Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1261437
Bonsoir à toutes et à tous !

Obsidienne 31 ans a ce soir 15 ans et flippe totalement de revoir son ex. Passif très compliqué.

Je résume au mieux : 2017 année de l'enfer pour moi, maladie, ami victime des attentats de Londres, tensions très pressantes dans mon couple de l'époque, attouchements. Juillet : j'ai le coup de foudre absolu pour un jeune homme (appelons le B.). Coup de foudre réciproque. De ma vie jamais je n'ai ressenti quelque chose de si fort, de si limpide... Je quitte quasiment immédiatement ma relation de 8 ans et emménage avec lui en attendant un nouveau chez-moi. Nous voulions nous voir tout le temps et je ne souhaitais pas tromper mon ex. Osmose, rires, soirées à chanter, à refaire le monde, sexe incroyable, il me présente ses amis, se projète, souhaite à terme me présenter ses parents. Le bonheur... Mais voilà le feu de paille. Je suis du genre fusionnelle, B a besoin d'espace et un travail extrêmement prenant. Et plus il en cherche plus je le poursuis. Les recherches d'appartement stagnaient. La séparation de 8 ans était dure, je n'avais pas de maison, mon chien me manquait et je souffrais beaucoup de l'éloignement. Je lui ai fait peur. Mais je trouve enfin à loger. Au bout de deux mois, après mon retour de vacances, il vient me voir et me quitte, prétextant qu'il ne semblait pas m'aimer aussi fort que moi. Ma meilleure amie me trahit simultanément, me voilà seule dans un appartement qui m'est alors étranger. La chute. La goutte. Tentative de suicide. Il l'a su. Et a été touché.

On s'est revus une fois, je l'ai presque supplié de me reprendre, j'étais désespérée, frustrée, impuissante. Il m'a dit que je lui manquais toujours, m'a serrée fort, qu'il pensait à moi, me désirait toujours mais qu'il avait besoin de liberté, de ne plus être en couple, que je me reconstruise.

3 semaines de SR plus tard, je tente "Tu as envie de boire un café ? j'espère que tu vas bien."
Réponse quasi immédiate "Hello ! Avec plaisir !!"

Je lui donne donc RDV dans un nouveau bar à bière dans Paris à mi-chemin entre chez lui et chez moi (nous sommes tous deux amateurs de bières) car malgré qu'il travaille le lendemain il a souhaité maintenir le RDV et l'a même avancé d'une demie-heure.

Aidez-moi, conseillez moi, s'il vous plait. Je suis morte de trouille. Dois-je espérer ? Comment me comporter ? Dois-je considérer que tout est raté si rien ne se passe ? Est-ce qu'il pense encore à moi ??
Je prends tous vos conseils avec un immense intérêt. MERCI !!!!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1261449
Bonsoir Obsidienne,

Franchement, tu t'embarques dans une galère. C'est beaucoup trop tôt. Il faut que tu continues de te reconstruire, avant de tenter quoi que ce soit d'autre. Et là, au mieux, tu va atterrir dans la "friend-zone", ce qui va te faire encore plus mal.
J'attends les interventions des autres membres, mais j'imagine qu'ils vont te dire la même chose.
#1261450
Ah, c'est clair que la friend-zone, c'est pas envisageable. Je préfère encore annuler et couper les ponts.
Je n'y vais bien-sûr pas pour retourner la table et lui dire "Rhââââ mon amour je ne vis plus sans toi !!" et demander un karaoké de Lara Fabian pour appuyer mes propos. Je pensais y aller comme la première fois qu'on s'est rencontrés et donner le meilleur de moi, lui prouver que je suis pas un pauvre petit machin en détresse, le faire rire, mais je suis très clairement dans une démarche de reconquête ou rien.
#1261451
C'est la tentative de suicide qui est dérangeante dans le post, qui pousse à te dire de te protéger.
Il m'a dit que je lui manquais toujours, m'a serrée fort, qu'il pensait à moi, me désirait toujours mais qu'il avait besoin de liberté, de ne plus être en couple, que je me reconstruise.3 semaines de SR plus tard, je tente "Tu as envie de boire un café ? j'espère que tu vas bien."Réponse quasi immédiate "Hello ! Avec plaisir !!"
Il n'a pas changé d'avis en 3 semaines, c'est certain, et si il s'inquiète pour toi, c'est peut-être ça qui le pousse à accepter le rendez-vous.. Il a été touché d'apprendre ta TS? Je ne pense pas que ce soit le bon terme pour le coup, tu peux expliquer sa réaction?

