Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Paige
#1263358
Bonjour Leila

Je me trompe peut-être mais moi je ne vois pas de désir amoureux de son côté, il a pris un verre avec une bonne pote, toi, et pi c'est tout.

Qu'est-ce qui te ferait croire que lui, veut +?
par LJ21
#1263360
Moi je pense que ce serait à lui de faire le second pas. Tu as fais le premier. Après c'est une question d'ego aussi. Si tu veux lui proposer, bah je dirais de ne pas te retenir.

Je suis un peu dans le même cas que toi. J'ai quitté mon ex et je suis en pleine reconquête. Je sais que je vais en chier. Depuis la rupture de mon SR, et un ex qui ne me ferme pas la porte, j'ai repris le contact deux fois. Et ça commence à me saouler que ce soit toujours moi.

Donc tu peux faire une deuxième tentative si le cœur t'en dis. Il ne faut pas avoir de regret par la suite.
#1263364
LJ21 a écrit : 29 nov. 2017, 17:47 Moi je pense que ce serait à lui de faire le second pas. Tu as fais le premier. Après c'est une question d'ego aussi. Si tu veux lui proposer, bah je dirais de ne pas te retenir.

Je suis un peu dans le même cas que toi. J'ai quitté mon ex et je suis en pleine reconquête. Je sais que je vais en chier. Depuis la rupture de mon SR, et un ex qui ne me ferme pas la porte, j'ai repris le contact deux fois. Et ça commence à me saouler que ce soit toujours moi.

Donc tu peux faire une deuxième tentative si le cœur t'en dis. Il ne faut pas avoir de regret par la suite.
Bonjour LJ21, effectivement ton histoire m'interesse mais la difference c'est que c'est toi qui l'a quitté alors ton ex veut peut etre tant faire baver un peu, mais si il/elle ne te ferme pas la porte c'est qu'il y a peut etre encore espoir.
Pour ma part c'est lui qui m'a quitté, j'ai fait plusieurs pas vers lui et il ne dit pas, non mais malgré tout , il ne prend pas plus les devant que ça..
Tu as certainement raison, vaut mieux attendre...
Modifié en dernier par Leila33 le 30 nov. 2017, 16:27, modifié 2 fois.
par LJ21
#1263365
Oui je pense qu'il vaut mieux que tu attendes. C'est très chiant d'attendre d'ailleurs lol. Mais je pars du principe que si il veut vraiment se remettre avec toi, il saura se donner les moyens.

Mais restes sur tes gardes quand même. Car si au final, il ne comptait pas du tout te reconquérir ce sera la douche froide. Je sais que c'est dur à mettre en place comme état d'esprit. Car c'est ce que je me dis mais au final on est toujours entrain d'attendre un quelconque signe de l'autre.

Donc si tu as des activités continue de les faire, de voir tes ami(e)s. De vivre tout simplement.
Avatar du membre
par Paige
#1263366
Le fait qu'il ne soit pas indifférent, est plus de l'ordre de l'instinct de propriété que de l'amour: personne n'aime que quelqu'un d'autre récupère son vieux doudou, même si nous on ne l'utilisait plus

je caricature mais je crois que tu vois ce que je veux dire.

D'ailleurs, quand toi tu as largué, tu étais ravie à l'idée que ton ex se soit recasé rapidement? tu n'as pas eu une petite blessure d'ego du genre "hum il m'a vite remplacée quand même" et pour autant, es-tu revenue avec? ;)

et si cela ne t'est pas arrivé en amour ça a pu t'arriver en amitié...on aime tous l'idée qu'on est irremplaçable et que personne ne se remettra de notre perte. Mais bien sûr c'est faux :) au contraire, tout le monde finit par très bien se remettre de la perte de n'importe quel amour/quelle amitié
apres il a fait le detour pour venir me chercher et me ramener, il m'a payé la sortie et a prolongé la soiree avec moi...
tu ne ferais pas ça pour une amie? moi si absolument!! je ne vois pas ce qu'il y a d'amoureux là-dedans; il t'apprécie sans aucun doute, je le pense réellement, comme je pense qu'il a passé réellement une bonne soirée mais le fait est qu'il avait zappé ton invitation et qu'il ne te réinvite pas depuis, donc vu que c'est lui qui a rompu, il sait très bien que ce serait à lui de revenir, je ne sens pas le mec très empressé
mais il me semble que si il n'y avait strictement rien il prendrait la peine de venir me voir...
Comme je l'ai dit, je pense qu'il t'apprécie réellement ! mais entre ça et de l'amour, et qui plus est de l'amour pour revenir en couple avec toi, je pense qu'il y a un pas considérable.

