Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Geoff
#1262326
Bonjour,

Tout d'abord merci votre aides ou conseil.

On s'est séparés avec mon ex il y'a 1 mois et demi pendant 15 jours j'ai tout fait pour la récupérer (donc quelques interdit) puis j'ai fait 3 semaine de SR et elle m'écrivait régulièrement car nous avons une entreprise ensemble... le contact était bon. Semaine dernière un amis en commun m'a dit qu'il fallait que je l'a contacte car le fait de l'ignorer n'était pas la bonne solution quand il a mangé avec elle c'est ceux qu'elle lui a dit (en gros mon SR lui fessais mal). Ce week-end j'ai envoyé quelques message et elle était réceptive. Elle m'a dit que c'était cool car j'avais l'air en forme.

Aujourd'hui je lui es proposé d'aller faire du shopping en fin de semaine mais elle avait l'air étonné. Je lui ai répondu que je voulais faire le shopping en toutes amitié pour pas qu'elle s'inquiète... Au deuxième message elles me dit que "entre amis on boit des bières avec un 😉 " sauf qu'elle m'a proposé un bar où on connaît beaucoup de monde que doit-je faire maintenant ??

Merci d'avance
Geoff
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1262336
En toute amitié ?
C'est un mensonge... Ca part mal donc.

Le SR est en effet inconfortable pour elle, alors que là c'est tranquillou (déculpabilisation, et elle a le beurre et l'argent du beurre).

Tu ferais mieux de penser à toi. Non ?
#1262354
Bonjour geoff,
Geoff a écrit : 14 nov. 2017, 21:49puis j'ai fait 3 semaine de SR et elle m'écrivait régulièrement car nous avons une entreprise ensemble...le contact était bon.
Heu...
Je ne comprends pas, si elle t'écrit, que tu lui répond, tu n'es pas en SR?


Geoff a écrit : 14 nov. 2017, 21:49 Semaine dernière un amis en commun m'a dit qu'il fallait que je l'a contacte car le fait de l'ignorer n'était pas la bonne solution
Heu...

Mais si vous vous écrivez, tu ne l'ignore pas... je ne comprend toujours pas...

Ensuite, bin quand on a des amis, qui nous donnent ce genre de conseils, on a pas besoin d'ennemis... Tu devrais plutôt t'interroger sur ce qu'a à gagner ton ami en te donnant ce conseil, de plus tu n'étais pas là quand ils mangé ensemble, tu ne sait donc absolument pas ce qu'elle lui a dit en vrai...

Parfois entre ce que l'on pense, ce que l'on veux dire, ce que l'on crois dire, ce que l'on dis, ce que l'interlocuteur veut entendre, ce qu'il entend, ce que l'on crois en comprendre en comprendre, ce que ce que l'on veut comprendre comprendre, et ce que l'on comprend, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre...

Les paroles rapportées ne sont JAMAIS la vérité!

Geoff a écrit : 14 nov. 2017, 21:49 quand il a mangé avec elle c'est ceux qu'elle lui a dit (en gros mon SR lui fessais mal)
Ah oui je comprend elle n'avait plus sa fessée :F

Geoff a écrit : 14 nov. 2017, 21:49Ce week-end j'ai envoyé quelques message et elle était réceptive. Elle m'a dit que c'était cool car j'avais l'air en forme.
Oui donc voilà voilà... c'est cool, tu as l'air en forme, ouh là là ça transpire le désir ça...

Geoff a écrit : 14 nov. 2017, 21:49Aujourd'hui je lui es proposé d'aller faire du shopping en fin de semaine mais elle avait l'air étonné
Alors comment te dire, que le shopping c'est soit une activité solitaire, soit une activité entre filles (copines/mères/tantes, cousines etc...), soit une activité avec son mec... Tu n'es aucun des 3, pas étonnant qu'elle soit étonnée de ta demande!
Personnellement il ne me viendrait pas à l'idée d'entrainer mes potes garçon dans une séance de shopping... et s'ils me proposaient ça, je m'en inquièterais...

Geoff a écrit : 14 nov. 2017, 21:49 Je lui ai répondu que je voulais faire le shopping en toutes amitié pour pas qu'elle s'inquiète... Au deuxième message elles me dit que "entre amis on boit des bières avec un 😉 " sauf qu'elle m'a proposé un bar où on connaît beaucoup de monde que doit-je faire maintenant ??
Voilà voilà...

Donc ce qu'elle veut c'est avant tout ne pas se retrouver seule avec toi (et si tu ne comprend pas ce que ça veut dire... Il va falloir que tu travailles la communication implicite...)


