de moi. Donc je pense qu'il veut voir par lui-même mais je ne peux pas attendre plus.. d'où mon souhait de lui adresser un dernier message (et il saura que c'est le dernier).
par Carrie007
#1263443
Bonjour,

Sincèrement, je serais milliardaire si j'avais touché de l'argent à chaque fois que j'ai lu sur le forum "il dit qu'il s'en mordra les doigts un jour" ou "il sait qu'il va certainement le regretter" ou bien "il me dit que sa copine il ne l'aime pas vraiment" ou encore "il dit qu'il a été chamboulé en me renvoyant"... C'est comme si la personne te disait "tu vas rire, je t'aime mais je te quitte"...

Ne te fie pas à ses paroles, fie-toi UNIQUEMENT à ses actes. S'il a envie d'être auprès de toi, il reviendra vers toi. Là, à part te prendre pour une dinde (le féminin du jambon :) ), il n'agit pas du tout...

Et toi? Ben tu DIS que tu ne vas pas l'attendre mais dans les faits, ben tu l'attends :? ...

Cet homme sait où tu habites, non? Il sait comment te contacter, non? Et bien vis véritablement ta vie, sans lui pour le moment (ou pour toujours).

Lyaah a écrit : 30 nov. 2017, 13:49 d'où mon souhait de lui adresser un dernier message (et il saura que c'est le dernier).
Comme il n'y a jamais de "dernière" conversation, il n'y a jamais de "dernier" message...
par Lyaah
#1263450
Bonjour Carrie007, c'est marrant je me suis souvenu de ton pseudo, tu avais déjà réagi à un de mes sujets il y a 2 ans (j'étais quasi dans la même situation qu'aujourd'hui ahah).

C'est sûr qu'il sait où me trouver et que si il voulait être avec moi il serait avec moi aujourd'hui !
Tous ses arguments ne valent pas grand chose comme tu dis, tout ça reste des paroles et dans les faits il peut la quitter mais il ne le fait pas. Par contre pour sûr il ne joue pas avec moi il ne l'a jamais fais, il a jamais voulu que je l'attende.

Mais j'ai toujours espoir qu'un message de plus sera le message du déclic...
par Shy
#1263452
Lyaah a écrit : 30 nov. 2017, 14:44
Mais j'ai toujours espoir qu'un message de plus sera le message du déclic...
C'est dingue cette idée qu'on peut avoir à un moment -moi le premier- qu'un message, le bon mot, la bonne phrase peut tout changer et arranger...
par Carrie007
#1263454
Pourquoi un message de plus sera celui du déclic? Au contraire, je pense que ça le confortera dans le fait que tu l'attendes bien sagement... Et lui se bougera encore moins le cul! C'est mon avis en tout cas!


EDIT: c'est le même mec qu'il y a deux ans? Si oui, te vois-tu vivre des crises/ruptures/retrouvailles à répétition? Et depuis vos retrouvailles, peux-tu expliquer - objectivement, hein - comment se déroulait la relation?
par Lyaah
#1263456
J'avoue ne pas comprendre non plus...

De mon point de vue le message où je dis "je pars" marquera une rupture, non pas forcément pour qu'il "se bouge le cul" (même si j'aimerais bien que ça suffise), mais pour moi aussi, j'ai envie de lui dire j'ai attendu j'ai bataillé mais je comprends et je m'en vais.

Encore une fois il ne s'agit pas de lui proposer qu'on se voit et que je l'attends coûte que coûte si jamais il refuse, ou encore de repartir dans des arguments qu'il sait déjà... mais de lui dire que je peux plus attendre donc c'est mon dernier geste.
par Lyaah
#1263458
Oui c'est le même.

Alors, on s'est remis ensemble ensuite dans un contexte similaire, il ne disait ne pas vouloir s'attacher et renouer contact et le jour où je lui ai fais comprendre que je partais et qu'il m'a vu fréquenter d'autres garçons il est revenu. Notre relation a repris son cours, objectivement c'est mon meilleur ami et on a la même vision des choses.
J'ai traversé une épreuve difficile il y a un an et suite à ça j'étais entre le j'ai besoin de toi mais je ne veux pas de toi... on avait des embrouilles complètement extérieurs à nous ou à nos caractères (pas comme la dernière fois). Le problème venait de moi mais je le reportait sur des choses extérieures.