Fie toi aux actes et non à tes interprétations: il a "oublié" ton invitation, n'a absolument rien tenté d'amoureux le soir S, et ne t'a pas réinvité depuis....

tout ça peut changer bien sûr! je donne mon avis à un instant T sur une situation, ça ne veut pas dire que tout ça ne peut pas évoluer bien sûr

mais je ne pense pas que se montrer "en demande", l'aidera à (re)tomber amoureux de toi, au contraire, c'est en ce sens où je ne partage pas l'avis de "regret par la suite", le regret peut précisément au contraire venir du fait qu'on n'a pas voulu laisser l'autre tranquille, et lui laisser par là, la possibilité de lui manquer

si je mange des frites tous les jours, ou si les frites sont proposées tous les jours au menu, je ne vois pas comment les frites pourraient me manquer

alors que si je vais dans un pays où je n'ai pas accès aux frites, il y a de grandes chances que je me précipite dessus quand je pourrais

et à l'inverse si, privée de frites, elles ne me manquent pas, ben, ça n'enlève rien à la qualité de la frite en général, c'est juste moi, qui décidément, n'aime pas vraiment ça

Le SR est terrorisant , pas tant dans le fait d'être privé de l'autre :si l'autre, quand on est en couple, part en voyage au pôle nord un mois, il nous manque, certes, mais on n'est pas dans le malaise ou la panique, ce n'est pas le manque de l'autre qui nous met dans cet état en qques jours lors d'une rupture, non, c'est le sentiment intime que si NOUS, nous ne prenons pas de nouvelles, il n'en prendra pas, c'est le sentiment intime qu'on ne lui manque pas du tout comme il nous manque, et rester en contact permet artificiellement de maintenir la sensation qu'on est dans une relation "d'égal à égal" malheureusement c'est faux:

il est parti, il ne revient pas, il nous manque, davantage que ce qu'on lui manque. C'est souffrant, mais c'est juste la réalité. Et la fuir (cette réalité) non seulement ne la changera pas, mais risque de l'aggraver (cf mon exemple de frites)

Garde ton SR, s'il t'invite à boire un verre, pourquoi pas, et ensuite ça sera le 2nd round: ne pas s'enfermer dans une belle friendzone, en attendant, garde ton SR, et regarde si la frite que tu es, lui manque ;)

Courage!
par LJ21
#1263367
Ça fait du bien d'avoir des avis comme ça quand même lol. Ce que je ne comprends pas dans mon cas, c'est que certes j'ai quitté mon copain donc c'est logique que j'en chie pour le récupérer mais de l'autre je pense qu'il faut mettre son ego de côté de temps en temps. Par exemple hier j'ai envoyé un SMS à mon ex. Il me répond je pensais justement à toi. C'est clair que je l'ai largué mais je pense que quand une personne pense à toi et à envie de t'écrire elle le fait non ?

Combien de fois on se dit : c'est bon je ferais pas le premier pas blabla. Alors que l'on a envie de le faire. D'où cette notion de regret selon moi.

Rester dans l'état d'esprit du " elle/ il m'a quitté elle/il va en chier" je ne le saisis pas bien. La relation n'avancera jamais dans le bon sens si on reste figé sur cette façon de pensée.
#1263369
Paige a écrit : 29 nov. 2017, 19:14 Le fait qu'il ne soit pas indifférent, est plus de l'ordre de l'instinct de propriété que de l'amour: personne n'aime que quelqu'un d'autre récupère son vieux doudou, même si nous on ne l'utilisait plus

je caricature mais je crois que tu vois ce que je veux dire.

D'ailleurs, quand toi tu as largué, tu étais ravie à l'idée que ton ex se soit recasé rapidement? tu n'as pas eu une petite blessure d'ego du genre "hum il m'a vite remplacée quand même" et pour autant, es-tu revenue avec? ;)

et si cela ne t'est pas arrivé en amour ça a pu t'arriver en amitié...on aime tous l'idée qu'on est irremplaçable et que personne ne se remettra de notre perte. Mais bien sûr c'est faux :) au contraire, tout le monde finit par très bien se remettre de la perte de n'importe quel amour/quelle amitié
apres il a fait le detour pour venir me chercher et me ramener, il m'a payé la sortie et a prolongé la soiree avec moi...
tu ne ferais pas ça pour une amie? moi si absolument!! je ne vois pas ce qu'il y a d'amoureux là-dedans; il t'apprécie sans aucun doute, je le pense réellement, comme je pense qu'il a passé réellement une bonne soirée mais le fait est qu'il avait zappé ton invitation et qu'il ne te réinvite pas depuis, donc vu que c'est lui qui a rompu, il sait très bien que ce serait à lui de revenir, je ne sens pas le mec très empressé
mais il me semble que si il n'y avait strictement rien il prendrait la peine de venir me voir...
Comme je l'ai dit, je pense qu'il t'apprécie réellement ! mais entre ça et de l'amour, et qui plus est de l'amour pour revenir en couple avec toi, je pense qu'il y a un pas considérable.

