Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1262259
Obsidienne,

Tu peux nous mentir à nous mais pas à toi même, tu es tout sauf détachée.
Bon tu vas le voir ce soir, tu t'habilles comme d'hab quant à la question sur les mecs... ben c'est toi qui voit
Tu as le ça te regarde? Le sourire ravageur et la malice dans les yeux, ma maman m'a toujours dit de ne pas poser les question aux quelles je ne suis pas sûre d'être prête à entendre la réponse et hop tu parle de l'ambiance du bar, enfin tu lui dis la vérité, mais en ppe qq1 de détachée se fiche de tout ça.

Et sinon le travail sur toi?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1262267
Ce que tu portes? casual, ou légèrement apprêtée pour lui glisser que tu vas à une soirée ensuite.
Mais pour le coup tu vas vraiment à une soirée après votre apéro hein. Dans une reconquête les mises en scène sont toujours ravageuses.

Les questions que tu te poses avant sont de piètres garde-fous. Tu veux baliser le chemin pour éviter
le dérapage et te laisser le plus possible de chance de le faire revenir sur sa décision.
Sache que ce moment passé ensemble, tu vas le décortiquer jusque dans ses infimes détails, tu regarderas 100 fois le film de la soirée en maudissant le dialogue, tu feras le bilan en t'accrochant à certaines ambiguïtés voire certaines ouvertures comme une désespérée accrochée à sa bouée.
Tu te détesteras aussi en pensant à ces réponses mal ficelées que tu auras pu livrer à certaines questions.
Tout celà tu dois t'en foutre et tenter dès maintenant de préparer ce calme qu'il serait bon de vivre après ta soirée. Rien n'est plus essentiel.

Pour la question dont tu parles, qu'importe ta réponse. Tu ne lui dois plus rien, ni sincérité ni égards dus à son rang de petit ami. Il ne l'est plus. S'il te la pose c'est juste son égo qui s'exprimera, pas son coeur qui donnerait une preuve qu'il bat encore pour toi.

Et de grâce, évite le sms en rentrant chez toi pour lui dire que c'était très sympa ce petit moment.
La balance commerciale est totalement déficitaire de ton côté, à lui de rééquilibrer le marché si jamais il était frappé à nouveau en plein vol par ton charme irrésistible..
#1262280
Parce qu'au lieu d'interpréter ça comme je viens de le dire et éventuellement comme il est en train de me garder un peu sous le coude. Obsidienne va interpréter ça comme il tient à moi... il est jaloux...

Me trompe je obsidienne?
#1262301
Albane06 a écrit : 14 nov. 2017, 10:18 Parce qu'au lieu d'interpréter ça comme je viens de le dire et éventuellement comme il est en train de me garder un peu sous le coude. Obsidienne va interpréter ça comme il tient à moi... il est jaloux...

Me trompe je obsidienne?
En fait, tout dépend du mood de lequel il se trouve en allant à ce RDV. Et ça il n'y a que lui qui le sait.
Et s'il est un tant soit peu en "réflexion" il risque très fort de la poser.
Et aussi par curiosité malsaine, il est effectivement très égocentré et vivrait mal le fait que je puisse avoir connu d'autres mecs après lui. Quoiqu'il arrive. Même si lui même est passé à autre chose il ne voudra pas l'entendre. Mais si non, il demandera, j'en suis presque sûre.

Après vous avoir lu, je pense finalement dire la vérité sans entrer dans le détail, après tout je ne lui dois rien.

Je m'habillerai comme d'hab, peut-être juste un joli make-up. Histoire de pas arriver crado et habillée comme un sac à patate, même si rien ne doit ressortir de cette soirée.

C'est vrai qu'il y a beaucoup de méthode Coué dans tout ça à me convaincre de mon détachement. Et je dois dire que ça fonctionne en partie mais seulement en partie. Une partie de moi est hélas encore amoureuse et je n'arrive pas à effacer malgré mes efforts.

Pourquoi tout calculer ? Car comme dit plus haut, j'ai peur et j'essaie de prévenir du dérapage qui pourrait faire tourner la soirée au vinaigre en disant un truc qui ne lui plairait pas. Je suis une grande anxieuse, et ça dans tous les domaines.