Et en faisant le bilan et c'est le premier à le dire, les embrouilles en soit c'est pas ce qu'on retient même si je pense que mon comportement a du le blesser et le décevoir.
par Carrie007
#1263459
Ce que j'essaie aussi de te dire est que ce "dernier" geste (et je n'y crois pas hein) n'aura pas la même résonance pour lui que pour toi. Mais après, tu fais ce que tu veux.

Lyaah a écrit : 30 nov. 2017, 15:01
Alors, on s'est remis ensemble ensuite dans un contexte similaire, il ne disait ne pas vouloir s'attacher et renouer contact et le jour où je lui ai fais comprendre que je partais et qu'il m'a vu fréquenter d'autres garçons il est revenu. Notre relation a repris son cours, objectivement c'est mon meilleur ami et on a la même vision des choses.
Et trouves-tu ça sain comme relation? Ne trouves-tu pas ça fatiguant?

Il dit ne pas vouloir s'attacher. C'est ce que tu veux, toi, comme genre de relation?

Et devoir claquer la porte pour qu'il revienne vers toi, trouves-tu ça sain?

Un bon "fuis-moi, je te suis" en quelque sorte... :?

Lyaah a écrit : 30 nov. 2017, 15:01
J'ai traversé une épreuve difficile il y a un an et suite à ça j'étais entre le j'ai besoin de toi mais je ne veux pas de toi... on avait des embrouilles complètement extérieurs à nous ou à nos caractères (pas comme la dernière fois). Le problème venait de moi mais je le reportait sur des choses extérieures.
Ouais, enfin tu portes ta part de responsabilité mais lui a aussi la sienne à son compte...

Franchement, je ne suis pas certaine de votre compatibilité, contrairement à ce que tu crois.
par Lyaah
#1263467
Aujourd'hui oui je suis fatiguée mais seulement à cause de cette situation. Je suis pas fatiguée de lui ni de notre relation. Je connais aucune relation parfaite ou sans embrouilles. À aucun moment on s'est pourrit la vie, blesser volontairement ou tromper. Il ne s'agit pas d'une relation toxique. C'est une relation saine dans le mesure où a toujours été bon l'un pour l'autre, on ne se "nuit" pas.

(Il disait ne pas vouloir s'attacher à moi il y a deux ans quand on était séparés et que je ne comprenais pas son éloignement)


Je pense qu'on s'est rencontré tôt (depuis mes 15 ans et j'en ai 20 aujourd'hui) et que forcément on évolue. On a évolué ensemble ce qui explique les embrouilles autour des problèmes de fierté, de jalousie, de confiance, de priorité. Mais au jour d'aujourd'hui rien n'indique qu'on prend des chemins différents, et on a jamais fait face à de vrais problèmes.


Bon c'est vrai qu'aujourd'hui il est "en couple" et peut-être qu'il a une envie de nouveau ou d'essayer autre chose ou peut-être justement d'être dans une relation avec moins d'attaches pour voir ce que ça donne. Mais concernant notre comptabilité il n'y a aucun doute, par contre concernant nos envies aujourd'hui c'est sûr qu'elles divergent.


Il a un point de vue bien arrêté depuis plusieurs mois qui est totalement différent du mien, mais ce qui m'a fait attendre c'est tout ces petits actes, et encore il y a une semaine quand on s'est vu et qu'il m'a dis qu'il doutait. C'est vraiment pas une situation de fuis-moi je te suis, c'est juste sa personnalité qui le pousse à être catégorique, à garder sa fierté et surtout à fuir !

J'ai toujours porté ma part de responsabilité, si ce n'est pas toute la responsabilité !
par Carrie007
#1263469
Enfin, de ma fenêtre voilà ce que je vois:

- une deuxième rupture
- des envies qui divergent
- lui qui se remet en couple avec une autre
- du blabla, aucun acte....

