Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1261110
RAPID RECAP : histoire compliquée, mon ex a préféré garder ses distances avec moi de peur de ses sentiments (c'est ce qu'il m'a dit). On a la vingtaine tous les 2, premier amour l'un de l'autre. J'ai eu d'autres histoires dans l'espoir de l'oublier mais ca n'a pas marcher, lui n'a eu personne depuis notre rupture.
On a passé un an à se parler par sms et il a finalement accepté qu'on se voit.(il était très réticent à la base pour des raisons que j'ignore , la dernière qu'on s'est vu il y a un an on s'est embrassé puis il n'a plus voulu qu'on se revoit)

Début octobre : rendez vous rapide, il a choisit l'endroit et l'heure , on se pose pour boire un verre , on discute , on rigole, il doit s'en aller car il a un train à prendre. Je le laisse en lui demandant quand il voudrait qu'on se revoit , on se met d'accord pour décembre , ca peut paraitre loin pour certains mais vu notre histoire je préfère y aller très doucement pour ne pas lui faire peur et le brusquer. Notre relation est entre l'amitié et la reconquête je dirais. Il sait que j'ai encore des sentiments pour lui mais on part vraiment sur une base amicale.
Juste après le rdv il m'envoie un msg pour me dire qu'il était dsl d'avoir du partir un peu vite , que c'était sympa et qu'on se reverrait comme promis (je cite)

Le problème? Je lui ai envoyé un msg hier pour son anniversaire en lui disant que ca me faisait plaisir qu'on reprenne sur de bonnes bases mais pas de réponse, ca me chagrine un peu, je pensais faire un mini SR tout novembre et le relancer en décembre pour notre 2ème RDV.

Qu'en pensez vous svp??
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1261114
C'est pas super détaillé honnêtement, une peur de l'engagement de sa part? étonnant si tu es son premier amour, peur de ses sentiments, il y a surement une raison à cela, as-tu creusé? Si il a accepté ton RDV en sachant que tu as des sentiments, c'est plutôt bon signe, il ta promis que tu le reverrais, laisse le respirer, je vais pas te dire de lâcher l'affaire, le problème de ton SMS, il à peut-être pris ça pour "De bonnes bases pour une relation amoureuse", du coup il fuit. Laisse le revenir vers toi
#1261116
Eik a écrit : 01 nov. 2017, 18:49 C'est pas super détaillé honnêtement, une peur de l'engagement de sa part? étonnant si tu es son premier amour, peur de ses sentiments, il y a surement une raison à cela, as-tu creusé? Si il a accepté ton RDV en sachant que tu as des sentiments, c'est plutôt bon signe, il ta promis que tu le reverrais, laisse le respirer, je vais pas te dire de lâcher l'affaire, le problème de ton SMS, il à peut-être pris ça pour "De bonnes bases pour une relation amoureuse", du coup il fuit. Laisse le revenir vers toi
Pour les détails, on est sorti 6 mois ensemble il y a deux ans, mais notre relation était galère, on était pas indépendant, mes parents étaient assez conservateur et ne voulait pas que j'ai de copain etc du coup on était pas libre ce qui a causé la fin de notre relation. Cependant on avait des sentiments très fort l'un pour l'autre.

Après cà quand j'ai enfin eu plus d'indépendant je lui ai dit que j'aimerais qu'on se voit etc , lui refusait, je ne comprenais pas et. ca a mené à de nombreuses disputes!! Il a enfin accepté il y a un an, lors de ce rendez vous nous avons mangé ensemble puis nous nous sommes balladés , on s'est pris la main et nous nous sommes embrassés. Ce jour la il m'a avoué que si il ne voulait pas qu'on se voit. c'était en parti pcq lorsqu'on se voyait il était perdu car je lui plaisais encore bcp.
Il m'a dit qu'il avait besoin de réfléchir , je lui ai dit qu'on pouvait laisser passer les fêtes et se revoir après , il a accepté mais finalement a ensuite préféré me dire les choses par message sans se revoir ce qui m'a énormément énervé et je lui ai fais savoir.

