Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Khalow
#1261729
Bonjour à tous.

Je vous explique la situation dans laquelle je me trouve en tâchant d'être le plus simple possible.

Voilà, après 6 ans de relation, mon ex et moi avons rompu ( enfin elle a rompu) il y a de ça un an ( octobre 2016). J'en ai beaucoup souffert car je l'aimais plus que tout.
Bref je n'avais plus eu de contact avec depuis février, mais début septembre je lui renvoi un msg pour lui demander les papiers de mon chien car je devais aller le faire vacciner. Elle me répond que je pouvais passer quand je voulais et on a échangé de nos nouvelles. Je n'y suis pas allé de suite car j'étais occupé toute la semaine et à ma surprise elle me renvoi un msg pour me demander quand est-ce que je comptais passer.

Quelques jours plus tard, j'y vais, sans m'attendre à quoi que se soit pour être honnête, je m'attendais à un accueil assez froid et puis repartir au bout de 5min. Mais ça c'est très bien passé, c'est comme si on s'était pas vu depuis 2 jours, beaucoup de moments de complicité, de rires et puis du coup, on avait pas mal de choses à se raconter. Finalement je suis resté 3h puis je l'ai déposé chez une amie.

2 jours plus tard, je reçois un message de sa part, me disant que c'était super sympa de m'avoir revue, qu'elle savait qu'une amie en commun faisait son anniversaire le weekend suivant, que j'y allais et qu'elle aimerait beaucoup être là. En même temps elle avoue avoir eu une courte relation avec un mec qu'on risqué de croiser et que si ça me gené elle ne viendrait pas.
Je lui ai répondu qu'il n'y avait pas de problème et que je serai ravi de sa présence. Elle m'a dit elle aussi être alors très contente de venir.
La je commence à cogiter car bien entendu j'aime toujours cette fille. Quand on s'était revu, elle m'avait dit que si je voulais qu'on se revoit entre deux il n'y avait pas de problèmes. Alors je lui propose une journée à la mer avec nos chiens avant l'anniversaire de notre amie. Elle a accepté avec grand plaisir et nous avons passé une super journée. Toujours cette même complicité, des fous rires et même l'évocation des bon moments, mais je n'ai tenté aucune approche physique car je ne veux pas la brusquer.
En rentrant nous avons mangé chez elle au soir et puis je l'ai encore redéposé chez des amis. Sur la route elle m'envoie un msg me disant qu'elle s'excuse de ne pas m'avoir proposé mais que j'aurai pu venir et qu'en tout cas elle avait passé "une journée au top !"

Arrive la soirée, tout se passe bien, on fête cet anniversaire comme il se doit. J'ai même eu droit à une petite pique si l'on peut dire, car une fille avait l'air de me draguer un peu et mon ex me sort " ah bah elle si tu veux te la faire te gênes pas". Avec ce petit air de reproche.
En fin de soirée on se retrouve à discuter à deux et on commence à parler de nous, du passé ... Elle repart en voiture avec moi, la discussion continue et elle me parle de son ex. Elle me dit " ça n'étais pas un connard mais je me faisais trop chier avec lui, toi tu me fais mourir de rire, tu es très cultivé ( désolé je ne veux pas me vanter mais se sont ses mots ), et puis tu ne m'as jamais autant manqué que quand j'étais avec lui." Bref j'étais un peu chamboulé car je ne m'attendais pas du tout à ça mais j'ai juste pris sa main et nous avons fini la route comme ça en continuant de discuter de nous. Elle m'a dit encore " mais tu sais, si on se remet ensemble, les erreurs qu'on a fait on les oubliera pas mais ça fera parti du passé."
On arrive chez elle, tout les deux car nos amis nous rejoindrons plus tard. Elle met de la musique, on danse, on rigole, elle me prend dans ses bras, me dit que je sens toujours aussi bon. Elle me sert, m'embrasse sur la joue et me demande pardon pour tout le mal qu'elle a pu me faire. Alors j'essaie de l'embrasser, persuadé que c'était le bon moment, mais elle me dit qu'elle est désolé et que la tout de suite elle ne peut pas.
Un peu surpris je lui dis que je comprends et nous continuons notre soirée.

