Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1263037
Bonsoir à tous,

Je poste sûrement dans la mauvaise catégorie, mais je n'en trouve pas qui corresponde totalement à mon cas.
Je suis plus ou moins dans un silence radio/contact distant depuis la rupture, c'est-à-dire il y a un mois.
La semaine prochaine a lieu l'anniversaire d'un ami de mon ex (qui est devenu mon ami au cours de nos deux ans de couple). Il prépare un gros truc pour son anniversaire, et j'avais dit que je venais bien avant la rupture. Après la rupture, j'ai confirmé une nouvelle fois ma venue.
Récemment, mon ex a contacté un de mes amis proches pour lui parler de cette fameuse soirée : elle a dit qu'elle n'avait rien à dire sur ma venue, n'étant pas son anniversaire, mais qu'elle n'hésiterait pas à me recaler si je "divaguais". J'ai trouvé ça un peu dégueulasse de penser que je pourrais me comporter ainsi, ça me fout un froid pour y aller.
J'y vais dans un premier temps pour l'anniversaire de mon ami, mais mon ex sera toute près, tout le temps.... Récemment, j'ai donc de grosses hésitations. J'ai peur d'y aller car je pourrais rapidement bader, surtout si je la vois "fricoter" avec d'autres mecs. J'ai aussi peur de passer pour le mec à part, l'EX, le pauvre gars dont tout le monde a pitié. Mais j'ai envie d'y aller pour ne pas passer pour le faible qui n'irait pas parce que son ex est présente, pour me montrer sous mon meilleur angle (beau, va bien, détendu) et pourquoi pas faire ressentir un peu de nostalgie à mon ex.
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance,
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1263039
La seule personne qui devrait t'importer c'est toi et ce que tu veux, est ce que tu veux aller à cette soirée, oui ou non? Oublie ton ex, enlève là de l'équation, alors?

Je vais te dire en Juin, 4 mois après la rupture, 2 après son départ de notre chez nous, j'suis allé à une pendaison de crémaillères d'amis communs, elle était là, on a parlé, ça s'est très bien passé, on a parlé comme des amis, et ça ne m'a pas fait mal, et je n'ai jamais regretté d'y être allé.

Il y a deux semaines, je ne suis pas allé à une soirée parce que je savais qu'elle y serait, la soirée se passait dans un lieu unique, j'ai vu son live sur fb, je m'en suis mordu les doigts, j'étais dégoutté de rater ça alors qu'elle s'amusait, je me suis vraiment senti très con.

Ce Lundi, je suis allé à une soirée où elle était, elle m'a vu, elle s'est levée directement et est allée vers moi, j'étais énervé contre elle alors je l'ai ignorée, après ça s'est arrangé, et même si ça m'a blessé qu'elle me traite comme une vague connaissance après ça ben je regrette absolument pas d'y être allé, je me suis bien amusé, j'ai adoré la soirée je suis rentré chez moi le sourire aux lèvres, malgré mon ex.

Bien sur les jours qui ont suivis étaient un peu durs, mais je ne regrette quand même pas du tout.

Par contre ce que je regrette, c'est toutes les soirées où je voulais aller, et où je ne suis pas allé sous prétexte qu'elle pouvait s'y trouver.

A toi de voir, ne t'empêche pas de vivre pour elle, salue la si elle s'y trouve, et ignore là le reste de la soirée.
#1263042
Bonjour,
Si tu as envie d'y aller vaz'y mais il faut y aller pour les bonnes raisons (t'amuser à l'anniv d'un de tes potes) et non pour les mauvaises (se rapprocher de ton ex, entre autres).

Si tu ne te sens pas assez "fort" pour y aller décline, sinon tu peux te permettre d'y passer et si jamais tu vois que la situation ne te convient pas, tu peux toujours prétexter quelque chose pour partir.
Un petit point à retenir:

Brumos a écrit : 25 nov. 2017, 00:45 elle a dit qu'elle n'avait rien à dire sur ma venue, n'étant pas son anniversaire, mais qu'elle n'hésiterait pas à me recaler si je "divaguais". J'ai trouvé ça un peu dégueulasse de penser que je pourrais me comporter ainsi, ça me fout un froid pour y aller.
Brumos a écrit : 25 nov. 2017, 00:45 J'ai peur d'y aller car je pourrais rapidement bader, surtout si je la vois "fricoter" avec d'autres mecs.
Ces deux phrases se complètent, je ne vois pas ce qui pourrait paraître "dégueulasse" là dedans.
Elle se préserve d'une soirée où elle a le risque de ne pas s'amuser ce qui semble corroborer ce que tu penses ensuite.

Et donc ça remet sur le tapis la question du pourquoi tu y vas réellement....
Brumos a écrit : 25 nov. 2017, 00:45 J'ai aussi peur de passer pour le mec à part, l'EX, le pauvre gars dont tout le monde a pitié.
Franchement, il n'y aucune raison à cela, sauf si tu fais ton Caliméro toute la soirée...
Et si, malgré tout cela se passe ainsi, cela veut dire que tes potes ...hein... sont pas très fufutes...

Maintenant, est ce que tu es prêt à voir ton ex "fricoter"sans que cela te pollue totalement la soirée?
#1263059
C'est pas question de catégorie, c'est que tu as un autre sujet ouvert, sur la même histoire, et que si tout le monde commence à ouvrir X posts dès qu'il se passe quelque chose de nouveau, on ne s'en sort pas.
Reste donc sur ton post initial.