Fie toi aux actes et non à tes interprétations: il a "oublié" ton invitation, n'a absolument rien tenté d'amoureux le soir S, et ne t'a pas réinvité depuis....

tout ça peut changer bien sûr! je donne mon avis à un instant T sur une situation, ça ne veut pas dire que tout ça ne peut pas évoluer bien sûr

mais je ne pense pas que se montrer "en demande", l'aidera à (re)tomber amoureux de toi, au contraire, c'est en ce sens où je ne partage pas l'avis de "regret par la suite", le regret peut précisément au contraire venir du fait qu'on n'a pas voulu laisser l'autre tranquille, et lui laisser par là, la possibilité de lui manquer

si je mange des frites tous les jours, ou si les frites sont proposées tous les jours au menu, je ne vois pas comment les frites pourraient me manquer

alors que si je vais dans un pays où je n'ai pas accès aux frites, il y a de grandes chances que je me précipite dessus quand je pourrais

et à l'inverse si, privée de frites, elles ne me manquent pas, ben, ça n'enlève rien à la qualité de la frite en général, c'est juste moi, qui décidément, n'aime pas vraiment ça

Le SR est terrorisant , pas tant dans le fait d'être privé de l'autre :si l'autre, quand on est en couple, part en voyage au pôle nord un mois, il nous manque, certes, mais on n'est pas dans le malaise ou la panique, ce n'est pas le manque de l'autre qui nous met dans cet état en qques jours lors d'une rupture, non, c'est le sentiment intime que si NOUS, nous ne prenons pas de nouvelles, il n'en prendra pas, c'est le sentiment intime qu'on ne lui manque pas du tout comme il nous manque, et rester en contact permet artificiellement de maintenir la sensation qu'on est dans une relation "d'égal à égal" malheureusement c'est faux:

il est parti, il ne revient pas, il nous manque, davantage que ce qu'on lui manque. C'est souffrant, mais c'est juste la réalité. Et la fuir (cette réalité) non seulement ne la changera pas, mais risque de l'aggraver (cf mon exemple de frites)

Garde ton SR, s'il t'invite à boire un verre, pourquoi pas, et ensuite ça sera le 2nd round: ne pas s'enfermer dans une belle friendzone, en attendant, garde ton SR, et regarde si la frite que tu es, lui manque ;)

Courage!

Je te remercie pour ton message Paige!
J'ai pris assez de recul par rapport à cette histoire pour comprendre se que tu me dis et en ce moment c'est se que j'avais besoin d'entendre. Effectivement j'ai reconstruit ma vie à coté, dans sorties, des occupations j'en manque pas 😉.
Ton histoire de frites j'aime beaucoup^^!
Modifié en dernier par Leila33 le 30 nov. 2017, 16:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par Paige
#1263371
LJ21 a écrit : 29 nov. 2017, 19:24 Ça fait du bien d'avoir des avis comme ça quand même lol. Ce que je ne comprends pas dans mon cas, c'est que certes j'ai quitté mon copain donc c'est logique que j'en chie pour le récupérer mais de l'autre je pense qu'il faut mettre son ego de côté de temps en temps. Par exemple hier j'ai envoyé un SMS à mon ex. Il me répond je pensais justement à toi. C'est clair que je l'ai largué mais je pense que quand une personne pense à toi et à envie de t'écrire elle le fait non ?

Combien de fois on se dit : c'est bon je ferais pas le premier pas blabla. Alors que l'on a envie de le faire. D'où cette notion de regret selon moi.

