Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Bitopo
#1261284
Bon voilà j'explique ma situation, suite à une engueulade il y a deux semaine ma copine et moi sommes en froid assez dure pour moi. Elle a dit qu'elle avait besoin de réfléchir donc je lui ai laissé le temps seulement je voulais juste lui demander de ses nouvelles ou rien que lui dire qu'elle me manquait pendant cette "pause" qu'elle avait l'air de prendre ça comme du harcèlement. Elle a même précisé que je ne lui manquait pas du tout alors que cela faisait une semaine qu'on ne s'adressait plus aucun mot!
Suite à cela ma copine m'annonce qu'elle a pris sa décision mais qu'elle me le dira uniquement lorsque l'on se reverra, c'est à dire à la rentrée. Pour moi cela est évident, c'est pour cela que j'essaie d'anticiper la reconquête lorsqu'elle m'aura enfin quitter. J'ai lu pleins de vos conseils sur le site, le silence radio, le message magique etc.. J'ai pris sur moi et je ne suis quasiment plus triste alors que dans le fond ça me bousille mais j'ai réussi à passer un cap qui fait que je ne pense plus à elle h24 et que j'arrive à être heureux sans elle, je me suis forgé de nouvelles amitiés etc.
Je me dit que si je veux la reconquérir autant mettre mes plans à l'avance, et je me dit que si je suis indifférent déjà à la rupture alors peut-être qu'elle reviendra à moi encore plus vite que si j'avais lu les conseils après. Alors lorsqu'elle me quittera je ne compte pas lâcher une larme mais au contraire lui faire mon plus beau sourire, mais avant cela j'aimerais quand même demander des conseils car je ne sais pas si dans le fond c'est une si bonne idée, peut-être qu'elle considérera ça comme un manque de respect.

Alors voici mes questions :

-Est-ce un bonne idée de paraître indifférent et heureux déjà au moment même de la rupture?
-J'ai lu le message magique et je compte lui dire un de ces jours mais n'y a t il pas un message à lui dire en face au moment même de la rupture pour la faire réfléchir instantanément?
-Si en ayant l'air indifférent elle me demande "ça ne te fait rien?!" que dois-je lui répondre?

Merci à l'avance de vos réponses :D
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par YesOhMyGod
#1261414
Bitopo a écrit : 02 nov. 2017, 21:33-Est-ce un bonne idée de paraître indifférent et heureux déjà au moment même de la rupture?
Non
Bitopo a écrit : 02 nov. 2017, 21:33 -J'ai lu le message magique et je compte lui dire un de ces jours mais n'y a t il pas un message à lui dire en face au moment même de la rupture pour la faire réfléchir instantanément?
Non
Bitopo a écrit : 02 nov. 2017, 21:33 -Si en ayant l'air indifférent elle me demande "ça ne te fait rien?!" que dois-je lui répondre?
En fait je pense que tu es jeune et que tu as tout compris de travers, rien de mal à cela ça nous est tous arrivé, l'apprentissage est long (et souvent douloureux).

Il faut que tu te sortes de la tête que le but d'une interaction avec l'autre c'est de le manipuler en la jouant stratégique pour obtenir ce que tu souhaites ce qui ne donne jamais de bon résultat et encore moins celui qu'on espère.

Il n'y a pas de formule magique, de phrase toute faites et autres salamalecs pour jouer avec les neurones de quelqu'un de sorte à ce que cette personne se dise instantanément "Mais oui quelle conne c'est LUI l'homme de ma vie en fait".

Les conseils donnés ici, comme le SR et les interdits servent à deux choses:
- Augmenter ses chances (j'insiste sur le mot "chance") que son ex revienne sur sa décision en évitant de lui faire pitié (faire pitié n'est jamais sexy)

- Eviter de se sentir encore plus mal parce qu'on arrête pas d'envoyer des messages à son ex tout en obtenant jamais la réponse qu'on veut et se sentir minable à la fin parce que non seulement on a pas eu la réponse qu'on voulait mais en plus on a donné une image de grosse loque incapable de se tenir, le moral dans les chaussettes, la dignité et l'estime de soi en berne.

Je pense que le plus gros problème des gens dans les relations c'est pas le manque de communication, c'est le manque de sincérité, beaucoup essaient de faire le mec, ou la meuf pour tenter de faire réagir l'autre et obtenir ce qu'on veut alors que ce serait tellement plus simple d'être honnête avec soi et l'autre, après ça, la communication, ça va se soi.

Moi aussi je l'ai fait pendant longtemps, "ha elle a mit 10h à répondre à mon sms, ben je vais en mettre 15 à répondre au sien qu'elle voit ce que ça fait et qu'elle se pose des questions" alors que bien sur j'avais envie de lui répondre, bien sur j'attendais son sms mais je me forçais, maintenant je me prends plus la tête, je réponds quand j'ai envie et je m'en tape complet, et le jour où ça me saoule d'avoir une meuf à qui il faut 24h pour tapoter 3 mots sur un clavier je base et j'en trouve une un peu plus réveillée.

Elle est là la réponse à tes questions, sois sincère avec toi même d'abord, tu te seras naturellement avec elle ensuite.
Lui montrer que ça t'affecte quand elle va te larguer? Oui, fais le, mais ne joue pas le mec qui s'en bat les couilles en espérant la piquer au vif parce que ça risque de la conforter dans sa décision, que c'est de toutes façons pas vrai, et que si ça la repousse tu t'en mordras les doigts.
Ça veut pas dire non plus que tu dois fondre en larmes et t'accrocher à ses chevilles alors qu'elle essaie de partir.

Pour ta deuxième question j'ai déjà développé, je te conseille d'oublier tout ce qui est "magique" il n'y a rien de magique, ce que tu devrais faire en revanche peut être c'est essayer d'analyser cette situation, d'essayer de comprendre pourquoi après une simple engueulade ta meuf fait le frigo pendant deux semaines puis prend la décision de te quitter?

Est ce que ça arrivait souvent? Qui a commencé? Est ce que t'as pété les plombs, que tu lui as dis des saloperies, insulté?
Parce que la seule chose qui veut éventuellement être "magique" dans une rupture c'est de prouver à l'autre qu'on a compris son erreur et qu'on est en train de faire ce qu'il faut pour corriger le tir !

Bien sur dans une relation on est deux, donc elle a surement merdé autant que toi, la grande inconnue c'est: est ce qu'elle aussi fera ce cheminement de se remettre en question et de changer?

Après est ce que ça vaut le coup de se casser le cul pour la récupérer sachant que tu as l'air encore jeune, qu'elle a l'air immature, et que derrière il y en a plein d'autres qui t'attendent?
Pas sur....