Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Slx95
#1263156
Bonjour à tous,

Je vais essayer de raconter mon histoire rapidement.
J'ai fréquenté cet été une fille qui sortait d'une relation de 2 ans ayant très mal terminé. Elle avait pas encore cicatrisé vraiment de cette relation et me demandait donc du temps pour qu'elle se sente prête. On s'est au fil des jours/semaines rapproché cependant de plus en plus, jusqu'à ce qu'il se passe des choses entre nous. Elle n'était toujours pas prête à s'engager et donc ne voulait pas nous définir en tant que couple, mais on se comportait en tant que tel : vacances ensembles, présentation à ses amis, elle parlait de moi à sa mère, jalousie, exclusivité etc...

Cependant, après 3 mois, plus on était proche, plus elle prenait peur parce qu'elle se sentait de plus en plus en couple et était pas sûr d'en être vraiment capable. Comme elle me disait, elle se sentait conne parce qu'elle savait très bien que dans une période différente, elle se serait mise avec moi sans hésiter 2 min mais que là, elle était perdue.

Bref, des tensions apparaissent à cause de tout ça, dont 2 où je coupe contact. Elle revient systématiquement le lendemain en me disant qu'elle est désolé et que je lui manque. Mais un matin, alors qu'elle me disait la veille que je lui manquais, elle dit qu'elle ne préfère plus me voir, qu'elle préfère qu'on arrête de se parler. 3 jours plus tard, sans se parler, j'apprends qu'elle est sur Tinder, elle me dit que c'est juste pour se changer les idées, qu'elle veut être seule. S'en suit un gros clash, et elle me bloque de partout, snap, insta, fb.

Démarre ainsi un silence radio des 2 côtés, je ne donne plus de signes de vie, elle non plus. Je vois cependant qu'un week end, elle utilise sa meilleure pote pour voir mon insta mais je fais comme ci je n'avais rien vu.

20 jours après le début du SR, je reçois un message de sa part, me disant qu'elle était désolé pour le fait de m'avoir bloqué, qu'elle ne voulait pas que ça prenne de tels proportions.

Je ne réponds que 24h plus tard en lui disant que j'apprécie les excuses. Et que je lui souhaite une bonne soirée. Elle me réponds un simple "Merci, bonne soirée toi aussi". Puis 30 min plus tard, elle m'envoie : "Je veux pas qu'on soit en froid..". Je ne réponds tjs pas, avant de recevoir sur fb : "Tu m'en veux, je comprends. Si tu veux qu'on reste en bon terme, tu sais où me trouver.." Avec ce message, elle m'a débloqué de partout, mais ne m'a pas rajouté de nouveau sur insta/fb/snap.

Je réponds quelques heures plus tard en prenant 2-3 nouvelles, ça reste assez froid mais elle apprécie que je lui reparle un peu. Le lendemain pas de messages, et le surlendemain, je lui envoie un petit message pour savoir si elle était bien rentré (elle avait une longue route de prévu). Elle me réponds et me demande ce que j'ai prévu de ma journée. Puis la discussion s'arrête là. Le soir je lui demande pour quelle raison elle souhaite qu'on soit plus en froid au final alors que c'est elle qui a coupé les ponts, elle me dit : "Parce qu'on s'entendait hyper bien je trouve pour ma part, donc ça m'embêtait, je trouve ça dommage alors qu'on s'entend hyper bien de ne plus se donner de nouvelles." J'ai simplement répondu : "Oui on s'entendait hyper bien."

Que pensez vous que je dois faire ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Allys
#1263192
Bonjour slx,
Slx95 a écrit : 27 nov. 2017, 13:07 J'ai fréquenté cet été une fille qui sortait d'une relation de 2 ans ayant très mal terminé. Elle avait pas encore cicatrisé vraiment de cette relation et me demandait donc du temps pour qu'elle se sente prête. On s'est au fil des jours/semaines rapproché cependant de plus en plus, jusqu'à ce qu'il se passe des choses entre nous. Elle n'était toujours pas prête à s'engager et donc ne voulait pas nous définir en tant que couple, mais on se comportait en tant que tel : vacances ensembles, présentation à ses amis, elle parlait de moi à sa mère, jalousie, exclusivité etc...
Généralement les histoires qui commence ainsi n'augure rien de bon...

