Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par JohnSmith
#1262885
Salut les JRMistes ! Je me présente : Alexis, 24 ans, séparé de Julie, 20 ans, depuis juillet. Nous sommes tous deux étudiants, et notre histoire s'est mal terminée.

En quelques lignes : nous étions ensemble depuis un an lorsque les études nous ont écarté géographiquement, et nous avons eu beaucoup de difficultés à gérer cette distance. Nous sommes l'un pour l'autre toutes nos premières fois et c'est probablement notre inexpérience qui nous a mené là.

Après une période difficile pour moi (j'étais souvent déprimé), elle m'a quitté. Je me suis trop appuyé sur elle, et trouvait qu'elle n'arrivait pas à m'aider. Elle a beaucoup souffert de cela, et m'a quitté car elle ne tenait plus, mais voulait que "je reste dans sa vie et que l'on soit amis".

J'ai beaucoup changé dans mon attitude, cette période difficile est maintenant totalement derrière moi. Mais depuis notre séparation, j'ai tout de même commis beaucoup d'interdits. Nous avons beaucoup discuté et elle me disait ne pas pouvoir être en couple, ne pas vouloir se remettre avec moi car elle ne voulait pas prendre le risque.

Nous nous sommes reparlé cette semaine, après ne plus avoir communiqué pendant près de deux mois. Nous avons discuté de nous, et n'avons (évidemment, c'est encore un interdit...) pas réussi à débloquer la situation, elle ne voulant qu'être amis, et moi ne voyant pas comment ce serait possible, essayant de trouver un entre deux. Nous nous sommes quittés énervés, sans avoir avancé du tout.

En repensant à cette discussion et en en parlant avec des amis, j'ai voulu faire changer les choses. Ce n'est pas en la convainquant de se remettre avec moi qu'on se remettra ensemble (oui, je sais...), il faut donc se voir et faire évoluer les choses.

Je l'ai appelé et j'ai proposé de se voir vendredi, disant que de se mettre d'accord ou pas n'enlevait rien à une l'envie partagée de passer de bons moments ensemble. J'ai envie de me remettre avec elle, mais ça ne se fera pas par téléphone, et mon souhait de passer de bons moments avec elle est réel, même si je n'ai pas affiché mon intention de la reconquérir.

J'ai lu les articles parlant du premier rendez vous avec son ex après la rupture, mais j'aimerai avoir vos conseils !
Elle vient dans ma ville à l'occasion d'une soirée de l'école, mais arrive tôt. J'ai proposé de passer un petit moment ensemble, dans un café ou autre. Je pensais aussi à un parc, mais il fera nuit et froid (je ne suis disponible qu'en fin d'après midi).
Quelle attitude adopter, quels sujets de conversation éviter ? Tous vos conseils sont bons à prendre, même les plus évidents !

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vous conseils !

Alexis
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1262888
JohnSmith a écrit : 22 nov. 2017, 21:58 Quelle attitude adopter, quels sujets de conversation éviter ? Tous vos conseils sont bons à prendre, même les plus évidents !

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vous conseils !

Alexis
Tout est dit: si tu poses ce genre de questions, c'est que clairement tu n'es pas prêt.
Si tu es incapable de la voir sans marcher sur des oeufs (parce que tu as une idée derrière la tête et qu'il ne faudrait pas contrarier ton "plan"), de toutes façons, ca ne se passera pas bien.

On ne peut pas forcer les choses, et vous n'êtes clairement pas dans le même état d'esprit....
par JohnSmith
#1262893
Les occasions de se voir sont rares, et bien que je ne sois pas aussi prêt que possible, il faut bien saisir les occasions qui se présentent non ?