Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par LJ21
#1263405
Oui je comprends et tu as raison ! Cela dit dans mon cas c'est difficile de mal interpréter car je l'ai quitté, je souhaite revenir il le sait et lui aussi voudrait qu'on se remette ensemble (il me l'a dit). Donc ce n'est pas évident de se dire que peut être il ne reviendra pas.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1263412
Bonjour

Je ne suis pas persuadé que s'il ne revient pas parce que tu fais un SR il serait nécessairement un con.

De toutes façons, on est bien d'accord que ce n'est pas en 3 semaines que tu peux évoluer réellement sur les points faibles de votre histoire, non?

Sachant que de plus, tu es partie, pour des raisons qui t'appartiennent, je me mets aussi à sa place, n'ayant pas spécialement envie de dépenser du temps (précieux lorsqu'on est jeune^^) avec une girouette qui risque prendre la même décision quelques semaines plus tard.

De plus, entre les "il dit" et "il fait", il existe un gouffre, et l'important est quand même dans les actions et non dans les propos.

Avant d'essayer de vouloir "reconquérir" quelque chose, pourquoi ne prendrais-tu as du temps pour toi , pour te remettre en question, savoir ce que tu veux réellement de la vie et te fixer des objectifs à court, moyen et long terme?
par LJ21
#1263414
Je suis partie car il me traitait comme une sous merde. Et il l'a reconnu. Chacun a reconnu ses torts et ce qui n'avait pas fonctionné.

Je continue de vivre ma vie, j'ai décroché un boulot bon c'est un CDD mais ayant connu des mois de galère je suis assez contente.

Je conçois qu'en 3 semaines on peut pas repartir comme si de rien n'était. Surtout qu'on ne peut pas faire du neuf avec du vieux. Et toute façon je ne le veux pas. Si c'est pour repartir dans les mêmes galères et tout faire foirer non merci. Et lui même me l'a dit qu'il était perdu car il a peur qu'au final ça redevienne comme avant.

De ce fait je suis complètement perdue et je ne sais pas comment réagir vis à vis de lui. Je sais qu'il faudra du temps. Mais je ne sais pas si je dois toujours être à l'initiative de la prise de contact, proposer de se voir, arrêter de lui parler et voir si il prend de mes nouvelles.

Je n'en sais rien. J'aimerai être éclairée.
#1263415
LJ21 a écrit : 30 nov. 2017, 11:22 Je suis partie car il me traitait comme une sous merde. Et il l'a reconnu. Chacun a reconnu ses torts et ce qui n'avait pas fonctionné.

Je continue de vivre ma vie, j'ai décroché un boulot bon c'est un CDD mais ayant connu des mois de galère je suis assez contente.

Je conçois qu'en 3 semaines on peut pas repartir comme si de rien n'était. Surtout qu'on ne peut pas faire du neuf avec du vieux. Et toute façon je ne le veux pas. Si c'est pour repartir dans les mêmes galères et tout faire foirer non merci. Et lui même me l'a dit qu'il était perdu car il a peur qu'au final ça redevienne comme avant.

De ce fait je suis complètement perdue et je ne sais pas comment réagir vis à vis de lui. Je sais qu'il faudra du temps. Mais je ne sais pas si je dois toujours être à l'initiative de la prise de contact, proposer de se voir, arrêter de lui parler et voir si il prend de mes nouvelles.

Je n'en sais rien. J'aimerai être éclairée.
Oui, enfin la c'est le post de Leila, merci donc de respecter son histoire et de développer la tienne sur le tien, de post.
Avatar du membre
par Paige
#1263423
LJ21 a écrit : 29 nov. 2017, 21:23 Ce que je n'ai pas compris (la gourde que je suis) c'est quand Paige parle de proposer à quelqu'un des frites alors qu'il n'en veut pas mais juste pour qu'il en mange et finalement cesser d'en proposer n'est pas une question d'orgueil ou de fierté. Est ce le largueur qui propose les frites ou le largué ?

J'espère que tu trouveras la force nécessaire de garder ton SR et de devenir une frite de luxe inaccessible lol.