Après ca plus de contacts ,mise à part les disputes au début. Je l'ai relancé avant la rentrée , au début il était réticent mais a finalement accepté qu'on se voit , la suite est dans le message du haut :-)


Il est pas du genre à aimer les sms et ne fait jamais le premier pas , aussi bien en couple que maintenant. je pensais quand meme avoir un message de remerciement pour l'anniv mais je vais pas le relancer pour lui montrer que j'ai vraiment changer et que je peux le laisser souffler et respirer. En espérant qu'il n'ait pas changer d'avis pour décembre mais pour l'instant je ne pense pas. C'est quelqu'un de stressé qui se prend bcp la tête!
#1261117
Je vois, donc si il y a bien une raison, il à peur de souffrir à nouveau (probablement) maintenant tu réitère la même histoire et le même schéma que l'année dernière, vous vous voyez, ça se passe bien, vous vous quittez, il flippe, et disparaît, je serais toi je me préparais à cette éventualité, honnêtement si il fuit à chaque fois, tu pourras rien faire malheureusement, j'ai vécu aussi une "fuite", une peur de l'engagement. Laisse passer du temps, demande lui plus tard, de quoi il peut avoir peur, soit d'une futur séparation, soit de l'engagement, soit des prises de tête à répétition, c'est toi qui a mis fin à la première relation?
#1261118
Eik a écrit : 01 nov. 2017, 19:12 Je vois, donc si il y a bien une raison, il à peur de souffrir à nouveau (probablement) maintenant tu réitère la même histoire et le même schéma que l'année dernière, vous vous voyez, ça se passe bien, vous vous quittez, il flippe, et disparaît, je serais toi je me préparais à cette éventualité, honnêtement si il fuit à chaque fois, tu pourras rien faire malheureusement, j'ai vécu aussi une "fuite", une peur de l'engagement. Laisse passer du temps, demande lui plus tard, de quoi il peut avoir peur, soit d'une futur séparation, soit de l'engagement, soit des prises de tête à répétition, c'est toi qui a mis fin à la première relation?

Oui peur de souffrir à nouveau c'est l'une des raisons qu'il avait évoqué il y a un an lorsqu'il réfléchissait à se remettre ensemble ou non.

La diffénrence entre avant et maintenant , c'est qu'avant on devait se revoir pour avoir une discussion pour se remettre ensemble ou non ce qui a pu le stressé et il ne m'avait pas envoyé de message après pour me dire ce qu'il avait pensé de tout ca alors que la j'avais bien insisté sur le fait que je voulais le voir pour avoir des nouvelles etc et lors du rendez vous a aucun moment j'ai parlé de nous , et son message d'après rdv m'a rassuré car c'est la première en deux ans qu'il montre quelque chose même si c'est peu (c'était sympa, on se revoit comme promis :-) ) je trouve que c'est une réelle avancée et qu'il a l'air "rassuré".
Pour les autres questions j'ai déjà essayer d'avoir les réponses il y a un an mais il n'arrivait pas à mettre des mots sur ses réponses , c'était assez compliqué. La j'aurais voulu avoir une relation "amicale" (avec tjr un peu de séduction) et faire le point plus tard sur ce qu'on pensait , ressentait. Ma vraie peur c'est de le souler et qu'il accepte juste de me voir pour me faire plaisir..
#1261119
Bonsoir Lily (j'ai la flemme ton pseudo est trop long 😊 ),

Au-moins, on peut dire que tu as de sa suite dans les idées, chapeau !
J'ai deux questions:
- es-tu certaine qu'il n'ait personne d'autre ?
- Avez-vous couché ensemble (si ce n'est pas trop indiscret) ?
#1261120
Figasec a écrit : 01 nov. 2017, 19:35 Bonsoir Lily (j'ai la flemme ton pseudo est trop long 😊 ),