Depuis on se revoit très souvent, tous les jours la semaine dernière, chez elle ou chez moi, on se regarde des séries, on mange ensemble. Parfois c'est elle qui propose, parfois c'est moi. Elle est même venu à 3h du matin en rentrant de soirée et nous somme resté ensemble jusqu'à l'aube.
Mais rien de plus, je n'ose pas refaire un pas vers elle car je n'arrive pas à savoir quoi penser. Quand elle m'a dit que c'était pas possible, je me suis dit que c'est parcequ'elle venait de rompre avec son ex et qu'il lui fallait un peu de temps ...

Enfin voilà si vous avez des avis, je suis preneur.

Merci à vous d'avance
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Allys
#1261740
Khalow,

Oui de la façon dont tu nous la raconte cette histoire paraissait prometteuse. Oui jusqu'à ce qu'elle repousse ton baiser.

Selon moi, il s'agit d'un acte fort qui révèle le fond de sa pensée. Si elle avait eu de l'attirance pour toi, de l'envie, du désir de reconstruire avec toi, elle aurait sauté sur l'occasion... Quand on a envie de manger le bouche de quelqu'un, ex ou pas, on le fait.

Mon avis est donc que tu es un super pote, avec qui elle passe de bons moments. Tu es agréable, pas contrariant, bref c'est léger et elle trouve ça agréable de savoir que tu l'aime encore. Et si tu pouvais continuer à la courtiser, son égo (peut être mal mené par son ex), se regonflerais, et ça ça lui fait du bien à ELLE... Mais pas à toi.

Parce clairement, la tu es dans la friendzone. Et le seul moyen d'en sortir (et ça ne va pas te faire plaisir), c'est de prendre les choses en main...

Alors soit cette situation te convient, vous êtes pote, vous agissez comme des potes et prépare toi à rencontrer son next quand tu lui auras suffisamment redonné confiance en elle.
Soit cette situation ne te convient pas (tu n'as pas envie d'être son pote), et il va falloir qu'elle se positionne, et le seul moyen c'est d'être sincère avec elle.
"Machine, nous passons de bons moments ensembles, qui ont réveillé mes sentiments pour toi. J'ai eu l'impression que c'était ton cas aussi, mais ton rejet lorsque j'ai voulu t'embrasser me montre le contraire. Je ne peux pas être ton ami, puisque ce n'est pas de l'amitié que je ressens pour toi. Je préfère donc que nous cessions de nous voir. Si toutefois je me suis trompé, tu sais où me trouver. "

Et tu te met en SR.

Crois moi il n'y a que cette solution si tu veux clarifier la situation, sinon prépare toi à des mois de questionnements, et de grandes déconvenues...

Courage
par Khalow
#1261751
Bonjour Allys et merci de ta réponse.

En effet je suis d'accord avec toi sur le fait d'être dans la friendzone et ça, c'est vraiment pas cool.
Le problème est qu'elle sait très bien que je l'aime encore, on a déjà parlé de ça et elle comme moi savons que nous ne pouvons pas être juste amis. Car s'il est vrais que je ne pourrai supporter de la voir avec un Next, je pense que pour elle se sera la même. Quand elle est venue la dernière fois, elle me dit d'un air strict : "tiens, y'a une femme qui met du rouge à lèvre qui est venue ici !" après avoir inspecté un verre dans l'évier. Oui c'était ma mère ..
Elle m'a avoué s'être rendu compte qu'elle ne pourrait pas trouver quelqu'un avec qui elle serait aussi bien qu'avec moi etc...
D'où le fait d'avoir accepté le fait de lui laisser du temps pour se décider.

Après je suis d'accord avec toi aussi sur le fait que si elle avait voulu m'embrasser elle l'aurait fait, c'est pour ça que je ne sais pas où me positionner. J'avais penser aussi à repasser en SR après une discussion franche entre nous mais en même temps après 8 mois sans l'avoir vu, même entendu, la retrouver ainsi m'a fait plaisir, surtout que ce n'était pas prévu.

Je pense en reparler avec elle doucement la prochaine fois et agir selon le résultat de cette discussion.