Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1261162
La peur des sentiments... le grand classique de l'analyse féminine :-) un garçon que tu as vu 2 fois en 2 ans (en insistant en plus !) n'est juste pas intéressé. Quand on a des sentiments ou qu'on est un minimum intéressé (qu'on soit timide ou bloqué ou je ne sais quoi) on voit la personne. C'est la base. Je pense que tu perds ton temps dans une histoire imaginaire...
#1261176
Heloiseheloise a écrit : 02 nov. 2017, 05:25 La peur des sentiments... le grand classique de l'analyse féminine :-) un garçon que tu as vu 2 fois en 2 ans (en insistant en plus !) n'est juste pas intéressé. Quand on a des sentiments ou qu'on est un minimum intéressé (qu'on soit timide ou bloqué ou je ne sais quoi) on voit la personne. C'est la base. Je pense que tu perds ton temps dans une histoire imaginaire...
Ce qui me fait penser ça c'est que lui même m'avait avoué qu'il ne voulait pas qu'on se voit car ça le perturbait, qu'il ne savait plus ou il en était, et l'année passé quand on s'était vu il tremblait , n'osait pas me regarder dans les yeux , il m'avait dit qu'il aimait tout chez moi etc de là j'en ai déduis qu'il avait tjr des sentiments mais que quelque chose le bloquait. A l'heure d'old je ne sais pas pour ses sentiments je ne l'ai vu qu'une heure , je l'ai senti un peu perturbé pour le reste je ne sais pas.
#1261178
Tu sais, il n'y a pas deux poids deux mesures....
Soit il est effectivement, très très très "timide" et dans ce cas, est ce que tu te vois passer un bout de temps avec lui ? parce qu'une personne trop timide, à force, ça use et ça gonfle ...

Soit il n'est pas assez "amoureux" (ce que tu pourrais traduire par "la peur des sentiments")pour tenter quelque chose.

Dans les deux cas, j'ai malheureusement l'impression que tu es perdante... sachant que tu ne le connais pas, vraiment, au final .
#1261179
Kakahuet a écrit : 02 nov. 2017, 10:43 Tu sais, il n'y a pas deux poids deux mesures....
Soit il est effectivement, très très très "timide" et dans ce cas, est ce que tu te vois passer un bout de temps avec lui ? parce qu'une personne trop timide, à force, ça use et ça gonfle ...

Soit il n'est pas assez "amoureux" (ce que tu pourrais traduire par "la peur des sentiments")pour tenter quelque chose.

Dans les deux cas, j'ai malheureusement l'impression que tu es perdante... sachant que tu ne le connais pas, vraiment, au final .

Si c'est le premier cas ça ne me dérange pas , il faut juste que je le rassure avec mes actes petit à petit sans lui mettre la pression.

Si c'est le deuxième , pas assez de sentiments, je me dis que soit ça viendra en passant du temps ensemble et les choses se feront naturellement , soit ça (re)viendra pas et dans ce cas il n'y a rien à faire.

Je pense que c'est un peu des deux!
#1261180
Kakahuet a écrit : 02 nov. 2017, 10:43 Soit il est effectivement, très très très "timide" et dans ce cas, est ce que tu te vois passer un bout de temps avec lui ? parce qu'une personne trop timide, à force, ça use et ça gonfle ...
Dans ce cas là, je pense que quelque-chose peut se tenter quand même. Si elle s'y prend bien, elle arrivera à faire sauter le verrou de la timidité (mais encore une fois s'il s'agit de ce problème et pas d'un autres).
Le hic, c'est qu'à cet âge-là, chez les mâles, lorsque la timidité se débloque, on passe souvent d'un extrême à l'autre Avec le risque qu'une fois qu'il aura sauté le pas, il commence à aller courir dans tous les sens...
#1261181
"Si c'est le premier cas ça ne me dérange pas , il faut juste que je le rassure avec mes actes petit à petit sans lui mettre la pression."

A ce rythme là tu peux esperer l'embrasser à nouveau vers tes 32 ans :-D

Et puis il faut arreter avec "ne pas leur mettre de pression". Il ne manifeste jamais le désir de te voir. C'est tout ce qu'il faut retenir. Et à ce stade ce ne serait pas de la timidité mais un gros soucis psychologique.

