Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1261694
Bonjour à tous,

Voici le résumé de mon histoire.

J'ai rencontré un homme via tinder. On avait commencé à se parler vers mi-juillet. On s'est vu le 14 août et direct on s'est mis ensemble. Cela n'a duré que 2 mois.

En fait au début je lui disais d'arrêter d'être autant euphorique, d'être trop sur moi, d'être trop content en gros car j'avais peur à cause de mes expériences que tout s'arrête le lendemain. J'essayais en lui disant ces paroles d'essayer moi-même de redescendre sur terre.
Je pense qu'il a eu le coup de foudre et moi j'avais besoin de voir avec les semaines si je pouvais me laisser m'emballer ou si finalement nous n'étions pas fait pour être ensemble. Bref ce n'est qu'au bout d'un mois qu'il m'a dit que je l'avais bloqué. Et qu'il ne savait pas comment faire pour se débloquer. Mais qu'il voulait que ça marche entre nous. Le 2eme mois il a rompu quand je m'étais énervée au téléphone en me disant qu'il ne veut plus continuer. Qu'il n'arrive pas à se débloquer et quil pense qu'avec le temps ça ne se débloquera pas. Donc qu'il vaut mieux arrêter.

J'ai attendu 2 jours avant de lui dire que je souhaiterai savoir quand on pourrait se voir pour parler. Je n'ai pas eu de réponse. J'ai ensuite attendu 4 jours avant de l'appeler et de lui demander de me contacter. N'ayant pas de réponse j'avais envoyé un message en demandant s'il voulait venir à l'inauguration de mon centre commercial. Là il avait enfin répondu qu'il ne pouvait pas ayant trop de travail (il travaille beaucoup). Et qu'il me rappelerait demain. Il ne l'a pas fait.
J'ai laissé 10 jours passé...
Je lui ai dit ah il y a le PSG qui joue ça me fait penser à toi...j'espère que l'équipe adverse va gagner :P il a pas répondu. J'ai ajouté tu boudes je le comprends tout à fait. Et il m'a dit qu'il ne boudait pas et que je devais continuer à dire que l'équipe adverse gagne pour faire gagner le Psg.
Ensuite j'ai écouté un ami qui m'a dit de lui dire de se voir pour qu'on discute de nous car c'est dommage de passer à côté de quelque chose de sympa. Il a pas répondu. . J'ai donc dis tu ne veux pas répondre alors je veux récupérer mes affaires. Et là il a dit oui oui je vais te les rendre tu es à "tel endroit" cette semaine ? (Car je suis en alternance). Et je lui ai dit non. Alors il m'a dit je te les passerai donc la semaine prochaine.
J'ai tenté de lui dire de venir ce weekend faire un billard. Il m'a dit je ne pense pas que ce soit une très bonne idée.
Voilà j'en suis arrivée à là. . Je vais lui envoyer ce soir cet sms "ma question est simple..as-tu envie de passer un bon moment"

Qu'en pensez-vous ?
Que dois-je faire s'il me dit non...
Car cela reportera donc le moment à la semaine prochaine où il va me rendre mes affaires mais aussi dans ce cas là qu'est ce que je devrai dire et ne devrai pas dire...