Et bien je pense qu'il ne m'écrira pas lol. Je te tiendrai au courant et j'espère avoir ton retour concernant ton SR !
Bonjour les filles!

Bien contente de voir que la frite a survécu pendant que je n'étais pas là :lol:

Pour reprendre la métaphore culinaire

A et B sont à table mangent des frites (= la relation)

Puis, A (le largueur) repousse son assiette et dis "je ne veux plus de ces frites", B (le largué) en prend acte,

si A change d'avis, il me semble légitime que ce soit A qui dise "finalement, je veux bien en reprendre un peu (quitte à les changer un peu pour qu'elles soient meilleures)"

si A change d'avis, il ne peut pas attendre légitimement que B s'en doute

A l'inverse, si B insiste "mais si elles sont bonnes les frites", non seulement ça ne risque pas de convaincre A (je ne sais pas si vous avez connu ça, mais rien de pire que celui qui insiste pour vous refiler un plat dont vous ne voulez plus) mais ça risque même de le braquer

et enfin, A ou/et B peuvent se remettre à table ensemble, et que A pense aux frites mais B plutôt à des épinards (donc une amitié ou un plan Q par exemple) ou vice-versa...voilà pourquoi à mon avis, si le contact est rétabli, signifier très vite à l'autre pourquoi on s'est remis à table est indispensable...sinon le malentendu s'installe et la déception peut être pire...

Voilà c'est une réponse (très caricaturale) sur la frite j'arrête là le HS on se retrouve sur vos sujets respectifs

Bonne journée!
#1263430
Oui, enfin la c'est le post de Leila, merci donc de respecter son histoire et de développer la tienne sur le tien, de post.
Bonjour Elieza78!
Du coup, je suppose que tu as lu ma petite histoire, ton avis m’intéresse si tu veux bien m'en faire part? :)
On en a jamais assez ;)
Modifié en dernier par Leila33 le 30 nov. 2017, 16:34, modifié 2 fois.
#1263435
Bonjour Leila,
Leila33 a écrit : 29 nov. 2017, 16:56 Depuis ça fait 1 semaine que je suis sans nouvelles,
Voilà, les actes: il ne s'empresse pas de te rappeler pour vous revoir.

Certes, il a passé un très bon moment mais pas forcément une envie de revenir vers toi.

J'aurai une question quand même: comment s'est-il comporté durant le RDV? a-t-il tenté de t'embrasser par exemple?

Car là, dans ce que tu exposes, je ne vois pas quelqu'un qui est sorti en mode "conquête" mais plutôt en mode "bons potes". Mais ce n'est évidemment qu'un avis par rapport à ce que tu décris. C'est peut-être aussi son mode de fonctionnement, je ne le connais pas.
Ma meilleure amie m'a raconté le début de son histoire avec son mari. Ils étaient déjà sortis ensemble quand ils avaient 16 et 18 ans, durant quelques mois. Deux ans plus tard, ils se revoient et commencent à sortir ensemble, mais dans le sens copains. Elle a même cru qu'elle ne l'intéressait plus du tout cas il lui parlait d'autres filles et qu'il ne tentait rien alors qu'ils se voyaient tous les samedis. Sauf qu'au bout d'un mois - un mois et demi, il l'a enfin embrassée. Et cela fait maintenant près de 20 ans qu'ils sont ensemble...

Néanmoins, je ne veux pas te donner de faux espoirs... Avant de se mettre ensemble, il l'appelait entre temps (et on n'était à l'époque qu'aux prémices des portables, ça coûtait super cher), lui proposait de la revoir, etc... Il y avait quand même ses signes comme quoi il lui portait de l'intérêt.

Donc, non, ne lui propose de vous revoir, à lui de se mouiller, s'il en a envie bien entendu!
#1263468
Sincèrement, tu me poses une colle :) ...

Pour moi, le problème ne se situe pas de savoir si tu te montrerais en demande ou pas en retentant un rendez-vous (il n'y a rien de honteux puisqu'en prime vous avez passé un bon moment ensemble... Au pire, tu te prends un vent) mais de savoir comment toi tu le ressentiras s'il refuse ou, ce que je crois davantage, il mette une plombe à te répondre. Au moins tu serais fixée...