Je ne pense pas qu'une reconquête à l'heure actuel soit une bonne idée.
#1261452
J'ai pas hyper envie qu'il me voie par pitié. Mais maintenant qu'il a accepté le RDV, j'pense que le pire truc à faire c'est de lui demander ça pour savoir si il vient par intérêt ou par inquiétude.

Brrr vos réponses ne sont pas très encourageantes, hélas. Mais j'y suis sensible...
#1261453
Eik a écrit : 03 nov. 2017, 23:31 Il n'a pas changé d'avis en 3 semaines, c'est certain, et si il s'inquiète pour toi, c'est peut-être ça qui le pousse à accepter le rendez-vous.. Il a été touché d'apprendre ta TS? Je ne pense pas que ce soit le bon terme pour le coup, tu peux expliquer sa réaction?
Il n'osait plus prendre des nouvelles, demandait par le biais de proches, envoyait parfois un petit message mignon, parfois ambivalent, un peu comme quand on était ensemble, mais je sentais qu'il se retenait. Quand on a parlé la dernière fois, il m'a dit avoir conscience de ne pas être responsable mais qu'il avait été ébranlé quand il a appris le lendemain que j'étais à l'hôpital.

Jamais j'ai autant regretté une connerie. Je l'ai peut-être perdu pour toujours à cause de ma faiblesse...
#1261454
Obsidienne75 a écrit : 03 nov. 2017, 23:39
Eik a écrit : 03 nov. 2017, 23:31 Il n'a pas changé d'avis en 3 semaines, c'est certain, et si il s'inquiète pour toi, c'est peut-être ça qui le pousse à accepter le rendez-vous.. Il a été touché d'apprendre ta TS? Je ne pense pas que ce soit le bon terme pour le coup, tu peux expliquer sa réaction?
Il n'osait plus prendre des nouvelles, demandait par le biais de proches, envoyait parfois un petit message mignon, parfois ambivalent, un peu comme quand on était ensemble, mais je sentais qu'il se retenait. Quand on a parlé la dernière fois, il m'a dit avoir conscience de ne pas être responsable mais qu'il avait été ébranlé quand il a appris le lendemain que j'étais à l'hôpital.

Jamais j'ai autant regretté une connerie. Je l'ai peut-être perdu pour toujours à cause de ma faiblesse...
Dans quel état d'esprit es-tu en ce moment? Hormis la peur de demain.
Alfonso ont aimé ça
#1261455
Eik a écrit : 03 nov. 2017, 23:31 Dans quel état d'esprit es-tu en ce moment? Hormis la peur de demain.
Pas mal, je m'émerveille connement de tous les progrès que j'ai fait pour reprendre ma vie en main. Sortir, voir des amis, m'en faire plein de nouveaux, découvrir de nouveaux endroits, m'amuser, prendre soin de moi, apprendre à vivre seule, me faire des petits plats juste pour ma gueule, reprendre le ballet, écouter de la musique, créer une asso, me pomponner. Essayer de rencontrer d'autres hommes mais ça foire avant même qu'il ne se passe un truc, car je l'aime. Plus de façon torturée mais comme une acceptance, une évidence. Clairement il me manque beaucoup, mais j'accueille ce manque sereinement et je l'accepte. #3615VIEPASSIONNANTE :D

Merci beaucoup de ta présence en ce moment de trac ^^
#1261456
Obsidienne75 a écrit : 03 nov. 2017, 23:46
Eik a écrit : 03 nov. 2017, 23:31 Dans quel état d'esprit es-tu en ce moment? Hormis la peur de demain.
Pas mal, je m'émerveille connement de tous les progrès que j'ai fait pour reprendre ma vie en main. Sortir, voir des amis, m'en faire plein de nouveaux, découvrir de nouveaux endroits, m'amuser, prendre soin de moi, apprendre à vivre seule, me faire des petits plats juste pour ma gueule, reprendre le ballet, écouter de la musique, créer une asso, me pomponner. Essayer de rencontrer d'autres hommes mais ça foire avant même qu'il ne se passe un truc, car je l'aime. Plus de façon torturée mais comme une acceptance, une évidence. Clairement il me manque beaucoup, mais j'accueille ce manque sereinement et je l'accepte. #3615VIEPASSIONNANTE :D