Rester dans l'état d'esprit du " elle/ il m'a quitté elle/il va en chier" je ne le saisis pas bien. La relation n'avancera jamais dans le bon sens si on reste figé sur cette façon de pensée.
Pardon LJ, c'est à moi que s'adresse ton message? (vraie question hein!)

parce que moi je n'ai jamais dit "il t'a quittée donc il doit en chier" :shock: :shock: parce que d'abord c'est pas mon genre, et ensuite pour "en chier" comme tu dis, encore faudrait-il que le largué ait le pouvoir d'en "faire chier" au largueur. Ce qui part du principe que le largué aurait encore un intérêt pour le largueur. Ce qui est loin d'être toujours le cas. Perso si je quitte quelqu'un en amitié ou en amour, celui que j'ai quitté ne risque pas de m'en "faire chier", j'ai tourné le dos je continue ma vie sans lui et il peut faire la roue, me poster des messages assassins, ça ne me fait ni chaud ni froid..

donc non ce n'était pas du tout mon propos, mon propos est que si tu quittes quelqu'un, tu as conscience que c'est toi qui dois exprimer ton "changement d'avis", comme d'ailleurs tu l'as fait, toi, avec celui que tu as quitté, si je t'ai bien suivi

et si ton ex que tu as largué est toujours amoureux de toi, ça me semble "logique" qu'il accepte et réponde à TES messages de largueurs, c'est bien pour ça que j'ai proposé à notre amie "s'IL te propose un verre pourquoi pas?"

donc mon propos (pardon je ne sais pas faire court) est de dire que relancer quelqu'un qui t'a quitté est ignorer SON choix à lui qui a précisément était de te quitter et que s'il change d'avis, ben c'est pas à TOI de le lui dire mais bien à lui....pas par fierté mal placée mais pour "entendre" ce que l'autre te dit

sinon c'est un peu comme quelqu'un qui te dit "non merci" pour tes frites et à qui tu continues à proposer des frites parce que toi tu aimerais bien qu'il en mange. Cesser de lui en proposer n'est pas de l'orgueil ou de la fierté mais admettre, entendre, que lui, n'en veut pas. Ce qui me parait en fait, assez respectueux. Et encore une fois ça peut changer! on peut très bien à nouveau avoir envie de frites plus tard^^

ceci dit, c'est mon avis, je le donne sur le forum, tu peux tout à fait avoir un avis différent et le donner aussi, c'est la richesse des forums :)
Leila33 a écrit : 29 nov. 2017, 19:38


Je te remercie pour ton message Paige!
J'ai pris assez de recul par rapport à cette histoire pour assimiler se que tu me dis et en ce moment c'est se que j'avais besoin d'entendre. Effectivement j'ai reconstruit ma vie à coté, dans sorties, des occupations j'en manque pas 😉.
Ton histoire de frite j'aime beaucoup^^!
Je suis contente si j'ai pu aider un peu, n'hésite pas à revenir papoter ici :) et sois douce avec toi-même, c'est important d'être doux avec soi, on n'est pas des robots :)
Courage!
par LJ21
#1263375
Oui je posais la question à toi Paige lol car je vois que tu es objective et que tu as le recul nécessaire et ça fait du bien à lire.

Donc si je te suis comme je l'ai quittée c'est moi qui doit tout mettre en œuvre pour le récupérer ? Et si il ne m'ecrit pas je dois rien dire et accepter ?

Par contre je suis peut être conne lol mais je n'ai pas saisi pour le non merci des frites. Peux tu ré expliquer en insérant la position du largueur et du largué ?
#1263381
Je suis contente si j'ai pu aider un peu, n'hésite pas à revenir papoter ici :) et sois douce avec toi-même, c'est important d'être doux avec soi, on n'est pas des robots :)Courage!
Avec plaisir tes conseils me semblent très pertinents ☺.
Et comme tu dis, il faut avant tout penser à soi!
Modifié en dernier par Leila33 le 30 nov. 2017, 16:28, modifié 1 fois.
#1263382
LJ21 par rapport à ta situation, ton ex attend peut être des explications sur la raison pour laquelle tu es partis. C'est peut être aussi une façon à lui de se protéger tant que les choses entre vous seront ambiguës.
Modifié en dernier par Leila33 le 30 nov. 2017, 16:29, modifié 1 fois.
par LJ21
#1263383
On s'est déjà expliqué chacun sait ce qui n'allait pas. Ce que je ne comprends pas c'est qu'il m'a dit espérer autant que moi qu'on se remette ensemble. Mais la période de décembre est compliquée pour nous deux (boulot, compétitions de sport) et nous n'habitons pas dans la même ville. Donc c'est sur que c'est pas le meilleur moment pour repartir sur de nouvelles bases si on se voit presque pas.