Et as-tu pensé simplement à te montrer sincère avec lui? Je ne te dis pas de jouer la grande scène du balcon avec des "je t'aimmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeeeeeee" mais de lui dire que tu ressens encore des choses - autres qu'amicales - pour lui.

Je te dis ça mais je ne sais pas si c'est une vraie bonne idée! Comme je te l'ai dit, tu me poses une colle.

Là, du peu que j'ai sous les yeux, je ne le sens pas très intéressé pour autre chose que de l'amitié mais je ne suis pas dans sa tête...
#1263472
Et bien je me sent pas vraiment prête à lui avouer se que je ressens car on vient juste de se revoir et puis effectivement je pense qu ça serait un peu trop brutal 😆.

Je suis comme toi à l'heure actuelle si il n'avait pas eu cette attitude pendant pendant le SR, c'est à dire le fait qu'il penne aussi "mal" que je sois de nouveau en couple (quand tu ressens plus rien ,t'es indifférent non?) et qu'il continue à m'espionner je me serais dit que c'etait purement amicale.
Mais j'ai peur de me faire des interprétations... Donc ça me fait du bien d'entendre vos avis 🙂.
#1263475
Leila33 a écrit : 30 nov. 2017, 15:46 Et bien je me sent pas vraiment prête à lui avouer se que je ressens car on vient juste de se revoir et puis effectivement je pense qu ça serait un peu trop brutal 😆.
Comme je te le disais, pas la peine de lui sortir les grands mots (oui ce serait mal venu) mais tu pourrais lui dire simplement que tu ressens encore quelque chose pour lui qui n'est pas de l'amitié. Mais si tu ne le sens pas (peur de te prendre un mur?), ne le fais pas. Comme je te le disais aussi, je ne suis pas très sûre non plus que ce soit une très bonne idée... Il faut le faire quand on sait que le mur en face, si mur il y a, ne nous fera pas nous effondrer.


Sur le fait qu'il t'espionne ou qu'il ait mal pris que tu sois avec un autre ne signifie pas non plus qu'il ait envie d'être avec toi. C'est une possibilité mais ce n'était peut-être aussi que son amour propre qui parlait. Quoi qu'il en soit pas d'interprétation, il n'y a que lui qui sait finalement... (et encore!)

Reste que tu es bloquée aujourd'hui car d'un côté tu sembles avoir très envie de le revoir (me trompe-je?) mais en même temps, tu as peur de le revoir et de constater que tu espères pour rien (me trompe-je?)
#1263478
Sur le fait qu'il t'espionne ou qu'il ait mal pris que tu sois avec un autre ne signifie pas non plus qu'il ait envie d'être avec toi. C'est une possibilité mais ce n'était peut-être aussi que son amour propre qui parlait. Quoi qu'il en soit pas d'interprétation, il n'y a que lui qui sait finalement... (et encore!)
C'est tout à fait possible aussi!
Reste que tu es bloquée aujourd'hui car d'un côté tu sembles avoir très envie de le revoir (me trompe-je?) mais en même temps, tu as peur de le revoir et de constater que tu espères pour rien (me trompe-je?)
Lol tu m'as parfaitement discernée :-Blue !
Envie de le revoir pour que les choses évoluent certainement doucement mais qu'elles évoluent, et puis la peur de me prendre un mur comme tu dis et que finalement tous se qui a pu être positif jusqu'à aujourd'hui s'écroulent..
Avatar du membre
par Paige
#1263483
Je suis d'accord avec Carrie ! comme je disais (je m'auto-cite^^)
voilà pourquoi à mon avis, si le contact est rétabli, signifier très vite à l'autre pourquoi on s'est remis à table est indispensable...sinon le malentendu s'installe et la déception peut être pire...
mais j'entends aussi très bien qu'il faut le faire quand tu seras prête et si tu es prête

parfois, au fond de soi, on sait très bien la réponse (je ne dis pas que c'est ton cas, je parle "en général"), voilà pourquoi, parfois il faut prendre le temps avant de poser (implicitement) une question, dont au fond, on connait la réponse et qu'on sait que cette réponse va nous blesser :(

Courage