Personnellement je te déconseille de jouer la fausse amitié, pour avoir été victime d'un ex qui m'a fait ce plan là, ça n'apporte rien de bon...
je ne vais pas te raconter l'histoire mais simplement il a jouer au pote, il a interpréter tout ce que je faisais comme des signes de mon retour, alors que moi je le voyais clairement juste comme un pote. quand j'ai compris son manège, j'ai coupé court, il l'a très mal vécu (oui un an de fausse amitié entretenue par son imagination, et son interprétation, ça laisse des marques), et il a fini par m'agresser (de rage d'avoir échoué, et d'avoir perdu un an de sa vie), quand je lui ai dit que j'étais avec quelqu'un!

Voilà maintenant si tu veux jouer un rôle, pour manipuler ton ex libre à toi, mais la manipulation n'a rien à voir avec l'amour...
#1262355
Hello pour moi en toute amitié cela veux dire partager un moment cool avec elle et pas parler du passé comme j'avais fait au tout début de notre rupture.Je ne pas devenir amis avec elle je lui est déjà dit.
Pendant le SR je lui ai répondu car nous avons des obligations (entreprise et maison ensemble) mais cela fait plus d'1 mois que je ne l'ai pas vu physiquement. Je viens de caler un RDV pour boire un verre avec elle, je verrais la soirée comment elle va se passer...

Ps : elle m'a planté parce que je ne lui amener très peu d'attention et aussi je ne lui montrer pas mes sentiments.
#1262360
Geoff a écrit : 15 nov. 2017, 11:56Hello pour moi en toute amitié cela veux dire partager un moment cool avec elle et pas parler du passé comme j'avais fait au tout début de notre rupture
Et pour moi en toute amitié ça veut dire "entre amis", sans aucune intention particulière derrière.

Et je suis sûre que si l'on demandais aux personnes présentes sur ce forum, tous auraient peu ou prou la même définition que moi...

Le simple fait que tu précises dans ton précédent message
Geoff a écrit : 14 nov. 2017, 21:49 en toutes amitié pour pas qu'elle s'inquiète...
Montre que tu as parfaitement conscience de la manipulation, que tu vas boire ce verre avec une idée derrière la tête, et que tu as peur qu'elle ne découvre qu'en fait ce n'est pas en "toute amitié" que tu y va mais bel et bien pour lui tendre une sorte de piège pour tenter de la reconquérir...

Après tu peux te cacher derrière tous les termes que tu veux, et y mettre toutes les définitions qui te conviennent, il n'en reste pas moins qu'en vrai tu n'y va pas "en toute amitié", mais comme un chasseur essayant d'attraper une proie...

Geoff a écrit : 15 nov. 2017, 11:56Je ne pas devenir amis avec elle je lui est déjà dit
Oui, tu lui as dit sûrement, mais tu lui dit blanc, puis tu agis noir...

Si tu ne veux pas être ami, pourquoi lui proposer un verre en lui précisant "en toute amitié"?

Tu n'es pas cohérent! Moi si je ne veux pas être amie, et bien, je ne vais pas boire de verre "en toute amitié"...


Geoff a écrit : 15 nov. 2017, 11:56Pendant le SR je lui ai répondu car nous avons des obligations (entreprise et maison ensemble) mais cela fait plus d'1 mois que je ne l'ai pas vu physiquement
Donc tu as fait un SR non strict parce que vous aviez des obligations ensembles... Vous êtes donc restés en contact.

Dès lors, je ne comprends pas comment elle peut se plaindre à votre ami commun que tu l'ignores, puisque visiblement vous aviez des rapports cordiaux et professionnels?

Quand à vous voir physiquement, et bien techniquement c'est ton ex, et vous n'avez aucune raison de vous voir physiquement, puisque qu'elle a décidé que c'était fini entre vous, et que décider de quitter quelqu'un c'est effectivement accepter de ne plus le revoir...

Geoff a écrit : 15 nov. 2017, 11:56 Je viens de caler un RDV pour boire un verre avec elle, je verrais la soirée comment elle va se passer...
Tu espère quoi de cette soirée?

Tel que moi je vois les choses et vu que tu es dans le déni le plus total de la situation réelle à laquelle tu es confronté, il est fort probable que elle s'imagine que tu es passé à autre chose, et qu'elle en soit ravie (quel soulagement quand on a quitté quelqu'un de voir qu'il va bien, perso quand je quitte un homme, le savoir heureux me soulage profondément de ma culpabilité de l'avoir quitté!)

Alors que toi tu va surinterpréter le moindre sourire, le moindre geste, le moindre mot, pour savoir ou elle en est, et que tu reviendras en disant "voilà ce qu'il s'est passé, vous en pensez quoi? ca veut dire quoi? "et quand elle a levé la main droite et qu'elle a remis sa mèche ça veut dire qu'elle me drague?"