Après, je me dis que c'est lui qui a relancé l'idée du RDV, lui qui a proposé le lieu, lui qui en a parlé à sa meilleure amie qui m'adore et qui voulait qu'on reste ensemble. Ce genre de choses me laisse au moins penser qu'il a plaisir à me voir. Il ne l'aurait pas fait, sinon !

(Désolée pour la réponse tardive... Boulot toussah...)
#1262304
Obsidienne75 a écrit : 14 nov. 2017, 18:18 En fait, c'est fou, vous avez tous l'air hyper rationnels, hyper aguerris, logiques. je me sens comme un pôv petit machin perdu avec mes émotions :D
Ben tu aurais du me voir quand j'ai débarqué en 2008... puis en 2016...
Et c'est parce que nous sommes passés par là que nous pouvons te dire tout ça.

Courage
#1262318
Obsidienne75 a écrit : 14 nov. 2017, 18:11 Je m'habillerai comme d'hab, peut-être juste un joli make-up. Histoire de pas arriver crado et habillée comme un sac à patate, même si rien ne doit ressortir de cette soirée.
:lol:
Ah parce que habituellement tu t'habille crado et mal?

Voilà comment notre cerveau invente des justifications à nos agissements, pour que l'on continue à se voiler la face...

tu as le droit d'y aller habillée crado et comme un sac si c'est ta façon de t'habiller habituelle, mais je ne le crois pas...
En revanche tu as envie d'être jolie, désirable (mais pas trop), tu as envie, qu'il se dise "ah merde elle est belle quand même", tu as envie qu'il soit jaloux, et tout ça, pour entretenir ta belle illusion.
C'est humain, et je ne te jette pas la pierre, j'ai fait pareil lors certaines ruptures. Mais il est important pour toi de ne pas cacher ce désir sous des excuses bidons "je vais pas y aller crado quand même!" c'est mieux que tu y aille en étant claire avec toi même sur tes envies et tes espoirs vis à vis de ce rendez-vous.

Ecoutes donc ta petite voix intérieure qui te dit que OUI tu as envie qu'il te trouve belle, et que c'est pour ça que tu veux y aller bien habillée. Ça ne changera rien à l'issue du rendez vous (j'ai séduit des mecs en jean, basket et sans maquillage), mais au moins tu iras en posant sur tes agissement un regard lucide...


Obsidienne75 a écrit : 14 nov. 2017, 18:11 C'est vrai qu'il y a beaucoup de méthode Coué dans tout ça à me convaincre de mon détachement. Et je dois dire que ça fonctionne en partie mais seulement en partie. Une partie de moi est hélas encore amoureuse et je n'arrive pas à effacer malgré mes efforts.
Avancer n'est pas se persuader que tu n'as pas mal, et que tu l'oublie (ça c'est refuser d'avancer et se réfugier dans le déni, et c'est comme ça que certain s'écroule après s'être bien persuadés d'avoir oublié leur ex, quand il le croise par hasard dans la rue...)

Avancer c'est reconnaitre que l'on a des sentiment, que l'on espère son retour, accepter que l'on soit triste, et ce dire que simplement que c'est normal d'éprouver tout ces sentiments...

En faisant celà, ça permet de poser les bonnes actions... Qu'est ce que tu espère réellement de ce rendez-vous, ce n'est forcement pas rien, sinon tu n'irais pas, et tu ne serait pas en train de nous dire çi ou mi sur ta façon de t'habiller...
Donc tu espère quelque chose, et ce quelque chose c'est quoi exactement?
Une fois que tu l'aura identifié, tu pourra affronter seereinement ce rendez-vous en toute connaissance cause, en sacahnt que 'il ne se passera probablement pas ce que tu espère, mais qu'il n'empêche que tu l'espère quand même.
Une fois l'expérience vécue, tu pourra te dire en toute conscience, la prochaine fois, "ah mais en fait ça sert à rien ce rendez-vous, ça ne m'apporte pas ce que je veux", et tu les refuseras...

Obsidienne75 a écrit : 14 nov. 2017, 18:11 Pourquoi tout calculer ? Car comme dit plus haut, j'ai peur et j'essaie de prévenir du dérapage qui pourrait faire tourner la soirée au vinaigre en disant un truc qui ne lui plairait pas. Je suis une grande anxieuse, et ça dans tous les domaines.
Whouahou!