Merci beaucoup de ta présence en ce moment de trac ^^
Plutôt génial comme reprise en main de ta vie 🙂, question bête mais imaginons que le RDV ne débouche sur rien, tu penses le vivre comment? C'est ça la bonne question à te poser, si tu le vis bien, c'est pas un problème, mais gâcher les efforts que tu as fait pour te reconquérir toi, ça serait tout de même bien c**
#1261458
Eik a écrit : 03 nov. 2017, 23:31 Plutôt génial comme reprise en main de ta vie 🙂, question bête mais imaginons que le RDV ne débouche sur rien, tu penses le vivre comment? C'est ça la bonne question à te poser, si tu le vis bien, c'est pas un problème, mais gâcher les efforts que tu as fait pour te reconquérir toi, ça serait tout de même bien c**
Reprendre ma vie en main, j'avais pas le choix. La mort n'a pas voulu de moi alors autant se relever, apprendre à remarcher, puis courir. Faut se lever pour continuer. C'est pas parce que mon film est nul que j'ai pas envie de voir la fin.

J'y ai évidemment pensé, tu t'en doutes :D Je pense que c'est ce qui sera le plus probable, qu'il ne se passe rien. Et je ne nierai pas que je serais déçue et qu'il faudra lutter contre mon côté pessimite du côté obscur de la force en me disant que c'est foutu et que je suis nulle. Mais je me dis aussi que lui a eu une sacrée pétoche et a pas forcément envie de refaire la même connerie ou de me mettre en danger.

Mais je garde l'espoir que si il répond toujours et vient "avec plaisir !!" tout n'est peut-être pas encore perdu et que je lui manque aussi. Car je sais de source sûre qu'il m'a véritablement aimée très fort.
#1261459
Je me permets d'intervenir en tant que modératrice, nous avons de (très) jeunes lecteurs, merci de ne pas "banaliser" le suicide/la tentative de...

Vois tu un psy suite a cet acte pas anodin? Parce que c'est clairement par là qu'il faut commencer.
#1261460
Obsidienne75 a écrit : 03 nov. 2017, 23:53
Eik a écrit : 03 nov. 2017, 23:31 Plutôt génial comme reprise en main de ta vie 🙂, question bête mais imaginons que le RDV ne débouche sur rien, tu penses le vivre comment? C'est ça la bonne question à te poser, si tu le vis bien, c'est pas un problème, mais gâcher les efforts que tu as fait pour te reconquérir toi, ça serait tout de même bien c**
Reprendre ma vie en main, j'avais pas le choix. La mort n'a pas voulu de moi alors autant se relever, apprendre à remarcher, puis courir. Faut se lever pour continuer. C'est pas parce que mon film est nul que j'ai pas envie de voir la fin.

J'y ai évidemment pensé, tu t'en doutes :D Je pense que c'est ce qui sera le plus probable, qu'il ne se passe rien. Et je ne nierai pas que je serais déçue et qu'il faudra lutter contre mon côté pessimite du côté obscur de la force en me disant que c'est foutu et que je suis nulle. Mais je me dis aussi que lui a eu une sacrée pétoche et a pas forcément envie de refaire la même connerie ou de me mettre en danger.

Mais je garde l'espoir que si il répond toujours et vient "avec plaisir !!" tout n'est peut-être pas encore perdu et que je lui manque aussi. Car je sais de source sûre qu'il m'a véritablement aimée très fort.
Sans oublier que Star Wars sort au cinéma en Décembre et c'est carrément génial aussi. :lol:

Tu n'auras pas de regrets, c'est déjà ça, après 3 semaines c'est trop court pour un changement de vision dans sa vie rapport au "couple" je pense sincèrement qu'il y voit plutôt le coté amitié, ceci dit tu peux manquer à une personne pour certain aspect de ta personnalité (Fan de Star Wars par exemple :lol: ) et pourtant ne pas manquer sur le coté "relation amoureuse", donc je te conseillerais si tu y vas, d'y aller sans rien attendre (Foutu non?), sur ce je te souhaite une bonne nuit, et bon courage pour demain !
#1261462
Elieza78 a écrit : 04 nov. 2017, 00:01 Je me permets d'intervenir en tant que modératrice, nous avons de (très) jeunes lecteurs, merci de ne pas "banaliser" le suicide/la tentative de...

Vois tu un psy suite a cet acte pas anodin? Parce que c'est clairement par là qu'il faut commencer.
C'est un point important à soulever, évidemment cela n'a rien d'anodin et nécessite un suivi psychologique et psychiatrique auquel, va sans dire, je me soumets.