Je ne serais pas étonnée du tout que vous finissiez par vous remettre ensemble (mais pour combien de temps?) mais je ne sais pas si ce serait bien pour vous deux. Pour le moment en tout cas

Un vrai SR, avez-vous déjà tenté? (je parle de plusieurs mois sans aucune nouvelle)
par Lyaah
#1263474
Ta vision des choses est totalement représentative de la situation.

Je ne dis pas que je suis certaine qu'on va se marier et finir ensemble, j'ai juste le sentiment que notre histoire n'est pas finie. Il n'a jamais pris la peine de discuter, de rompre correctement (notre seule vraie discussion remonte à 1 semaine) ou encore d'essayer de m'écouter.

C'est ce qui fait que j'ai du mal à me faire une raison, il a toujours fui. Il sait au fond que notre histoire n'est pas finie et que les sentiments sont là malgré lui et qu'on est bien ensemble mais il fait tout pour fuir.

Non pas de vrai SR. Le SR n'a jamais pu marché entre nous, mais le fait d'apparaître tous les mois non plus... On revient toujours l'un vers l'autre, exemple je me suis fais cambriolé il y a 2/3 semaines, il l'a su par une connaissance et il m'a appelé plusieurs fois ect. Ça ne m'étonnerai pas non plus que pour les fêtes ou le nouvel an il m'envoie un message, c'est de la bienveillance (il ne se joue pas de moi).

D'où le message que je veux lui envoyer pour lui dire que j'en ai fini-fini-fini.
par Carrie007
#1263476
Lyaah a écrit : 30 nov. 2017, 15:51
Non pas de vrai SR. Le SR n'a jamais pu marché entre nous, mais le fait d'apparaître tous les mois non plus... On revient toujours l'un vers l'autre, exemple je me suis fais cambriolé il y a 2/3 semaines, il l'a su par une connaissance et il m'a appelé plusieurs fois ect. Ça ne m'étonnerai pas non plus que pour les fêtes ou le nouvel an il m'envoie un message, c'est de la bienveillance (il ne se joue pas de moi).

D'où le message que je veux lui envoyer pour lui dire que j'en ai fini-fini-fini.
Dans ce cas, fais-le! Pour te mettre réellement en SR derrière, ce qui signifie aussi ne pas attendre que le SR ait un quelconque impact sur lui mais pour que toi tu puisses te reconstruire loin de lui une bonne fois pour toutes.
par Lyaah
#1263479
Ah oui mais concrètement je veux pas me faire du mal en essayant de le "reconquérir" alors que clairement c'est à lui de faire quelque chose j'ai déjà tout fait.
Même par respect pour son couple, relation sérieuse ou pas je vais pas me permettre de garder contact. Avant j'avais aucune motivation pour rester en SR mais là j'en ai une très très bonne !


C'est juste ce dernier message... du coup en voyant vos messages, je me dis que je ne devrais pas lui proposer qu'on se voit en sorte de "dernier recours". Ca serait contraire à ce que je veux c'est-à-dire le fait de lui montrer que j'ai compris et que je respecte son choix non ?
par Shy
#1263482
Pourquoi vouloir lui montrer que tu as compris et respecte?
Tu espères secrètement -ou non d'ailleurs- que ça va provoquer une réaction, le faire penser tel ou tel chose?

On parle beaucoup de techniques et méthodes, le soucis c'est que souvent ça sonne faux, on cache des intentions qui sont clairement visibles.
par Kakahuet
#1263485
Lyaah a écrit : 30 nov. 2017, 15:28 Ça paraît prétentieux mais je sais qu'en se retrouvant il va ouvrir les yeux.
Effectivement c'est très prétentieux et totalement faux en plus...
Tu ne connais pas la mécanique de la psyché humaine (moi non plus, certes ^^) mais vous avez déjà vécu des trucs pourris ensemble et tu penses qu'il n'a pas eu le temps en 2 ans (puisque c'est le même gars) de ne pas "ouvrir les yeux"...donc soit il est aveugle, soit il a le QI d'une moule de bouchot...
Lyaah a écrit : 30 nov. 2017, 15:28 Aujourd'hui oui je suis fatiguée mais seulement à cause de cette situation. Je suis pas fatiguée de lui ni de notre relation.
Comprendras tu que ceci est un tout ?? non je ne crois pas que tu puisses encore....