Au-moins, on peut dire que tu as de sa suite dans les idées, chapeau !
J'ai deux questions:
- es-tu certaine qu'il n'ait personne d'autre ?
- Avez-vous couché ensemble (si ce n'est pas trop indiscret) ?
Je suis certaine qu'il a personne , je lui avais posé la question cet été , il est assez réservé et je pense que si ca avait été le cas il s'en serait servi en excuse pour pas qu'on se voit

et non pour la deuxième question , dans notre première relation on ne pouvait vraiment pas avoir bcp d'intimité et après il était réticent à ce qu'on se voit etc, je pense que ca peut être une des raisons de son blocage ,le sexe , mais je ne lui en ai jamais parlé
Modifié en dernier par Fleur-Lily-Rose le 01 nov. 2017, 19:43, modifié 1 fois.
#1261123
Non je pense pas, il doit en avoir envie sur le moment, même le fait de t'avoir embrassé l'année dernière, c'était aussi une envie, il a pas fait ça contre sa volonté, je pense qu'il a peur, de souffrir à nouveau, de te perdre encore alors qu'il s'implique à nouveau, au lieu de ça il préfère prendre la fuite, c'est moins douloureux, à voir dans son passé aussi si il a pas vécu cela (sentiment d'abandon), au niveau de la famille, ou dans ses amitiés, c'est quelqu'un de renfermé? Tu dis qu'il n'a pas eu d'autres relation depuis toi, pourquoi? il n'en veut pas ou il ne peut pas par la force des choses?
#1261125
Eik a écrit : 01 nov. 2017, 19:40 Non je pense pas, il doit en avoir envie sur le moment, même le fait de t'avoir embrassé l'année dernière, c'était aussi une envie, il a pas fait ça contre sa volonté, je pense qu'il a peur, de souffrir à nouveau, de te perdre encore alors qu'il s'implique à nouveau, au lieu de ça il préfère prendre la fuite, c'est moins douloureux, à voir dans son passé aussi si il a pas vécu cela (sentiment d'abandon), au niveau de la famille, ou dans ses amitiés, c'est quelqu'un de renfermé? Tu dis qu'il n'a pas eu d'autres relation depuis toi, pourquoi? il n'en veut pas ou il ne peut pas par la force des choses?
Pour les relations je pense que c'est juste qu'il n'en a pas eu l'opportunité , pas de fille qui lui plaisait plus que ca, et ses études prennent bcp de temps , je ne pense pas qu'il ait vraiment chercher à avoir une relation avec quelqu'un.
Dans son passé je n'ai rien noté de particulier, il s'entend plutôt bien avec ses parents et a une vie sociale normale. Il était juste très timide dans l'enfance mais aujourd'hui je pense que cava au niveau amical.
La peur oui c'est sur , de quoi exactement dur a dire, mais comment le rassurer sur ca sans le brusquer?? Il a été d'accord avec moi sur le fait qu'on était pas responsable de notre rupture , que c'était juste trop compliqué mais mtn que tout est simple il bloque..
#1261126
Fleur-Lily-Rose a écrit : 01 nov. 2017, 19:37 Je suis certaine qu'il a personne , je lui avais posé la question cet été , il est assez réservé et je pense que si ca avait été le cas il s'en serait servi en excuse pour pas qu'on se voit