Mais c'est tjr moi qui lui envoie des messages. Environ 1 fois par semaine. Je comprends que je dois faire mes preuves car je suis partie. Mais être toujours celle qui prend l'initiative j'en ai un peu marre. D'où cette notion de largueur largué et de non merci pour les frites lol que je ne saisis pas.
#1263384
Mdr l'histoire de la frite c'est surtout par rapport à ma situation, moi je suis une frite (larguée), pour faite court si je suis trop en demande mon ex pourrait faire une indigestion et ne plus avoir envie de frites. Si il fait une cure de frites, il est possible (ou pas 😢) qu'à un moment donné il est de nouveau envie de frites ^^.
Après si vous êtes tous les deux au claire sur votre situation, et qu'il t'a fait part du fait qu'il voulait la même chose que toi (se remettre en couple), et bien c'est que du positif!!
Il a pris l'habitude que se soit toi qui envois des messages toutes les semaines et si tu ne lui en envois pas la semaine prochaine, que va t-il faire? ;)
Modifié en dernier par Leila33 le 30 nov. 2017, 16:30, modifié 1 fois.
par LJ21
#1263385
Ce que je n'ai pas compris (la gourde que je suis) c'est quand Paige parle de proposer à quelqu'un des frites alors qu'il n'en veut pas mais juste pour qu'il en mange et finalement cesser d'en proposer n'est pas une question d'orgueil ou de fierté. Est ce le largueur qui propose les frites ou le largué ?

J'espère que tu trouveras la force nécessaire de garder ton SR et de devenir une frite de luxe inaccessible lol.

Et bien je pense qu'il ne m'écrira pas lol. Je te tiendrai au courant et j'espère avoir ton retour concernant ton SR !
#1263390
Non le largué, en gros sa presence c'est la frite, si tu arretes de lui proposer ta presence, c'est aussi une façon de respecter le choix du largueur.

Oui je compte bien tenir!
Mais se qu'il fait peur effectivement dans le SR, c'est de se dire qu'on aura peut être jamais aucun retour... Mais bon à quoi bon perdre son temps (et sa santé mental😆), si l'autre s'en fiche!

Finalement tu es un peu aussi dans ma situation, fait un test est voit si il reagit à ton silence ou pas. Et puis il y a bientot les fetes de fins d'annees il t'en verra peut etre un petit mot 😉
Modifié en dernier par Leila33 le 30 nov. 2017, 16:32, modifié 1 fois.
par LJ21
#1263391
Oui au final on est presque dans la même galère lol. C'est clair que Paige a raison, le SR c'est le risque de n'avoir jamais de retour. C'est que quelque chose de mieux nous attends.

Peut être que nous aurons un beau message pour les fêtes ou quedalle mdr. J'irai mangé des frites pour soulager ma peine !
par Allys
#1263400
LJ21 a écrit : 29 nov. 2017, 21:56 Peut être que nous aurons un beau message pour les fêtes ou quedalle mdr.
Ha ce mythe du message, pour l'anniversaire, Noël ou la bonne année... Que l'on espère ardemment sans vouloir le reconnaître...

Pour mettre fin à cette attente du message "qui voudrait dire qu'il pense encore à nous et donc à envie de revenir" alors qu'on a pas eu de nouvelles depuis des semaines/mois, petites expériences personnelles.

- Suite rupture, où j'ai été quittée, après 6 mois de SR (et alors que mon ex n'est plus dans mes pensées) je reçois un message de lui "Coucou, Bon anniversaire, bisous". Je répond un laconique "Merci" (comme à mes vagues amis qui me souhaitent mon anniversaire) fin de l'échange.
Évidemment, il n'y avait rien d'autre que de la politesse des 2 côtés.

-Suite rupture à mon initiative, et alors que l'ex en question a voulu rester en contact (il m'a joue la fausse amitié) J'envois un message groupé (à mon groupe "potes", ceux à qui je n'en vois pas de messages personnalisés et dont il fait partie) "Je te souhaite une bonne année, qu'elle t'apporte ce que tu souhaite, au plaisir de se voir bientôt, bisous"
Tous mes potes ont reçu ce même message, tous n'y ont rien vu d'amoureux, tous sauf lui, qui s'est imaginé que ça voulait dire que je voulais me remettre avec lui. Il s'est imaginé que c'était un message personnalisé...

Donc on se détends, message ou pas, seul celui qui écrit sait ce qu'il met derrière (et souvent c'est pas grand chose) celui qui est en attente et qui reçoit ce message et espère un retour surinterprète souvent, là où il n'y a que de la politesse...