Merci infiniment par avance de votre aide...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1261712
En fait j'avais lu par le coach que lorsqu'on sort d'une relation très courte, le silence radio n'est pas la bonne solution. Et il a dit aussi qu'il fallait pas dire qu'on veut lui parler de nous/de se remettre ensemble. C'est pour ça je pense qu'il est en train de faire des pas en arrière. Il a sûrement peur qu'en le voyant je vais pas arrêter de lui poser des questions et donc de parler du passé..
Je suis pourtant convaincue que ça pourrait marcher s'il nous laisse l'opportunité de nous revoir. Car c'est lui qui était amoureux direct de moi et moi je l'ai bloqué dans ses sentiments en ayant était maladroite et repoussante dans mes paroles.. je l'ai poussé à rompre quand j'ai fait ma crise au tel en disant "pourquoi tu m'as pas calculée de 18h à 21h!" . Et c'est là qu'il a dit je veux pas continuer.
C'est globalement de ma faute et c'est pour ça que je veux faire mon maximum pour lui montrer que j'ai compris mes erreurs et que je veux repartir d'un bon pied, que c'était un faux départ. Je dois lui redonner envie.. donc le silence radio je dois pas le faire trop longtemps .. :/
Comme dit le coach, qui voudrait se mettre avec quelqu'un dans notre état. . Donc c'est normal qu'il ne veut pas penser à se remettre avec moi..
#1261715
Moi je pense, et c'est que mon humble avis, je laisse le soin à d'autres membres de te répondre, que c'est juste terminé, la seule fois où il a bien voulu te répondre c'est pour te rendre tes affaires. Il n'a pas de sentiments, et que le coup de cœur du départ (chose que tu prends pour de l'amour), ne s'est pas transformé en amour. Et c'est surement pas à cause du "pourquoi tu m'as pas calculée de 18h à 21h!" qu'il ta quitté.
#1261718
Merci pour ta réponse. En fait c'est pas facile de résumer pour pas que ça soit trop trop long pour vous à lire...
Ça ne fera demain que 3 semaines qu'il a rompu. Et dès le départ j'ai pas arrêté de lui dire contacte moi faut qu'on parle de nous. Il a m'a répondu peu de fois, mais il m'avait enchaîné 3 textos après mon SR de 10 jours quand j'ai repris contact avec lui. Et je l'ai bloqué en redisant de se remettre ensemble. Je n'aurais pas dû dire ça.. du coup maintenant il se méfie quand je lui dis de passer un moment avec moi.
Et juste pour finir, en effet son coup de coeur ne s'est pas transformé car je lui avais dit d'arrêter en quelque sorte d'avoir des sentiments pour moi. Donc c'est pour ça je l'ai cassé et il ne m'a pas dit que je lui avais fait du mal et en laissant ça passer ba c'est sûr qu'il allait rompre.. je m'en veux tellement. Je m'étais excusée mais ça ne change rien. J'ai cassé le délire et il ne veux sûrement plus souffrir. Ma jalousie a été la goutte de trop.
J'aimerais simplement qu'il accepte de passer des instants fun avec moi, et soit il va voir qu'il me re-désir, soit non. Mais je veux essayer...
#1261720
Tu t'accroches à peu de chose, 3 SMS c'est rien, il ne veut peut-être que de toi juste de l'amitié, je penses pas que "l'arrêt" son coup de cœur soit uniquement dû à "Arrête ton coup de cœur", je penses aussi que tu est dans le déni, tu le reverras de toute façon quand il te redonnera tes affaires, tu verras bien à son comportement, qu'il est peut-être temps de tourner la page
#1261738
Salut,
Je suis vraiment désolé pour toi. Tu faisais bien de te méfier au début lorsqu'il était trop enthousiasme. C'est normal de vouloir y aller à son rythme et tu n'as pas à te sentir coupable de cela. S'il n'est plus intéressé, c'est qu'il n'a pas développé de sentiment très probablement, comme tu craignais au début, ce que ton instinct redoutait. Je crois que si Monsieur avait des sentiments pour toi, il ne serait que trop content que tu veules de cette relation et ferais un effort pour renouer le dialogue. Il n'est plus intéressé, il réponds pas politesse et pour te rendre tes affaires. C'est correct que tu lui ai dit que tu voulais parler de vous, mettre carte sur table, si une relation avec toi l'intéressait encore, il aurait profiter de la situation pour aplanir les choses et revenir sur sa décision. Il ne le fait pas pour le moment et seul lui peut prendre cette initiative. Ne met pas trop d'espoir sur votre rencontre la semaine prochaine.

D'ici là SR. Puis SR après la rencontre pour te reconstruire. S'il change d'avis, il saura ou te trouver.
#1261739
En passant j'aime pas trop la tournure que le site commercial prends .... je trouve que les articules tendent à faire sentir coupable trop largués coupable d'"interdits" en début de rupture. La communication est essentielle, mettre carte sur table, montrer ses intentions... je ne crois pas qu'il faut culpabiliser à outrance d'avoir commis ces "erreurs" qui n'en sont pas... du moins au début. L'erreur est d'insisté et de penser qu'à force de répéter ad nauseam les mêmes choses à son ex, on va le faire changer d'avis.
#1261743
Lise,

Tu crois vraiment que l'on peut faire revenir quelqu'un sur sa décision de nous quitter, de le refaire tomber amoureux avec des stratégies bien senties. Comme si l'amour ce n'était que ça, de la manipulation et que n'importe qui pouvais faire tomber amoureux quelqu'un de soit avec des techniques... Ça se saurait, et ce serait triste...