D'abord parce que, je pense (et c'est mon opinion forgée sur mon expérience, tant personnelle qu'auprès de ce forum, et de mes amis), quelqu'un qui ne veut pas s'engager, ne le voudras jamais...
Ce n'est aboslument pas le moment (crois moi), c'est une question de personnes... elle ne voulais pas s'engager AVEC TOI. crois moi aussi dur que ce soit à lire, si demain (au sens propre) elle rencontre un mec dont elle a envie de manger la bouche, et avec qui elle se projette, elle aura tout de suite moins peur. (si tu lis les sujets qui parle de ça tu verra que tu n'es pas seul dans se cas, et je n'ai pas encore lu d'histoire ou celui qui ne voulait pas s'engager à subitement changé d'avis).

Maintenant, ce que tu ne dis pas (et c'est un problème) c'est ce que toi tu pensais de cette situation... toi tu voulais quoi?

Slx95 a écrit : 27 nov. 2017, 13:07 Cependant, après 3 mois, plus on était proche, plus elle prenait peur parce qu'elle se sentait de plus en plus en couple et était pas sûr d'en être vraiment capable. Comme elle me disait, elle se sentait conne parce qu'elle savait très bien que dans une période différente, elle se serait mise avec moi sans hésiter 2 min mais que là, elle était perdue.
Bla bla bla... Tu verras à nouveau que c'est un discours très classique des personnes qui disent avoir peur de s'engager...

Je te le redis, elle n'avait pas peur elle ne voulais simplement pas être AVEC TOI.

Slx95 a écrit : 27 nov. 2017, 13:07 Bref, des tensions apparaissent à cause de tout ça, dont 2 où je coupe contact. Elle revient systématiquement le lendemain en me disant qu'elle est désolé et que je lui manque. Mais un matin, alors qu'elle me disait la veille que je lui manquais, elle dit qu'elle ne préfère plus me voir, qu'elle préfère qu'on arrête de se parler. 3 jours plus tard, sans se parler, j'apprends qu'elle est sur Tinder, elle me dit que c'est juste pour se changer les idées, qu'elle veut être seule. S'en suit un gros clash, et elle me bloque de partout, snap, insta, fb
Bin oui toi tu ne lui dis pas ce que tu veux (une relation ou vous êtes définis en tant que couple), mais tu tapes des crises (ça sert à rien de taper des crises de jalousie, si tu n'es pas capable de lui dire "hey cocotte quand tu te sera décidé de ce que nous sommes, revient me voir, en attendant moi j'ai pas de temps à perdre avec une girouette"...

Je ne sais pas quel age tu as, mais la maturité affective s'acquière avec l'expérience, et tant toi que elle semblez bien immatures...

Slx95 a écrit : 27 nov. 2017, 13:07 Démarre ainsi un silence radio des 2 côtés, je ne donne plus de signes de vie, elle non plus. Je vois cependant qu'un week end, elle utilise sa meilleure pote pour voir mon insta mais je fais comme ci je n'avais rien vu.
Haha tu me donneras l'adresse de ton marchant de boule de cristal qui permet de savoir tout ça, hein, parce que en fait hormis une projection de ce que tu espères, tu n'as aucune preuve que c'est pour ça que sa pote s'est connecté à ton instagram.

Slx95 a écrit : 27 nov. 2017, 13:07 20 jours après le début du SR, je reçois un message de sa part, me disant qu'elle était désolé pour le fait de m'avoir bloqué, qu'elle ne voulait pas que ça prenne de tels proportions.

Je ne réponds que 24h plus tard en lui disant que j'apprécie les excuses. Et que je lui souhaite une bonne soirée. Elle me réponds un simple "Merci, bonne soirée toi aussi". Puis 30 min plus tard, elle m'envoie : "Je veux pas qu'on soit en froid..". Je ne réponds tjs pas, avant de recevoir sur fb : "Tu m'en veux, je comprends. Si tu veux qu'on reste en bon terme, tu sais où me trouver.." Avec ce message, elle m'a débloqué de partout, mais ne m'a pas rajouté de nouveau sur insta/fb/snap.
Bla bla bla, et oui la petite viens de se rendre compte qu'elle ne pourra avoir le beurre et l'argent du beurre, et le cul du crémier... Mais comme elle voudrais bien continuer elle t'amadoue...

Slx95 a écrit : 27 nov. 2017, 13:07 Je réponds quelques heures plus tard en prenant 2-3 nouvelles, ça reste assez froid mais elle apprécie que je lui reparle un peu. Le lendemain pas de messages, et le surlendemain, je lui envoie un petit message pour savoir si elle était bien rentré (elle avait une longue route de prévu). Elle me réponds et me demande ce que j'ai prévu de ma journée. Puis la discussion s'arrête là. Le soir je lui demande pour quelle raison elle souhaite qu'on soit plus en froid au final alors que c'est elle qui a coupé les ponts, elle me dit : "Parce qu'on s'entendait hyper bien je trouve pour ma part, donc ça m'embêtait, je trouve ça dommage alors qu'on s'entend hyper bien de ne plus se donner de nouvelles." J'ai simplement répondu : "Oui on s'entendait hyper bien." Que pensez vous que je dois faire ?
Et toi tu veux quoi?