J'ai abordé ce sujet car cela fait, hélas, partie de mon histoire, et je porte quotidiennement le poids de cette erreur.
#1261467
Bonjour obsidienne,
La tentative de reconquête fait partie de l'histoire. Si tu l'entreprends, elle te permettra d'avancer en suivant quelques principes. Tu prendras des coups c'est certain, de ceux qui étament, qui façonnent plus qu'ils ne détruisent.
Accepter une rupture sans rien faire est une option mais à mon avis, c'est aussi passer à côté d'un chemin surprenant qui va au coeur de tout ton être. A chacun de trouver ce qui lui convient.
La reconquête est l'amorce d'un voyage intérieur qui fait mûrir, mais à une condition, que tu sois la propre spectatrice de tout ce qui va se dérouler. Tu dois prendre de la distance pour te protéger, et pour mieux comprendre ce qui anime ton désir de reprendre l'histoire.
Tu n'as aucune garantie de résultat autre que celle-là, te connaître mieux et combattre ce qui te pousse à étouffer la personne que tu aimes ou que tu crois aimer.

L'idéal pour ton rendez-vous serait d'essayer de te détendre autant que faire se peut avant l'heure fatidique, t'imposer une activité ou une distraction comme un cinoche par exemple. Et rejeter mentalement toutes pensées liées à ton rendez-vous.
Une fois les chopes remplies, regarde-le comme si tu le voyais pour la première fois, et n'amène la conversation que sur des sujets neufs, ce que tu aimerais faire, ce que tu as lu, évoque un projet de voyage (seule) par exemple..
Chaque fois que tu t'appesantiras sur le passé, les souvenirs de son manque d'oxygène viendront pourrir le goût du houblon.. Si jamais il insiste pour mettre sur la table les points noirs de votre passé, propose-lui un autre rendez vous plus tard pour en parler..

Je reviens sur cette notion de spectatrice, c'est important que tu t'observes, que tu notes mentalement ce qui fait battre ton coeur ou ce qui te fait te crisper les orteils.
Certains mots vont te blesser, d'autres vont te faire grimper aux murs gris souris de ton bar branchouille.. Quels qu'ils soient, prends-les avec de la distance et tente de coucher tout ça sur un papier en rentrant chez toi.
Ne reste pas trop tard, c'est préférable que tu écourtes toi-même le moment, et un bisou bref et chaleureux suffira quand vous vous quitterez.
Si il semble séduit, calme ta joie, tu n'imagines pas le nombre de soirées retrouvailles qui se terminent en "one shot"!
Surtout si ça collait entre vous sur le plan sexe, il en a certainement encore la nostalgie..

Et surtout, surtout, aucun sms, ni rien du tout, pour lui dire que la soirée a été sympa.
Tu l'as contacté pour ce rencard, c'est lui qui doit relancer.. ou pas.
Je te souhaite plein de sérénité, quel que soit l'issue de ton rendez-vous. Suerte
#1261501
Des nouvelles pour tous ceux qui ont donné présence et conseils !

Le RDV est annulé. Monsieur est vétérinaire et vient d'avoir une très grosse chirurgie, il m'a prévenue de uite ce matin qu'il opérait et que tout dépendrait du réveil du chien. Et effectivement, il reste pour le veiller ce soir. Et s'est excusé platement. J'ai accueilli ça tranquillement "bien-sûr, ce comprends, grosse chir, nuit de garde de m*****. Peut-être une autre fois si ça te fait plaisir !" et il répond rapidement (taf) "Yes !! Semaine prochaine !!! je te dis mes jours tout à l'heure, là je suis dans le jus" et depuis sporadiquement, on s'envoie des petites blagues, comme au début avant de se rencontrer. Voilà voilà...
#1261573
Merciii les encouragements sont aussi chouettes que la critique !

Mais ce soir peu loquace, il a aps relancé, il dort à la clinique à côté de son opéré et y'a que ça qui l'intéresse. C'est pas gratifiant. Je me sens à nouveau en demande et en position de SR...
#1261575
Vous êtes pas en couple, donc actuellement il ne te doit rien, laisse le respirer un peu, journée compliqué probablement, et ne te fais pas trop d'espoir non plus, comme je disais hier soir, son avis sur la question du couple (avec toi) n'a surement pas évolué en 3 semaines ! Le rdv de la semaine pro' te donneras des réponses, même si d'une certaine façon il t'a déjà répondu ;), tu verras rapidement si effectivement il ne cherche que de l'amitié avec toi !