Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par jesuisunane
#1261966
Bonjour a vous.
Je suis un phobique de l engagement sentimental mauvais shema emotionnel. Mes relations n ont jamais depassé les 4 ou 5 mois.je ne m attachais pas.
Voila il y a un an , j ai rencontre une femme sur un site de rencontre. Et la tres vite , je me suis attaché a elle, elle correspondait a ce que je recherchais mais j ai continué a faire ce que j ai toujours fait, c est a dire fuir. Pourtant, j ai essaye de lui presente mes amis mais j ai sabote ma vie pour me donner des raisons de ne pas le faire.Bref , elle est quand meme reste 10 mois malgre le fait que je m eloignais avec des durees de plus en plus longues. Mais elle a fini par me quitter. J ai commis des interdits en me justifiant par textos avec des excuses bidons jusqu a ce qu elle me demande d arreter de lui ecrire. J ai pris du recul pour comprendre pourquoi j avais agit comme ça alors que jamais , jene m etais senti aussi bien avec quelqu un. Dans ma detresse , je me suis livre a une introspection de ma vie et c est la que j ak compris qu en fait je n etais pas un seducteur mais un phobique avec un shema emotionnel defaillant, des trauma de l enfance important. Donc je vais commencer une therapie pour changer mon comportement.
Sa vision a elle est differente, elle pense que si je lui ai pas fait partager ma vie , c est que je n en avais pas eu envie, qu elle a la mort contre moi, et qu au final , nous n avons ete qu un plan cul.
Je comprends sa decision de m avoir quitte, je me demande meme comment elle a pu endurer mes faux plans de derniere minutes et mes mensonges bidons pendant 10 mois.
Mon soucis est que je souhaite vraiment franchir ce cap avec elle mais aujourd hui difficile de lui expliquer tout ce que j ai compris en prenant cette claque sans moyen de communication. Dois je lui ecrire une lettre pour lui expliquer que toute ma vie , j ai ete comme ca et que grace a cette rupture , j ai enfin compris mon problem? Lui ouvrir mon ame quitte a la perdre a tout jamais? A t elle encore des sentiments pour moi? La remercier de m avoir ouvert les yeux et d entreprendreles demarches pour guerrir de mes demons? Et comment la recuperer, lui donner tout cet amour qui deborde de moi aujourd hui en pensant aelle? J ai dit trop de mensonges pendant mes interdits mais j etais dans le deni , pour moi j etais normal. C est une veritable claque , leconstat de ma vie sentimentzle basé sur desfausses croyances. A part me soigner , que dois faire pour lui dire que oui je veux construire avec elle mais que j etais dans l incapacite de le le faire car mes bases etaient erroneeset que je ne m en rendais pas compte. Merci de votre aide. J espere avoir ete clair.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test