Et donc tu va sourire et acquiescer bêtement à tout ce qu'il va dire au risque de faire tourner la soirée au vinaigre?
Pourquoi tu as peur du dérapage (moi je connais la réponse mais toi?)

Tu n'as pas le pouvoir à toi seul de faire tourner la soirée au vinaigre, il faut être deux pour ça...

Obsidienne75 a écrit : 14 nov. 2017, 18:11 Après, je me dis que c'est lui qui a relancé l'idée du RDV, lui qui a proposé le lieu, lui qui en a parlé à sa meilleure amie qui m'adore et qui voulait qu'on reste ensemble. Ce genre de choses me laisse au moins penser qu'il a plaisir à me voir. Il ne l'aurait pas fait, sinon !
heu... :shock: :shock: :shock: tu te fiche de nous????

La tu déforme les choses, pour les tourner comme TU voudrais, je te rappelle les faits:
1-
3 semaines de SR plus tard, je tente "Tu as envie de boire un café ? j'espère que tu vas bien." Réponse quasi immédiate "Hello ! Avec plaisir !!"Je lui donne donc RDV dans un nouveau bar à bière dans Pari
TU propose un RDV, TU propose le lieu
2-Il annule le rdv
J'ai accueilli ça tranquillement "bien-sûr, ce comprends, grosse chir, nuit de garde de m*****. Peut-être une autre fois si ça te fait plaisir !" et il répond rapidement (taf) "Yes !! Semaine prochaine !!! je te dis mes jours tout à l'heure, là je suis dans le jus"
TU repropose une autre fois.
3-
J'ai écrit aujourd'hui pour prendre des nouvelles du chien. Il me répond qu'il va hyper bien. Je le félicite? Pouce bleu... Je suis censée lui rappeller qu'il avait parlé de se voir la semaine prochaine ?
TU le relance, et lui il ne parle absolument pas de RDV
4-
Il avait prétendu que nous nous verrions cette semaine. J'ai patiemment attendu jusque jeudi. Où il m'apprend qu'en fait il travaille à la campagne pour la semaine pour la paperasse de la clinique et ses formations. Puis j'ai fini par le relancer. Et il a fini par lâcher "Haha, ce qui me prendra la tête c'est que tu me relances sans cesse"
TU continue de le relancer et il t'envois ballader!
5-
Bon ! Il vient de me proposer mercredi. Et me laisse le choix entre midi et 19h. Je n’ai pas encore répondu !
Après le nombre de fois ou TU l'as relancer il cède (de guerre lasse probablement en ce disant que tu vas lui lacher la grappe), et il te propose ce fameux RDV...

C'est donc un peu différent de ta version "oh c'est lui qui a proposé!", probablement que si tu ne l'avais pas relancé il n'aurait rien proposé...

donc pour moi, tu es un beau déni de la situation, alors va à ce rendez-vous, mange toi le mur (il parait que certaines personnes en ont besoin), et revient nous dire, les chose.

courage!
#1262323
Et juste une question comme ca.Pourquoi ne pas te contenter d'être toi tout simplement, sans artifices et sans calculs stratégiques ?
Sur le papier ça marche tellement bien qu'on se demande pourquoi on ne serait pas tous nous-mêmes en toutes circonstances.
Sauf que les conséquences d'une rupture brutale et subie c'est justement de perdre ses repères, de se désaxer au point de ne plus se reconnaître souvent.
Le choc, la peur et la douleur ont vite fait de te présenter une autre personne le matin quand tu te brosses les dents devant ta glace.

Un conseil pour ton rendez-vous si tu vois que ça dérape dans n'importe quel sens, rattrape-toi à ton sens de l'humour même si c'est un bien modeste appendice, ça te sauvera du chaos.

Vas-y pour t'amuser et passer un bon moment, pas pour choisir les prénoms de vos hypothétiques futurs gamins..
#1262333
Obsidienne75 a écrit : 14 nov. 2017, 23:43 Bon on se rapproche de la "corvée", a avancé son RDV d'une heure (18h), car doit être rentré chez lui pour 20h. Je préfère ne même pas me demander pourquoi. Mais ça sent le sapin.
Oui

Dans ces conditions, tu désire vraiment maintenir ce rdv?
Tu vois bien que l'issue que tu espères s'éloigne, à quoi ça sert d'y aller? Tu as envie de souffrir ?
#1262347
à quoi ça sert d'y aller?
Ca sert à voir de près, à toucher le métal froid et amer d'une rupture..
D'abord ne pouvoir embrasser que la joue de l'homme que tu caressais autrefois, pendant que tu buvais la vie à ses lèvres..
Ensuite, ne plus voir dans ses yeux cette douce intensité quand il suivait tes mouvements et ta pensée,
et finir par entendre de sa bouche des mots sans éclat, sans connivence, qui te feront peut-être comprendre que tu es devenue de son point de vue, une personne interchangeable.
Alors qu'autrefois tu étais l'unique..

