Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par ninaleshadore
#1262140
Bonjour à tous, c’est la première fois que je publie sur un forum mais cette fois j’ai vraiment besoin de votre aide...

J’ai 17 ans et suis en terminale depuis peu, durant mon année de première j’ai remarqué un garçon que je trouvais charmant mais sans plus, je n’ai pas osé lui parler jusqu’à ce qu’on se retrouve par hasard à une soirée en février dernier, c’est à ce moment que j’ai eu le véritable coup de foudre pour lui. Je me suis rapidement rapprochée de lui, et on s’est mis ensemble environ le 25 Avril. Jusqu’ici tout était parfait : on s’aimait vraiment très fort mais petit à petit j’ai eu l’impression de voir ses sentiments diminuer, à partir de Juillet je dirais, pourtant il m’assurait le contraire, que c’était son caractère et qu’il ne fallait pas que je m’inquiète... Il m’envoyait un peu moins de messages et était moins tactile, et vu que j’ai besoin d'être souvent rassurée je me suis mise à me poser des questions et j’etait persuadée qu’il ne m’aimait plus, mais qu’il n’osait pas me le dire. Alors bon on a continué normalement, je le voyais devenir encore plus distant, je me sentais vraiment mal mais il m’assurait qu’il m’aimait et que s’il voulait tout arrêter il me l’aurait dit. Je faisais mon maximum pour être « parfaite » avec lui, dans le sens où je me forçais à ne pas être trop collante (je suis une vrai câline) à ne pas faire d’histoires pour pas grand chose (quand je ne le voyais pas beaucoup pendant un moment je prenais sur moi) je n’ai jamais fait aucune crise de jalousie, bref j’ai vraiment fait beaucoup d’efforts pour entretenir la meilleure des relations avec lui. Et fin Septembre c’était le coup de trop, il ne me parlait presque plus du tout, m’embrassait une fois dans la journée, quand on était avec d’autres gens on parlait avec eux mais pas ensemble, vraiment cette fois j’avais senti que c’était la fin, et j’ai du lui faire cracher le morceau. Pourtant, il m’a répondu que ses sentiments n’étaient plus aussi fort qu’avant depuis seulement quelques jours mais sans réelle raison (environ 2 semaines, je l’avais remarqué car il était pire que d’habitude) mais j’ai été déçue car c’est moi qui ai du lui faire cracher le morceau alors qu’il m’avait dit qu’il serait sincère avec moi... Seulement je ne sais pas si j’avais raison ou non lorsque je le pensais s’eloigner depuis longtemps, ou si c’est moi qui ai provoqué ça à force de lui demander. Pensez vous que la raison de son départ soit le fait qu’il me sentait dépendante de lui et qu’il n’ose pas me l’avouer ou que ce soit possible de perdre ses sentiments sans raisons, alors que j’ai toujours essayé de faire de mon mieux ?

Enfin bon pour finir quand on s’est séparés je lui en ai un peu voulu mais il m’a fait comprendre que pour lui j'étais parfaite (il a tenu ce discours auprès de certains de nos amis) que c'était sa faute, qu’il s’en voulait mais qu’il avait passé 5 mois géniaux avec moi, qu’il aimerait vraiment rester ami avec moi etc... Sauf que moi je l’aime encore ! Alors au début j’avais beaucoup de mal à lui parler mais maintenant le courant passe beaucoup mieux malgré une certaine gêne de notre part à nous deux, et après un silence radio je vois qu’il essaye de me reparler normalement il rigole avec moi et il a des attentions envers moi (c’etait mon anniversaire il y a peu et il m’a offert un cadeau vraiment touchant alors que peu de gens ormis mes amis proches y ont pensé) mais ducoup je ne sais pas quoi faire, pensez vous qu’une reconquête est possible ou serait inutile ? Je l’aime comme une folle mais je préfère me faire une raison avant tout, seulement avec son comportement paradoxal je ne sais pas s’il souhaite reprendre avec moi ou juste être un bon ami, étant donné qu’il me parle + maintenant que lorsqu’on était ensemble... Bref excusez moi de ce pavé et dites moi ce que vous en pensez ! Je sais que je suis jeune et que j’ai toute la vie pour me trouver quelqu’un, mais j’aimerais bien passer encore un peu de temps auprès de celui que j’aime actuellement si je peux en avoir la possibilité haha...

Bonne journée à tous !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1262142
Salut nina,

Je ne pense pas pouvoir apporter grand chose à ton témoignage, mais quand je t'ai lu j'ai cru voir le portrait de mon ex. Il m'a quitté pour le même prétexte, à savoir que ses sentiments avaient diminué ou disparu, sans qu'il ne sache pourquoi. Même 3 ans et demi après il ne sait toujours pas.
Tout comme pour toi, il m'a dit que j'étais parfaite et que notre relation avait été belle jusqu'au bout.

Bref, tout ce que je peux te conseiller c'est de prendre de la distance et de faire un silence radio sans durée déterminée. C'est difficile mais salutaire sur le long terme, pense à toi avant tout.
#1262145
[quote=amazigh06 post_id=1262144 time=1510417666 user_id=40557]
starlight49 ton histoire a durée en années ? et ta réussi a oublier depuis c'est 3 ans et demi ?
[/quote]

Ma relation a duré un peu plus d'un an. Et oui je suis parvenue à faire mon deuil, grâce au SR d'ailleurs (d'environ 2 ans). Je ne sais pas si on peut dire "oublier", car on oublie jamais...mais j'avais tourné la page.

@nina : mon ex aussi voulait rester amis (enfin ça ne veut rien dire vu qu'on n'était pas amis avant de sortir ensemble), mais c'était trop tôt. Prend le temps qu'il te faut pour te recentrer sur toi, te reconstruire. Et qui sait, peut-être qu'un jour ton ex réapparaîtra. Mais ne fais pas le SR pour ça, sous peine d'être déçue.