Vous êtes sorti ensemble 6 mois... il est donc capable de vaincre sa timidité.
Pour le voir tu dois quémander quasi 1 an.. et là il ne te reponds même pas à ton sms... Tu ne le connais pas du tout. Tu imagines. Tu l'as cotoyé vaguement 6 mois puis vu en vrai 3h en 2 ans... Mais enfin Fleur ?! Laisse tomber
#1261184
Figasec a écrit : 02 nov. 2017, 10:59 Dans ce cas là, je pense que quelque-chose peut se tenter quand même. Si elle s'y prend bien, elle arrivera à faire sauter le verrou de la timidité (mais encore une fois s'il s'agit de ce problème et pas d'un autres).
Le hic, c'est qu'à cet âge-là, chez les mâles, lorsque la timidité se débloque, on passe souvent d'un extrême à l'autre Avec le risque qu'une fois qu'il aura sauté le pas, il commence à aller courir dans tous les sens...
Perso, je pense que c'est réellement une perte de temps (bon après il est vrai qu'il y a des âges où on peut se dire qu'on peut attendre un peu ...) et je suis de l'avis d'Heloïse sur le sujet.
Un mec timide, tu peux arriver à faire sauter le verrou, comme ça il pourra se rendre compte qu'il peut faire tant de choses ailleurs... ou ne jamais le faire sauter (le verrou) et là, bah tu vas passer une partie de ton existence avec un paralytique des sentiments en jouant la nounou ... super :(
Donc suis d'accord sur la seconde partie mais pas sur la première...
un mec (timide ou non), quand il veut une nana, il le fait savoir par un moyen ou un autre...
#1261194
Je ne dis pas que je vais l'attendre toute ma vie mais au moins essayer de passer du temps ensemble cette année (vu qu'on en a jamais vraiment eu l'occasion) et d'ici quelques temps lui demander ce qu'il ressent , où il en est etc et s'il me dit que même après avoir passer du temps avec moi il ne veut tjr pas je lâcherai l'affaire.

Je ne mets pas tout sur le dos de la timidité , je pense juste que c'est un peu des deux , doutes au niveau des sentiments (et dans ce cas là c'est a moi à essayer de le séduire) et bloquage quelque part (ca il y a que lui qui pourra le régler)
#1261195
Essaies, tu verras bien ce qu'il se passe ...

Mais j'aurais toujours du mal (désolé hein) avec les histoires de "doutes sur les sentiments"...ça veut dire quoi? qu'un jour il t'aime à la folie et que le lendemain il se demande pourquoi? (je grossis le trait à peine).
Quand on "aime", surtout au début, on ne doute pas ... quand l'envie est réciproque, on défonce tout (sans mauvais jeu de mot) par contre, quand c'est unilatéral, c'est pas très sain ...
Mais bon, ce n'est que mon avis, je transpose les choses de mon point de vue (en images)
#1261200
Oui... après va jusqu'au bout de ton truc.. Il faut bien faire ses expériences :-) Tu verras bien !

Après sache que de mon experience plus près des 40 ans que des 20 ans :-)... quelqu'un qui ne se manifeste pas pour voir l'autre (garçon ou fille) = n'est pas amoureux.
Autre chose : l'amour ne pose pas de question c'est à dire on aime ou on aime pas. Toi quand tu aimes tu sais que tu aimes tu ne sais pas pourquoi mais tu le sais. Non ?
Ça fait 2 ans que tu essaies de le séduire cocotte !
Enfin tiens nous au courant quand meme :-)
#1261202
Une autre précision qui fait que j'ai du mal à renoncer , c'est que les deux fois où il hésitait à ce qu'on se remette ensemble il a dit " pour le moment je ne pense pas..." , " pour le moment je suis pas prêt etc", c'était pas définitif quoi, je dis pas que maintenant il est prêt mais ca fait parti des choses qui m'ont poussé à pas laisser tomber..
#1261205
Bé.. rooo... il n'a pas hésité : il t'a dit un NON enrobé.

Alors se demander pquoi ceci ou cela... les humains sont tous differents mais les faits sont la :
- Il ne souhaite pas te voir
- Tu l'as vu 2 fois en 2 ans en insistant comme une malade et les 2 fois il t'a dit non (enrobé)
- Tu lui envoies un msge pour son anniv et il ne te répond pas.

Ça ne peut pas être plus clair...
#1261206
Heloiseheloise a écrit : 02 nov. 2017, 14:53 Bé.. rooo... il n'a pas hésité : il t'a dit un NON enrobé.

Alors se demander pquoi ceci ou cela... les humains sont tous differents mais les faits sont la :
- Il ne souhaite pas te voir
- Tu l'as vu 2 fois en 2 ans en insistant comme une malade et les 2 fois il t'a dit non (enrobé)
- Tu lui envoies un msge pour son anniv et il ne te répond pas.

Ça ne peut pas être plus clair...
La première on s'est embrassé puis m'a dit qu'il devait réfléchir , et a finalement décidé que c'était qu'on se revoit plus pour plusieurs raisons. Je l'ai relancé cette année , il était pas chaud mais a finalement accepté en disant qu'il voulait pas qu'on parle du passé. On s'est vu ca s'est bien passé , et il m'a envoyé "c'était pas sympa on se revoit comme promis :-)" c'est pour celà que la non réponse au message d'anniversaire ne m'inquiète pas , qu'en penses tu?