Geoff a écrit : 15 nov. 2017, 11:56elle m'a planté parce que je ne lui amener très peu d'attention et aussi je ne lui montrer pas mes sentiments.
Et donc tu as fait quoi pendant un mois à ce propos?

Tu as fait un travail en profondeur sur toi pour comprendre pourquoi tu n'es pas attentionné? tu imagine que si vous vous remettez ensembles, tu va devenir attentionné, et volubile dans tes sentiment comme par magie...

Alors oui tu pourras donner le change pendant quelques mois, et puis tout redeviendras comme avant et tu reviendras ici pour dire "Ca fait 3 fois qu'elle me quitte et qu'on se remet ensemble..."

L'urgent n'est absolument pas cette reconquête l'urgent c'est toi! quand on aime sincèrement, on est attentionné, si tu ne l'était pas et bien c'est qu'au fond tu ne l'aimais pas tant que ça. et si ce n'est pas le cas, alors c'est que c'est ton caractère, et tu ne peux changer ton caractère en profondeur, donc vous n'êtes pas compatibles...

Mais bon vas-y au rendez-vous, il parait que certaine personne ont besoin de se manger un mur pour comprendre...
#1262366
Merci pour ton message mais je suis certain dans tous les couples il faut créer de l'amitié avant d'être ensemble! Je travaille sur moi à même temps (sport sophrologie thérapie...) et je veux pas changer ma personnalité mais pouvoir m'ouvrir auprès d'elle. Je sais que pendant 6 ans j'ai été attentionné mais pas suffisamment seulement à cause de notre vie professionnelle qui nous a absorbé notre vie de couple. Je me rend compte après cette rupture que je souhaite créer une vie de famille que ca soit avec elle où une autre et ma vie professionnelle passe en second plan maintenant . Les gens peuvent changer au cours de leur vie et on droit à une seconde chance. Pendant notre rendez-vous je veux passer seulement du bon temps avec elle mais pas forcément la reconquérir...
#1262369
Pfiiouuu ...
Je ne suis pas certain (mais chacun sa conception des choses) qu'il faille créer de l'amitié pour ensuite se mettre ensemble...dans 90% des cas, l'amitié reste ...de l'amitié...

De plus, c'est trèès bien de travailler sur soi mais depuis combien de temps? car les effets ne se voient guère qu'à la longue et au bout de plusieurs mois la plupart du temps... donc il faut prendre en compte ce paramètre aussi...

Après si tu penses avoir été attentionné pendant 6 ans, mais "pas assez" c'est que vous avez soit un gros problème de comm, soit elle en voulait toujours plus.
Dans les deux cas, ce n'est pas viable sur le long terme.

Non, les gens ne changent pas ce qu'ils sont au fond d'eux même... ils peuvent juste améliorer par touches (subtiles ou non) quelques aspects de leur personnalité... et là encore ça prend des mois...sinon cela veut dire qu'on joue un rôle et donc qu'on entre dans la manipulation ...

mais bon bref, tu fais ce que tu penses le mieux pour toi !
#1262378
Ok tu me donnes très peu d'espoir mais tu as raison sur le problème de communication. je travaille sur moi depuis 1 mois et je continuerais mais je reste motivé pour moi et puis si on remet ensemble c'est pas la fin des haricots 😂. En tout cas ton avis est très différent des coachs en reconquête...
#1262381
Normal, je ne suis pas un "coach en reconquête", juste un utilisateur lambda (ou quasi) qui parle de ses propres expériences et de celles des gens autour , en essayant de prendre du recul sur les choses.

La reconquête au sens stricto sensu du terme ne peut exister par rapport à un être humain :)
#1262390
Geoff a écrit : 15 nov. 2017, 11:56 Je ne pas devenir amis avec elle je lui est déjà dit.
Geoff a écrit : 14 nov. 2017, 21:49 je voulais faire le shopping en toutes amitié pour pas qu'elle s'inquiète... Au deuxième message elles me dit que "entre amis on boit des bières avec un 😉 " sauf qu'elle m'a proposé un bar où on connaît beaucoup de monde que doit-je faire maintenant ??