et non pour la deuxième question , dans notre première relation on ne pouvait vraiment pas avoir bcp d'intimité et après il était réticent à ce qu'on se voit etc, je pense que ca peut être une des raisons de son blocage ,le sexe , mais je ne lui en ai jamais parlé
D'accord, donc j'avais visé juste. A mon avis, tu vas devoir le débloquer... Et il y a fort à parier que tu vas être sa première (si tu y arrives). Alors comment aborder le sujet avec lui, je n'en ai pas la moindre idée. C'est pas franchement ce qu'il y a de plus simple...
#1261127
C'est peut-être juste une relation qui lui fait peur, et ce que cela implique, la réponse de figasec est pas bête, vu que c'était compliqué avant, pas de vie intime, pas de vie de couple à proprement parler, du coup il a peur de la relation en elle-même, je sais même pas quoi te conseiller pour le coup, après depuis le temps que tu patiente, tu peux patienter encore un peu, tu n'as pas l'air de souffrir de cette histoire, donc continue et vois où ça te mène, pour n'avoir aucuns regrets, soit patiente avec lui et à l'écoute, donc oui tu peux relancer d'ici quelques temps pour le mois de décembre, en attendant laisse le un peu tranquille, il te fera peut-être signe d'ici la
#1261130
Eik a écrit : 01 nov. 2017, 19:55 C'est peut-être juste une relation qui lui fait peur, et ce que cela implique, la réponse de figasec est pas bête, vu que c'était compliqué avant, pas de vie intime, pas de vie de couple à proprement parler, du coup il a peur de la relation en elle-même, je sais même pas quoi te conseiller pour le coup, après depuis le temps que tu patiente, tu peux patienter encore un peu, tu n'as pas l'air de souffrir de cette histoire, donc continue et vois où ça te mène, pour n'avoir aucuns regrets, soit patiente avec lui et à l'écoute, donc oui tu peux relancer d'ici quelques temps pour le mois de décembre, en attendant laisse le un peu tranquille, il te fera peut-être signe d'ici la
Non c'est vrai que maintenant j'en soufre beaucoup moins maintenant, j'arrive à m'ouvrir à d'autres personnes ,à envisager de sortir avec d'autres personnes , à me contenter de ces petits moments, c'est juste très frustrant au final , et je n'arrive pas non plus à savoir quoi faire pour lui donner envie de prendre le risque.. je sais que c'est la première fois que j'ai vraiment une chance vu qu'on va enfin pouvoir se voir quand même régulièrement mais ca reste compliqué , faut le rassurer et lui donner envie de manière subtile..
Modifié en dernier par Fleur-Lily-Rose le 01 nov. 2017, 20:13, modifié 1 fois.
#1261132
Figasec a écrit : 01 nov. 2017, 19:53
Fleur-Lily-Rose a écrit : 01 nov. 2017, 19:37 Je suis certaine qu'il a personne , je lui avais posé la question cet été , il est assez réservé et je pense que si ca avait été le cas il s'en serait servi en excuse pour pas qu'on se voit

et non pour la deuxième question , dans notre première relation on ne pouvait vraiment pas avoir bcp d'intimité et après il était réticent à ce qu'on se voit etc, je pense que ca peut être une des raisons de son blocage ,le sexe , mais je ne lui en ai jamais parlé
D'accord, donc j'avais visé juste. A mon avis, tu vas devoir le débloquer... Et il y a fort à parier que tu vas être sa première (si tu y arrives). Alors comment aborder le sujet avec lui, je n'en ai pas la moindre idée. C'est pas franchement ce qu'il y a de plus simple...

Oui la questions c'est "comment le débloquer sans lui faire peur?" là j'arrive à peine à l'approcher et je le sens perturbé , toujours attirée , je vois bien ces regards mais par le passé je l'ai vraiment soulé je pense , faut que j'arrive à lui trouver qu'old je suis mature et que j'accepte ses décisions , on est tjr passé d'un extreme à l'autre , soit des disputes soit une réflexion si on se remet ensemble ou non? donc la je suis contente d'avoir juste une relation normale avec lui..
Je lui reparlerai peut être de tout ca mais une fois que je le verrais plus détendu avec moi mais ca reste compliqué à aborder comme sujet oui..
#1261139
Malheureusement on est pas dans sa tête, un simple merci c'est une question de politesse aussi, il prend peut-être déjà la fuite, ou simplement il est pas collé sur son téléphone h24, ou il te répondra plus tard, difficile à dire, il est le seul à même de te répondre