Voilà à quoi sert une rencontre avec son ex. A apprendre par petites gorgées acides qu'on n'existe que par soi-même. L'autre ou les autres ont vite fait de te situer où bon leur semble, au firmament ou dans une bouche d'égout..
#1262350
louma a écrit : 15 nov. 2017, 09:45
à quoi ça sert d'y aller?
Ca sert à voir de près, à toucher le métal froid et amer d'une rupture..
D'abord ne pouvoir embrasser que la joue de l'homme que tu caressais autrefois, pendant que tu buvais la vie à ses lèvres..
Ensuite, ne plus voir dans ses yeux cette douce intensité quand il suivait tes mouvements et ta pensée,
et finir par entendre de sa bouche des mots sans éclat, sans connivence, qui te feront peut-être comprendre que tu es devenue de son point de vue, une personne interchangeable.
Alors qu'autrefois tu étais l'unique..

Voilà à quoi sert une rencontre avec son ex. A apprendre par petites gorgées acides qu'on n'existe que par soi-même. L'autre ou les autres ont vite fait de te situer où bon leur semble, au firmament ou dans une bouche d'égout..
Ok louma

Je ne partage pas cette vision des choses.
Pour moi c'est comme fumer une cigarette après avoir arrêter 3 semaines, pour se rendre compte que ça nous fait du mal, et mieux arrêter, c'est pas l'idée du siècle, et surtout ça a peut de chance de fonctionner...

Mais Obsidienne fait bien ce qu'elle veut, c'est sa vie, pas la mienne.
En tout cas, je crois qu'il ne pourra rien sortir de positif (pas même une prise de conscience) de ce rendez-vous, pour la simple raison qu'Obsidienne refuse de voir les signaux négatifs que lui envois son ex (report, refus, dispute, limitation du temps) et préfère arranger à sa sauce cette reconquête pour la rendre possible ("c'est lui qui a proposé").

Dans ces conditions, je ne voit pas en quoi elle n'interpreterait pas ce rendez-vous, pour continuer d'entretenir son illusion.

Mais je peux me tromper.
#1262352
Bonjour...
Obsidienne75 a écrit : 14 nov. 2017, 23:43 Bon on se rapproche de la "corvée"
Les corvées, quand on a le loisir d'y échapper, on ne s'en prive pas...
Obsidienne75 a écrit : 14 nov. 2017, 23:43 Mais ça sent le sapin.
ça a toujours senti le sapin ...mais s'il faut mettre le nez dans le caca pour ce faire, alors vaz'y...

Je peux entendre que tu es toujours "amoureuse", mais il arrive un moment où il faut aussi remettre en question certaines choses....jusqu'ou on se sent obligé d'aller pour grapiller une miette d'attention d'une personne... où est la notion d'amour propre, de respect de soi ?

bon courage pour ton entretien :) !
#1262477
louma a écrit : 15 nov. 2017, 09:45
à quoi ça sert d'y aller?
Ca sert à voir de près, à toucher le métal froid et amer d'une rupture..
D'abord ne pouvoir embrasser que la joue de l'homme que tu caressais autrefois, pendant que tu buvais la vie à ses lèvres..
Ensuite, ne plus voir dans ses yeux cette douce intensité quand il suivait tes mouvements et ta pensée,
et finir par entendre de sa bouche des mots sans éclat, sans connivence, qui te feront peut-être comprendre que tu es devenue de son point de vue, une personne interchangeable.
Alors qu'autrefois tu étais l'unique..

Voilà à quoi sert une rencontre avec son ex. A apprendre par petites gorgées acides qu'on n'existe que par soi-même. L'autre ou les autres ont vite fait de te situer où bon leur semble, au firmament ou dans une bouche d'égout..
J'aime ta prose :D