Donc, à un moment il va falloir accepter, que NON tu ne peux pas contrôler les sentiments des autres et que, aucune stratégie ne fait revenir personne.
Un ex revient s'il le veux, et tu ne peux le forcer à vouloir! Il faut grandir un peu! Les être humain ne sont pas des objets que l'on récupère au gré de ses envies en les manipulant!

Une histoire de 2 mois c'est rien, dans toute ta vie... Plutôt que de mettre de l'énergie dans des stratégies, tu devrait t'occuper de tes problèmes, de régler ton besoin de contrôle des autres...

Bonne continuation
#1261750
Bonjour Lise,

Tout comme les autres intervenants, je ne suis pas optimiste quant à une potentielle (re)conquête.

Et je pense aussi, comme Powercath le soulignait, que tu as eu raison de te méfier de son "trop" d'enthousiasme du départ. Qu'on soit enthousiaste, oui, et heureusement, surtout au début d'une histoire, mais toi tu avais senti dès le départ que c'était too much.

Ne crois pas que c'est à cause UNIQUEMENT de ton attitude qu'il a décidé d'arrêter. Je crois au contraire que ton attitude a changé (c'est à dire quand tu as commencé à lui faire des reproches) quand lui a commencé à s'éloigner, te disant qu'il était bloqué. Car quand tu es amoureux, même si l'autre te dit "eh calme-toi trois secondes s'il te plaît :) ", cela ne fait pas reculer la personne. Elle prend acte du tempo de l'autre, c'est tout.

Ne perds pas ton temps à courir après une chimère. Si ça bloque dès aujourd'hui, imagine ce que ça pourrait donner dans quelques temps.

Courage!
#1261766
Merci à tous pour votre avis.
Ce qui est difficile ici c'est qu'on ne peut pas bien résumer une relation entre 2 personnes car il y a plein de facteurs encore qui entrent en jeu... après si j'y crois c'est parce que j'ai été avec lui mais après si lui il a un problème et qu'il est borné ça j'y peux rien. Et il y a sûrement des choses qu'il n'a pas voulu me dire donc c'est difficile d'être sûr que ça va marcher ou non. Avec mes autres ex je n'ai jamais retenté et je ne les ai plus jamais reparlé. Là c'est un ressenti que j'ai. Après peut être que j'ai tort mais ne vous inquiétez pas je ne vais pas tenter des mois et des mois.

Pour finir, ce matin il a répondu à mon sms d'hier soir qui disait ça te tente de faire un billard pour s'amuser et décompresser de la semaine de travail?
Il a dit Je suis pris le weekend qui vient. Je te dirai pour celui d'après

S'il ne voulait pas me voir je pense qu'il ne m'aurait pas répondu. .comme il le faisait avant lorsque je demandais à le voir. Donc je verrai si vraiment on se verra mais dans ma tête je sais que là pour lui ça serait en tant "qu'ami". Et je vais aussi le considérer comme tel pour me préserver. Et on verra bien si au final on restera ami ou peut être je m'éloignerai moi-même..
#1261960
Lise91 a écrit : 07 nov. 2017, 13:45 Pour finir, ce matin il a répondu à mon sms d'hier soir qui disait ça te tente de faire un billard pour s'amuser et décompresser de la semaine de travail?
Il a dit Je suis pris le weekend qui vient. Je te dirai pour celui d'après

S'il ne voulait pas me voir je pense qu'il ne m'aurait pas répondu. .comme il le faisait avant lorsque je demandais à le voir.
J'ai du mal à voir comment tu peux voir du positif dans son refus à ta proposition de rendez-vous...

Attends de voir le week-end d'après s'il propose réellement quelque chose
Lise91 a écrit : 06 nov. 2017, 20:50 Et juste pour finir, en effet son coup de coeur ne s'est pas transformé car je lui avais dit d'arrêter en quelque sorte d'avoir des sentiments pour moi. Donc c'est pour ça je l'ai cassé et il ne m'a pas dit que je lui avais fait du mal et en laissant ça passer ba c'est sûr qu'il allait rompre..
Ensuite, si tu penses que tu as merdé à un moment et que c'est à cause de ça, ben tu lui dis honnêtement les choses une fois. Si ça suffit pas, c'est que c'était pas à cause de toi