La logique même.
Déja comme l'a souligné Allys tu n'es pas cohérent, et de deux, elle te voit venir a 1000km avec ton "en toute amitié", d'où le bar où vous connaissez du monde pour ne pas se retrouver éventuellement en tête à tête seule avec toi au cas où ce qu'elle redoute se produirait...`

Le coup de la fausse amitié, ca ne marche jamais...
#1262396
Ok vendredi jai un Rdv dans un bar où on connaît personne. je me fais pas de fausses idée j'y vais pour reprendre contact avec. le coup " en toutes amitié " c'est vrai que je n'aurais pas dû lui dire. Le but était quelle pense pas que je veux la voir pour reparlé du passé mais de passé un bon moment avec comme au tout début...
#1262503
Bonsoir, tu dois être en plein RDV...
Geoff a écrit : 15 nov. 2017, 19:31je me fais pas de fausses idée j'y vais pour reprendre contact avec
si tu ne te faisais pas de fausses idées, tu ne chercherais même pas a reprendre contact avec elle...
Geoff a écrit : 15 nov. 2017, 19:31.Le but était quelle pense pas que je veux la voir pour reparlé du passé mais de passé un bon moment avec comme au tout début...
mais rien ne peux plus etre comme avant... on efface pas le passé, juste parce qu'on l'a décidé.

en tout cas, j'espère que ça se passe bien, reviens nous raconter.
#1262771
Bonjour,

Oui merci la soirée c'est bien passé! Il faudra du temps pour qu'elle voit mon changement et elle à besoin de temps pour qu'elle reconnecte...cette séparation pour moi est une bonne chose même si c'était une période difficile cela permet de repartir sur de bonne base que cela avec elle ou sans. Nous avons délaissé notre couple à cause de notre entreprise essentiellement.

Merci pour vos messages
Geoffrey
#1262810
Geoff a écrit : 21 nov. 2017, 20:41 Oui merci la soirée c'est bien passé! Il faudra du temps pour qu'elle voit mon changement et elle à besoin de temps pour qu'elle reconnecte...
Je vois que tu n'as pas abandonné tes velléités de reconquête.

Tu ne nous dit rien de cette soirée (et tu n'en est pas obligé), mais je voudrais savoir pourquoi tu ne nous raconte pas ce qui s'est passé?
Aurais-tu peur que nous ne voyions pas ce rendez-vous de la même façon que toi, et que l'on mette le doigt sur les choses qui fâchent, et qui ne vont pas dans le sens que tu espère?


Geoff a écrit : 21 nov. 2017, 20:41 cette séparation pour moi est une bonne chose même si c'était une période difficile cela permet de repartir sur de bonne base que cela avec elle ou sans
c'est drôle mais quand je lis cette phrase j'ai une drôle de sensation...

Elle dit exactement l'inverse de la première phrase... Comme si tu essayais de te persuader que c'est ce que tu pense, mais que tu ne le pense pas vraiment...

Geoff a écrit : 21 nov. 2017, 20:41Nous avons délaissé notre couple à cause de notre entreprise essentiellement.
La par contre je vois bien, qu'effectivement, la seconde phrase est un beau mensonge...

Geoffrey, je ne connais de toi et de ton histoire que ce que tu as bien voulu dire, mais j'ai suffisamment d'expérience, ici et dans ma vie (cahotique), d'autant que je ne suis pas née de la dernière pluie, pour te dire que en couple, il ne suffit pas qu'un des deux veuille que les choses s'arrangent pour qu'elles s'arrangent. l'éloignement de deux personne en raison de causes extérieures au couple est une marotte ici. La majorité les largués, imputent la rupture à une cause qui n'a rien à voir avec l'aspect structurel de leur couple. essentiellement parce que ça laisse une porte ouverte. En effet si la rupture est due à une cause à extérieure (ici votre travail prenant), il suffit de résoudre cette cause, et tout refonctionnera.

Désolée, mais ça ne marche pas comme ça...

Une relation c'est comme une fleur, il faut en prendre soin, l'arroser, lui mettre de l’engrais, la tailler aussi parfois... Et si l'on ne fait pas tout ça, elle meure. Une fois morte, il est trop tard pour l'arroser...

Moi la question que je me pose c'est pourquoi, à un moment donné, vous n'avez pas jugé bon de continuer à arroser votre fleur? si tous les couples devaient se séparer au moindre problème, au moindre boulot prenant, alors le taux de séparation grimperais à 99% parce que c'est très anodin d'avoir un boulot prenant, et heureusement que cela ne mène pas à la séparation...

Pour moi, ce travail prenant est donc un faux problème (destinée, à continuer d'entretenir ta jolie illusion, qu'un retour est possible). Crois moi deux personnes qui s'aiment, ne se laissent pas séparées par le boulot...
Tu ne nous dit d'ailleurs rien, sur les motifs de cette rupture (comment ça c'est passé, ce que tu lui as dit, ce qu'elle t'as dit), ce qui me conforte dans mon avis.

Mais je peux me tromper.

bonne continuation donc.