Tu veux être son bon copain (voir copain ++ quand elle aura envie d'une partie de jambes en l'air), tout en ayant toujours pas le statut que tu espère et ce jusqu'a ce qu'elle rencontre le gars qui lui fera prendre des distances définitives avec toi (celui qui tout à coup fera qu’elle n'auras plus peur de s'engager)? Si la réponse est oui continue comme ça tu es sur la bonne voie.

Tu a des sentiemnts naissant, et tu ne veux pas être ami avec elle, alors envois lui un message, pour lui dire en substance "bonjour machine (son prénom), tu as souhaité rompre avec moi, parce que tu as peur de t'engager. moi ce n'est pas le cas, et j'ai des sentiemnts pour toi. donc je ne vais pas discuter avec toi de la pluie et du beau temps comme si de rien n'étais, car je ne souhaite pas être ami avec toi. Quitter quelqu'un, implique que cette personne peux choisir de couper les ponts. c'est ce que je fais aujourd'hui. Quand tu auras acheté un GPS et que tu sauras ce que tu veux, tu sais ou me trouver, en attendant j'ai besoin de récupérer ma dignité loin de tes messages. merci."

et tu te met en SR.

c'est ta seule issue...

Courage!
par Slx95
#1263228
Ce n'est aboslument pas le moment (crois moi), c'est une question de personnes... elle ne voulais pas s'engager AVEC TOI. crois moi aussi dur que ce soit à lire, si demain (au sens propre) elle rencontre un mec dont elle a envie de manger la bouche, et avec qui elle se projette, elle aura tout de suite moins peur.
L'histoire est un peu plus complexe que ça même si y'a une part de vérité dans ce que tu dis. Elle a vraiment souffert de sa rupture, au point d'avoir des crises d'angoisses etc... C'était une hantise pour elle de se relancer dans une relation, et elle me l'a jamais caché, m'avertissant qu'elle ne saurai pas quand elle se sentirai prête. Je pense vraiment qu'elle était perdu, puisqu'une d'une journée à l'autre elle pouvait se projeter dans l'avenir avec moi en proposant pleins de choses à faire à moyen/long terme, et le jour suivant se questionner.

Moi je vivais au jour le jour, je laissais les choses évoluer de façon naturelle sans chercher à forcer et à imposer quelque chose qui l'aurait brusqué vu comment elle était un peu perdue.
Bin oui toi tu ne lui dis pas ce que tu veux (une relation ou vous êtes définis en tant que couple), mais tu tapes des crises (ça sert à rien de taper des crises de jalousie, si tu n'es pas capable de lui dire "hey cocotte quand tu te sera décidé de ce que nous sommes, revient me voir, en attendant moi j'ai pas de temps à perdre avec une girouette"...
J'estime que quand la personne en face demande de l'exclusivité, c'est logique d'en avoir en retour aussi et on était clair là dessus. Et vu toutes les crises de jalousie que j'avais reçu (elle était très possessive), toutes les paroles qui me disait de ne pas faire de bêtises, j'estime que j'étais dans mon droit aussi de péter un câble une seule fois à ce niveau.
Haha tu me donneras l'adresse de ton marchant de boule de cristal qui permet de savoir tout ça, hein, parce que en fait hormis une projection de ce que tu espères, tu n'as aucune preuve que c'est pour ça que sa pote s'est connecté à ton instagram.
Tout simplement parce que sa meilleure pote ne me connait pas en vrai, et qu'elle ne connais pas mon insta. Je sais qu'elle a été dessus puisqu'elle a regardé mes story insta, et sachant qu'elle ne le connait pas de base, si elle a été dessus, c'est qu'elle lui a filé mon profil.

Et toi tu veux quoi?Tu veux être son bon copain (voir copain ++ quand elle aura envie d'une partie de jambes en l'air), tout en ayant toujours pas le statut que tu espère et ce jusqu'a ce qu'elle rencontre le gars qui lui fera prendre des distances définitives avec toi (celui qui tout à coup fera qu’elle n'auras plus peur de s'engager)? Si la réponse est oui continue comme ça tu es sur la bonne voie.
Là dessus, je suis d'accord que ce n'est pas du tout une solution.