Lyaah a écrit : 30 nov. 2017, 15:28 Je connais aucune relation parfaite ou sans embrouilles .... C'est une relation saine dans le mesure où a toujours été bon l'un pour l'autre, on ne se "nuit" pas.
Saine mais avec des embrouilles, on ne se "nuit pas" mais on s'embrouille.... où est la compatibilité là dedans? ....il va falloir m'expliquer de quel type d'embrouille il s'agit...


Lyaah a écrit : 30 nov. 2017, 15:28 Je pense qu'on s'est rencontré tôt (depuis mes 15 ans et j'en ai 20 aujourd'hui) et que forcément on évolue. On a évolué ensemble ce qui explique les embrouilles autour des problèmes de fierté, de jalousie, de confiance, de priorité. Mais au jour d'aujourd'hui rien n'indique qu'on prend des chemins différents, et on a jamais fait face à de vrais problèmes.
Ceci explique en partie cela... la jeunesse :) c'est bien parce que vous aurez tout le temps nécessaire de vous construire et d'enfin de voir si un jour vos routes pourront se recroiser.


Quand aux embrouilles type jalousie, confiance, priorité... mouaip...couple idyllique hein ? je pense qu'il y a des choses autres à creuser à ce niveau (mais ce n'est que mon avis).

Lyaah a écrit : 30 nov. 2017, 15:28Mais concernant notre comptabilité il n'y a aucun doute, par contre concernant nos envies aujourd'hui c'est sûr qu'elles divergent.
Tu comprendras que je en peux être en aucun cas d'accord avec ce genre d'assertion, surtout après les "embrouilles" que tu as décrites....
Des fois il est bon de ne pas se voiler la face...
Lyaah a écrit : 30 nov. 2017, 15:28. C'est vraiment pas une situation de fuis-moi je te suis, c'est juste sa personnalité qui le pousse à être catégorique, à garder sa fierté et surtout à fuir !
Bla bla bla and once again bla....

Je pense que tu devrais (et excuses moi si cela peut être blessant) avoir une moins haute opinion de toi même et de votre non-relation ...
Tu verras avec les années, ce genre de choses se mettent en place bien plus naturellement (c'est le mot que je cherchais depuis longtemps, tiens , manque de "naturel") ...

bon courage à toi pour la suite !
par Carrie007
#1263489
Lyaah a écrit : 30 nov. 2017, 16:03 Ah oui mais concrètement je veux pas me faire du mal en essayant de le "reconquérir" alors que clairement c'est à lui de faire quelque chose j'ai déjà tout fait.
Même par respect pour son couple, relation sérieuse ou pas je vais pas me permettre de garder contact. Avant j'avais aucune motivation pour rester en SR mais là j'en ai une très très bonne !


C'est juste ce dernier message... du coup en voyant vos messages, je me dis que je ne devrais pas lui proposer qu'on se voit en sorte de "dernier recours". Ca serait contraire à ce que je veux c'est-à-dire le fait de lui montrer que j'ai compris et que je respecte son choix non ?
C'est rigolo^^ comme tu changes d'avis quand tu te sens au pied du mur... Je pense que tu te mens à toi-même depuis le départ.

Tu as de beaux discours: "je vous jure que ce sera le dernier message" pour finalement revenir en arrière quand quelqu'un (moi en l'occurrence mais ça aurait pu être quelqu'un d'autre) te dise "vas-y, fais-le" pour que tu sois fixée... Je pense que tu sais que votre relation n'était pas si "saine" que ça et que vous n'êtes finalement pas si "compatibles" que ça. Tu refuses d'avoir perdu.

Je te souhaite néanmoins beaucoup de courage pour la suite (car je sais que ce n'est pas fini).